📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    redneck
    Participant
      gator a écrit :

Pas vraiment à toi que je pensais…

Moi, j’peux t’faire un dép. à la Didier, si tu veux..

,-)

Driv one SX
      Participant
        louis De simone a écrit :
        phiphix a écrit :

Bonjour
        aux derniéres nouvelle ce virus est bien chinois: on est tous cantonnais à la maison, on rit jaune et on nem pas ça…

Aaaalerte, Aaaaalerte, phiphix est atteint de Driv onite aiguë ;-)))) pas mal ;-)))

Y fait remplaçant pendant que chui en pause , eule phiphix :-)))

Nice ONE de mon jeune  » FADA-ONE » :-)) MDR JE SUIS TIN PÉRE ,PHIPHIX !!!

Scarr
          redneck a écrit :
          gator a écrit :

Pas vraiment à toi que je pensais…

Moi, j’peux t’faire un dép. à la Didier, si tu veux..
          ,-)

J’ai essayé pourtant…

Allez !!! j’en refais une… 😉

ganjaman
          Participant

Pour mixer les posts Covid et 17, une autre conséquence majeure de cette histoire de confinement va être les drames familiaux, enfants/femmes ou même hommes battus… ça va être terrible. 

gauloiscathare
            Participant
              gator a écrit :

Oui, et d’ailleurs Dirt D et mx2k-180320-C13ee ne sont eux aussi qu’une seule et même personne, lol…

Tu es capable de faire les deux sans problèmes. Dirt D lui a déjà du mal à faire du Dirt alors du mx machin …

Gator
              Participant
                ganjaman a écrit :

Pour mixer les posts Covid et 17… 

Oh oui, oh oui!!! C’est presque trop de bonheur!!!

Gator
                Participant
                  gauloiscathare a écrit :

Tu es capable de faire les deux sans problèmes. 

J’en serais bien incapable…

Et heureusement.

redneck
                  Participant

Dolce, Dirt, Gator,  la suite s-v-p….

Moi j’m’régale..

pek
                    Participant

Juste un truc, l’étiquette LFI, ça me parait tellement au niveau zéro de l’argumentaire, que je ne la commenterai pas plus que ça. Crois-moi ou non, me concernant, c’est carrément hors de propos. Peut être en seras-tu plus convaincu quand le temps t’aura permis d’observer que mon curseur politique est très attaché à sa liberté de mouvement.

pek
                      Participant
                        dirt d a écrit :

dirt d a écrit :
                        Ta phrase était : « J’ai naïvement cru que j’allais me coucher moins con… »
                        Au vu de tes deux dernières contributions, ma réponse (gatoresque en diable donc méchante mais, désolé, c’est toi qui as tendu le bâton) voulait t’indiquer qu’il était effectivement naïf de ta part de t’imaginer que tu allais te coucher moins con (car, en somme, il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien).  
                        Je n’aurais jamais cru qu’un confinement somme toute bien plus confortable que la moyenne entraînerait une telle gatorisation de ma part. 
                        Je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus. 

J’ai juste un tout petit peu ésperé que tu étayes un poil ton avis sur Hulot, que je trouvais simpliste. Et vu que tu ne l’as pas fait, j’ai traduit ça par « naïf ».
                        J’ai pas mordu dans ton slalom sur l’intégrisme non plus…
                        Mais bon, c’est pas le sujet qui m’intéresse le plus, donc comme je l’ai déjà dis, no big deal.
                        Je préfère étayer un peu ce que je pense du 1er tour, vu que là sont les vraies divergences.
                        Je prête beaucoup de choses à notre Pr. mais surtout pas de la débilité.
                        De l’opportunisme et un sens aigu de la politique et de la com. Et aussi, un sens individualiste de l’état, oxymore à mes yeux.
                        Beaucoup de choses ont du le pousser dans le maintien (Larcher par ex), et Macron, après avoir finement pesé le calcul politique, a peut être choisi le maintien, car surement le plus manoeuvrable politiquement, et celà malgré le cas de force majeure déjà présent. A ce moment, la pandémie est officiellement déclaré et l’Italie déjà en confinement. Sans compter les 2 mois de recul sur la Chine. Bref, ils ont des retours.
                        Du chef de notre nation, j’attends le choix du plus juste, pour son peuple. Ce qui pour moi, passait par l’annulation. Force majeure. (Je suppose, sans doute prétentieusement, que là encore tu me perds)
                        D’ailleurs, une partie de mon cerveau travaille à se demander s’il ne regrette pas sa décision, parce que vu d’aujourd’hui, j’ose penser qu’annuler le 1er tour n’aurait pas été un suicide, mais un argument dans son bilan de crise.

redneck
                        Participant
                          pek a écrit :

Juste un truc, l’étiquette LFI, ça me parait tellement au niveau zéro de l’argumentaire, 

Bah, si t’es pas libéral progressiste, ni raciste, t’es forcément extrème-gauchiste, nan?

Enfin ici, y a que ces 3 cases qui existent, alors tu ferais p’t’être bien de t’en accomoder.

,-)

dirt d
                          Participant
                            pek a écrit :

Juste un truc, l’étiquette LFI, ça me parait tellement au niveau zéro de l’argumentaire, que je ne la commenterai pas plus que ça. Crois-moi ou non, me concernant, c’est carrément hors de propos. Peut être en seras-tu plus convaincu quand le temps t’aura permis d’observer que mon curseur politique est très attaché à sa liberté de mouvement.

Là encore reviens-en stp à ce que j’ai littéralement écrit, je ne t’ai pas étiquetté LFI, j’ai juste relevé la présence d’une paire d’éléments de langage à deux balles estampillés LFI dans ton texte. 

Que cela ait pu suffire à te cataloguer à mes yeux reste mon affaire personnelle, il n’y a aucune affirmation publique de ma part, te concernant. 

Quant au « degré zéro de l’argumentation », l’histoire du premier tour ne mérite même pas d’argumenter à mes yeux tant on sait tout sur les pressions de l’ensemble de l’opposition à ce propos; quant au CICE, navré de t’apprendre qu’il n’existe plus depuis le 1er janvier 2019. 

pek
                            Participant
                              dirt d a écrit :

Là encore reviens-en stp à ce que j’ai littéralement écrit, je ne t’ai pas étiquetté LFI, j’ai juste relevé la présence d’une paire d’éléments de langage à deux balles estampillés LFI dans ton texte.

Ces éléments de languages que tu me prête ont été employé par plusieurs horizons politiques. Je note que tu as connoté singulièrement LFI. Délibérement ? C’est ce que je crois.
                              J’en reste à tes propos et même si je suis conscient qu’ils ne peuvent pas synthétiser ta pensée à eux seuls, ça ne m’empêche pas de trouver la connotation orientée et déplacée. Ce que je me permet de te dire.
                              Si t’es d’un avis différent du mien, je n’imagine pas que tu ne puisse pas expliquer pourquoi sans avoir à coller (ce qui sont) des étiquettes simplistes.

dirt d a écrit :

l’histoire du premier tour ne mérite même pas d’argumenter à mes yeux tant on sait tout sur les pressions de l’ensemble de l’opposition à ce propos

Si tu sais tout sur ces pressions, ce n’est absolument pas mon cas. Et je pense que je suis loin d’être le seul.
                              Du coup, ça pourrait mériter d’argumenter un peu.

dirt d a écrit :

quant au CICE, navré de t’apprendre qu’il n’existe plus depuis le 1er janvier 2019. 

Complètement, et vu que ladite démission date de 2018, année ou le CICE à pesé plusieurs (dizaines) de milliards dans le budget, je comprends pas ce que ça apporte au propos.

Gator
                              Participant
                                pek a écrit :

Force majeure. (Je suppose, sans doute prétentieusement, que là encore tu me perds)

Je trouve ce qui a été fait bien plus finement joué: premier tour mené à bien, nous sommes des démocrates, second tour repoussé aux calendes grecques, force majeure, le beurre et l’argent du beurre.  

Notons que de nombreuses voix commencent à s’élever, dans tous les camps, pour demander l’annulation pure et simple du premier tour.

pek
                                Participant
                                  gator a écrit :

Je trouve ce qui a été fait bien plus finement joué: premier tour mené à bien, nous sommes des démocrates, second tour repoussé aux calendes grecques, force majeure, le beurre et l’argent du beurre.  
                                  Notons que de nombreuses voix commencent à s’élever, dans tous les camps, pour demander l’annulation pure et simple du premier tour.

Finement joué, on peut le voir comme ça, mais pour son camp politique.
                                  Je n’en dirai pas autant de l’impact sanitaire de l’opération.
                                  C’est bien ce que je reproche.

15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce