📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 3,931 à 3,945 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Gator
    Participant

Plus juste que quoi? T’as pas l’impression d’entendre depuis des mois, un tas de gens, compétents ou pas, connus ou pas, raconter tout et son contraire sur ce virus, chacun sachant plus et mieux que son voisin?

Moi si.

Scarr
        redneck a écrit :
        Jul35 a écrit :

Vous pouvez avoir un avis tranché, savoir mieux que tout le monde et faire preuve de suffisance, .

Ah mais c’est pas du tout le genre à Dave, Mimosa et mon frangin…
        ,-)

Dixit le mytho patenté du forum.

😉

Jul35
        Participant
          Scarr a écrit :
          Jul35 a écrit :

faire preuve de suffisance (Ah bon ? ) voire même choisir  quelles sont les sources bonnes et quelles sont les mauvaises selon vous (proposer)

De la discussion vient la lumière, je propose, et je suis à l’écoute. 😉

« Écoute » ça :

https://coronavirus.jhu.edu/map.html

Ça fait 3% des cas DIAGNOSTIQUÉS, et avec des moyens de santé pas tout à fait équivalent à ce dont nous bénéficions. Et c’est pas France Soir hein…

On peut sereinement imaginer que peu de décès sont oubliés.

En foi de quoi Gunsho n’est pas franchement à côté de ses pompes en relayant un maxi réel de 0,5% et en s’attachant plus aux capacités pour les prendre en charge…

Scarr
            savourel a écrit :
            redneck a écrit :

Jul35 a écrit :

mais là c’est quand même un peu dépasser les limites d’un débat que de balancer des chiffres à ce point fantaisistes…
            Pas habituel Scarr…

Euh…, on voit qu’tu passes pas souvent….
            ,-)
            J’me disais aussi ! :-))

Tu traînes un peu à suivre en ce moment, mais on sait toujours d’où tu vas arriver. :-)))

Scarr
              gator a écrit :
              Scarr a écrit :

Surtout ici, oui…
              ;-))))

Ah ça passe plus vite le temps du coup.

;-))

Gator
              Participant
                gator a écrit :

Plus juste que quoi? T’as pas l’impression d’entendre depuis des mois, un tas de gens, compétents ou pas, connus ou pas, raconter tout et son contraire sur ce virus, chacun sachant plus et mieux que son voisin?
                Moi si.

Mention spéciale aux politiques non en charge, les écolos t’expliquant que « ça montre bien qu’on ne respecte pas la planète » et MLP t’affirmant que « ça montre bien qu’il faut refermer les frontières »…

Gator
                Participant
                  Jul35 a écrit :

Gunsho n’est pas franchement à côté de ses pompes…

Alors ça, je suis certain que ça va lui faire plaisir.

;-)))

;;
                  Participant
                    gator a écrit :
                    Scarr a écrit :

Surtout ici, oui…
                    ;-))))

Ah ouais, y a pas que des lumières ici ………..

redneck
                    Participant
                      Scarr a écrit :

Tu traînes un peu à suivre en ce moment,

je suis sur 2 autres forums – jardinage et free fight – …voilà pourquoi….

Scarr
                        Jul35 a écrit :
                        Scarr a écrit :

Jul35 a écrit :

faire preuve de suffisance (Ah bon ? ) voire même choisir  quelles sont les sources bonnes et quelles sont les mauvaises selon vous (proposer)

« Écoute » ça :
                        https://coronavirus.jhu.edu/map.html
                        Ça fait 3% des cas DIAGNOSTIQUÉS, et avec des moyens de santé pas tout à fait équivalent à ce dont nous bénéficions. Et c’est pas France Soir hein…
                        On peut sereinement imaginer que peu de décès sont oubliés.
                        En foi de quoi Gunsho n’est pas franchement à côté de ses pompes en relayant un maxi réel de 0,5% et en s’attachant plus aux capacités pour les prendre en charge…

John Hopkins, clairement une des sources fiables…qui je pense participe aussi à  la confiance qu’on peut accorder, selon moi, pour ce que ça vaut 😉 à Worldometer pour fournir de bonnes infos hors contrôle gouvernemental…taux.

swann
                        Participant

Les chiffres… les avis « autorisés »… les avis contradictoires…

Tout ça c’est l’écume, ce qui bouillonne en surface.

La réalité, celle dans laquelle se débat la planète entiére, elle devrai pousser chacun à l’humilité.

Mais non… y’a une surenchére permanente entre « grandes gueules », ici ou sur les plateaux télé, pour savoir qui va prendre la pose la plus marquante, la plus appréciée.

Comment on s’en fout en vrai !

Suffirai juste de proposer à Bedos de se faire innoculer le virus pour voir le soufflé retomber.

Ou d’assujétir le droit à s’exprimer au risque de devoir rendre des comptes en justice… en cas de conneries excessives avérées.

Y’aurai de suite beaucoup plus de retenue dans le débat…   

ON-OFF
                          Participant
                            Scarr a écrit :

J’ai trouvé çà…Si ceux qui aiment les chiffres ont un avis.. 😉

MESSAGE A TOUS LES COVIDIOTS : 
                            DANS LE CONTEXTE DE LA PANDEMIE, UNE PERSONNALITE PUBLIQUE A PRONONCE AUJOURD’HUI « VIVRE QUITTE A MOURIR ».
                            CE QUI VEUT DIRE CONTAMINONS TOUT LE MONDE ET COMPTONS APRES.
                            ALORS COMPTONS, SI CE SCENARIO S’APPLIQUAIT.
                            La létalité du Covid 19 en France pourrait être estimée proche de 6 à 5% si l’on regarde les chiffres :
                            481 141 cas pour 31 459 décès.
                            Mais soyons moins généreux puisque maintenant on « évite » les formes graves avec la dexaméthasone et prenons le taux de 1% de létalité évoqué par l’OMS.
                            -La France a une population de 66.9 millions d’habitants.
                            Si 1% meure, cela nous fait 669 900 morts. 
                            669 900 de Français ne feraient plus tourner l’économie, quoi que l’on en dise. Nous aurions donc plus que doublé notre nombre total de décès en France en une seule année. 
                            -Un deuxième point et non des moindres, les gens parlent des décès. Les morts, les morts, les morts . . . Seulement 1% ! Un seul pour cent, ce n’est pas une affaire ! 
                            Mais qu’en est il des survivants au COVID 19 ?
                            Pour chaque personne qui meure, nous en avons:
                            -Plus de 19 qui nécessitent une hospitalisation
                            -Dont 18 auront des lésions cardiaques permanentes pour le restant de leurs jours
                            -10 auront des lésions pulmonaires permanentes 
                            -3 feront un AVC
                            -2 auront des lésions neurologiques qui conduiront à un dysfonctionnement cognitif
                            On peut brusquement donc dire que  le « 1% de létalité seulement » se transforme en :
                            -669 900  de morts
                            -12 728 100 hospitalisés
                            -12 058 200 avec des lésions cardiaques permanentes
                            -6 699 000 avec des lésions pulmonaires permanentes
                            -2 009 700 feront un AVC
                            -1 339 800 garderont une faiblesse musculaire permanente 
                            -1 339 800 garderont un dysfonctionnement neurologique permanent
                             Il ne s’agit pas que de morts. 
                            Il s’agit de complications à long terme de santé. 
                             Il ne s’agit pas que de sa propre santé. 
                            Il s’agit de santé publique, et de la prévention de tous.

Ho put’…..

C’est où et quand qu’on doit se pendre après avoir lu ce texte plein de poésie…

:-)))

Gator
                            Participant

Je souhaite de tout coeur que tu trouves.

;-)))

Jul35
                              Participant

Ah oui, et je trouve toujours plus facile d’ouvrir la gueule bien large sans contradicteur direct.

Bah voilà pour ceux que ça « stimule » :

https://youtu.be/tPGARWmdeyo

Jul35
                                Participant
                                  swann a écrit :

Les chiffres… les avis « autorisés »… les avis contradictoires…
                                  Tout ça c’est l’écume, ce qui bouillonne en surface.
                                  La réalité, celle dans laquelle se débat la planète entiére, elle devrai pousser chacun à l’humilité.
                                  Mais non… y’a une surenchére permanente entre « grandes gueules », ici ou sur les plateaux télé, pour savoir qui va prendre la pose la plus marquante, la plus appréciée.
                                  Comment on s’en fout en vrai !
                                  Suffirai juste de proposer à Bedos de se faire innoculer le virus pour voir le soufflé retomber.
                                  Ou d’assujétir le droit à s’exprimer au risque de devoir rendre des comptes en justice… en cas de conneries excessives avérées.
                                  Y’aurai de suite beaucoup plus de retenue dans le débat…   

Note que si ça marche des 2 côtés du comptoir… genre assujettir les décisions et les surenchères d’angoisse, à une perte de boulot immédiate et des dommages et intérêts à l’échelle par exemple…

Pardon Swan, mais tu n’as plus raison qu’un autre sur ce coup, et l’humilité vaut pour tous.

Et l’avis de l’autre ne vaut pas de la merde dès lors qu’il prend la peine et le temps de le documenter sérieusement. Et c’est le cas. Dès lors, on peut ne pas être d’accord, et rester dans le respect intellectuel non ?

15 sujets de 3,931 à 3,945 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce