- Ce sujet contient 192 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
frankystyle, le il y a 10 années et 6 mois.
allocations de toutes sortes ! VIVE LA FRANCE….
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2008 à 16h02 #587604
Anonyme
Et bien voila un discour sympa et argumenté. C’est mieux quand vous faites comme cela. Je suis pas de ton avis Red au niveau de certaines restrictions. Autant je suis contre le démantellement du social et les abus en tout genre pratiqués par nos dirigeants autant je suis pour la sévérité chez les mecs qui débordent. Au même titre que pendant les années citées on pouvait être heureux sans le confort actuel autant aujourd’hui on peut s’éclater en restant re^sponsables. La picole (oui chez toi et si tu tabasses pas ta femme) conduire vite sur circuit only, la fumette si ça n’emmerde personn etc etc. Je trouve que l’augmentation du répressif dans certain cas (radar) au dela de l’aspect pognon permet tout de même de taper la ou ça fait mal chez les abrutis de l’accélérateur. Il y a trop longtemps qu’il y a du laisse aller dans ce pays. Evidemment la répression touche plus le petit que le friqué mais si on élimine les cons dans le »petit » peuple ça fera toujours ça en moins.
24 novembre 2008 à 17h13 #587605L’expression "con de patron" n’est pas de moi, je l’ai reprise pour faire comprendre à BENJI que la roue tourne, et que ce n’est pas parce qu’un patron rémunère à hauteur du smic un employé, que c’est forcément un con (d’ailleurs, il l’a bien compris).
Je n’ai pas, non plus, la prétention de mal payer mon personnel, mais même si certains souhaiteraient un plus gros chèque à la fin du mois, je ne peux pas les payer plus que ce que je les "facture" (entreprise de service, un peu similaire à une agence intérim).
De plus, pour en avoir fait la triste expérience à plusieurs reprises, l’augmentation de la rémunération n’est pas toujours source de motivation.
D’ailleurs chaque année le smic augmente mais les smicards ne sont pas plus motivés. Ce que recherche tout salarié, c’est d’augementer son pouvoir d’achat, et ce n’est pas en augmentant les salaires que le pouvoir d’achat augmente.
Je m’égare un peu du sujet.
24 novembre 2008 à 17h18 #587606je ne fume, ni ne picole…..c etait juste une image pour dire qu entre le tout permissif (meme avec ses exces) et une societe ou les interdits s empilent les uns sur les autres, reduisant d autant le perimetre de nos libertes individuelles, mon choix etait vite fait…..
24 novembre 2008 à 17h35 #587607….pfff qu est ce qui faut pas lire.
Le SMIC est indexé sur "les prix ä la consommation" et meme pas sur l inflation (qui est bien souvent superieure) , ceci afin d en lisser l augmentation.
L augmentation est donc mecanique puisque c est inscrit dans la loi. Loi que le gouvernement a tenté d abroger au printemps dernier, mais qui a du faire marche arriere suite au tollé que ca a provoqué…..
Et sinon, raconte voir ce qui motive tes employes si ce n est un bon salaire.
Peut etre l enrichissement intellectuel ou le contact humain…..
24 novembre 2008 à 17h45 #587608si la repression eliminait les cons ca se saurait., et au contraire, j ai l impression que ca en genére toujours plus ……..
24 novembre 2008 à 17h45 #587609Je vais extrapoler …
Si j’offre un salaire de 10000 euros net /mois pour aller servir de gillet pare-balles en Irak, tu crois que ça va en motivé dans ma boite pour prendre le poste.
PS: Rassures toi, je ne le ferais pas
24 novembre 2008 à 17h55 #587610….. re pffff quel exemple…….
pourquoi faut il toujours tomber dans ce type d exagerations ????
25 novembre 2008 à 10h33 #587611Je sais pas si c’est moi qui suis mal reveillé, mais j’ai pas compris grand chose!
25 novembre 2008 à 10h44 #587612Bon là le truc c’etait:T’es un profiteur si tu touches de l’argent sans rien faire!
Mais si certains on droit a ces "alloc" c’est qu"elles existent!!Si tu profite pas du systeme t’es un con.
Est-ce qu’une commune finance seule ses besoins et refuse les subventions de l’etat?Est-ce que quelqu’un refuse les remboursements de la secu?Il y a simplement des personnes,des organismes ou des boites qui savent mieux profiter du systeme que d’autres…
25 novembre 2008 à 10h51 #587613c est à cette heure ci que tu te reveilles ???….
elle est belle la jeunesse d aujourd hui…. ;-)))
25 novembre 2008 à 11h51 #587614Je te l’ai dit je suis au chomage!
Et franchement je veux pas faire le mec qui se plaint tous le temps, mais c’est beaucoup plus dur qu’on croit de rien faire…Je préfère largement me faire chier à bosser!!!
25 novembre 2008 à 12h01 #587615mais merde, t es jeune, t as du temps de libre devant toi apparemment…… profites donc de la vie. Il y a mille et une choses à faire……un peu d imagination, d envies , et le tour est joué…..
en un mot, essaie de t amuser, il n y a rien de plus important dans la vie, car celle ci passe tellemnt vite….
Sinon, médite un peu sur le sens de la vie, et justement sur ce qui te pousse à pareille reflexion.
Va voir du côté du "conditionnement" et réflechis à ça……
PS : moi aussi je me fais chié au boulot, mais jamais, je dis bien jamais, je ne me suis fais chié ou ennuyé en dehors du taff. Pas de temps a perdre, encore une fois ca passe trop vite. Quand je vois que j ai déjà 40 piges et que dans ma t^te j en ai que 16, ça me fout les boules de me dire que j en suis déjà à un 1/3 de ma vie .;-) ))) …. alors secoue toi si tu veux en profiter un peu……..
25 novembre 2008 à 12h25 #587616Anonyme
Et bien voila Red, t’as que 16 ans dans ta tête, je comprends mieux maintenant ….
25 novembre 2008 à 12h34 #587617et je le revendique haut et fort sans aucune gène ni aucune honte … ;-))))
25 novembre 2008 à 12h39 #587618et la voie de la sagesse a encore frappé….
Ugo ….. président !!!! Ugo président !!! ….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.