- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
29 mai 2020 à 10h45 #1636462
dmr4230
Scarr a écrit :Je suis d’accord, il en faut des aventuriers, pour faire tomber les vieux monopoles…
C’est grâce à eux que ça avance…Jusqu’à ce que ce soit vérifié, ou pas.
Ils jouent un jeu dangereux pour eux-même, mais à un moment donné ce qu’ils avancent finira par être vérifié…voir le combat de Copernic et de l’église…Pour ce qu’on discute, ce sera une vérification par ses pairs, les autres scientifiques.
Il y aura parmis eux les Wakefield, et autres scientifiques Nobélisés ayant mal vieilli, ou aigris pour une raison X…
Il y aura les plus dangereux, les marchands du temple, de l’industrie, qui ont quelque chose à vendre ou à cacher…
Il y aura des scientifiques honnêtes et désintéressés, des instituts et des organisations gouvernementales qui n’ont pas d’autre raison de vivre que de soigner vraiment ou faire passer la vérité.
Quand une multitude de la troisième catégorie dit: Non…
C’est non. Point barre.Je ne sais pas s’il a raison ou pas mais je pense qu’il faut se féliciter qu’il y ait un mec qui soit capable de s’opposer à d’autres. Je n’aimerais pas qu’on ait un seul son de cloche, surtout sur le sujet de la santé.
29 mai 2020 à 10h49 #1636463Scarr
dmr4230 a écrit :Si dans l’histoire de la science il n’y avait pas eu des gens prêts à aller au delà des certitudes établiesPour aller de l’avant, ils prennent le peuple pour un pool de cobayes, avant que ce soit vérifié, et sont prêts à réfuter les contradictions, à reprendre les résultats des autres et à retoucher les chiffres déjà fournis (l’étude espagnole) pour supprimer de la liste ce qui les emmerde…
Donc on met la vie des despérés prêts à tout pour essayer en jeu, et on maquille…c’est aller au delà de l’éthique, un mot qui manque…
29 mai 2020 à 10h50 #1636464dmr4230 a écrit :swann a écrit :On te parle pas d’exactitude… juste de rigueur !
C’est ça, ne me parlez pas d’exactitude.
Evitez aussi de me parler de rigueur car jusqu’à présent c’est pas ce qui me vient à l’esprit quand on vous lit.
A part des avis tranchés et partisans, c’est pas le pragmatisme qui vous étouffe.
Si dans l’histoire de la science il n’y avait pas eu des gens prêts à aller au delà des certitudes établies, tu penserais encore que le Soleil tourne autour de la Terre.On est pragmatiques parce qu’on refuse avec vigueur les avis trop tranchés… les extrèmes, quoi !
On est pragmatiques parce qu’on s’appuie sur certaines évidences qu’on ne peut contester qu’en faisant preuve d’une insupportable mauvaise foi.
Et il n’est absolument pas nécessaire d’être un connard bouffi d’auto-suffisance pour promouvoir la curiosité et l’audace scientifique !
Des centaines, des milliers, de scientifiques honnêtes et consciencieux se chargent de maintenir le socle de la rigueur scientifique. C’est une insulte à leur engagement que de laisser un iconoclaste, aussi brillant soit-il, pisser aussi ouvertement au cul des principes fondateurs de la science dans le seul but de prendre la lumière !
Raoult n’est plus soutenu que par des politiques et quelques scientifiques border-line.
Lui et ses soutiens sont dos au mur.
Rien de grave pour autant, on passera vite à autre chose…
29 mai 2020 à 10h50 #1636465dmr4230
gator a écrit :dmr4230 a écrit :A part des avis tranchés et partisans, c’est pas le pragmatisme qui vous étouffe.
Le camp des crédules qui se réclame du pragmatisme, j’avoue, ça me troue de rire…
Mais je t’assure être d’un grand pragmatisme.
Tiens en voici une preuve:
Jusqu’à présent je pensais qu’on pouvait être « tordu de rire » mais j’ignorai qu’on pouvait être « troué de rire ».
C’est donc avec un grand pragmatisme que j’accueille cette nouvelle expression.
29 mai 2020 à 10h52 #1636466swann a écrit :Pas étonnant que tu le soutienne…
Où t’as vu que je le soutenais ?
Comme je l’ai d’jà dit, je n’ai pas la moindre connaissance en virologie ou en infectiologie. En plus, je n’ai strictement rien suivi – mais alors vrai-ment rien du tout – de cette histoire de Covid. J’ai essayé au mieux de me tenir à l’ecart de ce truc, et c est à peu près tout.
Nan, moi j’suis juste là pour animer, et faire progresser le débat entre les sachants du forum..
,-)
29 mai 2020 à 10h53 #1636467dmr4230
swann a écrit :dmr4230 a écrit :swann a écrit :
On te parle pas d’exactitude… juste de rigueur !
C’est ça, ne me parlez pas d’exactitude.
Evitez aussi de me parler de rigueur car jusqu’à présent c’est pas ce qui me vient à l’esprit quand on vous lit.
A part des avis tranchés et partisans, c’est pas le pragmatisme qui vous étouffe.
Si dans l’histoire de la science il n’y avait pas eu des gens prêts à aller au delà des certitudes établies, tu penserais encore que le Soleil tourne autour de la Terre.On est pragmatiques parce qu’on refuse avec vigueur les avis trop tranchés… les extrèmes, quoi !
On est pragmatiques parce qu’on s’appuie sur certaines évidences qu’on ne peut contester qu’en faisant preuve d’une insupportable mauvaise foi.
Et il n’est absolument pas nécessaire d’être un connard bouffi d’auto-suffisance pour promouvoir la curiosité et l’audace scientifique !
Des centaines, des milliers, de scientifiques honnêtes et consciencieux se chargent de maintenir le socle de la rigueur scientifique. C’est une insulte à leur engagement que de laisser un iconoclaste, aussi brillant soit-il, pisser aussi ouvertement au cul des principes fondateurs de la science dans le seul but de prendre la lumière !
Raoult n’est plus soutenu que par des politiques et quelques scientifiques border-line.
Lui et ses soutiens sont dos au mur.
Rien de grave pour autant, on passera vite à autre chose…Je pense que tu confonds rigueur et obéissance.
29 mai 2020 à 10h54 #1636468Scarr
dmr4230 a écrit :Je ne sais pas s’il a raison ou pas mais je pense qu’il faut se féliciter qu’il y ait un mec qui soit capable de s’opposer à d’autres. Je n’aimerais pas qu’on ait un seul son de cloche, surtout sur le sujet de la santé.Mais oui.
On peut remercier l’état Français pour lui avoir accordé à un moment une ligne de 80 millions d’euros de crédit, grâce auxquels il a monté son IHM.
Mais il aurait bien besoin que les subventions continuent à tomber fort…alors, il insiste lourdement…
Il serait un infectiologue reconnu, et moi qui ai aussi vécu, comme lui, en Afrique, je sais à quel point c’est important…
Alors bravo à lui d’avoir essayé cette voie là, et merci de l’essai, dommage ça aurait pu le faire, mais il faut accepter l’avis des autres à un moment …
29 mai 2020 à 10h54 #1636469dmr4230 a écrit :Je ne sais pas s’il a raison ou pas mais je pense qu’il faut se féliciter qu’il y ait un mec qui soit capable de s’opposer à d’autres. Je n’aimerais pas qu’on ait un seul son de cloche, surtout sur le sujet de la santé.
Mais des sons de cloche différents y’en a eu, plein !
Mais on a entendu que l’autre cloche de Raoult… qui a monopolisé le débat en occupant l’espace médiatique.
29 mai 2020 à 10h56 #1636471swann a écrit :On est pragmatiques parce qu’on refuse avec vigueur les avis trop tranchés… les extrèmes,
Ah oui, c est tout vous ça…
hé hé hé …. ,-))))
29 mai 2020 à 10h57 #1636470dmr4230 a écrit :Je pense que tu confonds rigueur et obéissance.
Je pense que tu confonds audace et connerie…
29 mai 2020 à 11h00 #1636473redneck a écrit :Ah oui, c est tout vous ça…
hé hé hé …. ,-))))J’ai décroché du forum pendant la durée du confinement.
Tu sais quoi ?
Tu m’as pas manqué !
29 mai 2020 à 11h06 #1636474Scarr
swann a écrit :redneck a écrit :Ah oui, c est tout vous ça…
hé hé hé …. ,-))))J’ai décroché du forum pendant la durée du confinement.
Tu sais quoi ?
Tu m’as pas manqué !Redneck, sa seule utilité est de nous tenir en alerte et à ne pas faire confiance à un petit farceur, et, pour le forum:
C’est l’indispensable mouche à merde qui garanti que le forum est libre.
C’est là son côté libertaire, son côté mouche à merde.
Bon, en même temps…j’ai déjà fini ma journée tôt ce matin, et j’ai du temps, et il m’amuse…
😉
29 mai 2020 à 11h13 #1636477dmr4230
swann a écrit :dmr4230 a écrit :Je pense que tu confonds rigueur et obéissance.
Je pense que tu confonds audace et connerie…
Putain de boomerang.
29 mai 2020 à 11h19 #1636480swann a écrit :J’ai décroché du forum pendant la durée du confinement.
Tu sais quoi ?
Tu m’as pas manqué !T’sais quoi ?
Moi, c est tout l’inverse.
Et souvent dans la journée j’me d’mandais : » mais où est Swann, qu’est ce qu’il peut bien faire en ce moment, va-t-il seulement revenir un jour ? «
,-)
29 mai 2020 à 11h22 #1636481Scarr a écrit :et j’ai du temps, et il m’amuse…
😉Fais vite alors, parce que moi j’en ai pas beaucoup. J’ai pas mal de taff sur la 150 si je veux rouler demain..
,-)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.