Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › CONSEILS POUR L’ENDURO DU TOUQUET
gator a écrit :Pourquoi aller chercher une enduro pour faire 3 heures de cross dans le sable?
GATOR qui ta parlé de chercher une moto enduro pour le touquet puisque je la pocède déjà … Ma question est pas de savoir qu’elle moto acheter mais plûtot laquelle choisir !!!
fabrice.74 a écrit :2 models complétement différents.. une cross, une enduro (carbu) ? ?? voir a toi, si tu pratiques enduro ou enduro/cross
autrement SXF 450 2013
– Demutiplication 14 x 48
– si tu peux adapte, le reservoir de l’enduro 9l, ce qui te permettra de faire 3 tours.
– Vase d’expansion
Merci Fabrice pour tes infos et j’en prend bonne note. Oui modèle enduro 2011 donc a carbu… Ok ta démultiplication m’interesse je vais tester!!! Réservoir je ne pense pas que cela monte ( excf carbo sxf injection donc pompe à essence )
gator a écrit :De bonnes suspensions enduro, dans le sable…
;-(((
J’aime bien ce genre de coms c’est marrant mais je n’avance pas … merci
gros loulou a écrit :Le rossignol de l’hiver…
As-tu prévu de faire d’autres courses avant le Touquet ?
– Prends la SXF
– Ajoutes une dent à l’avant sur le PSB, kit chaîne X-ring bien dégraissé WD40 + Sand Chain
– Mets un vase d’expansion, si tu es déjà taré à plus de 1.3 sur le bouchon de radiateur n’y touche pas
– Mets un 9 litres et ravitailles tous les deux tours
– Soigne ton filtre à air (surfiltre + sand stop)
– Pneus sables avant & arrière
– Fais préparer tes suspensions (les prépa spécial sable, je n’y crois pas, fais une prépa spécial TOI pour avoir une moto comme tu l’aimes)
– Fais du fond physique, tu n’imagines pas ce que tu vas manger…
– Roules, roules, roules, le sable c’est ingrat et ça te fait payer cher le manque de prépration
– Fais d’autres courses pour te préparer, Loon et Hossegor sont abordables..
Tout ça c’est le minimum !
MDR le rossignol … Oui j’ai prévu de participer à d’autres épreuve biensur et je sors d’une grosses saisons cross avec pas mal de courses sable ( même si je sais bien que le cross et l’enduropal c’est pas la meme histoire ). Je constate que toi aussi tu me conseillerai de ravitailler tous les 2 tours ??? ( pour qu’elle raison ) Pour les suspettes je suis épaulé d’un bon préparateur et je suis déjà en testing sable. Pour le physique je sais très bien que ça va être dur je vais essayer de me préparer au mieu ( je suis sur un programme physique entammé debut du mois mais on va dire je pratique le sport tous les jours donc je ne suis pas ridicule en toute modesti ). J’ai pas mal de gros terrain sable et la belgique pret de chez moi mais pas de sable de plage style touquet. Merci pour ton aide c’est sympa
gator a écrit :Ou ne fais rien de tout ça, boucle deux tours en trois heures à l’agonie après avoir pris 500 gamelles et impressionne ton entourage en leur disant “J’ai fait le Touquet”…
.
Encore super marrant ton coms pas trop mon style et encore une fois cela m’aide pas merci tout de même d’essayer de m’aider c’est sympa de ta part
gator a écrit :ubf a écrit :Si tu es Pro KTM , pourquoi pas une 350 SXF , moins camionesque qu’un 450 !!
Le gars a deux motos à sa disposition et tu lui en conseille une troisième? Vicieux…
;-)))
Bon honnêtement je pocéde une 350 sxf 2012 ( moto d’entrainement très fatigué ) et une 350 sxf 2015 ( comme neuve avec moins de 20heures ) mais je ne pensais même pas en parler car je me suis dis trop petite cylindré. Et personnellement je me voyais plus enfourcher un 450.
team ktm 67 a écrit :GATOR qui ta parlé de chercher une moto enduro pour le touquet puisque je la pocède déjà … Ma question est pas de savoir qu’elle moto acheter mais plûtot laquelle choisir !!!
Premier essai…
fabrice.74 a écrit :gator a écrit :ubf a écrit :
Si tu es Pro KTM , pourquoi pas une 350 SXF , moins camionesque qu’un 450 !!
Le gars a deux motos à sa disposition et tu lui en conseille une troisième? Vicieux… ;-)))tout a fait d’accord, c’est vicieux… j’en remets une louche…. mon sxf350 va tres bien, à mon niveau, il y a suffisemment de cv et moins lourd qu’un 450…
Donc si j’ai bien compris tu fais le touquet en 350 ??? Car c’est ma moto de course en cross toute la saison et je me sens super bien dessus mais de la a faire le touquet avec je ne pensais pas … Peux tu me donner ton avis ? Fiabilité ?
gator a écrit :fabrice.74 a écrit :j’en remets une louche…. mon sxf350 va tres bien, à mon niveau…
Je peux faire pire… Très honnêtement, tant côté pilotage que budget, les courses de sable sont sans doute le seul endroit où je choisirais un 300 2T, lol…
lol Stop là ca fais beaucoup
team ktm 67 a écrit :J’aime bien ce genre de coms c’est marrant mais je n’avance pas … merci
Deuxième essai…
gator a écrit :fabrice.74 a écrit :autre petit conseil “team ktm 67”, si tu n’as jamais roulé dans le sable, fait au moins une course avant, genre Loon en Nov
…histoire de te dégouter tout de suite, lol…
Alors la il m’en faut plus pour me dégouter…
Troisième essai, on sait jamais, il va peut-être finir par comprendre: faudrait vraiment être un peu concon pour choisir une enduro pour Le Touquet quand on a une cross plus récente dans son garage. Capito?
team ktm 67 a écrit :Encore super marrant ton coms pas trop mon style
Bouh, comment qu’il…
team ktm 67 a écrit :Pour les suspettes je suis épaulé d’un bon préparateur et je suis déjà en testing sable. Pour le physique je sais très bien que ça va être dur je vais essayer de me préparer au mieu ( je suis sur un programme physique entammé debut du mois mais on va dire je pratique le sport tous les jours donc je ne suis pas ridicule en toute modesti ).
…se prend grave au sérieux, lol.
Bon, écoute pas Gros Loulou, il ravitaille tous les deux tours parce qu’il est mort au bout d’un…
gator a écrit :Troisième essai, on sait jamais, il va peut-être finir par comprendre: faudrait vraiment être un peu concon pour choisir une enduro pour Le Touquet quand on a une cross plus récente dans son garage. Capito?
Bah tes deux premiers essais me semblait un peu plus concon que ma réflexion entre l’enduro et la cross … cela voudrai dire que méo serait aussi un peu concon comme tu dis car il fait aussi avec des enduros. Je sais tu vas me dire c’est une factory mais étagement de boite enduro tout de meme ( je le sais de source sur ). Ma exc est a carbu ( plus fiable) équipé gros réservoir et surtout étagement de boite bien plus long que la sxf. Avoue la question se pose tout de même avec un sxf ou rien est approprié sans un minimum de prépa…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.