📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 1,024)

Comparaison Outdoor US / Mondial …

• Auteur
    the mx addict
    Participant

Qu’est-ce qu’on va prendre dans les dents de la part de nos amis ricains, au vu des résultats de ce GP du Japon en MX1, notamment ceux de « Michel Marron »…

On n’est pas dans la merde…

;-)))

the mx addict
      Participant

Qu’est-ce qu’on va prendre dans les dents de la part de nos amis ricains, au vu des résultats de ce GP du Japon en MX1, notamment ceux de « Michel Marron »…

On n’est pas dans la merde…

;-)))

macgyver
        Participant

LES TEMPS CHRONOS

Motocross

1. Carmichael (Suz) : 1’58’’718

2. Stewart (Kaw) : 2’00’’429

3. Langtson (Yam) : 2’03”410

4. Windham (Hon) : 2’05”075

5. Short (Hon) : 2’05”356

6. Ferry (Kaw) : 2’05”603

7. Alessi (KTM) : 2’06”278

8. Gracyk (Hon) : 2’06”678

9. Vuillemin (Hon) : 2’06”741

10. Wey (Hon) : 2’07”043

1. Townley (Kaw) : 2’03”953

Ce qui place Townley devant Windham,Short,Ferry ,Vuillemin alors qu’il n’est pas en 450, attendons de voir les chronos en courses, mais dejà il est vraiment bien par rapport au lascard US..

macgyver
          Participant

LES TEMPS CHRONOS

Motocross

1. Carmichael (Suz) : 1’58’’718

2. Stewart (Kaw) : 2’00’’429

3. Langtson (Yam) : 2’03”410

4. Windham (Hon) : 2’05”075

5. Short (Hon) : 2’05”356

6. Ferry (Kaw) : 2’05”603

7. Alessi (KTM) : 2’06”278

8. Gracyk (Hon) : 2’06”678

9. Vuillemin (Hon) : 2’06”741

10. Wey (Hon) : 2’07”043

1. Townley (Kaw) : 2’03”953

Ce qui place Townley devant Windham,Short,Ferry ,Vuillemin alors qu’il n’est pas en 450, attendons de voir les chronos en courses, mais dejà il est vraiment bien par rapport au lascard US..

the mx addict
            Participant

A l’Ouest, du nouveau ???

Ben ouais, y’avait quand même Mike Brown qui roulait à Glen helen en 450F ce WE… Et il a scoré un « relativement prévisible » 6/7…

Amusons-nous quelque peu…

Cette saison, le pilote CAS Honda a marqué 361 points en Mondial MX1, le tout sur 29 manches (si l’on décompte son unique DNF de l’année en Irlande). Ce qui nous fait une moyenne d’environ 12,5 points marqués par manche.

A Glen Helen, la moyenne est de 14,5.

Par ailleurs, Brownie, sur 15 GP, n’a pu faire mieux que son score de GH (cad 6/7) qu’à seulement 3 reprises (Japon, Italie 2 et Angleterre), ce qui n’est pas énorme, hein…

Conclusion (forcément hyper objective…) : le niveau du MX1 (même sans Everts, Pichon and co) vaut largement celui de l’Outdoor US sans RC et JS…

Quoi ??? On le savait déjà ???

Ah bon…

;-)))

the mx addict
              Participant

A l’Ouest, du nouveau ???

Ben ouais, y’avait quand même Mike Brown qui roulait à Glen helen en 450F ce WE… Et il a scoré un « relativement prévisible » 6/7…

Amusons-nous quelque peu…

Cette saison, le pilote CAS Honda a marqué 361 points en Mondial MX1, le tout sur 29 manches (si l’on décompte son unique DNF de l’année en Irlande). Ce qui nous fait une moyenne d’environ 12,5 points marqués par manche.

A Glen Helen, la moyenne est de 14,5.

Par ailleurs, Brownie, sur 15 GP, n’a pu faire mieux que son score de GH (cad 6/7) qu’à seulement 3 reprises (Japon, Italie 2 et Angleterre), ce qui n’est pas énorme, hein…

Conclusion (forcément hyper objective…) : le niveau du MX1 (même sans Everts, Pichon and co) vaut largement celui de l’Outdoor US sans RC et JS…

Quoi ??? On le savait déjà ???

Ah bon…

;-)))

the mx addict
                Participant

Euh, David, tu m’aimes toujours ???

lol…

😉

the mx addict
                  Participant

Euh, David, tu m’aimes toujours ???

lol…

😉

crossman0069
                    Participant

bah de toute façon, oui tout le monde le savait deja!

Alessi vice champion…je suis desolé mais bon….D’ailleurs il me semble que Seb Poupou lui mettais deja des seconde au tour cette hiver a Glen Helen.

Alors apres oui les deux hommes ont progressé.

Surtout Seb.

crossman0069
                      Participant

bah de toute façon, oui tout le monde le savait deja!

Alessi vice champion…je suis desolé mais bon….D’ailleurs il me semble que Seb Poupou lui mettais deja des seconde au tour cette hiver a Glen Helen.

Alors apres oui les deux hommes ont progressé.

Surtout Seb.

oxboy
                        Participant

MXA, quand bien même elle reste subjective, je partage ton analyse, car elle est sensée ….

Excepté les deux « HORS CLASSE » que sont RC 4 et JS 7, je pense que le niveau entre les US et l’Europe est à peu près le même.

Bien sûr, pour être allé aux US, je peux dire que les terrains sont radicalement différents car la culture crossiste de l’oncle Sam (aux US les terrains sont griffés avant le début de la compétition et après on ne touche quasiment plus à rien, d’où l’exigence d’avoir un physique en béton pour se farcir les manches le dimanche avec des ornières profondes comme des crevasses) n’est pas la même que la nôtre (et je ne parle pas du climat). Mais, au global, les pilotes se valent.

Voilà c’est mon avis, et comme dirait Coluche, je le partage !

oxboy
                          Participant

MXA, quand bien même elle reste subjective, je partage ton analyse, car elle est sensée ….

Excepté les deux « HORS CLASSE » que sont RC 4 et JS 7, je pense que le niveau entre les US et l’Europe est à peu près le même.

Bien sûr, pour être allé aux US, je peux dire que les terrains sont radicalement différents car la culture crossiste de l’oncle Sam (aux US les terrains sont griffés avant le début de la compétition et après on ne touche quasiment plus à rien, d’où l’exigence d’avoir un physique en béton pour se farcir les manches le dimanche avec des ornières profondes comme des crevasses) n’est pas la même que la nôtre (et je ne parle pas du climat). Mais, au global, les pilotes se valent.

Voilà c’est mon avis, et comme dirait Coluche, je le partage !

Gator
                            Participant

Je serais juste curieux de voir les chronos de certains cadors du MX1 à Glen Helen…

Au niveau difficulté du terrain, c’est pas précisément Loket, Teutschental ou Ernée…

Franchement, je crains fort que la comparaison ne vaille pas grand chose, sur ce coup-là.

Gator
                              Participant

Je serais juste curieux de voir les chronos de certains cadors du MX1 à Glen Helen…

Au niveau difficulté du terrain, c’est pas précisément Loket, Teutschental ou Ernée…

Franchement, je crains fort que la comparaison ne vaille pas grand chose, sur ce coup-là.

Gator
                                Participant

Ben forcément, hein… Il est Français!

;-))))

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 1,024)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce