📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 3,916 à 3,930 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Gator
    Participant
      Jul35 a écrit :

A ça prêt que leur discours est quand même autrement plus construit que celui des gilets jaunes, et qu’il tient debout.

J’avoue que ça ne m’a guère frappé. Mieux formulé, à coup sûr, plus construit, heu…

Jul35
      Participant
        gator a écrit :

J’adore ce chouette concours de quéquettes à celui qui a mieux compris que son voisin les tenants et aboutissants de la COVID…
        Palpitant.

Pas peu fier le GATOR 😉

Jul35
        Participant
          gator a écrit :
          Jul35 a écrit :

A ça prêt que leur discours est quand même autrement plus construit que celui des gilets jaunes, et qu’il tient debout.

J’avoue que ça ne m’a guère frappé. Mieux formulé, à coup sûr, plus construit, heu…

Exemple pioché au hasard :

Oserais-tu dire dans une même phrase que ce type envoie de manière décousue et que tu es objectif ?

Scarr
            Jul35 a écrit :
            Scarr a écrit :

J’ai trouvé çà…Si ceux qui aiment les chiffres ont un avis.. 😉 

…heu… 
            Vous pouvez avoir un avis tranché, savoir mieux que tout le monde et faire preuve de suffisance, voir même choisir quelles sont les sources bonnes et quelles sont les mauvaises selon vous, c’est amusant au bar,  mais là c’est quand même un peu dépasser les limites d’un débat que de balancer des chiffres à ce point fantaisistes…
            Pas habituel Scarr…

Eh ben alors… Si je demande l’avis sur les chiffres… et notez bien le  « 😉 »

Je tombe sur tellement de différences justement, entre ce qui est dit et publié…

Clairement on ne saura jamais vraiment. Et je ne vais pas à suivre l’avis d’une seule source gouvernementale…Depuis Tchernobyl, je sais quoi en penser. Là, j’ai un avis tranché…

Source fiable, pour moi, principalement (votre avis? ) :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

(voir https://www.worldometers.info/coronavirus/about/ )

Je répète, comme en haut de page, que l’intérêt de ce copié-collé et de lister les différentes conséquences possibles, assimilables quand même à des handicaps qui peuvent devenir permanents…Une liste hélas certainement appelée à évoluer.

Scarr
              Jul35 a écrit :
              faire preuve de suffisance (Ah bon ? ) voire même choisir  quelles sont les sources bonnes et quelles sont les mauvaises selon vous (proposer)

De la discussion vient la lumière, je propose, et je suis à l’écoute. 😉

redneck
              Participant
                Jul35 a écrit :

Pas peu fier le GATOR 😉

Juju, t’trouves pas ça un peu gonflé pour un participant régulier au fameux concours ?

,-)

redneck
                Participant
                  Scarr a écrit :

… et notez bien le  « 😉 »

Moi Je vois un Mimosa qui essaie de se raccrocher aux branches, mais ces dernières continuent à craquer sous son poids..

,-)

swann
                  Participant

La mouise dans laquelle on continu à patauger c’est celle de la malhonnêteté intellectuelle grimée en doute « raisonnable ».

Par rapport aux GJ on est moins dans l’outrancieusement ridicule… mais comme on est dans le plus grave, ça se vaut !

Hélas. 

redneck
                    Participant
                      swann a écrit :

La mouise dans laquelle on continu à patauger c’est celle de la malhonnêteté intellectuelle grimée en doute « raisonnable ».
                      Par rapport aux GJ on est moins dans l’outrancieusement ridicule… mais comme on est dans le plus grave, ça se vaut !
                      Hélas. 

Et sinon, ça progresse bien ta croisade contre les ploucs et les rebelles sur mx2k ?

,-)

Gator
                      Participant
                        Jul35 a écrit :

Oserais-tu dire dans une même phrase que ce type envoie de manière décousue et que tu es objectif ?

Au moins s’exprime-t-il posément, ça change un peu…

Pour le reste… Il a une théorie, d’autres tout aussi réputés en ont non pas un autre, mais dix autres… 

Dans un milieu où chacun aime par-dessus tout avoir raison.

Peut-être est-ce son cas… ou pas du tout. Disons qu’il développe un point de vue auquel de nombreuses personnes auront forcément envie de souscrire, sur un sujet où personnellement, la principale certitude me semble être l’incertitude.

À part ça, je ne vois pas bien ce que l’objectivité (notion toujours très relative, quoiqu’en dise MXA) a à voir avec le sujet, éminemment évolutif, et qui relève aujourd’hui pour une grande part de qui tu as envie de croire, à l’heure où les affabulations les plus farfelues ne sont que des « faits alternatifs »…

De toute façon, nous vivons dans des sociétés où, si les dirigeants font, ils ont tort, si les dirigeants ne font pas, ils ont tort…

Gator
                        Participant
                          Scarr a écrit :

De la discussion vient la lumière, je propose, et je suis à l’écoute. 😉

Surtout ici, oui…

;-))))

Jul35
                          Participant
                            gator a écrit :
                            Jul35 a écrit :

À part ça, je ne vois pas bien ce que l’objectivité 

Tu en aurais manqué si avais dit que le discours de Toussain manquait de construction, là était mon propos.

Gator
                            Participant

Il est construit… sur des paramètres que je ne maîtrise en rien, et qui sont abondamment contestés par un certains nombres d’autres pontes, le tout sur une maladie qu’on est loin de connaître de façon exhaustive. 

Autant dire que les convictions en la matière pour le vulgum pécus lambda (genre toi et moi) relèvent du crédit qu’on a envie ou pas de lui accorder… Comme Raoul, comme tant d’autres…

Jul35
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                Jul35 a écrit :

Pas peu fier le GATOR 😉

Juju, t’trouves pas ça un peu gonflé pour un participant régulier au fameux concours ?
                                ,-)

Tu avais sûrement d’autres occasions de me le faire remarquer que précisément aujourd’hui je pense.

Car en l’occurence, j’ai ici exprimé mon principe de précaution en expliquant justement avoir un avis potentiellement erroné… je l’ai écrit de manière assez claire pour que quelqu’un de « bon en français », comme tu l’es, puisse le comprendre du premier coup…

Jul35
                                Participant
                                  gator a écrit :

Il est construit… sur des paramètres que je ne maîtrise en rien, et qui sont abondamment contestés par un certains nombres d’autres pontes, le tout sur une maladie qu’on est loin de connaître de façon exhaustive. 
                                  Autant dire que les convictions en la matière pour le vulgum pécus lambda (genre toi et moi) relèvent du crédit qu’on a envie ou pas de lui accorder… Comme Raoul, comme tant d’autres…

Là je te trouve plus juste.. 🙂

15 sujets de 3,916 à 3,930 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce