📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

Combien de 4tps cassés aujourd’hui ????

• Auteur
    honda forever78
    Participant

oui completement slider j ai pas trop envie de rentré dans le sujet car sa ramene toujour au gros debat et a celuis qui aura raison!! mais moi aussi mon budget depuis que je suis passé au 4t il a bien diminué

dam 119
      Participant

Salut slider24

Tu disais que tu as l’entretien précis des quelques YZF 250. Si ca te dérange pas je serais vraiment intéressé que tu puisses m’envoyer ça pour voire combien coute réellement une saison pour les motos que tu « suis ». Ca me donnerais une idée un peu plus claire, pour moi qui suis encore au 2t (et très satisfait d’ailleur LOL).

[email protected]

Merci

slider24
        Participant

pour apporter un argument supplémentaire,en gros 90% des casse de moteur 4t que je connais sont dues soit:à des erreurs de remontage(couple de serrage non respécté, segments mal tiercés, clips forcés au remontage, roulements montés à l’arrache,mauvais remontage du tendeur de chaine de distri,distri mal calée…) soit à des négligences d’entretiens( joint de filtre à huile oublié,vis de vidange foirée ou pas serrée, fitre à air mal positionné,vis de controle du pmh sur le carter d’allumage dessérée…) et la liste n’est malheureusement pas close.

alors c’est vrai l’entretien d’un 4t demande quelques connaissances en méca et surtout d’être méticuleux,mais pas forcément beaucoup d’argent…

je précise que ce que j’avance,ne m’a pas été rapporté par le cousin de la copine de l’oncle du pilote champion de son quartier »lol » mais que se sont des faits constatés personnellement.

pour DAM 119:

un exemple(il se reconnaitra surement) 250 YZF 2006: acheté neuf 11/2005, actuellement 80heures(courses de sable,endurance,cross de ligue,entrainements…) 20 vidanges moteur, 11 filtres a huile,2 vidanges de fourche + spy, aucune intervention sur le moteur. le mois prochain,démontage,changement du piston et de la chaine de distri,contrôle des jeux . cout de l’intervention: moins de 200€. compte 6à7€ le filtre à huile, une dizaine d’euros d’huile par vidange,pour le reste c’est à peu de chose prés le même cout en consomable qu’un 2t.

mais si tu n’as rien à reprocher à ton 2t ne te sens pas obligé de céder à la mode.

rock
          Participant

t’es sympa slider , je te rejoint sur ce point là .

reconnait qu’ en motocross , ya pas 36 approches possibles :

1 – tu montes sur la moto pour te défouler et tu ouvre les gaz à fond sans réflechir , parceque le week end c’est fait pour ça .

2 – ou bien tu montes sur la moto et tu fais attention , parceque t’es un amoureux de la belle mécanique .

en fonction de l’age du capitaine , de ses moyens , chacun fait comme il veut .

dans le cas N°1 ( trés grosse majorité ) celui qui a trop de problémes arrete rapidement de faire de la moto si le matos est un vrai tracassin .

slider24
            Participant

Rock a dit:

« reconnait qu’ en motocross , ya pas 36 approches possibles « 

comment pourrais je être d’accord avec une vision aussi réductrice?je pense vraiment qu’ il y a autant d’approches que d’utilisateurs et plus encore, chaque utilisateur fait évoluer son approche en fonction de son âge,de sa situation professionelle ou familiale,de ses moyens….et que c’est trés bien comme ça.

pour ce qui est de la pérénité de notre sport,je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne le nombre de pratiquants(le nombres de licences FFM et UFOLEP augmentant sensiblement chaque année),mais par contre on peut pas en dire autant pour les bénévoles qui sont de moins en moins nombreux(et quelque part on peut les comprendre….) et le nombre de site dédiés à notre loisir qui se réduit comme peau de chagrin.

lpac007
              Participant

La marque qui sortira un moteur 3 temps nous mettra tous d’accord !

Bien à vous tous.

prestigen1
                Participant

Et pourquoi autant de terrains ferment ces dernières années, et que d’autres ont bien des soucis, si ce n’est, dans la plupart des cas, à cause du bruit des 4 Tps.

CQFD………..

slider24
                  Participant

quand ça n’est pas le cout , c’est le bruit,quand ça n’est pas le bruit,c’est le regard (soit dis en)méprisant des utilisateurs… ces motos sont vraiment des créatures diaboliques. Heureusement qu’il y a des gens intègres et objectifs pour nous ouvrir les yeux. Merci à eux, mon âme de crossman bourgeois,bruyant et insousciant va pouvoir trouver le repos, je viens de mettre le feu à cette satanique RMZ qui trônait fièrement dans mon garage.

jme
                    Participant

Slider tu ne peux pas nier que le poum-poum d’un 4 coups porte beaucoup plus loin que le bruit d’un 2T, même avec une ligne d’origine … alors je te parle même pas du boucan de tous les diables de la FMFPROYOSH double sortie à 1500 roros …

honda forever78
                      Participant

bruit sourd ou bruit aigu a chacun sa tasse de thé aussi!! moi qui habite a coté d un terrain le matin de la course quand je suis encore dans mon pieux sa arrive que j entend plus le hurlement sans fin d un bon 125 qu un bruit d un 4t mais bon.. personellement aucain des deux me derange »c est pas etonant vous allez me dire aussi » et puis les horaire d ouverture pour les entrainement sont tres controlé et je crois que la fait bien la difference dans les probleme de bruit

slider24
                        Participant

voilà ma réponse: double sortie avec réducteur pour les entrainements, 92 décibels à 5500tm. 94 en course. chacun prend ses responsabliltés…

prestigen1
                          Participant

Geste citoyen qui t’honore, et qui montre bien que tu est conscient qu’un 4 Tps, ça fait du bruit.

Jamais entendu parler de réducteur de bruit pour les 2 Tps, donc….

CQFD

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce