- Ce sujet contient 165 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 10 années.
Certainement la Fin du schéma SX et MX à 30 courses de championnat aux US
-
AuteurMessages
-
15 août 2016 à 12h30 #1519713JS 259 a écrit :
Je reste persuadé qu’il est nécessaire d’avoir la capacité à gérer la pression (mentale, physique)…
Non? J’aurais jamais cru, dis-donc…
15 août 2016 à 12h44 #1519714gator a écrit :JS 259 a écrit :Je reste persuadé qu’il est nécessaire d’avoir la capacité à gérer la pression (mentale, physique)…
Non? J’aurais jamais cru, dis-donc…
Comme quoi tu as bien fait de passer…
15 août 2016 à 12h48 #1519715hotrod22 a écrit :On peut déjà comparer avec d’autre sport mecanique :
Le rally auto: l’époque des monstre a 1000 cv a vite été arrété je crois ,ce qui prouve que trop de puissance rend les courses plus rapides et les crashs plus frequants ,rapides et violents.
Bon vous allez me dire que les 250 vont aussi vite que les 450…
Aprés la f1 : les divers reglementations pour abaisser la vitesse pourrai aussi s’apliquer.
Pour les pistes ,idem en f1 après le crash senna il y a eu des modifications sur les circuits non?
Ils faut travailler sur tous les axes:
Les motos, les circuits, la preparation des circuits,l’agenda des courses, le mental des pilotes, les protections des pilotes…On peut même ajouter le rallye-raid qui, après s’être engagé dans une course à la puissance dans les années 90’s, est redevenu plus raisonnable en limitant la cylindrée à 450cc. A l’époque, les top-pilotes ont eu du mal à l’accepter, mais au final, c’était surement la bonne décision.
15 août 2016 à 12h57 #1519717hotrod22 a écrit :Le rally auto: l’époque des monstre a 1000 cv a vite été arrété je crois ,ce qui prouve que trop de puissance rend les courses plus rapides et les crashs plus frequants ,rapides et violents.
J’comprends pas, ça avait vraiment pas l’air dangereux, pourtant…
;-))
15 août 2016 à 12h58 #1519718JS 259 a écrit :Comme quoi tu as bien fait de passer…
Ha ouais, je regrette pas, j’apprends ce ces trucs, en te lisant, c’est dingue.
15 août 2016 à 13h23 #1519719gator a écrit :JS 259 a écrit :Comme quoi tu as bien fait de passer…
Ha ouais, je regrette pas, j’apprends ce ces trucs, en te lisant, c’est dingue.
LOL
15 août 2016 à 15h55 #1519722gator a écrit :hotrod22 a écrit :Le rally auto: l’époque des monstre a 1000 cv a vite été arrété je crois ,ce qui prouve que trop de puissance rend les courses plus rapides et les crashs plus frequants ,rapides et violents.
J’comprends pas, ça avait vraiment pas l’air dangereux, pourtant…
;-))
https://www.youtube.com/watch?v=yyVHj3sHVHQ
https://www.youtube.com/watch?v=cDRkHXMHqFo‘tain quand tu revois cela ,tu te dis que c’était vraiment un truc de cinglés quand méme ;-((( déja les gens qui jouent au « tauréros » devant une caisse en travers et en plein saut a 150 a l’heurre ……complétement inconscents ..et les pilotes alors ?? comment faisait t’ils pour oser passer a de telles vitesses a dix centimétre de vrais mur humains? …fallait avoir « le moral » hein …méme encore que en étant sur de soit ,la moindre casse ou eclatement de pneux et « strike »
15 août 2016 à 16h31 #1519724oui oui il y a bien eu des morts avec ce fameux groupe B ! c’est bien pour ça que ça n’aura duré qu’un an 😉
mais ce qui est curieux en mxgp c’est que tout le monde reconnait que les motos actuelles sont bien trop performantes pour l’ensemble des pilotes hormis une poignée de gladiateurs mais qu’attendent les constructeurs et la fédération pour se concerter sur le sujet ?
en formule 1 les réglements change souvent pour mettre des barrieres techniques afin de limiter les perfs , ça foit bien etre possible pour nous aussi , non ?
genre reduire de X tours/minute le régime moteur ou bien plafonner la puissance a un certain nombre de chevaux par cylindrée ! je ne suis pas ingénieur ni doctorant mais ça doit etre faisable quand meme ?
15 août 2016 à 17h01 #1519725kafka a écrit :en formule 1 les réglements change souvent pour mettre des barrieres techniques afin de limiter les perfs , ça foit bien etre possible pour nous aussi , non ?
ah ! ! ! ! !….. les pilotes passent plus vite dans les virages.. les temps au tour sont améliorés d’année en année…
15 août 2016 à 17h37 #1519728Le probléme en motocross avec les 450, c’est surtout que les moteurs ne sont pas développés uniquement pour le cross mais servent dans d’autres domaines je crois et donc les constructeurs n’ont aucun interet à réduire la motorisation puisque cela signifie développer une nouvelle cylindré pour un petit nombre d’utilisateurs et donc peut de bénef …
15 août 2016 à 17h39 #1519729fabrice.74 a écrit :ah ! ! ! ! !….. les pilotes passent plus vite dans les virages.. les temps au tour sont améliorés d’année en année…
oui tout comme les pilotes motocross gagne 10% de puissance et 1 seconde au tour tout les ans 😉
plus serieusement oui y’a des limitations techniques . les moteurs sont passer des V10 ou V12 a des V6 a l’heure actuelle . on peux aussi noter que le debit d’essence est controler que l’aéro evolue tout les ans pour éviter une trop grande perf etc…… rever de la médaille les instances reviennent en arriere par manque de spectacle , mais c’est un autre débat ^^
rapelle toi quand il sont passer au V6 il y a 2 ans , les temps en australie etait vraiment remonter en fléche . aprés ça reste le boulot des ingé de rester performant malgrés les réglement ….
mais oui je pense que la FIM pourrait plancher sur le sujet . car moins de vitesse en cross implique quand meme moins de risque mais surement pas moins de spectacle .
15 août 2016 à 17h47 #1519731gator a écrit :Manche unique en GP: risques divisés pas deux.
Giuseppe agit pour la sécurité!
;-)))Statistiquement c’est la meilleur solution !! 😀
15 août 2016 à 17h48 #1519730Manche unique en GP: risques divisés par deux.
Giuseppe agit pour la sécurité!
;-)))
15 août 2016 à 19h47 #1519736kafka a écrit :fabrice.74 a écrit :ah ! ! ! ! !….. les pilotes passent plus vite dans les virages.. les temps au tour sont améliorés d’année en année…
oui tout comme les pilotes motocross gagne 10% de puissance et 1 seconde au tour tout les ans 😉
plus serieusement oui y’a des limitations techniques . les moteurs sont passer des V10 ou V12 a des V6 a l’heure actuelle . on peux aussi noter que le debit d’essence est controler que l’aéro evolue tout les ans pour éviter une trop grande perf etc…… rever de la médaille les instances reviennent en arriere par manque de spectacle , mais c’est un autre débat ^^
rapelle toi quand il sont passer au V6 il y a 2 ans , les temps en australie etait vraiment remonter en fléche . aprés ça reste le boulot des ingé de rester performant malgrés les réglement ….
mais oui je pense que la FIM pourrait plancher sur le sujet . car moins de vitesse en cross implique quand meme moins de risque mais surement pas moins de spectacle .100% d’accord avec toi, j’avais déjà évoqué cette idée ici… ça me semble logique de s’inspirer de la F1. Et on peut pas invoquer le business et les dollars pour dire que ça ne fonctionnerait pas en MX !
15 août 2016 à 19h54 #1519737Le truc obstacle technique, c’est qu’en MX, ça va être difficile d’enlever des cylindres, hein…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.