- Ce sujet contient 1,023 réponses, 98 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 années et 10 mois.
Comparaison Outdoor US / Mondial …
-
AuteurMessages
-
11 septembre 2007 à 19h05 #655806
Ben forcément, hein… Il est Français!
;-))))
11 septembre 2007 à 19h29 #655795Et pourtant, mon cher Arnaud, et pourtant…
On ne parle pas d’un pilote euro qui commencerait tout juste à faire ses classes aux US en Outdoor, ni d’un ricain qui débarquerait en Mondial (comme Hamblin cette année par exemple). Non.
On cause de Mike Brown, certainement le pilote encore en activité le mieux rodé aux 2 compétitons majeures, qui possède de solides références de part et d’autre de l’Atlantique, en MX tout du moins.
Question tours de circuit effectués à GH depuis le début de sa carrière, il se pose là. Donc, à mon sens, ton argumentation ne tient pas. GH n’est pas plus « hard » pour Michel Marron que pour ses adversaires ricains du WE dernier.
Résultat, il me parait tout à fait adapté de comparer les perfs réalisées à la fois en GP et en Outdoor US par un pilote rompu depuis belle lurette aux spécificités des 2 séries.
CQFD.
😉
11 septembre 2007 à 19h29 #655808Et pourtant, mon cher Arnaud, et pourtant…
On ne parle pas d’un pilote euro qui commencerait tout juste à faire ses classes aux US en Outdoor, ni d’un ricain qui débarquerait en Mondial (comme Hamblin cette année par exemple). Non.
On cause de Mike Brown, certainement le pilote encore en activité le mieux rodé aux 2 compétitons majeures, qui possède de solides références de part et d’autre de l’Atlantique, en MX tout du moins.
Question tours de circuit effectués à GH depuis le début de sa carrière, il se pose là. Donc, à mon sens, ton argumentation ne tient pas. GH n’est pas plus « hard » pour Michel Marron que pour ses adversaires ricains du WE dernier.
Résultat, il me parait tout à fait adapté de comparer les perfs réalisées à la fois en GP et en Outdoor US par un pilote rompu depuis belle lurette aux spécificités des 2 séries.
CQFD.
😉
11 septembre 2007 à 19h37 #655797On ne se comprend pas…
Je pense juste qu’il y a un paquet de pilotes qui sont devant Brown sur les circuits de vitesse européens qui seraient derrière à GH…
C’est clairement pas le même sport…
Ou comme me l’a dit un jour Patrick Boniface sur place: « Putain, ici, c’est pô du playbôck! »
;-)))
11 septembre 2007 à 19h37 #655810On ne se comprend pas…
Je pense juste qu’il y a un paquet de pilotes qui sont devant Brown sur les circuits de vitesse européens qui seraient derrière à GH…
C’est clairement pas le même sport…
Ou comme me l’a dit un jour Patrick Boniface sur place: « Putain, ici, c’est pô du playbôck! »
;-)))
11 septembre 2007 à 19h40 #655799Steve Matthes de RacerX Canada a en tous cas une théorie intéressante sur Mike Alessi: il dit que c’est un des plus « vite » du monde avec une piste dégagée et un des plus lents dans le trafic…
Théorie que j’avais déjà entendue ailleurs…
Alessi ne saurait pas doubler, tant il a été habitué à claquer des holeshots?
Marrant comme idée…et curieux handicap!
11 septembre 2007 à 19h40 #655812Steve Matthes de RacerX Canada a en tous cas une théorie intéressante sur Mike Alessi: il dit que c’est un des plus « vite » du monde avec une piste dégagée et un des plus lents dans le trafic…
Théorie que j’avais déjà entendue ailleurs…
Alessi ne saurait pas doubler, tant il a été habitué à claquer des holeshots?
Marrant comme idée…et curieux handicap!
11 septembre 2007 à 19h42 #655801Effectivement…
Mon propos n’est pas d’imaginer les perfs éventuelles des euros à GH.
Mais plutôt de partir d’un seul et même gus (Brownie), et de voir où il se situe au milieu du pack MX1, puis du pack Outdoor US (catégorie Open), et du coup de pouvoir tenter de faire une ch’tite comparaison entre les deux…
Voili, voilo…
11 septembre 2007 à 19h42 #655814Effectivement…
Mon propos n’est pas d’imaginer les perfs éventuelles des euros à GH.
Mais plutôt de partir d’un seul et même gus (Brownie), et de voir où il se situe au milieu du pack MX1, puis du pack Outdoor US (catégorie Open), et du coup de pouvoir tenter de faire une ch’tite comparaison entre les deux…
Voili, voilo…
11 septembre 2007 à 19h44 #655803Et les pilotes du MX3 à Glen Helen, dans tout ça?
;-))))
11 septembre 2007 à 19h44 #655816Et les pilotes du MX3 à Glen Helen, dans tout ça?
;-))))
11 septembre 2007 à 19h46 #655805Ben justement…
Remember Juss Laansoo…
;-)))
11 septembre 2007 à 19h46 #655818Ben justement…
Remember Juss Laansoo…
;-)))
11 septembre 2007 à 19h50 #655807Lierop?? Irlande?? Namur??
Effectivement je serai curieux de voir ce que les ricain serait capable de faire…
Dommage à chaque fois que ca aurais pu avoir lieu sont bizarement pas venu les ricains… Peur de se faire latter ou??
Sinon chaque confrontation à démontré que hormis les extraterrestres RC4, JS7 et SE72 le niveau des tops ce vaut largement. Je ne vois pas Ferry devant Strijbos ou Coppins… ni même Ramon du moins à Lierop… LOL
Quand au niveau du MX2/Lites le motocross des nations à bien montré que Carioli et Pourcel était plus que largement au niveau et Pourcel l’a encore démontré en ce début de saison et quand on voit la déculotée qu’il a pris cette année…
Me réjuis de voir les Nations aux us dans deux semaines!!!!
D’ailleur quelqu’un pourrais m’éclairé un peu, Carioli ne devait pas faire la dernière manche du cross US???
11 septembre 2007 à 19h50 #655820Lierop?? Irlande?? Namur??
Effectivement je serai curieux de voir ce que les ricain serait capable de faire…
Dommage à chaque fois que ca aurais pu avoir lieu sont bizarement pas venu les ricains… Peur de se faire latter ou??
Sinon chaque confrontation à démontré que hormis les extraterrestres RC4, JS7 et SE72 le niveau des tops ce vaut largement. Je ne vois pas Ferry devant Strijbos ou Coppins… ni même Ramon du moins à Lierop… LOL
Quand au niveau du MX2/Lites le motocross des nations à bien montré que Carioli et Pourcel était plus que largement au niveau et Pourcel l’a encore démontré en ce début de saison et quand on voit la déculotée qu’il a pris cette année…
Me réjuis de voir les Nations aux us dans deux semaines!!!!
D’ailleur quelqu’un pourrais m’éclairé un peu, Carioli ne devait pas faire la dernière manche du cross US???
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.