📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 3,961 à 3,975 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Scarr
      Jul35 a écrit :
      Jul35 a écrit :

Scarr a écrit :

Désolé pour les patrons de bar et leur salariés, mais…leur activité n’a rien d’essentielle.
      Si ils ont un problème parce que la donne a changé, c’est à eux de s’adapter aussi…

Ouais, c’est vrai que c’est super simple de se redéfinir du jour au lendemain quand tu as tout perdu en quelques semaines hein…
      Cette remarque est digne d’un gilet jaune pour le coup, et décrédibilise ton intervention que tu avais pourtant bien commencée.
      Tu vois, c’est ça que je répondais à Swan : si on se rendait compte que Toussain avait raison, qu’on découvrait que ces decisions étaient politiques plutôt que scientifiques, servant des intérêts peut-etre plus centraux qu’il n’y paraît (y compris la gestion d’un risque pénal), et qu’on a mis sur la paille des pauvres entrepreneurs « qui n’avaient qu’à s’adapter », tu leur fileras tes ronds pour les aider à se réinventer ?

Parce qu’en face, en rappelant si nécessaire le taux de mortalité dont nous débattons depuis quelques pages (et vous, avant que je ne me reconnecte), qui se rapproche quand même bien d’une grippe depuis quelques semaines (après un début plus vif), on a vu combien de lits ouverts et d’embauches hospitalière ? ZERO.

Voilà peut-etre un élément de réponse à ce que tu dis ne pas comprendre.

Là où je rejoins Gator, c’est quand j’imagine que parmi les plus féroces defenseurs du bien-fondé de ce bordel, figurent sûrement un bon paquet de gus qui se sont bien foutu de Bachelot quand elle a commandé des millions de masque pour H1N1…

Souvent, il faut en aller jusqu’à de telles outrances pour faire réagir 😉 mais c’est dommage de ne relever que celà.

Je crois qu’il va y avoir bien plus que des patrons de bar (restos, nightclub, salles de sport…) à devoir trouver des solutions …et à se réinventer rapidement…Jamais simple, voire presque impossible… on est tous concernés pour ce que j’en perçois. Je ne suis pas sûr d’y arriver si c’est le cas, comme tout le monde.

Je crois et je le vois dans mon métier, ou toutes les entreprises se précipitent pour fournir un laptop et vpn aux salariés, provisoirement de gros efforts d’adaptation au travail à distance, en ce moment il y a là des moyens et du travail, mais après ?

Mais le travail à distance, c’est pas pour tout le monde. Juste un signe que quelque chose d’irréversible est en cours.

Amazon a gagné sans même essayer écrivait un journal…

Comme personne ne sait comment ça va tourner, ne pas trop compter sur la solidarité…On voit déjà un vieux reflexe de prudence apparaitre au fait que les Français n’ont pas dépensé tout ce qu’ils ont épargné pendant le confinement…Charité bien ordonnée…

Ce qui a évolué par rapport à la 1ere vague c’est que nos soignants sont mieux armés, et savent rapidement identifier et réagir.

C’est à eux qu’on doit ce succcès, la baisse de la mortalité. La grippe saisonnière arrivant pour se mêler à la fête, on va bien voir dans quelques temps…

Les chiffres ne veulent pas encore dire grand chose. C’est bien le problème en fait.

Ceux qui ont une bonne perception des derniers chiffres à jour en tirent des conclusions, mais ça continue alors qu’ils ont déjà pris une direction…

Un porte parole des médecins minimisait la 1ere vague, pour lui aussi c’était juste une grippe, et les autorités exagéraient. Trois semaine après il dénoncait le manque de réaction… 

La brutalité des chiffres sur l’ouverture des postes et des lits, je l’interprète plus comme un autre symptome, budgétaire, le reflet d’un manque de moyens financier de l’état….Un responsable d’hôpital (vers Mulhouse…?) s’était fait sanctionner à ne pas trouver contradictoire de continuer sur son plan initial, après, à supprimer encore des postes et des lits, au pire moment de la 1ere vague…

Je ne serai pas surpris si on en ouvre à nouveau en urgence quand les urgences seront saturées, pour les virer aussitôt après. Et je le déplore.

Là ou Toussaint me pose problème, c’est en citant la Suède. Effectivement leur taux de mortalité actuel semble valider pour le moment leur approche initiale (ne rien faire, continuer quitte à s’exposer, pas de masque…)

Est ce que c’est transposable chez nous ? Je ne crois pas du tout…

Après, le stop est mondial sur l’aéro, les voyages, ce sont des catastrophes industrielles en cours avec de multiples conséquences, du très lourd arrive, un carambolage général.

C’est pas juste notre gouvernement qui l’a provoqué, c’est pas qu’en France…

Alors ou est ce que ça se passe bien, quel pays a une approcha raisonnablement adaptable chez nous ?

Trump, on voit ce qui se passe à minimiser…

Qui a raison ? Qui suivre ?

Scarr
        redneck a écrit :
        Jul35 a écrit :

tte remarque est digne d’un gilet jaune pour le coup, 

Mimosa, passe au local, j’te fais une cotis.
        hé hé hé ,-))))

En Suisse, c’est possible ? Il parait qu’ils ont des sous, eux….  😉

Scarr
          redneck a écrit :
          savemxgp a écrit :

..
          Je ne lui souhaite pas d’être malade au fils Bedos mais imaginez juste qu’il finisse dans le service de la dame….

Peut-être tomberait-elle sous le charme du personnage ?
          On n’peut jamais jurer de ce que nous reserve la vie..
          Qui aurait cru par ex: que Mimosa finirait GJ ?
          hé hé hé .. c’truc me fait ma matinée.. ,-))))

Débouche pas trop vite le champagne…  ;-))

Scarr
            redneck a écrit :
            louis De simone a écrit :

En phase avec toi, comment peut-on dire aux restaurateurs et patrons de bars  » y a du boulot dans l’agriculture  » non mais sérieux.

Bah quoi, voilà une corporation qui avait l’occasion de sauver l’agriculture, relancer l’industrie, et pourquoi pas ramener le plein emploi, mais qui préfère se replier honteusement sur ses petits acquis.
            En tous cas, je leur souhaite du courage quand d’autres que Dave et Mimosa se rendront compte que bars et restaurants ne servent à rien..
            ,-)

Ah, c’est ton moment de gloire qui arrive, c’est ton crédo non, sauver le travailleur ?

Ah, non j’avais oublié. Redneck n’est là, côté Francais, que pour dénoncer et foutre le rif, à bas le pouvoir en place (fait gaffe, il arrive qu’on en change)…et les propositions constructives, voire les propositions réalistes tout court, c’est pas lui, ça ne l’a jamais été.

Lui il reste sur ses fondamentaux: Le blocage des ronds points, le maintient de l’existant, et c’est au monde de changer autour de lui…

De toute façon en réalité il n’est pas concerné, son bas de laine, son revenu vient de l’autre coté de la frontière…qu’est ce qu’il fait là ? Il s’amuse, il n’a jamais eu d’autre raison ni objectif, qu’est ce que vous lui demandez, des solutions ? Il n’en a aucune, il n’est pas là pour réfléchir! il ne répond jamais rien…

Scarr
              En phase avec toi, comment peut-on dire aux restaurateurs et patrons de bars  » y a du boulot dans l’agriculture  » non mais sérieux. J’imagine la tête du banquier à qui le propriétaire d’un restaurant endetté d’un crédit va dire « bon ben je vais m’adapter et devenir agriculteur  » vous me reprenez mon bien et je vous dois plus rien. 
              Une chose est sûre, ça va chauffer ce week-end à Marseille.

/quote]

Je ne vois rien de dérogatoire, juste pragmatique. Il y a une demande qui n’est pas pourvue…et des gens qui auront massivement besoin de travailler.

C’est un travail que je trouve plutôt noble. On nourrit le monde.

On importe en attendant des travailleurs agricoles de Pologne, Roumanie, Portugal…

La GB de Boris s’est dépêchée d’en importer à pleins charters avant de bloquer les frontières, et nos récoltes et semis ne se font pas…

Oui, je l’envisage même pour moi, pas de problème si je dois m’y résoudre. Cà pourrait bien me plaire en plus…

Scarr
                Jul35 a écrit :
                Je devrais quand même préciser que, si je ne suis convaincu par l’utilité des mesures, je les respecte car, ainsi que je l’ai dit, je peux me tromper.

Ah !

Ben voilà, on est en phase.

Avec précisément Gator, avec Swann…

On n’est convaincus de rien, si ce n’est de l’utilité de la prudence.

Trop de querelles de sommités que nous ne sommes pas.

Trop de contradictions, c’est la tour de Babel…

La suite immédiate, c’est dans le temps d’incubation.

Au delà, c’est de la fiction totale, le monde de Redneck.

+++++++++++++++++++++

Et que la résurgence aura des incidences – au moins – économiques déjà désastreuses.

++++

Des trains qui se téléscopent partout, et tout le monde a besoin de savoir ce qui vient après….

++++
                Ainsi, quand je vois un mec comme N.BEDOS, absolument pas sachant, qui – par posture – profite de son audience pour inciter la population à s’en battre les bourses, j’ai quand même envie de lui me gratter le cul après un caca et de lui serrer la main.
                Mais bon, suis peut-être pas objectif tant je le trouve insupportable depuis toujours.

++++

Idem.

C’est de lui, comme d’autres déjà cités au dessus, l’incitation à ne pas s’en faire qui m’inquiète…

Jul35
                Participant
                  Scarr a écrit :

le reflet d’un manque de moyens financier de l’état….

Belle intervention, mais je bute sur ça.

Imaginons, imaginons dis-je, que l’on puisse avoir la simplicité de dire :

– En parlant de la France précisément (avec les structures médicales dont nous bénéficions) ;

– Que les milliards, trouvés comme ça pour compenser, perfuser, administrer, tester n’importe comment, voire payer des mecs à rester chez eux qui pour bon nombre sont bien contents de la situation…     que ces milliards donc, aient plutôt servi à renforcer le système médical, en ouvrant des lits, en recrutant, en équipant, et d’ailleurs ainsi – cerise sur le gateau – en stimulant une branche économique au passage. 

– Que l’approche défendue par Gunsho, et qu’il n’a pas inventée, et à laquelle je porte personnellement un crédit certain, soit finalement la bonne.

…Que pourrait-on en déduire ?

Que les choix ont été mauvais ?

Qu’alors que nous étions parmi les seuls à pouvoir faire face à une pandémie, « nous » avons soigneusement saboté nos forces (pour rappel ou info, un certain Raoult criait depuis des années, à qui voulait l’entendre dans les autres instances, que nous devions nous préparer à une telle pandémie qui arriverait tôt ou tard) ?

Que tout ceci ne pourrait être qu’une gestion politico-pénale, emprunte d’un conseil dit scientifique (certains prétendent que « politico-sanitaire » est la dénomination intiale…) composé de membres pourris par les conflits d’intérêt ?

Comme dit souvent Gator et à juste titre, qu’ils fassent blanc ou noir, qu’ils fassent ou non, ils seront critiqués (bien que les enjeux inédits puissent quand même ici justifier quelques jugements). 

Et je ne dis pas que je voudrais être à la place de nos dirigeants là-dedans, ni surtout que j’aurais fait mieux.

Mais il n’y aurait pas alors un peu de quoi se révolter pour ceux – si nombreux – qui ont tout perdu dans l’histoire ?

Est-ce si criminel d’avoir cet état d’esprit si l’on est convaincu de la relativité létale actuelle ?

Il y en a qui l’exprimeront mal (comme ce rageux de Bedos, comme beaucoup d’un échantillon représentatif de la population, malheureusement), et d’autres l’exprimeront mieux et avec explications (et que je remarque de plus en plus diffusés).

Envers ces derniers, je pense que ça mérite un peu de prise de recul, plutôt que de les ranger dans la case contestataires de base.

Le fou qui parle a parfois raison. Et l’on a suffisemment conspué les infos dont on nous abreuve, en moultes occasions, pour mettre un peu de mesure dans nos certidudes actuelles. Il me semble, même en faisant gaffe et en mettant mon masque pour faire ma part.

Jul35
                  Participant
                    savemxgp a écrit :
                    Scarr a écrit :

Dans sa gueule !…
                    Je ne lui souhaite pas d’être malade au fils Bedos mais imaginez juste qu’il finisse dans le service de la dame….

Je devrais quand même préciser que, si je ne suis convaincu par l’utilité des mesures, je les respecte car, ainsi que je l’ai dit, je peux me tromper. Et que la résurgence aura des incidences – au moins – économiques déjà désastreuses.

Ainsi, quand je vois un mec comme N.BEDOS, absolument pas sachant, qui – par posture – profite de son audience pour inciter la population à s’en battre les bourses, j’ai quand même envie de me gratter le cul après un caca et de lui serrer la main.

Mais bon, suis peut-être pas objectif tant je le trouve insupportable depuis toujours.

Jul35
                    Participant

Chiffres du département de la Drôme sur CETTE semaine :

> 20 patients covid+ hospitalisés (+8),

> Nombre cumulé de personnes retournées à domicile : 557 (+6) ,

> 3 patients covid+ en réanimation (+1),   

> Nombre cumulé de personnes décédées à l’hôpital : 130 (+0),

Scarr

Je suis d’accord, de mauvais choix ont été fait…

Par suffisance parfois, ce qui a été dénoncé rapidement quand Macron et son équipe sont arrivés au pouvoir…

Par manque d’info aussi, mais surtout parce qu’il récupérait un existant, et que les précédents étaient partis avec leurs dossiers…

Normalement, on devrait mettre le pays avant le parti, et transmettre.

Parfois, on a des trucs à planquer dont on n’est pas fiers…

Avant même Véran, avant Buzyn, il y en a eu d’autres. 

La situation actuelle est la conséquence des erreurs passées, et tirer sur le pianiste actuel et son orchestre est inutile…trop facile.

Redneck, céder au populisme et à la facilité, il me décevrait… 😉

Il faut voir le problème des stocks de masques, qui est fondamental pour comprendre aussi comment on en est arrivés là:

On avait reproché, traîné Bachelot et son équipe, devant des commissions d’enquêtes.

Elle a été pendue en place de Grève pour avoir fait son travail, ni plus, ni moins…

Elle avait constitué des réserves de vaccins pour tout le monde, et une usine Américaine avait suivi, pour la fabrication des masques, le roulement de base prévu…mais quand Sarko est arrivé, les décisions n’ont pas été assumées…

Devant le risque de se voir ultérieurement fusillés comme Bachelot, ils ont simplement rendus responsables de ces renouvellements les élus locaux, et les entreprises…La place était bonne et ils savaient qu’ils n’allaient pas rester, pourquoi prendre des risques. Vieille méthode, après moi le déluge.

Ce qui est arrivé à Bachelot a tétanisé tous ceux qui auraient dû prendre des décisions….

Je persiste, il y a un problème de liquidité.

Voir l’endettement de la France. Ce n’est pas d’aujourdhui, en permanence on enlève en urgence à Pierre pour donner à Paul.

Déjà Sarko disait: Que voulez vous que je fasse, les caisses sont vides ? Quand on lui reprochait de vendre à la découpe les beaux bâtiments Parisiens, les belles préfectures et autres…

La France était déjà coincée, ne l’oubliez pas,  par la pression des fond vautours…Ce sont eux qui tiraient, tirent toujours les ficelles. Qui s’étaient attaqués à coup de crédit toxiques à la Grèce, pour venir la « sauver » après…La crise des subprimes…Goldman Sachs.

Il y a bien une opportunité, des opportunités à saisir, pour se dégager de ces étaux. Ramener des usines en France, relancer l’agriculture…Le problème fondamental est que certains avaient réussi à transformer le monde en usine intégrée, ce qui peut être vertueux, mais dont eux-seuls tiraient les bénéfices…pas le bas étage travailleur…Ou est ce qu’on fabrique du paracétamol, des masques encore maintenant ?…Une crise, c’est toujours une opportunité…

louis De simone
                        Participant
                          Scarr a écrit :

En phase avec toi, comment peut-on dire aux restaurateurs et patrons de bars  » y a du boulot dans l’agriculture  » non mais sérieux. J’imagine la tête du banquier à qui le propriétaire d’un restaurant endetté d’un crédit va dire « bon ben je vais m’adapter et devenir agriculteur  » vous me reprenez mon bien et je vous dois plus rien. 
                          Une chose est sûre, ça va chauffer ce week-end à Marseille.

/quote]
                          Je ne vois rien de dérogatoire, juste pragmatique. Il y a une demande qui n’est pas pourvue…et des gens qui auront massivement besoin de travailler.
                          C’est un travail que je trouve plutôt noble. On nourrit le monde.
                          On importe en attendant des travailleurs agricoles de Pologne, Roumanie, Portugal…
                          La GB de Boris s’est dépêchée d’en importer à pleins charters avant de bloquer les frontières, et nos récoltes et semis ne se font pas…
                          Oui, je l’envisage même pour moi, pas de problème si je dois m’y résoudre. Cà pourrait bien me plaire en plus…

Je suis d’accord sur un point, la noblesse du métier d’agriculteur. Pour le reste les salaires dans cette branche sont très très bas car les prix de ventes le sont également. C’est un secteur central pour tous les pays mais ça fait trente ans qu’ils gagnent rien à part quelques propriétaires de vastes terres. En 1980 il coutait bien plus cher aux ménages français de se nourrir qu’aujourd’hui et la facture est pour les agriculteurs.

Scarr
                            Jul35 a écrit :

Chiffres du département de la Drôme sur CETTE semaine :
                               > 20 patients covid+ hospitalisés (+8),
                               > Nombre cumulé de personnes retournées à domicile : 557 (+6) ,
                               > 3 patients covid+ en réanimation (+1),   
                               > Nombre cumulé de personnes décédées à l’hôpital : 130 (+0),

Bravo aux soignants, dévoués et qui s’exposent.

Qui ont appris et développé des outils, des méthodes, en prévision de la 2eme vague. Malgré tout, aux infrastructures encore en place, il ne s’en est sans doute pas fallu de beaucoup…

Les chiffres actuels…

Attendons de voir dans les prochaines semaines.

Scarr
                              Je suis d’accord sur un point, la noblesse du métier d’agriculteur. Pour le reste les salaires dans cette branche sont très très bas car les prix de ventes le sont également. C’est un secteur central pour tous les pays mais ça fait trente ans qu’ils gagnent rien à part quelques propriétaires de vastes terres. En 1980 il coutait bien plus cher aux ménages français de se nourrir qu’aujourd’hui et la facture est pour les agriculteurs.

Yes, un gros problème.

Là encore , la puissance financière du Big Agro ( je suis content de l’avoir inventée. 😉 )

Big business, qui te vend la semaille transgénique qui tuera les autres et sera la seule ensuite à pousser, le financement, le business plan, et a transformé le paysan en boursicoteur, l’oeil rivé sur le Minitel à l’époque, maintenant sur Internet, à suivre le cours de la bourse pour…stocker quand il faut, vendre quand ça paye…

Comme relevé par Jul35, comme le patron de bar.. ( voire l’informaticien de base 😉 ) se réinventer ne va pas être simple…

Les gagnants du monde d’avant sont les premiers à pousser à la roue pour ne pas perdre leur poule pondeuse, et que ça continue comme ils aiment…Est ce que c’est bon pour nous ? 

Bon, je vais me promener…à traver champs… ^^

louis De simone
                              Participant
                                Scarr a écrit :

?…Une crise, c’est toujours une opportunité…

Oui, mais pour une minorité de personnes ou de sociétés. Je le vis actuellement dans ma boîte mais ce n’est pas pour autant que je mets des œillères et me dis les autres n’ont qu’à faire pareil. Dans les six prochains mois une multitude de sociétés vont tomber donc le chômage va encore grimper. Les sociétés françaises sont les plus taxées du monde et cette situation post Covid19 va faire très très mal malheureusement. Ça m’effraie vraiment et m’attriste pour nous et la nouvelle génération à qui nous léguons une situation incontrôlable (120% du PIB de dettes et c’est pas fini)!

louis De simone
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

Yes, un gros problème.
                                  Là encore , la puissance financière du Big Agro ( je suis content de l’avoir inventée. 😉 )
                                  Big business, qui te vend la semaille transgénique qui tuera les autres et sera la seule ensuite à pousser, le financement, le business plan, et a transformé le paysan en boursicoteur, l’oeil rivé sur le Minitel à l’époque, maintenant sur Internet, à suivre le cours de la bourse pour…stocker quand il faut, vendre quand ça paye…
                                  Comme relevé par Jul35, comme le patron de bar.. ( voire l’informaticien de base 😉 ) se réinventer ne va pas être simple…
                                  Les gagnants du monde d’avant sont les premiers à pousser à la roue pour ne pas perdre leur poule pondeuse, et que ça continue comme ils aiment…Est ce que c’est bon pour nous ? 

Bon, je vais me promener…à traver champs… ^^

Ce modèle tant décrié a quand même permis de réduire la faim dans le monde malgré ses inconvénients. La bien pensante aujourd’hui veut que tous les agriculteurs passent au bio mais un problème se pose, qui sera en mesure de se nourrire et payer du bio? Qui? Pas les personnes qui gagnent deux mille balles par mois. Le bio c’est pour les gens qui ont les moyens ou un jardin. 

15 sujets de 3,961 à 3,975 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce