📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

Change piston ou juste segment ?

• Auteur
    le.stewart.du.33
    Participant

Oui donc je vais la segmentation ,comme ça je serai penard !!!
      Juste un truc, tout la’heure je faisais de la moto et mon frain avant c’est bloqué a force de fréné, je ne pouvait plus bougait le levier, ma roue anvant é resté bloké!!!
      je trouve ca etrange parce qu’après ,j’ai posé la moto en l’inclinan et 10 min plus tard le frein marché normalenent, donc si vous avé des reponse!
      J’aivais ressérré mon levier de frein avant juste avant de me servir de la moto !!

le.stewart.du.33
      Participant

moi j’ai depense 15 000 fr dans a cross en 1 an ! Et jeme suis tout payé tt seul, je n’ai que 15ans ,etpour ca j’ai du bossé tres dur l’eté !!!

Anonyme

J’te remercie doc pour ton cours de theorie mais il faudrait comprendre avant tout le sens des phrases : il sagissait de comprendre pourquoi 50h ? et pourquoi pas 5h, pourquoi pas 500?
          D’autant plus que je te trouve limite impoli avec tes propos pour me balancer que le produit vaisselle ca coute cher…il s’agit simplement de donner son avis, alors respect !
          Oui, j’ouvre la selle et je controle le filtre toute les 5 sorties sinon il va falloir :
          1 que je le nettoie a fond
          2 que je seche
          3 que je l’imbibe d’huile
          4 que je l’essore
          5 que je remonte tout
          bref 1 heure de perdue
          Vous me faites marrer, mais si vous avez du temps a perdre et si ça vous chante de foutre du pognon par la fenetre…Pour moi tout fonctionne bien c’est ça qui compte.@+

doctor d
          Participant

Hého mon gars, tu dis toi-même être limite niveau finances, il fallait prendre le coup du lave vaisselle au second degré… Mais bon apparement l’humour et la mécanique sont pour toi 2 sciences difficiles ! Je ne vois pas ce qui peut couter cher de laver un filtre à air en plus !!!! Et puis le controler toutes les 5 sorties, excuse moi, mais je suis cette fois écroulé de rire !!!!!!! La fréquence de remplacement du piston est inscrite dans le manuel d’entretien, mais visiblement ça ne doit pas être ta lecture favorite… Tu perds ton temps lorsque tu essayes d’entretenir ta brèle ???? Alors je te conseille vivement d’arrèter le motocross !! Essaye le bicross, tu veras, y’a pas de filtre à air, pas de piston, pas d’huile à vidanger et même pas de chaine à retendre !! Quel pied !!! Non ne me remercie pas, c’est avec plaisir que je te rends service… A+

Anonyme

ayayaille ! que c’est difficile de communiquer avec toi Doc ! Faut employer les gros moyens. Dommage!
              Deja que je te trouve limite insolent dans tes propos, mais en plus « mouaah, degage p’tit con, je vais te casser! », à en faire meme une affaire personnelle…
              1 : je n’ai jamais écrit que j’etais limite financierement meme si c’est le cas…mais pour « ceux qui… »
              2 : je n’ai, encore moins bien écrit qu’il coutait cher de laver le filtre a air
              3 : je ne perd pas mon temps et je n’essaye pas…J’ENTRETIEN ma becane mais a ma façon…pour ne pas faire QUE ça
              4 : si les manuels d’entretien sont comme ceux des voitures…
              5 : Si pour toi la mecanique et l’humour sont 2 sciences faciles et bien apprends deja a lire parce que ça fait deja 2 fois et cesse d’interpréter les choses pour que çe t’arrange. Toi aussi tu me fait marrer
              @+

le.stewart.du.33
              Participant

Salut 1dav38, moi ça fais trois ans que j’ai ma cross et je n’ai cassé le moteur qu’une fois en 3 ans c’est peu …
                mais je l’entretien bien et le moindre € passe ds ma brele !!!

wango
                Participant

comment ça « j’ai cassé le moteur qu’UNE fois en 3ans, c’est PEU »???

excuse moi mais avec les motos d’aujourd’hui il n’y a aucune raison de casser si tu entretiens un minimum ta bécanne!!!

le.stewart.du.33
                  Participant

C’est peu ,,parce que je l’ai cassé des que je l’ai acheté et le gars quime la vendu couré en ligue , et navé rien changé en me la vendant et moi je n’avais fais aucun frais dessu quand je l’ai acheté donc je trouve que c’est peu pzarce que j’ai des copain qui on des motocross depui peu et ils ont plein de merde avec au nivo du moteur …

doctor d
                    Participant

Visiblement à voir les propos que tu tiens tu m’as l’air d’être un pauvre petit garçon… Vu mon age déja bien avancé, je pense qu’il est temps pour toi et moi de s’arrèter là. Je prends la peine de t’expliquer certaines choses que tu DETOURNE TOI A TA FACON. Il y a beaucoup d’autres personnes sur ce forum avec qui je prend plaisir à communiquer, donc dorénavant je m’engage à ne plus tenir compte de tes posts, car je ne veux pas sombrer dans la VRAIE insolence, car si les termes que j’emploie te choquent, évite de regarder la télé à certaines heures, tu pourrais avoir du mal à t’endormir… Pas A+.

Anonyme

mais ouai c’est ça ! d’autant plus que tu ne sais meme pas à qui tu as à faire…je suis peut etre plus vieux que toi et quant a la mecanique, je te remercie une nouvelle fois…tu as raison la discussion est close.

paco_ganja
                        Participant

franchement skynet j’ai lu l’ensemble de ta discussion avec doc et j’ai qu’une chose a dire : t’es un blérot .
                          j’éspere que ton moteur n’est pas aussi encrassé que ton cerveau sinon gare a toi tu es proche du serrage .
                          je me surprend a dire sa mais je te souhaite de serrer juste pour que tu comprennes (je parle d’éxpérience) et la tu diras « si j’avais écouter doc » …
                          demande a n’importe quel concessionnaire si tu peux laver ton filtre au bout de 5 sorties il va rigoler …
                          autant chacun a sa propre philosophie au niveau de la durée du piston qui dépend de plusieurs d’élements (nottemment de la vitesse a la quelle tu roules) mais le filtre a air la tu vas trop loin .
                          Tu vois je pense que doc a perdu plus de temps a ésayé de t’inculquer quelques connaissances qu’a nétoyer son filtre a air . a bon entendeur … salut

Anonyme

tiens paco-ganja va s’y mettre lui aussi…tu fais surement toi aussi partie de la meme tribu que le Doc, à savoir lancer des vannes, se la ramener et plus loin: insulter les gens. C’est vraiment le monde a l’envers ! Je pourrait comme vous lancer des missiles et aussi vous dire que vous etes bien lourds! et tout ça parce que j’ecris que je nettoie pas mon filtre à air a chaque sortie ? Parce que je vous semble novice ? (j’ai quand meme reussi a changer les roulement de vilo)

Regardez les contenus des posts et comparez…

En tant qu’entendeurs, j’espere que vous entendez bien…

Autre chose quant a la mecanique, j’ai la conviction qu’on a plus de risque de tout niquer, (comme par exemple un haut moteur) à demonter et à remonter trop souvent, que de laisser tant que ça marche…et pour ma part j’ai pas encore serré…

paco_ganja
                            Participant

ouaou t’as changé tes roulements de vilo alors je me plie tu dois vraiment etre trop bon en méca toi ..
                              non bon la je te taquine ..
                              franchement tu as tort quand tu dis que c’est mauvais de trop ouvrir son moteur .
                              j’ai eu l’occasion d’aller parler avec des mécanos de chez honda france a marne la vallée et l’un d’eux (un jeune de 20 ans environ) qui faisait du cross en compétition me disait justement qu’il avait 2 motos et qu’après chaque course il démontait son moteur (haut et bas) entierement pour tout néttoyé et changé PREVENTIVEMENT se qui n’était plus intact et pendant ce temps il continuait a s’entrainer avec l’autre qu’il avait remonter suite a une course et etc …
                              bon tu vas tout comme moi trouver sa un peu éxagérer et me dire qu’on est pas tous 8 heures par jour dans un garage pour entretenir a fond sa bécane mais c’est juste pour dire qu’on entretient jamais trop sa bécane .
                              au prix que coute une grosse casse, on peux pas se permettre de négliger la mécanique . tu trouve pas qu’il vaut mieux perde comme tu dis son temps a néttoyé a fond son filtre a air que de risquer de prendre un jour 10000 balles de réparation . le filtre a air c’est le poumon de la bécane, tu joues avec le feux et si on te dit sa c’est pour toi, moi si tu pete j’en aurais rien a foutre perso c’est toi qui va pleurer …

Anonyme

Ah! voilà quand même! quelque chose de plus raisonnable…Là je préfère…vous voyez quand vous voulez ! c’est clair que je prend peut etre plus de risque que vous, d’ailleur je l’avais deja preciser et j’en suis absolument conscient.Je fais pas de compète…
                                Et quand je fais mon filtre à air je le nettoie aussi a fond dès que je m’aperçoit qu’il commence a etre bien crado, mais il me fais au moins 10 sorties d’environ 2h et je n’ai aucune crasse a l’interieur…alors je sais pas peut etre qu’on respire pas le meme air. Je serais très curieux de savoir quel est le pourcentage de crossmen qui se tape un nettoyage complet de filtre a air plus imbiber l’huile bien degeulasse qui pu a chaque sortie. Et ne pas oublier que si on huile le filtre c’est pas pour rien !
                                Quant a demonter les pieces souvent je ne suis pas de ton avis car les pieces en alu c’est très fragile et on risque de deformer les plan de joint et les filetages, pire encore si on a pas la clef dynamo…Sans oublier le joint de culasse qui peu rester collé de part et d’autre, après c’est la merde.
                                Ou sinon oui on y passe sa vie…
                                Franchement, à 10 000 boule de reparation (pas possible que ca m’arrive) je change de becane.
                                Tout ceci pour vous apporter que je suis plutot favorable a se debrouiller par ses propres mains a moindre cout jusqu’a ce que les moyens du bord le permettent plutot que de se faire enfler chez les concess. Alors un piston ça doit bien dure 100H…
                                ps : blérot ça s’écrit b-l-a-i-r-e-a-u
                                @+

beufa
                                Participant

juste un ptit post pour soutenir Skynet,car tout le monde semble l’enfoncer.
                                  Moi je suis etudiant et je fais du cross depuis l’age de 14 ans car mon pere ma laisseé sa 125 RM(il a arrété) et g pas trop de sous, alors moi je change de piston que quand il est vraiment mort et que le moteur n’a plus la guache.Mon piston il me dure 100heures, et c vrai que le cylindre est ovalisé apres 100 heures mais un réalesage ca coute 50euros.alors si on fait le calcul ca coute moin cher que de changer de pistons toutes les 20heures!!!
                                  C vrai que si on a des sous c pluis facile.
                                  Mais mon 125 RM il est de 1983 et j’arrive a suivre un yam 250wr de 2001(mais pas a le doubler malheuresement!!) sans pour autant tout changer toutes les 20 heures.Je l’entretient super bien, mais je change des pieces que quand il en a besoin(En 8 ans de cross g sérré 1 fois et ca ma juste coute un realesage+cylindre+bielle=2000fr).Alors je crois que certains poussent à la consomation, et que c pas vraiment nécessaire!

voila mon avis perso.
                                  bonne journee

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce