15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 193)

allocations de toutes sortes ! VIVE LA FRANCE….

• Auteur
    sor90
    Participant

c’est vrai ils faut pas les mettre tous dans le meme panier ! mais faut reconnaitre que pour beaucoup il se gave sur notre compte , par cher moi les personne comme sa il y en a comme partout ailleur ! il touche bien grace au aide ! en plus ils te dise travail t’arrete pas il faut que tu travail pour moi !!! il font plusieur minot pour les alloc ils quitte (soit disant ) leur femmes et en avant lui  au rmi sa femme seul avec les enfant et voila bingo ! 

sor90
      Participant

c’est vrai tu as raison ! moi je te parle de ce qui profite ; pas des personnes qui sont travailleuse !! 

redneck
        Participant

les vendanges ????

mauvais exemple…….

pour reduire leurs coûts, les grandes exploitations  font de plus en plus appel à de la main d oeuvre (bon marché) venue des pays de l Est (russes ouzbecks etc),

Ceux ci ne sont ni nourris ni blanchis comme ça pouvait se faire dans le passé avec la main d oeuvre locale, c est pour cette raison que beaucoup dorment dans le bus avec lequel ils sont venus….

enviable n est ce pas ?

redneck
          Participant

moi aussi,  et j attends encore le lien demandé plus tôt t dans l après midi….

redneck
            Participant

moins d habitants, donc moins de recettes. Le casse tête pour contenter la population reste le m^me, c est juste l echelle, et les orientations gouvernementales qui changent…

pourquoi crois tu que dans le classement mondial  des "pays ou il fait bon vivre", les pays nordiques trustent les 1eres places et la france occupe la 16 eme position???. m^me si je te concède que ce ressenti est forcément subjectif….

crossman0069
              Participant

Mmm, je sais pas… Je me tate d’aller rejoindre Choum dans sa dictature, socialement c’est top il parait!

Le problème c’est que 90% des gens qui blablatent sur le sujets n’ont jamais bouger leur cul de la france, ni ouvert un seul bouquin pour savoir comment ça se passe ailleurs!

Je dis pas qu’en France c’est parfait, je dis arreter de vous plaindre comme des cons alors qu’autour de nous personne n’a 10% de nos avantages sociaux. Alors oui, quand il y aura vraiment un danger pour que sa change, vous pourrez gueuler, et moi aussi je gueulerai. Mais pour l’instant, y’a vraiment pas de quoi!

redneck
                Participant

je veux bien qu on stigmatise les failles du système. Mais alors, commencez par le haut, ce sera bien plus intelligent et plus honnête ….

redneck
                  Participant

tu devrais laisser l humour ou le sarcasme à ceux qui sont doués pour cela..

crossman0069
                    Participant

Oui ils existent, c’est une chose. Gratte un peu plus loin va, tu verras que comparer à la france, c’est pas vraiment ça…

redneck
                      Participant

c est exactement le sentiment que j ai…

tu vois Ugo, ça a mis son temps, mais on a fini par être d accord sur quelquechose.

Comme quoi, il ne faut jamais desespérer…..

Alors va savoir, peut etre qu un jour sarko gouvernera   non plus pour lui et ses petits copains, mais pour la population française…. ( put1 ma bonne humeur au sortir de ma session de skate, m en fait raconter des conneries…)

laboulangemx
                        Participant

Mais bien sur, il y a en France une législation à deux vitesses tout le monde le sait!!! que tu viennes de Lille, Marseille ou de Roumanie le smic n’est pas le même pour tout le monde. Si les viticulteurs font appel aux étrangers, c’est parce que les cas sociaux Français ne veulent pas se salir les mains, alors qu’a rester chez eux à regarder la télé (sur l’écran plat qu’ ils ont depuis longtemps) ils touchent autant.

crman74
                          Participant

tout à fais d’accord avec laboulange faut arreter de leur lecher les co.. et de les plindres pourquoi  bosser quand on gagne quasiment pareille a rein foutre il faut que la france arrète le social avec  des gens qui descende la france encore plus bas qu’elle n’y est.

Anonyme

Je ne voulais plus intervenir mais je le fait pour monsieur le boulanger. Dans ma région, des viticulteurs il y en a , Blanquette oblige. C’est vrai que certain font venir des étrangers, polonais en général et c’est vrai que le smic est le même pour tous. Mais, et oui il y a un mais, ces braves travailleurs bossent 7 jours par semaine, sont prétés entre viticulteurs et font aussi d’autres boulots toujours sur le temps de travail normalement déclaré (35H). Ils dorment en général dans un hangar ou une pièce a étée aménagée en dortoir. Les plus chanceux ont une petite prime en espèces et une bouteille de vodka. Comme ils veulent ramener un peu d’argent chez eux ils se plient à toutes les demandes et aux conditions de vie. Je peux comprendre que des gars du pays ne veuillent pas aller dans les vignes, d’ailleurs les propriétaires n’en veulent pas, un smic pour 35H de boulot , sont pas fou. Voili , voila , maintenant au plaisir de vous lire .

POSCRIPTOM: Les fêtes de fin d’année arrivent. Au lieu de gaspiller votre argent aux US pour acheter la dernière pièces en orferbrillant, ACHETEZ et OFFREZ de la BLANQUETTE de LIMOUX. Au nom de toute la population locale je vous remercie par avance.

crossman0069
                              Participant

T’inquiète pas je vis en France, et je suis même sous Assedic là tu vois!

C’est pas que je suis dans un milieu bourgeois, c’est que je lit et m’intéresse à ce qui se passe dans le monde, et tu vois mon cher Redneck, plus de la moitié de la population mondiale crêve de faim, et sont misérable et vive avec centimes par jour. Donc bon oui j’avoue que ça me fait marrer de te voir avec tes idéaux que tu crois totalement bien fondés alors qu’ils sont ridicule…C’est juste une question d’echelle! Quand ta compris ça, un mec qui accumule deux boulots pour "survivre" tu fait plus vraiment pitié.

choum
                                Participant

merci

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 193)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce