15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 193)

allocations de toutes sortes ! VIVE LA FRANCE….

• Auteur
    redneck
    Participant

et si je peux y ajouter ma petite touche, ne t en remets surtout pas à l ANPE, ne compte que sur toi…

keep the power.

crossman0069
      Participant

Ola ola ne vous inquietiez pas pour moi hein!

J’ai déjà trouver du boulot, mais bon comme je l’ai dit je suis intermittent et dès fois entre la fin d’un contrat et le début d’un autre, il y a deux trois mois de latence, donc chomage. La crise n’aidant pas, je pense qu’il y aura du retard….Mais bon ça c’est partout.

Non ce que je trouve chiant pendant les périodes de chomage, c’est que tu te sens beaucoup plus vulnérables et tu arrives à penser que même si tu fais tout ce qu’il faut, dès fois ça ne peut pas marcher à causes de détails futiles qui peuvent tout foutre en l’air, c’est très frustrant.

Et là j’ai passé un an à bosser comme un dingue pour progresser dans ce que je fait et comme dans toute échelle de progression, y’a toujours une période de latence ou il nous semble qu’on avance plus. Donc ça plus le chomage, c’est dûr à gérer. Mais bon rien de bien grâve non plus comparer à d’autre situation!

Je passe le temps à m’entrainer à la guitare, j’y arriverai à jouer le solo de Time!!

redneck
        Participant

tiens crossman, je te parlais des libertés individuelles  qui s effilochent avec le temps, et de l ingérence toujours plus importante de l etat  dans nos vies privées.

Aujourd hui, c est à peu près 80 à 90 % des salariés de l audiovisuel (télé publique), qui manifestent pour denoncer le projet de loi prévoyant notamment la suppression de la publicité sur les chaînes du groupe France Télévisions et la nomination de son président directement par l’exécutif..

Trouves tu normal cette perpetuelle intrusion des pouvoirs publics dans les divers medias nationaux ? 

En l occurence le président va pouvoir nommer l executif de la chaine , mais va forcemment avoir un droit de regard sur les animateurs et sur les émissions. Que reste t il de l indépendance journalistique et médiatique ?? Les salaries de france television parlent eux d un retour au temps de l ORTF et des pratiques nebuleuses d alors.

ou comment reprendre le controle du principal vecteur de communication….

Il y a peu  je parlais de dictature de la pensée unique. Lentement mais surement ce gouvernement s approprie les outils pour pouvoir l exercer un jour, sans que quiconque ne puidsse venir entraver sa marche..

bon je vais aller promener le cleps   ;-)))

crossman0069
          Participant

Je vais pas m’étendre sur le sujet parceque je serai capable de dire des choses qui pourraient que me nuire, mais le milieu ou je suis, c’est un enfer.

Si vous n’êtes pas un petit fils de bourgeois révolté ultra gauchiste, qui c’est trouvé dans le milieu de l’audiovisuel après des année de fac parceque ça avait l’air "cool" (j’exagère quand même un peu), vous serez comme moi, très, mais alors très malheureux.

Pour te répondre, non je trouve pas normal que l’executif nomme où est quelque chose à voir tout ce qui touche à la télévision.

redneck
            Participant

1600 lectures et 190 posts plus tard, nous n avons toujours pas de lien pour confirmer la veracité des dires  de l initiateur de ce débat.

Ces chiffres seraient ils donc une simple affabulation de plus ?

pas loin de le penser……

hardride
              Participant

Faire du social c’est bien ,

Le problème en France c’est qu’il y en a trop, et surtout pour des gens qui vivent sur le dos des autres …

crossman0069
                Participant

Affabulation ou non, je pense pas qu’il voulait parler de ce cas particulier. On sait tous qu’il y a des gens qui profitent du système, un peu, beaucoup, y’en a même qui sont sont passé maître à ce jeu là. 

C’est peut être pas là ou la France perd le plus de tune, mais c’est à décourager ceux qui trîment dur. Dans un sytème social comme la France, c’est en théorie donnant donnant, quoi de plus énervant (surtout lors d’une crise) de savoir que l’argent taxé sur ton salaire sert à aider, même en minorité, des branleurs? 

Anonyme

Y a même des mecs qu’on appelle intermittants du spectacle qui profitent à fond du système. Crossman, ça me fait moins chier qu’une partie de mon salaire serve à aider des fainéants qu’a engraisser nos dirigeants et à payer tous leurs cadeaux et passe droit

Anonyme

Et je déteste les branleurs mais beaucoup moins que la faune politico, stars et autres cancers qui se goinfrent sur notre dos

choum
                      Participant

Bouygue l a souhaité Sarko l a fait.

redneck
                        Participant

et je reviens donc avec mon exemple de la fraude fiscale liée aux entreprises qui représente environs 30 à 40 milliards de manque à gagner chaque année pour la France, chiffre bien   plus important que  les arnaques aux prestations sociales…

Comment se fait il qu on entende personne sur ce sujet ????  Tu  contribues pourtant aussi très largement à leur financement ( par ex: cet argent qui est fait sur ton dos et qui finit ni vu ni connu dans les caisses de suisse ou di lichtenstein )

Le problème c est que ça demande un peu plus de reflexion, et qu il est tellement plus facile de stigmatiser le bas de l echelle….

redneck
                          Participant

100 % d accord avec toi ….  (c est rare hein ?) …  ;-)))

crossman0069
                            Participant

Tu vois pour une fois j’aimerai bien profité du système là, j’ai un loyer a payé dans 10jours, 3 mois que je suis inscrit, encore rien touché, et je suis dans le rouge total. Je commence même à penser que c’est un mythe le système sociale en France, et que la Hotline assedic ne peut pas me dire autre chose que "tous nos conseillers sont en ligne actuellement….".

Tu veux pas me faire un virement 😉

redneck
                              Participant

eh oui…. entre les bouygues, arnaud , bolloré et toute la mafia qui sont les proches  du nabot en chef,   il y a là aussi des centaines de millions générés sur le dos du contribuable qui vont ailleurs que dans la collectivité….

crossman0069
                                Participant

Encore une fois c’est pas une raisons pour foutre tous les patrons dans le même sac…C’est toujours la même histoire, qu’on soit en bas de l’échelle ou en haut.

Autant c’est facile de s’en prendre au gens d’en bas parceque c’est plus facile et plus visible, autant y’a aucune raisons valable de s’en prendre au gens d’en haut juste parcequ’ils sont "plus haut" que nous. Dans les deux camps, ya des cons.

Comme dirait Coluche: "Les pauvres c’est les gentils, et les riches les méchants. Pis au finale, tous le monde veut devenir méchants."

Ou moins classe Balavoine: "il suffit pas d’être pauvre pour être honnêtes".

La France tourne grâce au PME, qui represente, je sais plus trop, dans les 90% des entreprises françaises. Donc quand tu parles des entreprises qui brassent des milliard, tu parles d’une toute petite minorité. Donc je suis d’accord avec toi, j’aimerai juste que tu nuances un peu.

Par contre oui, un patron con brassera plus de fric qu’un con pauvre. Mais encore une fois,si tu inverses les rôles, t’auras le même résultat.  C’est pas une histoire de statut, c’est une histoire de personnes et de moral.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 193)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce