Un peu de sidecar ?

15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 633)
  • Auteur
    Messages
  • #1671755
    Gator
    Participant

      Ouais bah si c’est pour voir les membres du forum en string, j’vais passer mon tour…

      #1671769
      gerard bracame
      Participant

        Gator, t’as jamais vu un gp de side ?

        #1671778
        Gator
        Participant

          Non, et ça n’arrivera pas.

          ;-)))

          #1671787
          gerard bracame
          Participant

            J’en ai vu à l’époque des 1000cc 4 temps, le sol tremblait au départ ! Truc de dingue, il pleuvait des pavés sur certains circuits ^^

            #1671789
            Gator
            Participant

              J’ai vu les Bouvet à l’entrainement à l’époque sur un terrain de SX.

              Très fort, et juste pas ma came. 

              L’engin est grotesquement absurde.

              #1671994
              Strokes
              Participant

                C’est vrai que ça fait un peu kitsch en 2021 les bottes emballées dans le cellophane ! Le side, c’est encore plus “rural” que le MX traditionnel. Mais moi, ça me rappelle mon enfance lorsqu’on allait à 3 générations avec frère, père et grand-père voir le traditionnel Side Car cross inter de Basly (14). La boue, les odeurs, l’huile de ricin, les frites, les grillades, les crèpes…

                #1672001
                Scarr

                  Vu un GP de side à La Fare. Vers 85 je pense…. brutal, et très impressionnant.

                  L’époque des moteur Folan, des 2×500 hva accouplés…

                  Déjà que je monterai pas derrière moi-même, si c’était possible, alors embarquer dans le panier avec un mec dont tu a l’impression qu’il essaye vraiment de se tuer et toi aussi à chaque virage…et qui en plus compte sur toi pour y arriver…non merci. 😉

                  #1672008
                  gerard bracame
                  Participant
                    Scarr a écrit :

                    Vu un GP de side à La Fare. Vers 85 je pense…. brutal, et très impressionnant.

                    Ha bin j’y étais, peut-être 84 (pas très important au final). Clairement du brutal, puis vu le terrain fallait parfois baisser la tête, la caillasse volait bas ^^

                    #1672015
                    Scarr

                      Yes ! il me semble que le temps était légèrement maussade, un peu pluvieux… et c’était cool en fait d’éviter la poussière…mais ces machins là patinaient grave, et arrachaient de ces rocailles du sol…

                      Le premier virage après le départ, ça doit être légèrement stressant.

                      #1672022
                      Gator
                      Participant
                        Scarr a écrit :

                        L’époque des moteur Folan, des 2×500 hva accouplés…
                        Déjà que je monterai pas derrière moi-même, si c’était possible, alors embarquer dans le panier avec un mec dont tu a l’impression qu’il essaye vraiment de se tuer et toi aussi à chaque virage…et qui en plus compte sur toi pour y arriver…non merci. 😉

                        Ouais, je te conseille plutôt un tour avec la 1000CR (c’est pour ça qu’il y a un sticker 500 de chaque côté) à freins à tambour…

                        #1672035
                        gerard bracame
                        Participant
                          Scarr a écrit :

                          Yes ! il me semble que le temps était légèrement maussade, un peu pluvieux… et c’était cool en fait d’éviter la poussière…mais ces machins là patinaient grave, et arrachaient de ces rocailles du sol…
                          Le premier virage après le départ, ça doit être légèrement stressant.

                          Faisait pas beau, en effet. Puis l’année d’après c’était à Pernes, du coup j’y suis retourné 🙂 Soleil et poussière cette fois. 

                          #1672037
                          redneck
                          Participant
                            gerard bracame a écrit :

                            Faisait pas beau, en effet. Puis l’année d’après c’était à Pernes, du coup j’y suis retourné 🙂 Soleil et poussière cette fois. 

                            Quelqu’un se souvient du temps qu’il faisait pour le GP side de Roggenbourg aux alentours des années 2010 ?

                            #1672038
                            oxboy
                            Participant
                              gator a écrit :

                              L’engin est grotesquement absurde.

                              je ne sais pas ce que tu entends par absurde.

                              Chaque side étant par définition unique, il y a un vrai travail d’orfèvre, notamment dans la création/conception du chassis et du moteur, pour que ces engins volants et leurs équipages puissent s’envoyer les mêmes que les pilotes du MXGP…

                              Et esthétiquement parlant c’est beau, de mon point de vue.

                              🙂

                              #1672039
                              oxboy
                              Participant
                                Strokes a écrit :

                                C’est vrai que ça fait un peu kitsch en 2021 les bottes emballées dans le cellophane ! Le side, c’est encore plus “rural” que le MX traditionnel. Mais moi, ça me rappelle mon enfance lorsqu’on allait à 3 générations avec frère, père et grand-père voir le traditionnel Side Car cross inter de Basly (14). La boue, les odeurs, l’huile de ricin, les frites, les grillades, les crèpes…

                                on s’est forcément croiser à Basly alors….

                                Effectivement le side est resté “rural”, et c’est très bien comme ça.

                                #1672040
                                oxboy
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

                                  Déjà que je monterai pas derrière moi-même, si c’était possible, alors embarquer dans le panier avec un mec dont tu a l’impression qu’il essaye vraiment de se tuer et toi aussi à chaque virage…et qui en plus compte sur toi pour y arriver…non merci. 😉

                                  Pendant mes années ado, mon oncle (à l’époque pilote du championnat de France INTER), m’emmenait dans son panier. Il roulait à un YAMAHA 1000cc…frissons garantis, même en roulant doucement….

                                15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 633)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.