- Ce sujet contient 55 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 22 années et 11 mois.
Change piston ou juste segment ?
-
AuteurMessages
-
28 août 2003 à 13h30 #864948
Anonyme
Merci, pour ton soutien beufa.On va se creer un clan pour les Non-Produit de la Consommation… ou le clan des Huileurs de filtre…Parce que je crois comprendre pourquoi il sont obligés de nettoyer leur filtres a chaque fois. Ah que veux tu les forums sont pris des fois pour un defouloir. T’arrives à te procurer des pieces facilement chez suz pour un 83 ?
28 août 2003 à 14h19 #864949L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud… Pffouu, ça déménage, par ici !!
28 août 2003 à 14h32 #864950t as raison Skynet, des le moment que tu mets une etique « motocross » sur un produit il est forcement surtaxé, alors que le meme consomable(huile, nétoyant dégripant…) pour une autre application coute beaucoup moins cher, pour finalement obtenir le meme resultat.
Pour ma suz de 83, ya pas trop de probleme pour les pieces.tu commandes chez suzuki et 1 semaine apres c bon, le truc bizare c que certaines pieces coutes beaucoup moins cher que les pieces pour modele recent, et certaines coutes 3x plus cher…
a+
28 août 2003 à 16h28 #864951moi aussi je suis étudiant BLAIREAU.
enfin bon skynet, je discute plus avec toi si tu es meilleur que les mécanos de chez honda france alors j’ai pas le niveau pour suivre … désolé28 août 2003 à 16h53 #864952Moi perso, je n’ai jamais respecté le cahier des charges Honda à la lettre, mais c’est sûr qu’il y a un minimum et que ça coute … Si tu écoutes les constructeurs, c’est qd même lourd… A mon niveau, j’ « écoute » ma bécane et dès que je pense à une faiblesse, je remplace (toujours par de l’origine, je me méfie de l’adaptable). Mais je ne passe pas 2 heures après chaque sortie… Graissage et tension de chaîne + filtre et basta… Je suis contre le lavage à chaque sortie, ça donne de la corrosion et crée des problèmes… Ma moto n’a pas été lavée de tout l’été et elle fonctionne très bien !! Ca m’évite d’avoir à démonter trop souvent pour graisser les roulements, lol !! En revanche, je mets de l’huile moteur auto « carrouf » dans la boîte, que je vidange très souvent. Avec ça une vidange + révision fourche et amorto par an et roule ma poule !!!
28 août 2003 à 20h04 #864953Anonyme
Paco…je suis profondément vexé tout comme le Doc à ce que tu ne veuille plus discuter avec moi ou plutôt avec nous…j’ai pas la prétention d’etre meilleur que les mecanos de telle ou telle enseigne, quoique ceux que je connaisse n’ont que maximum un bep, mais plutot qu’on en apprend un peu plus tous les jours. j’apprécie les discussion sur ce type de forum destiné à la méca avec lequel j’ai pu appronfondir mes connaissances et cela m’a souvent aider. Meme pour des tuyau du genre « 2L d’huile KENNOL à 15€ chez norauto », le stock a fini chez moi…lol
D’ailleur quant au fric c’est clair, les bécanes ça douille même quand tu fais tout toi meme…
Beufa, j’suis rassuré qu’on puisse trouver encore des pièces suz pour un 83, j’ai un 125rm de 89 et un 250cr de 86 et chez Honda c’est la misère, « achète nous une moto neuve »
Bon j’arrete la, je suis un peu bavard.@+29 août 2003 à 8h26 #864954Moi je suis plutôt vraiment un novice par rapport à vous, mais je dit quand même qu’un nettoyage de filtre à air est nécessaire à chaque sortie et des fois selon où tu as rouler vaut mieux deux fois qu’une, et puis avant et chaque sortie c’est clair il faut graisser sinon, les pièces s’usent carrément plus vite, quand au lavage après la sortie moi je dirais ça dépend un peu de l’état général, si elle est très sale ou c’est effectivement c’est acceptable ! Aussi les segments et le piston, moi qui roule tranquil et pas tout les week end pour faire des courses bas le piston il se change tous les 3 ans (façon de parler)! par contre je comprend ceux qui roule fort tout les week end ! et moi ce week end je m’occupe des biellettes, c’est raisonable ça !!!
29 août 2003 à 8h28 #864955Skynet, c’est quoi ce plan de 2L d’huile KENNOL à 115 euro ??? c’est koi cette huile ???
29 août 2003 à 10h10 #864956Anonyme
DL 17 fais une recherche de post pour l’huile…
Au fait JME t’as resolu ton probleme de coupures ?
@+ les mecanos29 août 2003 à 11h35 #864957salut
L’huile kennol a 15Euros les 2 litres possede les memes niveaux de performances(API TC et TSC 3, ISO L-EGD,
JASO FC) que l’huile MOTUL ou IPONE a 17-18Euros le litre!Moi je l’achete chez LECLERC AUTO et kennol c pas des PD, y sont beaucoup plus connu en championnat GTA auto: http://www.kennol.com
tchao.
29 août 2003 à 11h54 #864958Elles doivent être belles vos motos !! pas lavée de l’été car cela fait rouiller ………. C’est comme le sexe il ne faut pas le laver trop souvent car cela tue la flore …….. LOL
29 août 2003 à 12h15 #864959Non, Skynet, ne n’ai pas touché la moto depuis mon topic…Je verrai ça la semaine prochaîne. Merci !
Lino, en Provence, pas de boue l’été, que de la pousière fine… Je ne vais pas foutre de l’eau dans mon bordel, alors qu’un coup de chiffon suffit…
Si tu es méticuleux, tu dois savoir ce qu’un lavage haute pression demande comme boulot, derrière…
29 août 2003 à 13h36 #864960Rien de mieux qu’un netoyage a sec quand ya que de la poussiere!!!!!!
29 août 2003 à 16h16 #864961Tout l’été on a eu aussi de la poussière, cela n’empêche pas lep etit coup de karcher et le retour sous le soleil seche la moto, comme cela on ne graisse pas sur la poussière, et cela n’empêche pas non plus le graissage complet régulièrement
30 août 2003 à 18h14 #864962pour moi juste un coup de jet d’eau
et ce qui suit comme entretien -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.