- Ce sujet contient 41 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
prestigen1, le il y a 18 années et 11 mois.
Combien de 4tps cassés aujourd’hui ????
-
AuteurMessages
-
19 août 2007 à 22h14 #387082
Impressionnant le nombre de motos arrétés de çi de là dans le GP d’Irlande, aussi bien en MX1 qu’en MX2 ?
Et encore à ce niveau de compétition, ils partent tous avec des moteurs neufs.
Alors qu’en penser pour le liguard du coin qui veut faire sa saison tranquille, et qui n’a pas les moyens de tout refaire régulièrement (même si bien sur il roule pas à la même vitesse).
Pas encore si fiable que ça le 4 Tps………………
CQFD.
19 août 2007 à 22h42 #527573slt pascal ben ca fait longtemps que je ne t ai vu ! peut etre le 02 09 a la club….
icic le nain va reprendre bientot la moto (ca fait long depuis le 01 mai!)
pour le post ca sent le parti pris quand meme non?
A+
A9
19 août 2007 à 22h43 #527574Ouarf, le prestige il a l’air un peu mal car ya plus de CR au catalogue en 2008, et apparemment il est pas prêt pour le 4 coups …
J’ai bon ?
😉
19 août 2007 à 22h44 #527575les moteurs de nos 4 temps sont fiables, si il ne sont pas préparés(bricolés!) je peux en témoigner(je roule en 4 coups depuis 82 et je dois en être à une quarantaine de motos…) j’ai eu des Yam depuis 97 et je n’ai jamais abandonné en course sur casse mécanique, cette année je roule avec un Rmz qui arrive à 35 heures, j’ai démonté ce matin pour mettre une chaine de distri et un piston (c’est du prévéntif) et vérifier l’état du reste.tout est nickel! coup de l’opération moins de 200€. pour moi le 4 temps c’est top(de toute façon je ne sais pas piloter autre chose…)mais je peux comprendre que des mecs préfère rouler avec des 2 temps,pour des tas de raisons(poids,bruit,envie de se démarquer….)
pour en revenir à ton post,les motos qui ont cassé étaient des motos de teams privés qui bossent sur les moteurs pour pouvoir rivaliser avec les motos officielles(qui cassent quasiment jamais).mais les moyens ne sont pas les mêmes donc il est normal que de temps en temps les solutions employées s’avèrent fragiles…
19 août 2007 à 22h47 #527576Pas non plus le 02/09, dernière course en Picardie.
19 août 2007 à 22h48 #527577Pas loin de la vérité sauf que comme je garde ma moto 3 ans, le problème se posera pour 2009.
Et si Yam continue le 2 Tps ………….
19 août 2007 à 22h53 #527578pascal ; y a que les imbéciles qui ne changent pas de marques ….. lol
19 août 2007 à 23h00 #527579A l’époque ou les 2 Temps roulaient en GP, eux aussi étaient « poussés » au max et je ne me rappelle pas d’autant de motos sur le côté de la piste. CQFD.
Sans parler des pilotes amateurs ou professionnels contraints d’abandonner faute d’avoir pu simplement redémarrer leur moto après un calage ou une chute.
2e manche MX2 cet après midi : une KTM et une YAM (je crois) s’accroche dans un virage et les 2 pilotes et motos chutent. Rien d’extraordinaire sauf que quand le pilote KTM veut rédemarrer, le moteur semble bloqué, le kick refusant de descendre. Bizarre.
19 août 2007 à 23h05 #527580Phiphi, saine remarque : tu as ouvert le chemin.
Il ne me reste plus qu’a faire ma route.
Bonne soirée.
19 août 2007 à 23h23 #527581Anonyme
Oui c’est sur que dans des conditions extremes , il y a de la casse, de toutes façons tous les moteurs souffrent, mais en probabilité un 4 temps a plus de chance de casser (plus de pieces ).
je pense un peu comme toi pascal, les GP ça devient la formule 1 du cross , on s’eloigne du cross de ligue et des moyens d’un pilote de base ou pire , d’un pilote pour le loisir comme moi, pour qui l’entretien du filtre a air est dejà suffisament penible , alors vidanger toutes les 10 minutes …non merci.
le plus triste c’est que si les 450 n’etaient pas poussés a leur max, ça pourrait faire des machines, surement + fiables, – brutales, moins bruyantes et moins exigeantes en entretien , et avec 10 CV de moins il y aurait de quoi s’amuser….mais les 250 2t seraient tout (trop) proche.
j’espere aussi que yam vont continuer longtemps les YZ.
19 août 2007 à 23h24 #527582pascal meme avc une moto de plus de 3ans tu arrivera a mettre une branlé a bocou de pilotes!!! et tu fait la club du 3 septembre?? et toi A9 ton fil la fait?
19 août 2007 à 23h28 #527583Ah! les problèmes de démarrage sur les 4 temps! j’ai eu des motos dites « indémarables » (husky 510 à air, premières LC4,premières Husaberg…) et bizarement je n’ai jamais rencontré de problèmes particuliers.par contre ne me demande pas de mettre en route un 500 CR,j’en serais bien incapable.
les 4 coups modernes (250 et 450) démarre super bien si elles sont réglées correctement et si le pilote ne fait pas n’importe quoi(le coup de kick n’est pas le même que sur un 2T)
20 août 2007 à 8h07 #527584Salut Pascal , le 4 temps c est fiable … j ai eu aucune panne depuis que je n ai plus ma CR …. j ai meme plus envi de rouler !!!! fait pas la meme connerie que moi ! garde la tienne ! @ +
20 août 2007 à 8h35 #527585ben moi le 4 temps ça m’arrange.
je gagne systématiquement 2 à 3 places par manche en doublant des gus qui ont calé et qui s’échinent en vain sur leur brele à soupape pour relancer le moteur.
alors que moi aussi je cale mais je redémare dans la seconde, voire même avant que la moto se soit immobilisée.
j’adore cette situation où je sens les adversaires fumer dans leur casque en maudisant leur brêle récalcitrante. lol!
20 août 2007 à 15h47 #527586Super daccord avec wango,
Meme si tu peux payer 2000euros toute les 5 vidanges pour rouler fiables…(5×3 pleins…)
Hé ben t’es comeme dans la merde!!
Moi perso, je ne suis qu’un petit utilisateur, mais deja je deteste mon yzf, j’en ai peur.
Ma hantise c’est de me faire plaisir avec, paske je sais que ça communique directement avec le portefeuil.
J’ai jamais depassé 10 pleins sans tout refaire avec, evidemment en preventif, sans laisser tout s’agraver…
Vraiment trop d’angoisse.
Jvais reprendre un 125.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.