Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Un peu de sidecar ?
oxboy a écrit :
je ne sais pas ce que tu entends par absurde.
Heu, est-ce que “merde inconduisible” serait un qualificatif plus clair?
;-)))
Né d’un besoin purement utilitaire, le truc est une aberration physique qui fout en l’air tout ce qui fait l’intérêt d’une moto, sans avoir aucun des avantages d’un bagnole. Irrationnel, déséquilibré, un pur truc de pervers, lol… Bon, j’te rassure, y a encore pire que le sidecar cross, hein…
gator a écrit :oxboy a écrit :je ne sais pas ce que tu entends par absurde.
Heu, est-ce que “merde inconduisible” serait un qualificatif plus clair?
;-)))
je comprends ton argument pourtant, du bord de la piste, quand je regarde les virtuoses du championnat du monde je me dis que ce n’est pas si inconduisible que ça..
🙂
Quand tu regardes le travail du singe, qui consiste excusivement à compenser la conception absurde de l’engin sur lequel son pilote l’a embarqué, lol, je peux admirer la force ou la souplesse, mais non, sérieux, c’est pas ce que j’appellerais du beau pilotage, lol…
Après, je comprends qu’on puisse kiffer un truc aussi improbable…
C’est juste que perso, c’est vraiment pas ma came…
Si il faut absolument un truc qui penche pas, je préfère cent fois le rallycross ou le WRC aux sides ou aux quads… Bon, on a bien des fans de MotoGP, et même de biathlon…
gator a écrit :oxboy a écrit :je ne sais pas ce que tu entends par absurde.
Heu, est-ce que “merde inconduisible” serait un qualificatif plus clair?
;-)))
Né d’un besoin purement utilitaire, le truc est une aberration physique qui fout en l’air tout ce qui fait l’intérêt d’une moto, sans avoir aucun des avantages d’un bagnole. Irrationnel, déséquilibré, un pur truc de pervers, lol… Bon, j’te rassure, y a encore pire que le sidecar cross, hein…
Ah le side trial, testé et non approuvé dans les bois de Larchant, ça va pas vite, c’est instable, quand tu es singe et que tu dois descendre une marche négative, t’as le cul complètement en arrière, sinon c’est par dessus, ça n’a aucune suspension, ce sont tes jambes les amortisseurs, bref, après une matinée à faire pet pet au milieu des arbres et des rochers, j’avais plus de cuisses ni de bras à force de tirer sur la barre.
#saféraivé
Le pire, le pilote me dit “mets les doigts dans les rayons du panier pour faire tourner ?!?!”, et ben, je l’ai fait, et ça l’a fait pour tourner autour des arbres, le panier faisait axe en étant bloqué, et la moto tournait autour de l’axe, bluffant.
agluff a écrit :le panier faisait axe en étant bloqué, et la moto tournait autour de l’axe, bluffant.
Comme une sorte de toupie ?
Plutôt comme un manége , ou comme si side était accroché a un piquet ou a l’arbre comme un cheval dans un manége
gator a écrit :Scarr a écrit :L’époque des moteur Folan, des 2×500 hva accouplés…
Déjà que je monterai pas derrière moi-même, si c’était possible, alors embarquer dans le panier avec un mec dont tu a l’impression qu’il essaye vraiment de se tuer et toi aussi à chaque virage…et qui en plus compte sur toi pour y arriver…non merci. 😉Ouais, je te conseille plutôt un tour avec la 1000CR (c’est pour ça qu’il y a un sticker 500 de chaque côté) à freins à tambour…
AU FOOOUUU :-[[
gerard bracame a écrit :Gator, t’as jamais vu un gp de side ?
Moi 2 ou 3 en Belgique…c’était déjà super impressionnant et encore a l’époque ça ce trainait grave par rapport a aujourd’hui hein :-)))
gator a écrit :#saféraivé
on a voulu me faire essayer…j’ai reffuser catégoriquement. :-)))
Driv one SX a écrit :Plutôt comme un manége , ou comme si side était accroché a un piquet ou a l’arbre comme un cheval dans un manége
Pas mal, tu pourras presque remplacer Scarr sur l’explication du prochain hyper loop de Macdo, en expliquant le pourquoi du comment du triple under flip que va nous sortir ce bon Cameron demain soir.
agluff a écrit :Le pire, le pilote me dit “mets les doigts dans les rayons du panier pour faire tourner ?!?!”, et ben, je l’ai fait, et ça l’a fait pour tourner autour des arbres, le panier faisait axe en étant bloqué, et la moto tournait autour de l’axe, bluffant.
Oui, je connaissais cette technique…
Aussi improbable que ça puisse paraître aujourd’hui, MV avait publié il y a mille ans un dossier “pilotage side-car trial” qui a du passionner six à huit lecteurs. Un nombre pair en tous cas, à coup sûr.
agluff a écrit :Driv one SX a écrit :Plutôt comme un manége , ou comme si side était accroché a un piquet ou a l’arbre comme un cheval dans un manége
Pas mal, tu pourras presque remplacer Scarr sur l’explication du prochain hyper loop de Macdo, en expliquant le pourquoi du comment du triple under flip que va nous sortir ce bon Cameron demain soir.
Chui bon, hein mon druide :-)))
gator a écrit :agluff a écrit :Le pire, le pilote me dit “mets les doigts dans les rayons du panier pour faire tourner ?!?!”, et ben, je l’ai fait, et ça l’a fait pour tourner autour des arbres, le panier faisait axe en étant bloqué, et la moto tournait autour de l’axe, bluffant.
Oui, je connaissais cette technique…
Aussi improbable que ça puisse paraître aujourd’hui, MV avait publié il y a mille ans un dossier “pilotage side-car trial” qui a du passionner six à huit lecteurs. Un nombre pair en tous cas, à coup sûr.
:-)))) je ne savait pas que tu pratiquait avec madame :-)))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.