- Ce sujet contient 192 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
frankystyle, le il y a 10 années et 6 mois.
allocations de toutes sortes ! VIVE LA FRANCE….
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2008 à 8h43 #587574
hé hé , et je suis persuadé que tu t imagines qu elles ont un impact monstre…. ;-)))
t es quand m^me un sacré prototype crossman.
Il aurait vraiment été domage que tu ne reviennes pas….. ;-))))
23 novembre 2008 à 9h04 #587575Anonyme
ptit gout de champagne allez musique !!! https://www.dailymotion.com/video/x5lnts_rodeo-street-tour-rimk-pour-les-pil_music
23 novembre 2008 à 10h14 #587576ne jouons pas sur les mots.
Alors on va dire qu on y survivait mieux qu aujourd hui. En tout cas on peut clairement dire que les gens avaient l air plus heureux à ce moment là, et qu après Mai 68 il y a eu un élan d éspoir comme on en a plus connu depuis.
Certes cet élan a fait lonfg feu, et les principaux animateurs et instigateurs d alors, sont justement ceux qui fréquentent les salon dorés aujourd hui, mais c était quand m^me quelques années bonnes à prendre qui au moins auront eu le merite de nous laisser entrevoir un autre monde. L instant était bref, mais pas dénué d interet………..
Et à cette période, il me semble pas que 60 % des francais avaient l inquietude de pouvoir devenir S.D.F comme c est le cas aujourd hui…
La societe n etait tout simplement pas aussi anxiogène que de nos jours. Et les résponsables de cette dérive, on les connait, ce sont tes fameux loups…..
23 novembre 2008 à 10h17 #587577… CQFD !!!!!!
23 novembre 2008 à 10h29 #587578Bon merci Redneck pour ta réponse…
Je ne suis pas le seul à bosser??? ah… on m’aurait menti?
On est d’accord….
Moi aussi, j’ai la "chance" de bosser 40 heures! sinon je ne pourrat pas vivre…euh plutôt survivre!
Sur le fond, je n’ai rien contre notre système social mais ces failles, trop de gens en en compris le principe et surtout trop de gens en profite!
Désolé, mais autour de moi, je ne connais que des profiteurs, des assistés…des parasites quoi!
Allez, un dernier exemple marrant et je quitte ce post:
Cet été, un amis qui est a son compte en mécanique générale avait besoin d’un fraiseur. Il offrait un CDI.
Tout bêtement, il contact l’ANPE pour proposer son emploi:
– réponse del’ANPE: euh?? monsieur, je n’ai personne a vous proposer, ben voui, les chomeurs son en VACANCES !!
(qu’il est con, il n’y avait pas pensé!)
23 novembre 2008 à 10h34 #587579c est vrai t as raison……..
23 novembre 2008 à 10h49 #587580Je suis pas forcément pour le capitalisme, mais il est là et bien présent, et c’est ce mettre un voile devant les yeux que de ne pas admettre que sans lui, on ne serai peut-etre pas des consommateur aussi "heureux".
Après ça nous empêche pas de penser qu’il y a des limites qui ont été franchit, et que des solutions peuvent être apporté pour les victimes de ce sytème.
Si le monde aurait été depuis le début emmené par un modèle communiste, je pense pas qu’on parlerai encore sur le net de politique…Ni qu’on pourrait débourser des milliers d’euro pour acheter des bécanes.
23 novembre 2008 à 11h00 #587581Donne moi un exemple de ce qui c’est aggravé dans ta vie, d’une liberté qui ta été supprimer ou tout autre choses dans les 10 dernières années qui pourrait faire croire qu’on va droit dans une dictature…Si t’en trouve une crédible, bravo. Le seul truc qui me fait "démocratiquement" flipper perso, c’est la perte d’une opposition décente. Et ça faut quand même pas y mettre sur le dos de Sarko..
Oui se "battre" pour garder nos libertés ça me parait normal, mais contesté tout et n’importe quoi sans chercher des solutions aux problème et s’arreter juste à "c’est tous des baltringues au gouvernement", je suis désolé ça me semble beaucoup trop léger pour être pris au sérieux.
23 novembre 2008 à 11h02 #587582…..si, si……………………des Jawa et des CZ.
;-))))))
23 novembre 2008 à 13h19 #587583et l ouverture a gauche ???
…. pour sûr, ce n etait pas du tout une strategie politique pour faire imploser l oppostion (je vais qd mm te conceder qu elle etait fort mal en point ). Kouchner et cie ont ete pris parce que ce sont les meilleurs a leur poste.
Laisse moi rire……….
23 novembre 2008 à 13h23 #587584d une maniere generale, les finances de tout un chacun se sont considerablement ameliorees. Et ca nous le devons en grande partie à la fine equipe en place, aux choix judicieux qu ils ont fait ….. merci a eux
des millions de francais qui ne s en sortent plus financierement (tout en travaillant), mais sinon tout va bien…..
23 novembre 2008 à 13h28 #587585… va faire un tour du cote de la loi sur la securite interieure (initiee par un certain Nicolae Caeucesc… euh Sarkozy) , et de tout l arsenal qui a ete mis en place pour flicer la vie des francais.
Si tu ne consideres pas les intrusions dans ta vie privee (sous couvert de pseudo lutte contre les mechants terroristes, qui pullulent par millions) comme une atteinte aux libertes individuelles … moi si
23 novembre 2008 à 14h19 #587586et inversement, tu as deja entendu parlé de toutes ces personnes qui se rendent regulierement a l ANPE dans l espoir de trouver un emploi, et qui en ressortent systematiquement bredouille , tout simplement faute d offres ?????
23 novembre 2008 à 19h57 #587587Ce n’est pas un manque d’offres, mais une inadaptation entre l’offre et la demande.
L’ANPE compte actuellement plus de 160000 offres d’emploi et malgré les plus de 2 millions de chomeurs, beaucoup de secteurs ont des difficultés de recrutement car il y a une pénurie de personnel … c’est fou non ?
Dans ma boite, malgré des annonces constantes (ANPE, journaux divers, sites web ..), faute de pouvoir recruter, les gars sont obligés de travailler plus de 180 heures par mois, et je dois refuser les commandes.
Chez mes clients, magasins et centres commerciaux, eux aussi ne trouvent pas de personnel.
Et ne parlons même pas du BTP où la pénibilité de la profession en rebute plus d’un.
Donc en France, on a du boulot, mais on a aussi certains chomeurs qui ne souhaitent pas s’en sortir par le travail et qui profitent du système social. Attention, je ne dis pas qu’ils ont tort mais simplement qu’ils profitent …
23 novembre 2008 à 20h45 #587588je ne sais pas dans quel secteur tu travailles mais personnellement j’ai travaillé un été (job pour les vacances) dans la maçonnerie : plus jamais ça!
des cadences infernales, on se tue à la tache, un boulot super pénible… pour le smic
ah non désolé je ne le referai plus!
les patrons auraient été plus cool et le salaire plus motivant j’aurais recommencé quand je pouvais
depuis j’ai travaillé dans différentes boites où les dirigeants n’ont jamais trop retrouvé à redire quand à mon travail et ou je suis réembauché régulièrement pendant les vacances pour un taf moins pénible (dirigeant et tache) et un salaire meilleur
faut arrêter de prendre les gens pour des cons!
je passe peut être pour un branleur de première j’en ai rien à cirer je ne comprends pas l’utilité de bosser 40h par semaine pour un con qui ne paye pas correctement!certains vont me dire que c’est carricatural mais un pote à moi a fait l’expérience de la maçonnerie cet été et a confirmé mes dires!
le problème de l’emploi dans l’hotellerie est le même!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.