CONSEILS POUR L’ENDURO DU TOUQUET

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #1496577
    team ktm 67
    Participant
      gator a écrit :

      Pourquoi aller chercher une enduro pour faire 3 heures de cross dans le sable?

      GATOR qui ta parlé de chercher une moto enduro pour le touquet puisque je la pocède déjà … Ma question est pas de savoir qu’elle moto acheter mais plûtot laquelle choisir !!!

      #1496578
      team ktm 67
      Participant
        fabrice.74 a écrit :

        2 models complétement différents..  une cross, une enduro (carbu) ? ??  voir a toi, si tu pratiques enduro ou enduro/cross
        autrement   SXF 450 2013
        – Demutiplication 14 x 48
        – si tu peux adapte, le reservoir de l’enduro 9l, ce qui te  permettra de faire 3 tours.
        – Vase d’expansion

        Merci Fabrice pour tes infos et j’en prend bonne note. Oui modèle enduro 2011 donc a carbu… Ok ta démultiplication m’interesse je vais tester!!! Réservoir je ne pense pas que cela monte ( excf carbo sxf injection donc pompe à essence )

        #1496579
        team ktm 67
        Participant
          gator a écrit :

          De bonnes suspensions enduro, dans le sable…
          ;-(((

          J’aime bien ce genre de coms c’est marrant mais je n’avance pas … merci

          #1496581
          team ktm 67
          Participant
            gros loulou a écrit :

            Le rossignol de l’hiver…
            As-tu prévu de faire d’autres courses avant le Touquet ?
            – Prends la SXF
            – Ajoutes une dent à l’avant sur le PSB, kit chaîne X-ring bien dégraissé WD40 + Sand Chain
            – Mets un vase d’expansion, si tu es déjà taré à plus de 1.3 sur le bouchon de radiateur n’y touche pas
            – Mets un 9 litres et ravitailles tous les deux tours 
            – Soigne ton filtre à air (surfiltre + sand stop)
            – Pneus sables avant & arrière 
            – Fais préparer tes suspensions (les prépa spécial sable, je n’y crois pas, fais une prépa spécial TOI pour avoir une moto comme tu l’aimes)
            – Fais du fond physique, tu n’imagines pas ce que tu vas manger…
            – Roules, roules, roules, le sable c’est ingrat et ça te fait payer cher le manque de prépration
            – Fais d’autres courses pour te préparer, Loon et Hossegor sont abordables..
            Tout ça c’est le minimum !

            MDR le rossignol … Oui j’ai prévu de participer à d’autres épreuve biensur et je sors d’une grosses saisons cross avec pas mal de courses sable ( même si je sais bien que le cross et l’enduropal c’est pas la meme histoire ). Je constate que toi aussi tu me conseillerai de ravitailler tous les 2 tours ??? ( pour qu’elle raison ) Pour les suspettes je suis épaulé d’un bon préparateur et je suis déjà en testing sable. Pour le physique je sais très bien que ça va être dur je vais essayer de me préparer au mieu ( je suis sur un programme physique entammé debut du mois mais on va dire je pratique le sport tous les jours donc je ne suis pas ridicule en toute modesti ). J’ai pas mal de gros terrain sable et la belgique pret de chez moi mais pas de sable de plage style touquet. Merci pour ton aide c’est sympa

            #1496583
            team ktm 67
            Participant
              gator a écrit :

              Ou ne fais rien de tout ça, boucle deux tours en trois heures à l’agonie après avoir pris 500 gamelles et impressionne ton entourage en leur disant “J’ai fait le Touquet”…

              .

              Encore super marrant ton coms pas trop mon style et encore une fois cela m’aide pas merci tout de même d’essayer de m’aider c’est sympa de ta part

              #1496584
              team ktm 67
              Participant
                gator a écrit :

                ubf a écrit :

                Si tu es Pro KTM , pourquoi pas une 350 SXF , moins camionesque qu’un 450 !!

                Le gars a deux motos à sa disposition et tu lui en conseille une troisième? Vicieux…
                ;-)))

                Bon honnêtement je pocéde une 350 sxf 2012  ( moto d’entrainement très fatigué ) et une 350 sxf 2015 ( comme neuve avec moins de 20heures ) mais je ne pensais même pas en parler car je me suis dis trop petite cylindré. Et personnellement je me voyais plus enfourcher un 450.

                #1496585
                Gator
                Participant
                  team ktm 67 a écrit :

                  GATOR qui ta parlé de chercher une moto enduro pour le touquet puisque je la pocède déjà … Ma question est pas de savoir qu’elle moto acheter mais plûtot laquelle choisir !!!

                  Premier essai…

                  #1496586
                  team ktm 67
                  Participant
                    fabrice.74 a écrit :

                    gator a écrit :

                    ubf a écrit :
                    Si tu es Pro KTM , pourquoi pas une 350 SXF , moins camionesque qu’un 450 !!
                    Le gars a deux motos à sa disposition et tu lui en conseille une troisième? Vicieux… ;-)))

                    tout a fait d’accord, c’est vicieux… j’en remets une louche…. mon sxf350 va tres bien, à mon niveau, il y a suffisemment de cv et moins lourd qu’un 450… 

                    Donc si j’ai bien compris tu fais le touquet en 350 ??? Car c’est ma moto de course en cross toute la saison et je me sens super bien dessus mais de la a faire le touquet avec je ne pensais pas … Peux tu me donner ton avis ? Fiabilité ?

                    #1496587
                    team ktm 67
                    Participant
                      gator a écrit :

                      fabrice.74 a écrit :

                      j’en remets une louche…. mon sxf350 va tres bien, à mon niveau… 

                      Je peux faire pire… Très honnêtement, tant côté pilotage que budget, les courses de sable sont sans doute le seul endroit où je choisirais un 300 2T, lol…

                      lol Stop là ca fais beaucoup

                      #1496588
                      Gator
                      Participant
                        team ktm 67 a écrit :

                        J’aime bien ce genre de coms c’est marrant mais je n’avance pas … merci

                        Deuxième essai…

                        #1496589
                        team ktm 67
                        Participant
                          gator a écrit :

                          fabrice.74 a écrit :

                          autre petit conseil “team ktm 67”, si tu n’as jamais roulé dans le sable, fait au moins une course avant, genre Loon en Nov

                          …histoire de te dégouter tout de suite, lol…

                          Alors la il m’en faut plus pour me dégouter…

                          #1496590
                          Gator
                          Participant

                            Troisième essai, on sait jamais, il va peut-être finir par comprendre: faudrait vraiment être un peu concon pour choisir une enduro pour Le Touquet quand on a une cross plus récente dans son garage. Capito?

                            #1496591
                            Gator
                            Participant
                              team ktm 67 a écrit :

                              Encore super marrant ton coms pas trop mon style

                              Bouh, comment qu’il…

                              #1496592
                              Gator
                              Participant
                                team ktm 67 a écrit :

                                Pour les suspettes je suis épaulé d’un bon préparateur et je suis déjà en testing sable. Pour le physique je sais très bien que ça va être dur je vais essayer de me préparer au mieu ( je suis sur un programme physique entammé debut du mois mais on va dire je pratique le sport tous les jours donc je ne suis pas ridicule en toute modesti ).

                                …se prend grave au sérieux, lol.

                                Bon, écoute pas Gros Loulou, il ravitaille tous les deux tours parce qu’il est mort au bout d’un…

                                #1496593
                                team ktm 67
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Troisième essai, on sait jamais, il va peut-être finir par comprendre: faudrait vraiment être un peu concon pour choisir une enduro pour Le Touquet quand on a une cross plus récente dans son garage. Capito?

                                  Bah tes deux premiers essais me semblait un peu plus concon que ma réflexion entre l’enduro et la cross … cela voudrai dire que méo serait aussi un peu concon comme tu dis car il fait aussi avec des enduros. Je sais tu vas me dire c’est une factory mais étagement de boite enduro tout de meme ( je le sais de source sur ). Ma exc est a carbu ( plus fiable) équipé gros réservoir et surtout étagement de boite bien plus long que la sxf. Avoue la question se pose tout de même avec un sxf ou rien est approprié sans un minimum de prépa…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.