📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,051 à 1,065 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    savemxgp
    Participant
      pek a écrit :

Finement joué, on peut le voir comme ça, mais pour son camp politique.
      Je n’en dirai pas autant de l’impact sanitaire de l’opération.

Perso, je ne suis pas allé voter, j’ai trouvé ça trop contradictoire.

savemxgp
      Participant

dirt d a écrit :

l’histoire du premier tour ne mérite même pas d’argumenter à mes yeux tant on sait tout sur les pressions de l’ensemble de l’opposition à ce propos

Si tu sais tout sur ces pressions, ce n’est absolument pas mon cas. Et je pense que je suis loin d’être le seul.
        Du coup, ça pourrait mériter d’argumenter un peu.

Heu, c’est pas non plus un secret d’état que Larcher a fait part de son opposition à l’annulation du premier tour ce à quoi s’ajoutait l’obligation de passer par une loi organique et là y’avait pas le temps.
        pek
        Participant
          savemxgp a écrit :

Heu, c’est pas non plus un secret d’état que Larcher a fait part de son opposition à l’annulation du premier tour ce à quoi s’ajoutait l’obligation de passer par une loi organique et là y’avait pas le temps.

J’avais évoqué Larcher un peu plus haut. En dernier ressort, la décision ne lui appartient pas, quelquesoit la pression qu’il puisse mettre.
          Repousser le 1er tour d’1 semaine, c’était parfaitement faisable. Ce qui aurait laissé le temps d’étudier les choix possibles.

savemxgp
          Participant
            pek a écrit :

J’avais évoqué Larcher un peu plus haut. En dernier ressort, la décision ne lui appartient pas, quelquesoit la pression qu’il puisse mettre.
            Repousser le 1er tour d’1 semaine, c’était parfaitement faisable. Ce qui aurait laissé le temps d’étudier les choix possibles.

La date et les modalités des élections sont  fixées par la loi organique et c’est le conseil constitutionnel qui valide.

pek
            Participant

Heuuuuu….. Le 2ème tour à été reporté sur simple décret.

Gator
              Participant

Tu as l’air de le regretter pour des raisons démocratiques, alors que tu déplores l’organisation du premier pour des motifs sanitaires…

Tu serais pas dans l’opposition systématique?

;-)))

pek
                Participant

Comprends pas, je regrette quoi pour des raisons démocratiques ?

savemxgp
                  Participant
                    pek a écrit :

Heuuuuu….. Le 2ème tour à été reporté sur simple décret.

Le 2ème tour est facultatif, une bonne motié des moins de 36000 maires est élue au premier tour.

Ah non, bien plus en fait.

https://www.lagazettedescommunes.com/668506/abstention-elus-du-1er-tour-triangulaires-ce-quil-faut-retenir-du-premier-tour/

Gator
                    Participant
                      pek a écrit :

Comprends pas, je regrette quoi pour des raisons démocratiques ?

Tu le fais exprès? Ce que tu as écrit juste au-dessus.

pek
                      Participant

Justement, je vois pas où j’ai parlé de problématiques démocratiques sur la question du 1er tour, d’où mon incompréhension persistante.

Gator
                        Participant

Il me semblait nettement le déceler dans ta phrase, je me suis donc fourvoyé.

Bref…

pek
                          Participant
                            savemxgp a écrit :

Le 2ème tour est facultatif, une bonne motié des moins de 36000 maires est élue au premier tour.
                            Ah non, bien plus en fait.
                            https://www.lagazettedescommunes.com/668506/abstention-elus-du-1er-tour-…

J’attirais juste ton attention sur le fait que ce qui a été fait pour le 2ème tour, était applicable pour le 1er. Je vois pas trop où tu veux en venir…

Gator
                            Participant

Absolument nulle part.

J’ai bon, j’peux circuler?

;-)))

Gator
                              Participant
                                pek a écrit :

J’attirais juste ton attention sur le fait que ce qui a été fait pour le 2ème tour, était applicable pour le 1er. Au prix d’un tollé général orchestré par l’habituelle ligue des offusqués, mais il me semblait que c’avait été préalablement établi, lol…

Bref.

#balek

pek
                                Participant
                                  gator a écrit :

Absolument nulle part.
                                  J’ai bon, j’peux circuler?
                                  ;-)))

T’as ton attestation ?

15 sujets de 1,051 à 1,065 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce