- Ce sujet contient 192 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
frankystyle, le il y a 10 années et 6 mois.
allocations de toutes sortes ! VIVE LA FRANCE….
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2008 à 20h50 #587589
+ 10000 avec toi la boulange ….
23 novembre 2008 à 20h57 #587590ça ouais…………………………pas des boulots de tafioles, les deux jobs dont tu parles!
;-)))))
23 novembre 2008 à 20h59 #587591et vive aussi la " classe moyenne " c’est elle qui gagne le moins et qui paie le + …
et qui fait vivre une bonne partie de la france …………… 70 ou 80%
et dieu sait si je ne me plaint pas + que ça ……
mais ……………. faut une logique quand méme .
23 novembre 2008 à 21h33 #587592Es-tu d’accord de payer 20 euros un hamburger chez Mc Do pour que les employé(e)s soient augmenté(e)s de 200% ? C’est un exemple (sûrement pas le meilleur), mais bien souvent les emplois sont rémunérés en fonction des conventions collectives et des réalités économiques.
Avec un Bac+2, j’ai commencé à travailler comme tireur de cable, puis manutentionaire chez Margnat Village (conditionnement du vin dans des TetraBrick), puis monteur tuyauteur, puis portier dans une discothèque (7 jours/7 de 22h à 6h pour 300 francs la nuit et les emmerdes en plus), puis agent de sécurité derrière les caisses chez Auchan, puis, puis, puis … aujourd’hui Dirigeant d’une entreprise.
Tu vois, si tu en as les capacités, tu seras peut être un jour un Con de patron qui paiera mal le jeune branleur …
23 novembre 2008 à 22h11 #587593juste un petit mot et je ne reviendrai pas sur ce post, car tout a été dit , je pense! et chacun restant sur ses positions, l année prochaine on y sera encore!
PHill : ""Tu vois, si tu en as les capacités, tu seras peut être un jour un Con de patron qui paiera mal le jeune branleur … ""
j ai été pousseur de brouettes, puis plein de trucs, pour finir, con de patron comme tu dis, pendant 30 ans !!
Je n ai pas eu la sensation de mal payer mes employés, ( certains sont restés avec moi plus de 14 ans!! ) d autres sont toujours mes Amis et ne sont pas de jeunes branleurs .
Même si certains jours je gagnais beaucoup moins qu eux!
Je les ai payés correctement par rapport à leur savoir faire, et si, comme certains le font remarquer, il y a des gens qui préfère rester chez eux car ils gagnent autant qu a bosser, c est peut etre qu ils ne gagnent pas assez en travaillant???
dossier clos pour moi!
23 novembre 2008 à 22h21 #587594non arrete j’espere juste ne pas devenir ça! (edit : "con de patron" dans le sens mal payé les employés…je ne fais pas l’amalgame patron = con!)
le problème n’est pas tant le boulot mais tout ce qui est autour (difficulté, ambiance, paye…)
faire de la maçonnerie ne m’a pas dérangé plus que ça je n’en suis pas mort! comme boulot d’été ça aurait pu etre cool (j’avoue ne pas oser imaginer faire ça toute ma vie) mais le problème c’est comment on te traite dans ton taf!
tu as un parcours qui t’as bien reussi au final mais désolé je n’ai pas envie de sacrifier des mois ou des années pour un job mal payé et chiant
tout ce dont j’aspire c’est pouvoir vivre (bmx, concert, cd et un peu de moto…) : je ne renie pas le travail, pour qu’une société avance il faut que chacun fasse ce qu’il doit/peut faire
seulement aujourd’hui certaines personnes ne sont pas en capacité de travailler (détresse sociale, morale, handicaps…) ou ne trouve pas un boulot qui leur permet de vivre décemment! et on leur jette la pierre?
avec le smic aujourd’hui t’as rien une fois le loyer, la bouffe… de payé alors se faire chier à bosser 35h pour rien… non merci
pour régler ce problème c’est à la société elle meme de se réinventer et de faire en sorte que chacun à son niveau participe tout en ayant la possiblité de Vivre et ce pas seulement au niveau national!
24 novembre 2008 à 9h15 #587595… ouais mon oeil…
Tu parles de quelles réaités économiques. Celles qui consistent à nous faire croire que pour rester compétitif sur la scène internationale nous devons impérativement accepter de bas salaires ???? alors que toi et moi savons que JAMAIS nous pourrons être concurentiels face à des salaires chinois ou vietnamiens…
En outre, comment expliques tu que les salaires de base francais soient inferieurs à ceux de nos "équivalents" européens (allemagne, angleterre, luxembourg pays nordiques etc ..), qui eux sont soumis aux mêmes problèmes de compétivités ??
Tu parles peut être de la mauvaise gestion de l état, et de l énorme pression fiscale à laquelle il est obligé d assujettir l ensemble des entreprises françaises, lesquelles pour bon nombre ont justement de grandes difficultés à remunerer correctement le personnel à cause de cela ??
Non, comme l ont très justement soulignés Benji et Choum, tout travail (à plus forte raison si celui ci est pénible), merite une juste rémunération, ceci afin de simplement pouvoir vivre dignement.
Je vous entend tous parler de vos expériences personnelles en parlant de vos petits boulots et des "petits" salaires qui les accompagnaient. Bien, je suis aussi passé par là. J étais aussi smicard il y a 20 ans. Sauf que ces 2 époques sont absolument incomparables.
Il y a 20 je touchais le SMIC soit 4650 frs. Il fallait etre bon gestionnaire, mais avec cette somme, je suis arrivé à me prendre un petit appart., me payer un crédit sur une vieille Golf Gls et vivre sans trop de privations la vie d un gamin de 20 ans,avec les sorties, les fringues et j avais m^me pu m acheter ma toute première moto ( une husky 1986 pour 6000 frs )….bref
Aujourd hui le Smicard a toute les peines du monde à survivre, puisque entre temps la pression fiscale et surtout immobilière ont littéralement flambé (combien de salariés en CDI obligés d aller vivre en camping ?…. oui en camping … et en France …) . Tu ajoutes à cela le scandale dans des domaines aussi divers que l alimentation ou l essence, plus l abscence (volontaire) depuis quelques années de "coup de pouce" par l état, eh ben tout cela fait que t es dans une sacrée mouise lorsque tu travailles pour pareil salaire. Et j arrive donc à comprendre que ces travailleurs se sentent totalement floués par le système…
24 novembre 2008 à 9h42 #587596Anonyme
Salut à tous. Et bien dis donc, que des pipelettes. Ca a jouté sévère ce week. Faisait pas beau? Tiens dans les bonnes nouvelles . Entendu hier. Autoroutes: Amorties depuis 10 ans les tarifs ne cessent d’augmenter pour ‘frais d’entretien’ cela pourrait paraitre normal mais paradoxalement elles augmentes plus la ou il ya beaucoup de passage et peu voire pas du tout la ou il y a très peu de circulation. Tout cela avec la bénédiction de l’état puisque sur 2€ encaissé 1€ va à l’état (de droite ou de gauche)A titre d’info, déviation de nice, 100000€ par jour de chiffre. Autre exemple vu ce matin: Vielmur sur tarn (par chez moi) Usine de soustraitance auto avec plus d’une centaine de salariés. 1 millions et de mi d’€ de bénéf et fermeture pour être déménagée dans un pays à bas cout because en 2012 ils risquent de perdre de l’argent. Autre exemple vu la semaine dernière: Madame x , salariée dans une GSA, 1100€ par mois de salaire, 600€ de nounou pour garder la gamine, frais de déplacements, frais de maladie du au stress, risque plus important de mourrir sur la route because plus de kilomètres, plus d’impots à payer puisque son salaire fait changer de tranche le couple, bref à la sortie elle paye pour aller travailler. Vous croyez qu’il faut etre »con » à ce point?
Et vous voulez envoyer les français(se) travailler ! Y en a qui profitent ! Ouah l’enfoiré 2500€ de revenu mensuel sans travailler. Ouah, qu’il est honnête, le dépité, 7000€ par mois pour ne pas se déplacer et au moins autant non déclarés par l’intermédaire de travaux et autres actes d’entretien de bonnes relations. Il est tellement plus facile de stimagtiser le salaud de fainéant profiteur que l’honnête député-maire, président de la com com, président de truc, vice président de machin
24 novembre 2008 à 10h16 #587597et tes conventions collectives sont élaborées et signées par qui ????……… et ne me parle de la participation des syndicats s-t-p………
24 novembre 2008 à 10h28 #587598tu prêches dans le vide.
Le gouvernement a organisé une telle cabale contre les fonctionaires que la plupart vont te vanter les bienfaits et adhérer à l ensemble des privatisations en cours ou à venir, et m^me si cela se fait à leur dépend, puisque dans la quasi totalité des cas, les prix du produit ou du service ont littéralement explosé.
Ton exemple des autoroutes est très bon. Un an apès leur privatisation, la hausse moyenne était de 15 %. ….
Mais on pourrait aussi parler d EDF, de GDF, des renseignements ou de la poste à venir, juste pour s apercevoir qu une fois de plus nous sommes les dindons de la farce.
Mais curieusement tout ceci se fait avec l adhesion du "grand public"….. va comprendre Gaulois….
24 novembre 2008 à 10h57 #587599et à tous ceux qui stigmatisent ces immenses profiteurs…
Que pensez de la fraude fiscale liée aux entreprises ( travail au noir, évasion fiscale, irrégularités sur la déclaration d impots, TVA….etc ), et des30 à 40 milliards (fourchette basse) de manque à gagner pour l état français chaque année ???
C est quand m^me un tout autre ordre de grandeur, non ?
Mais je comprends qu il est bien plus facile de s acharner sur quelques sans grades…
24 novembre 2008 à 13h55 #587600Red, vu que ta fait une allusion aux Trentes Glorieuses, je suis allé voir un peu ce que c’était, vu que moi j’ai pas connu cette époque, et bon ce que j’ai trouvé sur Wikipédia me semble un légèrement décalé de ce que tu en dit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trente_Glorieuses
Oui la vie et la croissance allait bien, mais c’est surtout à cause des dégats de la guerre, et du plan Marshall pour relancer la consommation. Alors oui le taux de chomage était quasi inexistant, il y avait du boulot, les gens étaient heureux et faisaient des gosses, mais il me semble pas qu’ils étaient encore dans le confort et avaient le niveau de vie qu’on a nous maintenant. Et seul un petit nombre de pays ont connu cette période, le monde n’allait pas globalement mieux il me semble.
24 novembre 2008 à 14h26 #587601Anonyme
Sûrement pas à cause d’une bonne partie des fonctionnaires… A qui "au service du citoyen", "implication dans son travail" et "ne pas profiter du système"sont des fondements gravés dans leurs consciences porfessionnelles…
24 novembre 2008 à 15h13 #587602oui les " trente glorieuses" ont fait leur lit sur les chantiers de reconstruction d apres guerre et s en est donc suivi une periode qui a amené une dynamique economique et sociale sans precedent. Et evidemment, personne ne souhaite une guerre pour avoir l espoir que l histoire se repete et que nous connaissions a nouveau pareille prosperité ( de toutes manieres les ideaux et les regles economiques ont tellement changé, qu il en serait tout autre aujourd hui)
En fait, je citais cette periode simplement pour montrer qu un autre model societal est possible. Que sans cette deregulation excessive des marchés, nous ne serions probablement pas entrain de sombrer comme actuellement.
Qu a cette epoque , l etat etait nettement plus interventioniste ( et je pense que c est une bonne chose, sans pour autant tomber dans les travers du communisme…. je te vois venir…), que le peuple a pris conscience de sa force ( mai 68) en exigéeant plus de libertes, en se revoltant contre la societe de consommation, ou encore en demandant des comptes aux politiques (fin de mandat a De Gaulle).
C etait aussi une periode ou l avenir representait un espoir (contrairement a maintenant) et ou l insouciance (chose ô combien importante) avait gagné l ensemble de la jeunesse qui pensait que grace a elle, le monde allait devenir meilleur.
On voit maintenant que tout ceci n etait qu illusion, mais que ….. ca a existé, donc…..
Quant au niveau de vie dont tu parles……
Ben comme je te l ai deja dit tout depend des apirations de tout un chacun. Si tu penses qu une vie reussie passe par l accumulation de biens materiels, ou de nouvelles technologies censés te la faciliter, non on ne vivait pas dans le même confort a ce moment là.
Si au contraire tu es comme moi, si la notion de liberté (de fumer, de picoler, de rouler vite, de faire du bruit, etc etc…bref toutes ces petits details du quotidien qui dorenavant sont soumis a reglementation) ou d insouciance prime sur le reste, alors tu prefererais cette epoque sans le moindre doute……..
24 novembre 2008 à 15h49 #587603Je vois ce que tu veux dire et je me retrouve dans les deux cas à des petits détails près. Mais pour moi la liberté passe avant tout dans la possibilité de voyager, découvrir des pays, et de surtout d’exprimer ce que l’on pense sans avoir une milice qui nous tombe dessus.
Après si pour toi la liberté est de pouvoir fumer, boire ou conduire vite, la je vais pas être forcément d’accord. Ayant perdu des amis dans des accidents de voiture, je suis désolé de dire ça, mais je peux qu’être content du succès qu’ont les radars en terme de sécurité. Et pourtant ça me fait chier quand je descend dans le sud, de me taper des 130, 110 alors que je sens mes pulsions masculine en vouloir beaucoup plus. Mais bon vu que me prendre un mec en manque de sensation de plein fouet me ferait chier, j’essai juste de ne pas être celui ci. Je vais faire du karting pour me faire plaisir.
Après pour ce qui est de boire ou fumer, y’a pas grand chose d’interdit. Ne pas vendre à des moins de 16ans de l’alcool me semble pas être un abus, et honnétement j’ai jamais eu de mal à trouver que se soit de l’alcool ou de l’herbe quand l’envie m’en prenait. Après j’ai jamais été de ceux qui hurlaient des "legalization", on est tous différent et même si j’ai toujours du mal à penser qu’on puisse tomber dans ces drogues douces, ya suffisement d’exemples qui montrent des mecs détruient pour qu’une réglementation existe. Sans parler des histoires de gros sous…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.