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Bonjour, voilà je réalise un rêve de gamin je me suis engagé pour l’enduro du Touquet 2016. Je voulais savoir votre point de vu car j’ai le choix entre deux motos: une KTM 450 exc 2011( carbu 5 rapports ) ou une KTM 450 SXF 2013 ( injection 4 rapport ). Quel serait votre choix ? Merci de m’aider car honnêtement je ne sais pas quoi faire surtout pour avoir un bon compromis entre la partie rapide de la plage, maniabilité sur les parties défoncées, puissance etc … Merci les amis
2 models complétement différents.. une cross, une enduro (carbu) ? ?? voir a toi, si tu pratiques enduro ou enduro/cross
autrement SXF 450 2013
– Demutiplication 14 x 48
– si tu peux adapte, le reservoir de l’enduro 9l, ce qui te permettra de faire 3 tours.
– Vase d’expansion
Pourquoi aller chercher une enduro pour faire 3 heures de cross dans le sable?
gator a écrit :Pourquoi aller chercher une enduro pour faire 3 heures de cross dans le sable?
tout a fait d’accord, d’ou ce commentaire :
” voir a toi, si tu pratiques enduro ou enduro/cross”
De bonnes suspensions enduro, dans le sable…
;-(((
Si tu es Pro KTM , pourquoi pas une 350 SXF , moins camionesque qu’un 450 !!
Pour 2mn de ligne droite, tu apprécieras mieux les 15-20 mn (ou 30) de sable bien lourd !
Pour le réservoir , ravitaille plutôt tous les 2 tours (avec ton réservoir stock) en contrôlant ton liquide de refroidissement, plutôt que de vouloir faire 3-4 tours , chauffer et serrer ton moteur.
Le rossignol de l’hiver…
As-tu prévu de faire d’autres courses avant le Touquet ?
– Prends la SXF
– Ajoutes une dent à l’avant sur le PSB, kit chaîne X-ring bien dégraissé WD40 + Sand Chain
– Mets un vase d’expansion, si tu es déjà taré à plus de 1.3 sur le bouchon de radiateur n’y touche pas
– Mets un 9 litres et ravitailles tous les deux tours
– Soigne ton filtre à air (surfiltre + sand stop)
– Pneus sables avant & arrière
– Fais préparer tes suspensions (les prépa spécial sable, je n’y crois pas, fais une prépa spécial TOI pour avoir une moto comme tu l’aimes)
– Fais du fond physique, tu n’imagines pas ce que tu vas manger…
– Roules, roules, roules, le sable c’est ingrat et ça te fait payer cher le manque de prépration
– Fais d’autres courses pour te préparer, Loon et Hossegor sont abordables..
Tout ça c’est le minimum !
Ou ne fais rien de tout ça, boucle deux tours en trois heures à l’agonie après avoir pris 500 gamelles et impressionne ton entourage en leur disant “J’ai fait le Touquet”…
ubf a écrit :Si tu es Pro KTM , pourquoi pas une 350 SXF , moins camionesque qu’un 450 !!
Le gars a deux motos à sa disposition et tu lui en conseille une troisième? Vicieux…
;-)))
gros loulou a écrit :– Fais préparer tes suspensions (les prépa spécial sable, je n’y crois pas, fais une prépa spécial TOI pour avoir une moto comme tu l’aimes)
Je mettrais quand même un bémol sur ce point précis: j’ai eu d’excellentes suspensions faites pour moi avec lesquelles je n’aurais jamais été poser une roue sur une course de plage… C’est quand même trrrrès particulier, comme surface. A contrario, j’ai essayé des motos de potes avec des suspensions faites pour le sable -et pas du tout pour moi- qui allaient vraiment très très bien dans la silice… Les suspensions sable, comme les pneus, te changent la vie, je trouve.
gros loulou a écrit :Le rossignol de l’hiver…
, si tu es déjà taré à plus de 1.3 sur le bouchon de radiateur n’y touche pas
Manu d’origine 1.8… et je preconise d’en mettre un neuf… je dis cela, je ne dis rien… c’est que nous faisons.. egalement pour Loon à l’endurance..
gator a écrit :ubf a écrit :Si tu es Pro KTM , pourquoi pas une 350 SXF , moins camionesque qu’un 450 !!
Le gars a deux motos à sa disposition et tu lui en conseille une troisième? Vicieux…
;-)))
tout a fait d’accord, c’est vicieux… j’en remets une louche…. mon sxf350 va tres bien, à mon niveau, il y a suffisemment de cv et moins lourd qu’un 450…
fabrice.74 a écrit :j’en remets une louche…. mon sxf350 va tres bien, à mon niveau…
Je peux faire pire… Très honnêtement, tant côté pilotage que budget, les courses de sable sont sans doute le seul endroit où je choisirais un 300 2T, lol…
fabrice.74 a écrit :autre petit conseil “team ktm 67”, si tu n’as jamais roulé dans le sable, fait au moins une course avant, genre Loon en Nov
…histoire de te dégouter tout de suite, lol…
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