- Ce sujet contient 632 réponses, 63 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 5 années et 2 mois.
Un peu de sidecar ?
-
AuteurMessages
-
3 août 2018 à 10h31 #1576978oxboy a écrit :fabrice.74 a écrit :
…
–
il avait d’abord goûté au MX classique avant de se lancer dans une seconde « carrière » cette fois-ci sur trois roues..
–
Y a un truc qu il faut leur laisser : y z’ont eu du nez de ne pas choisir l’ATV.
3 août 2018 à 15h26 #1576992redneck a écrit :Tu y sera ?
Si je ne suis pas trop décalqué du retour de vacances je ferais vite un saut. Pas pour le side, mais pour voir à quoi ressemble exactement un prouteur de prêt.Malheureusement pas de GP de Suisse pour moi Laurent, pourtant je rêve d’aller passer un week-end à Roggenburg…
Ca viendra bien un jour…
S’agissant de ton état de fatigue post holidays, il y a une solution simple…ne pas prendre de vacances…
4 août 2018 à 8h23 #1577018oxboy a écrit :redneck a écrit :… il y a une solution simple…ne pas prendre de vacances…
Tu sais quand même que tu t’adresses à un type qui lorsqu il est sorti du ventre de sa mère- pensait que toute sa vie allait être des vacances -?
Bon aprés, quand j ai remarqué que la petite cuillère qui servait à me fourrer cette sale mixture carotte-banane était en inox et pas en argent, j ai vite pris conscience que quelque chose clochait déjà dans mes plans.
Je n’en reste pas moins très contrarié pour autant depuis ce temps-là.
Si tu décides de faire un jour le déplacement, prévois un jour de plus dans ton trip. A 3/4 h de Roggenburg t as la ville de Bâle qui est vraiment sympa.
4 août 2018 à 11h53 #1577038Putain, les Nations 94 à Roggenburg…
Grand souvenir.
Et pis la 1ère victoire en GP de Bolley en 96.
Et pis la remontada de Tortelli face à Everts en 98.
Et pis la toute dernière victoire de Téfli en 2007.
…
🙂
4 août 2018 à 12h13 #1577046the mx addict a écrit :Roggenburg…
🙂
Mouais. Endroit sympa. Circuit manquant singuliérement de difficultés.
4 août 2018 à 12h14 #1577047Une spéciale d’enduro, en gros.
4 août 2018 à 12h16 #15770494 août 2018 à 12h18 #1577050the mx addict a écrit :Une spéciale d’enduro, en gros.
A chaque fois que j entame des discussions sérieuses, un certain nombre de forumeurs ne trouvent rien d autre à faire que de verser systématiquement dans l exgération. C’en est presque déprimant.
4 août 2018 à 12h23 #1577053Du bon vieux MX à l’ancienne.
4 août 2018 à 12h24 #1577052the mx addict a écrit :http://www.mxbrothers.com/sites/default/files/styles/original/public/tra…
Qu il soit vallonné est un fait, pour autant je trouve ce circuit profondément ennuyeux.
D ailleurs, même le crcuit d Ederswiller qui se trouve à 3mn de Roggenbourg représente plsu d interêt
27 août 2018 à 15h18 #1579863Avant dernière étape du championnat du monde, la Suisse et son célèbre tracé de Roggenburg ont sacré, sans surprise, les champions du monde 2018.
–
En gagnant le GP (3/1), Vanluchene/Van Den Bogaart s’emparent des lauriers de la gloire, à l’issue d’une saison où ils ont été très régulièrement au dessus de la mêlée, quelque que soit la surface.
–
Si Van Den Boggaart accroche une troisième couronne mondiale sur son CV (à noter que le hollandais aime les années paires, ayant été titré en 2014 et 2016), Vanluchene est sacré pour la première fois de sa jeune carrière.
Le belge entre dans l’histoire du side par la grande porte en devenant le plus jeune champion du monde depuis la création de ce championnat, et tout laisse à penser que ce n’est qu’un début, tant le pilote est talentueux, et qu’il ne craint pas ses « grands anciens ».
–
Vanluchene appartient à cette nouvelle génération qui débarque sur le mondial sidecircus…Pas mal de jeunes prometteurs (pilotes ou passagers) qui ont les dents longues et ne semblent pas connaître la pression, à l’exemple du nouveau champion du monde qui n’a jamais subi la pression d’un premier titre ce week-end.
–
Seconds du GP (1/3) Valentin Giraud/Johnny Badaire remontent à la 5ème place du classement provisoire. A noter que le jeune passager remporte en Suisse sa première victoire de manche en championnat du monde.
–
Koen Hermans/Nicolas Musset (seul équipage encore en course pour le titre avant la Suisse) on connu un week-end frustrant (10/2), du fait d’un coupe-circuit capricieux en première manche.
–
Quant au champion du monde 2017, Etienne Bax, il enregistre un résultat peu en rapport avec son rang et son statut (6/22). Excès de précipitation et accrochage dans la 1ère manche, problème mécanique dans la seconde. Bref, Bax/Stupélis ne garderont pas un souvenir impérissable de la cuvée 2018.
–
Il reste un GP avant de tirer un trait sur cette belle saison de side, et ça se passe en France.
Pour les amateurs de beau spectacle, Vesoul accueille la finale du championnat du monde dès le week-end prochain.
–
Les infos du week-end prochain, ici :
http://www.motoclubhautsaonois-vesoul.fr/side_car.html
–
Résumé du GP de Suisse
https://www.fimsidecarcross.com/videos/detail/717-newsfeed-roggenburg-races?season=2018
27 août 2018 à 15h28 #1579864oxboy a écrit :redneck a écrit :Malheureusement pas de GP de Suisse pour moi
T’aurais dû venir. Une journée vraiment sympa couché au soleil dans l herbe à vaches.
Quelques petits bémols tout de même comme par ex: les frites pas assez cuites, le speaker aussi infernal que FM, ou encore un peu trop de suisses dans le public.
Ah, un peu deçu aussi par le niveau de certains, car si devant ça roulait pas trop mal, il y y avait quand même quelques p’tites bites qui n’etaient même pas foutus de sauter le petit double sur le haut du circuit.
27 août 2018 à 16h46 #1579867redneck a écrit :the mx addict a écrit :http://www.mxbrothers.com/sites/default/files/styles/original/public/tra…
Qu il soit vallonné est un fait, pour autant je trouve ce circuit profondément ennuyeux.
D ailleurs, même le crcuit d Ederswiller qui se trouve à 3mn de Roggenbourg représente plsu d interêtn’y etais pas non plus hier… je connais ces 2 pistes, les filles y roulent en championnat Suisse féminin, dont ma fille… Edersweiller à l’avantage que même lorsqu’il pleut c’est roulable… Hier à Roggenburg, la 2ème manche féminime aprés les side c’etait Holidays on Ice… surtout les devers… beaucoup de chutes… Ruggenburg circuit à l’ancienne… me fait penser à Tarare
27 août 2018 à 16h48 #1579868oxboy a écrit :Avant dernière étape du championnat du monde, la Suisse et son célèbre tracé de Roggenburg ont sacré, sans surprise, les champions du monde 2018.
–
Résumé du GP de Suisse
https://www.fimsidecarcross.com/videos/detail/717-newsfeed-roggenburg-ra…
y’a pas… je vis cette course en te lisant
27 août 2018 à 18h21 #1579869 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.