📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 268)

On a vraiment pas le cul sorti des ronces !

• Auteur
    random
    Participant
      martin a écrit :

Boum …
      https://www.mediapart.fr/journal/france/040220/sport-une-victime-d-agres…

Bah je pense que cette info mériterait -sans- aucun doute un topic à elle seule…

À suivre…

dilhat
      Participant

‘Tain, on se barre 5 mn et quand on revient, ça gueule de partout.

Quand je pense que j’allais ouvrir un sujet « Milla »…

papapo
        Participant
          random a écrit :
          martin a écrit :

Boum …
          https://www.mediapart.fr/journal/france/040220/sport-une-victime-d-agres…

Bah je pense que cette info mériterait -sans- aucun doute un topic à elle seule…

À suivre…

Bah, pour quoi faire ? On est pas bien là, le cul dans les ronces ?

Gator
          Participant
            dilhat a écrit :

Si on pouvait éviter…

Elle est idiote, inculte et raciste, ses détracteurs sont des barbares débiles et ses supporters des nazillons et des gauchos intellos-libertaires qui racontent d’la merde… 

Personne à sauver dans cette histoire…

Gator
            Participant
              redneck a écrit :

Swann, Martin,  nan…. Martin, Swann,… y a rien d’obsessionnel là ?
              ,-)

Comme si t’étais pas le plus obsessionnel du lot…

Je te le dis en toute affection, parce que je t’aime bien et qu’à une époque, on s’est bien marré ensemble: outre que tu ne parles plus JAMAIS de moto, tu fais globalement, depuis un long moment, juste chier, tout le monde, tout le temps…

Triste.

dilhat
              Participant
                gator a écrit :
                dilhat a écrit :

Si on pouvait éviter…
                Elle est idiote, inculte et raciste, ses détracteurs sont des barbares débiles et ses supporters des nazillons et des gauchos intellos-libertaires qui racontent d’la merde… 
                Personne à sauver dans cette histoire…

Transgenre et raciste Roger Milla ? Purée, je n’aurais imaginé ni l’un, ni l’autre…

Mais quand même, quel footballeur !

swann
                Participant

C’est clair qu’on est sans doute à un « tournant » historique en ce qui concerne les affaires d’abus sur les femmes… sur les jeunes femmes… et sur les jeunes femmes sportives.

On va voir exloser des affaires qui vont fatalement mettre certains face à leur conscience… eux qui ont vécu une époque qui les a rendu témoins passifs et un peu complices.

On va enfin comprendre que les cas les plus graves, les histoires les plus sordides, ont pu arriver parce que la culture du grand public sur la question de la « faiblesse » des femmes était très permissive avec le machisme.

L’homme est fort, il a des instincts naturels de prédateur et on ne peut quand même pas le lui reprocher… et en face de lui la femme est faible, coupable d’être tentatrice et toujours fautive de venir se mettre volontairement en danger quand elle fait irruption dans un monde d’hommes (le sport, souvent) sans accepter d’y jouer le seul rôle auquel elle peut prétendre : potiche en maillot échancré !

Rêvez pas, la place des femmes dans la société est une question qui ne se pose qu’au féminin.

Qui se pose la question de la place des hommes dans la société… à part quelques paumés avides de polémiques médiatiques ?

Nos sociétés sont des sociétés d’hommes.

Sauf que le monde change et que le truc craque de tous cotés.

Cette cohabitation entre hommes et femmes se redéfini sans cesse et en ce moment la tendance est au ré-équilibrage.

On en pense ce qu’on veut mais il semble peu probable que les décennies qui viennent ne soient pas profondément marquées par la volonté globale de mettre plus d’équité, plus de respect et plus de parité dans le fonctionnement de nos sociétés.

Et si on doit parler un peu de moto dans tout ça, je pense pour ma part qu’il y a une opportunité à saisir pour sortir la discipline du « corner » ou son coté « écologiquement incorrect » l’a coincée ces derniéres années.

Sans tomber dans le calcul malsain, la féminisation et la mise en place d’une culture moins connement machiste, serait une excellente nouvelle pour le milieu du sport moto.

D’une part parce que, sans tomber dans l’excés de foi du converti, si le milieu faisait preuve d’un peu moins de simplisme phallocrate ça le servirai pour être mieux accepté d’une opinion publique de moins en moins permissive avec les activités « non alignées »…

Et d’autre part ça ouvrirai des horizons inconnus en terme d’image, de pratique, de fréquentation… qui seraient fatalement des espaces plus prometteurs que la ridicule fenêtre de tir qui reste disponible pour encore pratiquer une activité qui en elle-même, du moment qu’elle arrive à se réformer pour résoudre certains de ses plus gros défauts, n’est quand même pas non plus moralement inacceptable.

Bref, Aragon disait « la femme est l’avenir de l’homme »… moi je dis qu’elle est probablement la meilleure alliée de la moto.

D’où le peu d’intérêt de la traiter comme une conne… comme l’a fait notre journaliste de la chaine l’Equipe !

Voilà…  

Gator
                  Participant

Pourquoi veux-tu lui coller deux « l »? Tu la vois comme un ange?

agluff
                    Participant

De Laia Sainz à Livia, en passant par Estelle Vuillemin au micro, je pense qu’on a déjà des porte drapeaux qui donnent une belle image du sport moto.

Elles ne se revendiquent pas féministes, sont évidemment compétentes dans leur partie, passent bien niveau médias sans jouer le côté fille dans un monde de machos lourdingues.

Sportivement parlant, j’ai eu à gérer la direction de course sur le CF féminin, et franchement c’était un plaisir, des sourires, de la gentillesse, pas de prise de tête, et pas de différence entre filles et garçons une fois derrière la grille, full gaz, et que la meilleure gagne.

Gator
                      Participant
                        agluff a écrit :

Laia Sainz 

Nan, ça, c’est Carlos.

Laia, c’est Sanz.

dilhat
                        Participant
                          agluff a écrit :

et pas de différence entre filles et garçons une fois derrière la grille, full gaz, et que la meilleure gagne.

Tu veux dire qu’il y a avait des mecs derrière la grille du CF féminin !

Décidément !

dilhat
                          Participant
                            gator a écrit :

Pourquoi veux-tu lui coller deux « l »? Tu la vois comme un ange?

Moi j’ai tjs évoqué Milla, pas Mila… 😉

ganjaman
                            Participant
                              redneck a écrit :

Je peux l’entendre, mais tu vois bien que le 17 est en perdition et que je suis obligé de me recaser quelque part.
                              Mais bien sûr, personne ne pense à moi.
                              ( tête de morpion solitaire en légère perdition )
                              ,-)

Red, pour paraphraser l’excellent Serge Karamazov : on peut se tutoyer ? T’es lourd. Ne casse pas ce superbe jouet qu’est le forum en nous obligeant à mettre de la modération. Tu sais que ce n’est pas souhaitable… Tu peux monter le niveau sur demande, one st au courant. Bah just do it.

ganjaman
                              Participant
                                gator a écrit :

Nan, ça, c’est Carlos.
                                Laia, c’est Sanz.

Oui, Sanz una donna, c’est Zucchero qui le dit. 

#tiréparlesveuch

;;
                                Participant
                                  ganjaman a écrit :

,-)

Red,  T’es lourd.

C’est joliment dit !! :-))

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 268)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce