Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Un peu de sidecar ?
Ouais bah si c’est pour voir les membres du forum en string, j’vais passer mon tour…
Gator, t’as jamais vu un gp de side ?
Non, et ça n’arrivera pas.
;-)))
J’en ai vu à l’époque des 1000cc 4 temps, le sol tremblait au départ ! Truc de dingue, il pleuvait des pavés sur certains circuits ^^
J’ai vu les Bouvet à l’entrainement à l’époque sur un terrain de SX.
Très fort, et juste pas ma came.
L’engin est grotesquement absurde.
C’est vrai que ça fait un peu kitsch en 2021 les bottes emballées dans le cellophane ! Le side, c’est encore plus “rural” que le MX traditionnel. Mais moi, ça me rappelle mon enfance lorsqu’on allait à 3 générations avec frère, père et grand-père voir le traditionnel Side Car cross inter de Basly (14). La boue, les odeurs, l’huile de ricin, les frites, les grillades, les crèpes…
Vu un GP de side à La Fare. Vers 85 je pense…. brutal, et très impressionnant.
L’époque des moteur Folan, des 2×500 hva accouplés…
Déjà que je monterai pas derrière moi-même, si c’était possible, alors embarquer dans le panier avec un mec dont tu a l’impression qu’il essaye vraiment de se tuer et toi aussi à chaque virage…et qui en plus compte sur toi pour y arriver…non merci. 😉
Scarr a écrit :Vu un GP de side à La Fare. Vers 85 je pense…. brutal, et très impressionnant.
Ha bin j’y étais, peut-être 84 (pas très important au final). Clairement du brutal, puis vu le terrain fallait parfois baisser la tête, la caillasse volait bas ^^
Yes ! il me semble que le temps était légèrement maussade, un peu pluvieux… et c’était cool en fait d’éviter la poussière…mais ces machins là patinaient grave, et arrachaient de ces rocailles du sol…
Le premier virage après le départ, ça doit être légèrement stressant.
Scarr a écrit :
L’époque des moteur Folan, des 2×500 hva accouplés…
Déjà que je monterai pas derrière moi-même, si c’était possible, alors embarquer dans le panier avec un mec dont tu a l’impression qu’il essaye vraiment de se tuer et toi aussi à chaque virage…et qui en plus compte sur toi pour y arriver…non merci. 😉
Ouais, je te conseille plutôt un tour avec la 1000CR (c’est pour ça qu’il y a un sticker 500 de chaque côté) à freins à tambour…
Scarr a écrit :Yes ! il me semble que le temps était légèrement maussade, un peu pluvieux… et c’était cool en fait d’éviter la poussière…mais ces machins là patinaient grave, et arrachaient de ces rocailles du sol…
Le premier virage après le départ, ça doit être légèrement stressant.
Faisait pas beau, en effet. Puis l’année d’après c’était à Pernes, du coup j’y suis retourné 🙂 Soleil et poussière cette fois.
gerard bracame a écrit :
Faisait pas beau, en effet. Puis l’année d’après c’était à Pernes, du coup j’y suis retourné 🙂 Soleil et poussière cette fois.
Quelqu’un se souvient du temps qu’il faisait pour le GP side de Roggenbourg aux alentours des années 2010 ?
gator a écrit :L’engin est grotesquement absurde.
je ne sais pas ce que tu entends par absurde.
Chaque side étant par définition unique, il y a un vrai travail d’orfèvre, notamment dans la création/conception du chassis et du moteur, pour que ces engins volants et leurs équipages puissent s’envoyer les mêmes que les pilotes du MXGP…
Et esthétiquement parlant c’est beau, de mon point de vue.
🙂
Strokes a écrit :C’est vrai que ça fait un peu kitsch en 2021 les bottes emballées dans le cellophane ! Le side, c’est encore plus “rural” que le MX traditionnel. Mais moi, ça me rappelle mon enfance lorsqu’on allait à 3 générations avec frère, père et grand-père voir le traditionnel Side Car cross inter de Basly (14). La boue, les odeurs, l’huile de ricin, les frites, les grillades, les crèpes…
on s’est forcément croiser à Basly alors….
Effectivement le side est resté “rural”, et c’est très bien comme ça.
Scarr a écrit :Déjà que je monterai pas derrière moi-même, si c’était possible, alors embarquer dans le panier avec un mec dont tu a l’impression qu’il essaye vraiment de se tuer et toi aussi à chaque virage…et qui en plus compte sur toi pour y arriver…non merci. 😉
Pendant mes années ado, mon oncle (à l’époque pilote du championnat de France INTER), m’emmenait dans son panier. Il roulait à un YAMAHA 1000cc…frissons garantis, même en roulant doucement….
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.