CONSEILS POUR L’ENDURO DU TOUQUET

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #503262
    team ktm 67
    Participant

      Bonjour, voilà je réalise un rêve de gamin je me suis engagé pour l’enduro du Touquet 2016. Je voulais savoir votre point de vu car j’ai le choix entre deux motos: une KTM 450 exc 2011( carbu 5 rapports ) ou une KTM 450 SXF 2013 ( injection 4 rapport ). Quel serait votre choix ? Merci de m’aider car honnêtement je ne sais pas quoi faire surtout pour avoir un bon compromis entre la partie rapide de la plage, maniabilité sur les parties défoncées, puissance etc … Merci les amis

      #1496536
      fabrice.74
      Participant

        2 models complétement différents..  une cross, une enduro (carbu) ? ??  voir a toi, si tu pratiques enduro ou enduro/cross

        autrement   SXF 450 2013

        – Demutiplication 14 x 48

        – si tu peux adapte, le reservoir de l’enduro 9l, ce qui te  permettra de faire 3 tours.

        – Vase d’expansion

        #1496537
        gator
        Participant

          Pourquoi aller chercher une enduro pour faire 3 heures de cross dans le sable?

          #1496538
          fabrice.74
          Participant
            gator a écrit :

            Pourquoi aller chercher une enduro pour faire 3 heures de cross dans le sable?

            tout a fait d’accord, d’ou ce commentaire :

            ” voir a toi, si tu pratiques enduro ou enduro/cross”

            #1496539
            gator
            Participant

              De bonnes suspensions enduro, dans le sable…

              ;-(((

              #1496551
              ubf
              Participant

                Si tu es Pro KTM , pourquoi pas une 350 SXF , moins camionesque qu’un 450 !!

                Pour 2mn de ligne droite, tu apprécieras mieux les 15-20 mn (ou 30)  de sable bien lourd !

                Pour le réservoir , ravitaille plutôt tous les 2 tours (avec ton réservoir stock) en contrôlant ton liquide de refroidissement, plutôt que de vouloir faire 3-4 tours , chauffer et serrer ton moteur.

                #1496553
                gros loulou
                Participant

                  Le rossignol de l’hiver…

                  As-tu prévu de faire d’autres courses avant le Touquet ?

                  – Prends la SXF

                  – Ajoutes une dent à l’avant sur le PSB, kit chaîne X-ring bien dégraissé WD40 + Sand Chain

                  – Mets un vase d’expansion, si tu es déjà taré à plus de 1.3 sur le bouchon de radiateur n’y touche pas

                  – Mets un 9 litres et ravitailles tous les deux tours 

                  – Soigne ton filtre à air (surfiltre + sand stop)

                  – Pneus sables avant & arrière 

                  – Fais préparer tes suspensions (les prépa spécial sable, je n’y crois pas, fais une prépa spécial TOI pour avoir une moto comme tu l’aimes)

                  – Fais du fond physique, tu n’imagines pas ce que tu vas manger…

                  – Roules, roules, roules, le sable c’est ingrat et ça te fait payer cher le manque de prépration

                  – Fais d’autres courses pour te préparer, Loon et Hossegor sont abordables..

                  Tout ça c’est le minimum !

                  #1496555
                  gator
                  Participant

                    Ou ne fais rien de tout ça, boucle deux tours en trois heures à l’agonie après avoir pris 500 gamelles et impressionne ton entourage en leur disant “J’ai fait le Touquet”…

                    #1496556
                    gator
                    Participant
                      ubf a écrit :

                      Si tu es Pro KTM , pourquoi pas une 350 SXF , moins camionesque qu’un 450 !!

                      Le gars a deux motos à sa disposition et tu lui en conseille une troisième? Vicieux…

                      ;-)))

                      #1496557
                      gator
                      Participant
                        gros loulou a écrit :

                        – Fais préparer tes suspensions (les prépa spécial sable, je n’y crois pas, fais une prépa spécial TOI pour avoir une moto comme tu l’aimes)

                        Je mettrais quand même un bémol sur ce point précis: j’ai eu d’excellentes suspensions faites pour moi avec lesquelles je n’aurais jamais été poser une roue sur une course de plage… C’est quand même trrrrès particulier, comme surface. A contrario, j’ai essayé des motos de potes avec des suspensions faites pour le sable -et pas du tout pour moi- qui allaient vraiment très très bien dans la silice… Les suspensions sable, comme les pneus, te changent la vie, je trouve.

                        #1496559
                        fabrice.74
                        Participant
                          gros loulou a écrit :

                          Le rossignol de l’hiver…
                          , si tu es déjà taré à plus de 1.3 sur le bouchon de radiateur n’y touche pas

                          Manu d’origine 1.8… et je preconise d’en mettre un neuf… je dis cela, je ne dis rien… c’est que nous faisons.. egalement pour Loon à l’endurance..

                          #1496560
                          fabrice.74
                          Participant
                            gator a écrit :

                            ubf a écrit :

                            Si tu es Pro KTM , pourquoi pas une 350 SXF , moins camionesque qu’un 450 !!

                            Le gars a deux motos à sa disposition et tu lui en conseille une troisième? Vicieux…
                            ;-)))

                            tout a fait d’accord, c’est vicieux… j’en remets une louche…. mon sxf350 va tres bien, à mon niveau, il y a suffisemment de cv et moins lourd qu’un 450… 

                            #1496561
                            fabrice.74
                            Participant

                              autre petit conseil “team ktm 67”, si tu n’as jamais roulé dans le sable, fait au moins une course avant, genre Loon en Nov, pour Berck, ce WE, je pense que c’est trop tard

                              #1496562
                              gator
                              Participant
                                fabrice.74 a écrit :

                                j’en remets une louche…. mon sxf350 va tres bien, à mon niveau… 

                                Je peux faire pire… Très honnêtement, tant côté pilotage que budget, les courses de sable sont sans doute le seul endroit où je choisirais un 300 2T, lol…

                                #1496563
                                gator
                                Participant
                                  fabrice.74 a écrit :

                                  autre petit conseil “team ktm 67”, si tu n’as jamais roulé dans le sable, fait au moins une course avant, genre Loon en Nov

                                  …histoire de te dégouter tout de suite, lol…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.