- Ce sujet contient 55 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 22 années et 11 mois.
Change piston ou juste segment ?
-
AuteurMessages
-
21 août 2003 à 20h13 #417550
J’ai une 125 KX de 1995, et j’ai un moteur neuf, enfin j’ai roulé entre 17 et 20 h avec ,je voudrait savoir ,si il faut changer le piston ou si on peut juste changer le segment ?
Merci de vos réponse !
21 août 2003 à 20h55 #864919Quitte à ouvrir, si j’étais toi, je changerais le piston aussi.
21 août 2003 à 23h11 #864920Anonyme
eh ben moi si j’etait toi je changerais rien du tout (20h c’est tout neuf)
22 août 2003 à 9h10 #864921« 20 heures c’est tout neuf » Hahahaha !!!! MDR !!!! Tu le changes toutes les 180 heures ou tous les 5 ans toi ???
22 août 2003 à 13h38 #864922parce que je vais demonter mon moteur mais je pense que je nvais que juste changer le segment !Et le rodage du segment ,je dois rouler combien de teomps ?? merci de vos reponse !
22 août 2003 à 20h44 #864923mais ce que je veux savoir c’est si sur une cross quand tu refais la segmentzation, si tu pe juste changer le segment et sans le piston ou s’il faut changerle piston et le segment obligatoirement ???!!!
22 août 2003 à 23h23 #864924Anonyme
Doctor D, excuse moi, je vois vraiment pas ce qui a de drole. Mais je comprends les pros comme toi qui prefere anticiper plutot que tout casser, moi je prefere prendre le risque…pour te donner un exemple je roule avec mon rm avec un piston qui a plus de 40 h et il marche toujours aussi bien, je fais pas de compète pourtant je tape dedans a mort…pensez un peu a ceux qui n’ont pas de pognon, qui s’y connaissent peu en mecanique et qui sont a la merci de tout ces pedes de concess qui ont bien compris le truc…
22 août 2003 à 23h51 #864925Mr Cyberdine… D’une, je suis pas un pro, et de deux, comme tu le dis, il vaut mieux « anticiper » et s’en tirer pour 8 ou 900 balles plutôt que faire comme toi, emmener tout le merdier jusqu’au bout et s’en tirer pour 4000… Tu dis toi même ne pas rouler sur l’or alors que vas-tu faire quand tu auras tout pèté ??? De plus il ne faut pas sortir de math-sup pour changer un piston ! Le motocross est un sport qui demande forcément un budget minimum, ainsi que des connaissances minimum pour entretenir des engins qui ne sont pas des mobylettes. Saches qu’après une sortie, je me tape en moyenne 2 heures de méca, et encore si y’a pas de pépin. C’est bien beau de poser le cul sur la selle et d’ouvrir en grand, mais derrière il faut assurer !!! A+ 😉
23 août 2003 à 10h49 #864926Anonyme
Te fache pas, c’est toi le docteur pas moi !
Si d’une t’es pas un pro, alors te comporte pas comme eux ! cad d’etre un hyper maniaque de la mecanique et d’adherer a cette concurrence…et de deux, quand je parle de risque, il est faible par rapport aux symptomes d’un piston usé facilement reperable.Voila pour moi ce n’est que du gachi et quand je vois des concess revendre des cylindres d’occasion presque tout neuf aux puces d’elbeuf a plus de 150€, ca me degoute…ceci dit je trouve bien que tu fasse 2H de meca apres chaque sortie ca prouve que tu entretien tres bien ta moto, mais j’ai du mal a croire que tu changes le piston toute les 10h ! J’espere que l’auteur du post est interresse par le debat.
@+23 août 2003 à 11h37 #864927« si t’es pas un pro ne te comporte pas comme eux ». Ca veut dire quoi ?? Bien sûr que je suis un maniaque de la mécanique !!! T’as pas l’air de te rendre compte de l’importance d’entretenir correctement ta moto. Visiblement, tu sembles être du genre à rouler 5 sorties sans faire ton filtre à air et à laver ta brèle 2 fois par ans. Je rachèterais pas de moto derrière toi. Ceci dit, mon piston est régulièrement remplacé toutes les 20 à 25 heures, grand maxi. C’est sûr que je pourrais aller jusqu’à 50 heures, mais il faut savoir que le piston se remplace avant tout pour ne pas déformer le cylindre. Un piston qui a 50 heures dans la gueule va ovaliser ton cylindre. On en revient donc à ce que je te disais : à vouloir faire des économies tu vas t’en tirer pour bonbon !!! C’est toi qui voit… De plus tu parles du piston usé « dont le symptôme est facilement repérable »… Saches que si la jupe de ton piston est fendue, tu n’auras pas de « symptomes » comme tu dis, et lorsqu’elle va se casser la gueule dans le bas moteur, là tu pourras dire que tu as le symptome du moteur explosé.
En fait tu ne semble pas comprendre qu’une moto de cross est un engin performant qui demande un suivit à la hauteur. Ce n’est pas un booster ou un derbi que tu as dans les mains. A bon entendeur…23 août 2003 à 13h09 #864928Oui le débat est interressant, moi je fais 2 a 3h de meca sur la moto apres chaque sortie ,je graisse tout je regarde tout les nivo je la nettoie nickel crome, je nettoie tt le temps mon filtre a air ,enfin elle est nickel, elle date de 95 mais j’ai changé tout mes carenage ,on dirai qu’elle est plus recente!!!
Pour en venir au piston ou segment ,je ne sais tjrs pas quoi faire parce que la moto je vais bientot le vendre pour m’en racheté une plus recente !!Et donc je n’ai pas envie de faire des frais dessu, sachant que j’ai deja le segment et les joint du moteur !! Mais SKYNET ,ton segment tu le change des fois ???
Moi je lui tire sur la guele a la moto mais je n’en fais que deux a trois par moi ,alors dite moi ce qu vou en pensé !!!23 août 2003 à 13h13 #864929je suis un franchement d’accord avec doc. sur une 125 un piston qui a vraiment 20h de roulage devrait être changé. notez quand même que 20h ça représente 60 manches en ligue!!
23 août 2003 à 14h17 #864930Hey 1Dav38, ce message ne t’était pas du tout destiné. Toi mon pauvre t’as pas de bol : même en entretenant tu casses… 🙁
Excuse-moi Stewart du 33, je t’ai un peu oublié dans l’action. Bon si tu as toutes les pièces pour changer ton segment, fais-le, tu sera tranquille pour la vendre et ça prouvera à l’acheteur que tu fais attention à ton moulin ( mais bon, faut dire qu’il sera pas obligé de te croire…).
23 août 2003 à 14h31 #864931Anonyme
Si doc,je connais la necessité d’entretenir la brêle,je trouve seulement cela « démesuré »
Mais si je pouvais avoir un kit piston a 30€, peut etre que je le changerais toutes les…allez 100H…
Sur quelle donnée peut tu affirmer que le piston va ovalisé le cylindre au bout de 50h ?
Quand a la probabilité (sur quoi je me base) que ma jupe sois fendue et bien oui c’est moi qui vois;chacun a sa facon de voir les choses.
Non, je suis pas du genre a nettoyer ma brêle 2X/an mais c’est vrai que tant que le filtre a air n’est pas sale a l’interieur et bien il reste comme il est…
Stewart, si tu vend ta moto et qu’elle tire bien, alors laisse la comme ça, je persiste : ton moteur est neuf, et je pense que t’auras aucun mal a la vendre.
Voilà, amusez vous bien…@+23 août 2003 à 15h48 #864932« Sur quelle donnée peut tu affirmer que le piston va ovaliser le cylindre au bout de 50h ? »…… Bon, allez, leçon de théorie : Ton piston s’use, on est d’accord ? Le jeu entre celui-ci et le cylindre va donc augmenter. Le piston effectue sa course sur un mouvement axial longitudinal. Etant donné qu’il ny a pas de mouvement transversal, c’est donc sur la partie avant et sur la partie arrière que le cylindre va + s’user. Donc le-dit cylindre se retrouve ovalisé, puisqu’il n’y aura quasi aucune usure sur les côtés, en revanche au niveau admission et échappement il y aura plus de jeu. CQFD. Quant à ton filtre que tu nettoie que s’il est sale à l’intérieur, ça me fait bien marrer. Quand c’est sale dedans, c’est trop tard mon gars, ton moulin a avalé de la merde. Si tu prends la peine de soulever la selle pour regarder s’il est sale dedans ( encore MDR !!! ), pourquoi n’en profite-tu pas pour le nettoyer ? A ouais excuse-moi, l’eau et le produit vaisselle c’est hyper cher. De plus, un filtre à air encrassé enrichit la carburation, mais ça tu dois pas mal t’en foutre je pense… A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.