Un peu de sidecar ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 633)
  • Auteur
    Messages
  • #615729
    crashmite
    Participant

      C’est bien que moto verte parle du side car et montre enfin des vidéos en caméra embarquée même si je pense qu’une vidéo sur la tête du passager serait encore plus impressionnante.

      Par contre on peut se rendre compte du niveau lamentable du championnat de france car si Giraud et Musset sont dans le top 5 mondial derrière ils sont à l’arrêt je sais même pas si d’autres équipages peuvent se qualifier en GP (y’a des équipages qui prenne plus de 30 secondes au tour !!!!)

      Le niveau en 10 ans a beaucoup baissé avant du temps de mon cousin David Barat il y avait lui Beaumont Poirier Surcin qui étaient dans les 15 mondiaux et quelques autres équipages capables de se qualifier en grand prix quand je vois Jean Marie Ains qui approche la cinquantaine fait encore 3ème du général là  faut se poser des questions !!!!

      je parle même pas des grands prix dans le sable où là ya que Giraud-Musset qui est capable de rentrer dans le top 10 (d’ailleurs très belle performance de leur part 2ème en championnat de Hollande je crois que seul Beaumont avec Van de Wiel l’a fait et c’est dans le sable qu’ils doivent progresser sur les terains en dur ils sont au top)

      J’espère que Giraud et Musset vont faire un top 5 cette année au général en mondial en espérant qu’ils auront le budget car il ne faut pas oublier que les étrangers ont deux voir trois fois plus de moyens que l’équipage Français (certains ont même 4 side car pour la saison)

      #615730
      agluff
      Participant

         Dire que j’en suis reste a SamofalCaggiano et un peu plus tard aux Bouvet et autres Thomas/Lebouquin (que je vais voir dimanche a Saint Cheron), passer a Giraud/Musset ca surprend, des pros, au dessus du lot en France.

        #615731
        the mx addict
        Participant

          La belle époque du Side français, avec également Mécène/Morgan, Picut/Sorba and Co…

          😉

          #615733
          savemxgp
          Participant

             Et aussi Mécène/Grégis. Ah putain moi aussi je me suis arrêté là mais qu’est-ce que c’était bon !! Les gros twin et l’arrivée des monos 2tps au début des eighties, les équipages anglais, hollandais, allemands qui vivaient comme des gypsies à travers l’europe dans les 508D, la terre qui tremblait lors des départs. Maintenant on a du freestyle pour nous faire vibrer, c’est différent….

            #615734
            franc
            Participant

              Salut a tous  moi sa fait 40ans que je suis le sidecarcross france et mondial  5 6 epreuves du ch de france   3 gp mondial france belgique pays bas et je ne me lasse pas!! J ai suivit les differentes evolutions des attellages

              #615735
              oxboy
              Participant

                idem, et je ne m’en lasse pas non plus…..bien au contraire, à choisir je préfère encore un beau GP Side, avec son ambiance conviviale, son esprit fait de solidarité et d’entraide, ses duels avec parfois quelques contacts d’Hommes, à un MXGP devenu beaucoup trop lisse, et trop professionnel, uniquement en apparence…..

                 

                #615736
                Anonyme

                  la dernière fois que j’ai vu un gp de side-car , cela doit remonter à  castelneau de levis 

                  je ne sais plus quelle année   benoit beaumont roulait encore…..

                  #615737
                  Anonyme

                    tout comme la pluie et le beau temps………..

                    ce genre de réflexion me fait un peu rebondir , et cela me rapelle un mauvais souvenir lorsque j’ai voulu organiser un side-car cross inter en même temps qu’une épreuve de championnat de france élite 2013  ,  et que  pilotes et fédération  nous interdisait de le faire (d’après le règlement de l’époque) ,

                    il y a un truc que je n’ai jamais compris  ???

                    pourquoi la  fédération  nous à autorisé d’organiser  des épreuves international solo et side-car  de 1976 à 1996  soit  18 épreuves et que aucun pilote ne s’était plaint du moindre problême………

                     

                    #615738
                    Anonyme

                      +1

                      en gros il faudrait que luongo retourne à la manche unique et intergre la manche de side-car mondial au MX GP ……………

                      comme cela le public en aurait pour son argent et les solos rouleraient sur un vrai terrain de motocross !!!  😉

                       

                       

                       

                      oh put  je vais encore me faire pourrir  ,  LOL

                       

                       

                      #615739
                      Anonyme

                        bon oxboy pour un passionné de side car  ,,,,

                          notre duo préféré n’a fait que 12 ème au premier grand prix de oss derrière une armada de bataves ?

                        #615740
                        the mx addict
                        Participant

                          Z’auraient dû scorer un très honorable 6/5, mais la mécanique en a décidé autrement, avec un DNF à la clé…

                          #615741
                          oxboy
                          Participant
                            #615742
                            Anonyme

                              merci oxboy , je voulais   relancer que il y a  vraiment peu de side car ici

                              vivement le 8 et 9 juin  !!!

                              #615744
                              Anonyme

                                pourquoi , c’est du motocross  ???  Non ???

                                ,  si tu fais parti de ceux qui préfère rouler sur des terrains plat en forme de billard , c’est plutôt toi le champion en carton ?????   ;-)))

                                #615746
                                jazz 375
                                Participant

                                   Le problème lorsque tu roules après des sidecars ou des quads n’est il pas simplement que les ornières dans les virages disparaissent complètement et privent les motos de tout appui. 

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 633)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.