- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2020 à 12h10 #1647348redneck a écrit :Scarr a écrit :
J’ai trouvé çà…Si ceux qui aiment les chiffres ont un avis.. 😉
La létalité du Covid 19 en France pourrait être estimée proche de 6 à 5% si l’on regarde les chiffres :
Mais soyons moins généreux le taux de 1% de létalité évoqué par l’OMS.
-La France a une population de 66.9 millions d’habitants.
Si 1% meure, cela nous fait 669 900 morts.Ces chiffres sont très parlants…
,-)Oui voilà quelqu’un qui était bon en mathématique à l’école, et qui relève le niveau.
Faudrait quand même lui dire que 4% de la population Française avait eu le Coronavirus en mai selon l’institut Pasteur, et qu’il faut vraiment ne rien comprendre quand tu penses que le nombre de cas enregistré est le nombre de cas réel.
25 septembre 2020 à 12h11 #1647349joli
25 septembre 2020 à 12h13 #1647350gator a écrit :veteran5.1 a écrit :gator a écrit :
Étonnant, hein, pour une maladie totalement inconnue il y a à peine un an…
en est tu aussi sur?
unconnue du grand public certainement.
mais pas pour certain ‘’savants’’.
les jeux olympiques des militaires 2019 ont débuté le 18 octobre 2019 à Wuhan…
Ha chouette, un bon complot, j’ai hâte que tu développes…
Sinon, le 18 octobre 2019, c’était pas il y a moins d’un an?
;-)))Et qu’y avait il dans le public, des pangolins, comme par hasard.
25 septembre 2020 à 12h59 #1647359Scarr
Et comme les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut…Je vous laisse jouer avec. 😉
Parlant, c’était pas les chiffres, mais les conséquences éventuelles listées…et l’appel au civisme.
En même temps, le civisme… vu du rond-point c’est une notion abstraite.
Je ne comprends pas la nonchalance à minimiser auprès du public la létalité de cet alien pour notre organisme.
Ayant été témoin direct, deux morts dans l’entourage proche, je sais quoi en penser, je vous laisse lancer les dés et tenter votre chance…
25 septembre 2020 à 13h04 #1647363Scarr a écrit :Et comme les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut…Je vous laisse jouer avec. 😉
Bah Mimosa, c’ est tout skill reste à faire quand on ramène des chiffres totaement bidons..
,-)
25 septembre 2020 à 13h07 #1647364Appeler Redneck au civisme, c’est un peu comme demander plus de classe naturelle à Wejdene.
25 septembre 2020 à 13h07 #1647365Scarr]
En même temps, le civisme… vu du rond-point c’est une notion abstraite.
a écrit :
C est pour ça que je me suis construit un mirador sur le rond-point. Je suis dorenavant au-d’ssus de tout ça….
25 septembre 2020 à 13h14 #1647366Scarr a écrit :J’ai trouvé çà…Si ceux qui aiment les chiffres ont un avis.. 😉
…heu…
Vous pouvez avoir un avis tranché, savoir mieux que tout le monde et faire preuve de suffisance, voir même choisir quelles sont les sources bonnes et quelles sont les mauvaises selon vous, c’est amusant au bar, mais là c’est quand même un peu dépasser les limites d’un débat que de balancer des chiffres à ce point fantaisistes…
Pas habituel Scarr…
25 septembre 2020 à 13h21 #1647369Jul35 a écrit :Vous pouvez avoir un avis tranché, savoir mieux que tout le monde et faire preuve de suffisance, .
Ah mais c’est pas du tout le genre à Dave, Mimosa et mon frangin…
,-)
25 septembre 2020 à 13h22 #1647367Scarr a écrit :Ayant été témoin direct, deux morts dans l’entourage proche, je sais quoi en penser, je vous laisse lancer les dés et tenter votre chance…
Tiens… avant-hier j’etais sur une terrasse de café avec quelques potes.
L’un d’entre eux, commerçant à la retraite ayant une femme gravement malade à la maison porte le masque en permanence.
L’autre, préfet, lui aussi à la retraite et ami de longue date du 1 er, est quant à lui un anti-masque primaire.
Ce qui devait arriver, arriva, le ton est monté et ils ont fini par en venir aux mains – combat disproportionné s’il en est, puisque le 1 er nommé est d une carrure physique plutôt impressionnante et toujours très sportif, tandis que l’autre est plutôt rabougri voir malingre,… comme le voulait sa fonction.
L’issue du combat a été sans surprise.
Et pour le coup, là, je suis comme toi, je n’ai pa su quoi en penser..
,-)
25 septembre 2020 à 13h24 #1647370swann a écrit :En fait, comme ça a été le cas avec l’épisode des gilets jaunes…
Mouais…
A ça prêt que leur discours est quand même autrement plus construit que celui des gilets jaunes, et qu’il tient debout.
Après on peut-être certain qu’ils se trompent si on veut, mais c’est nullement comparable.
En plus, si t’es pas GL tu es contre les GL.
Alors que moi, comme exemple que j’espère représentatif, je suis tout à fait enclin à donner du crédit à Raoult, Toussain, et une partie de mon entourage dans la branche médicale (et ben ouais) qui, elle, a des chiffres sérieux et présentés sans jolies couleurs…
Pour autant, j’admets pouvoir me tromper, et qu’ils peuvent se tromper, et je regarde aussi les incidences diverses associées, y compris économiques.
Et donc, je respecte les règles que l’on me donne.
L’un n’empêche pas l’autre…
Et je ne me sens absolument pas comparable à ces abrutis de GL.
25 septembre 2020 à 13h24 #1647372redneck a écrit :Scarr a écrit :Ayant été témoin direct, deux morts dans l’entourage proche, je sais quoi en penser, je vous laisse lancer les dés et tenter votre chance…
Tiens… avant-hier j’etais sur une terrasse de café avec quelques potes.
L’un d’entre eux, commerçant à la retraite ayant une femme gravement malade à la maison porte le masque en permanence.
L’autre, préfet, lui aussi à la retraite et ami de longue date du 1 er, est quant à lui un anti-masque primaire.
Ce qui devait arriver, arriva, le ton est monté et ils ont fini par en venir aux mains – combat disproportionné s’il en est, puisque le 1 er nommé est d une carrure physique plutôt impressionnante et toujours très sportif, tandis que l’autre est plutôt rabougri voir malingre,… comme le voulait sa fonction.
L’issue du combat a été sans surprise.
Et pour le coup, là, je suis comme toi, je n’ai pa su quoi en penser..
,-)Zolie histoire ! Une autre, une autre ! 🙂
25 septembre 2020 à 13h24 #1647373Jul35 a écrit :mais là c’est quand même un peu dépasser les limites d’un débat que de balancer des chiffres à ce point fantaisistes…
Pas habituel Scarr…Euh…, on voit qu’tu passes pas souvent….
,-)
25 septembre 2020 à 13h28 #1647374redneck a écrit :Jul35 a écrit :
mais là c’est quand même un peu dépasser les limites d’un débat que de balancer des chiffres à ce point fantaisistes…
Pas habituel Scarr…Euh…, on voit qu’tu passes pas souvent….
,-)J’me disais aussi ! :-))
25 septembre 2020 à 13h29 #1647375J’adore ce chouette concours de quéquettes à celui qui a mieux compris que son voisin les tenants et aboutissants de la COVID…
Palpitant.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.