Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Teillet/Charlier , enfin leur année ?
Driv one SX a écrit :tu oublie que husky c’est ktm et beirer derrierre .c’est pas des neuneux.meme si ils “vendent” des bonnes motos a plusieurs teams les 100% usines il ne les donne pas a des “charlots” (sauf si y payent bien mais la famille charlier n’amène pas de gros sponsor a ma connaissance)
la famille Charlier n’a jamais payé pour rouler…elle n’en a pas les moyens ..et ca tout le monde de la moto le sait…Laissons lui sa chance …on verra bien…
gator a écrit :Driv one SX a écrit :c’est pas des neuneux.
Tu parles quand même de gens qui ont signé un contrat de DEUX ANS à Cripou…
;-)))
MDR pas faut mais c’est “améres riz kain” eux …il l’on vu battre villo dans une vie anterieure .pis y sont fort croyant .YES WE CAN
chris37 a écrit :Charlier, ou comment vendre l’invendable à un team d’usine……Gérard Valat est vraiment très fort!! 😉
tu crois braiment que Pit Beirer se laisse berner…et que son choix n’est pas le bon…Demande sa place, tu as certainement une chance…Je répète que Christophe avait le choix entre 4 teams dont 2 usines…il a fait le bon choix….
Heureux d’accueillir Christophe dans l’équipe, un pilote très solide au potentiel énorme – Antti Pyrhonen team-manager MXGP Husqvarna Factory Racing
Voila ce que l’on dit chez HVA …alors ton jugement d’expert ;-))on s’en passe…et pourquoi le choix s’est fait sur Christophe…
Ne regarde pas la saison 2015… Avec une moto stock ça n’a pas été évident …rentrer dans les 10 était déjà un exploit…
christeva a écrit :
Je répète que Christophe avait le choix entre 4 teams dont 2 usines…il a fait le bon choix…. SUZUKI c’etait pas mal non plus .bon matos et puis EVERTS meme si je ne l’aime pas trop comme prof pour le sable je connait pas mieux
octa5 a écrit :dirt d a écrit :Driv one SX a écrit :
sinon si c’est vrais pour christophe chez husky la c’est VRAIMENT une derniere chance il faud la saisir a fond et s’y mettre a 100% dés maintenant et travailler les points faibles a lommel tout en continuant a rouler sur le dur en fin de prepa pour garder sa vitesse . Une “last chance” sa ne passe qu’une fois
Euh… “last chance”, pour un rookie de l’année ? Vous êtes pas du genre patients, les gars, dans l’ensemble, je trouve !Finir 16e du championnat avec 4-5 blessés devant lui c’est sur ça fait réver les teams!
Coldenhoff a été mille fois plus en vue et plus intéressant que Charlier… (je ne me rappel meme pas l’avoir vu à l’image durant toute l’année)
superbe analyse et vision….mais passe chez Afflelou 😉 4/5 blessés oui c’est vrai…mais à partir du 2eme on peut dire que le classement aurait pu être modifié..n’oublie pas qu’il n’a pas couru 8 GP et qu’il s’est blessé au 1er….et la saison avec une moto stock…et autres…..commentaires 1er degré …il faut savoir pour pouvoir dire…mais bon c’est ton avis…
christeva a écrit :bon c’est ton avis…
Heu… A qui tu parles? Non, parce que comme tu réponds à huit personnes en même temps…
;-)))
gator a écrit :christeva a écrit :bon c’est ton avis…
Heu… A qui tu parles? Non, parce que comme tu réponds à huit personnes en même temps…
;-)))
😉 à Octav mon bon monsieur..;-)
christeva a écrit :4/5 blessés oui c’est vrai…
Soit pas timide : CC, Cairoli, Nagl, Desalle, Van Ho, Villo, Straï, DP19, KDD, Frossard, Searle, Guarnieri …
Dis donc, c’est quoi cette histoire de moto “stock” en 2015 ? Le team 24MX ne devait pas avoir du soutien matériel de Honda Europe, à la base ?
martin a écrit :christeva a écrit :4/5 blessés oui c’est vrai…
Soit pas timide : CC, Cairoli, Nagl, Desalle, Van Ho, Villo, Straï, DP19, KDD, Frossard, Searle, Guarnieri …
…oui sur ..mais je répondais à une question…mais je pense qu’il voulait dire d’un très bon niveau…faire dans le top 5…mais comme tu dis CC aussi est dans le lot…
the mx addict a écrit :Dis donc, c’est quoi cette histoire de moto “stock” en 2015 ? Le team 24MX ne devait pas avoir du soutien matériel de Honda Europe, à la base ?
joker..;-)
christeva a écrit :😉 à Octav mon bon monsieur..;-)
Hoooo, toi, t’as pas bien lu le tuto de Val pour utiliser le forum où tu fais tout toi-même à la main…
;-)))
christeva a écrit :tu crois braiment que Pit Beirer se laisse berner…et que son choix n’est pas le bon…Demande sa place, tu as certainement une chance…Je répète que Christophe avait le choix entre 4 teams dont 2 usines…il a fait le bon choix….
Heureux d’accueillir Christophe dans l’équipe, un pilote très solide au potentiel énorme – Antti Pyrhonen team-manager MXGP Husqvarna Factory Racing
Voila ce que l’on dit chez HVA …alors ton jugement d’expert ;-))on s’en passe…et pourquoi le choix s’est fait sur Christophe…
Ne regarde pas la saison 2015… Avec une moto stock ça n’a pas été évident …rentrer dans les 10 était déjà un exploit…
Mon intervention était plus tournée sur l’efficacité de Gérard Valat que sur les performances de Christophe Charlier, mais il n’en reste pas moins que j’ai été surpris par ce transfert, je l’avoue. Quant à mes compétences d’agent de pilote que tu oses remettre en cause, permets-moi de te dire…. que tu as tout à fait raison ; j’aurais bien du mal à trouver ne serait-ce qu’un bon contrat dans le Breizh Loire Racing Team (si si, il existe !), quelque soit le pilote venant me solliciter pour ce job.
Sinon, je ne suis pas surpris par les paroles d’Antti Pyrhonen. Que pourrait-il dire d’autre à ce stade de la saison ? Sache qui si j’ai été surpris par ce transfert, la presse étrangère, belge en l’occurrence, l’a également été. Est-ce que ça me donne plus de crédit ? A toi de juger. En tout cas, voici un extrait de l’article :
« ….on sait à présent que, sans surprise, Max Nagl poursuivra en MXGP au guidon de la 450 officielle. Plus surprenant par contre, l’arrivée de Christophe Charlier aux côtés de l’Allemand. Le Français, ancien champion d’Europe 250, n’a pas réalisé la saison que l’on attendait chez 24MX Honda pour sa première année dans la catégorie reine et n’a pu conserver son guidon chez 24MX mais est parvenu en revanche à séduire les Finlandais de chez Ice One. Assurément une excellente opération pour Charlier qui devra néanmoins savoir profiter de l’opportunité pour dévoiler tout son potentiel. »
J’insiste donc sur le fait que Gérard Valat est un agent des plus compétents. Tiens d’ailleurs, a-t-on déjà vu un pilote louper sa saison dans un team de seconde zone…… et signer dans un top team l’année suivante ?
chris37 a écrit :christeva a écrit :tu crois braiment que Pit Beirer se laisse berner…et que son choix n’est pas le bon…Demande sa place, tu as certainement une chance…Je répète que Christophe avait le choix entre 4 teams dont 2 usines…il a fait le bon choix…. Heureux d’accueillir Christophe dans l’équipe, un pilote très solide au potentiel énorme – Antti Pyrhonen team-manager MXGP Husqvarna Factory Racing Voila ce que l’on dit chez HVA …alors ton jugement d’expert ;-))on s’en passe…et pourquoi le choix s’est fait sur Christophe… Ne regarde pas la saison 2015… Avec une moto stock ça n’a pas été évident …rentrer dans les 10 était déjà un exploit…
Mon intervention était plus tournée sur l’efficacité de Gérard Valat que sur les performances de Christophe Charlier, mais il n’en reste pas moins que j’ai été surpris par ce transfert, je l’avoue. Quant à mes compétences d’agent de pilote que tu oses remettre en cause, permets-moi de te dire…. que tu as tout à fait raison ; j’aurais bien du mal à trouver ne serait-ce qu’un bon contrat dans le Breizh Loire Racing Team (si si, il existe !), quelque soit le pilote venant me solliciter pour ce job.
Sinon, je ne suis pas surpris par les paroles d’Antti Pyrhonen. Que pourrait-il dire d’autre à ce stade de la saison ? Sache qui si j’ai été surpris par ce transfert, la presse étrangère, belge en l’occurrence, l’a également été. Est-ce que ça me donne plus de crédit ? A toi de juger. En tout cas, voici un extrait de l’article :
« ….on sait à présent que, sans surprise, Max Nagl poursuivra en MXGP au guidon de la 450 officielle. Plus surprenant par contre, l’arrivée de Christophe Charlier aux côtés de l’Allemand. Le Français, ancien champion d’Europe 250, n’a pas réalisé la saison que l’on attendait chez 24MX Honda pour sa première année dans la catégorie reine et n’a pu conserver son guidon chez 24MX mais est parvenu en revanche à séduire les Finlandais de chez Ice One. Assurément une excellente opération pour Charlier qui devra néanmoins savoir profiter de l’opportunité pour dévoiler tout son potentiel. »J’insiste donc sur le fait que Gérard Valat est un agent des plus compétents. Tiens d’ailleurs, a-t-on déjà vu un pilote louper sa saison dans un team de seconde zone…… et signer dans un top team l’année suivante ?
ok..déjà très sélective ta lecture…non il ne perd pas sa place …il A le choix….et va vers le mieux….va tout lire et tu verras que pas mal de monde croit en lui…des centaines de messages d’encouragement et beaucoup de pilotes et du monde du cross…vu le matos qu’il avait peu serait rentré dans le top 10…. Bon c’est ton avis…moi j’ai le mien et beaucoup sont heureux qu’il soit avec un très bon guidon…n’en parlons plus…je ne veux pas te convaincre…Oui bien d’autres pilotes ont fait de très mauvaises saisons et certains sont toujours avec de très bon guidon…Allez dort bien …ne te tracasse pas pour lui….on verra en 2016…
L’un des hold-up les plus spectaculaires de ces dernières saisons fut celui réalisé par Strijbos lorsqu’il a quitté (en pleine saison) l’obscur team tchèque Suz Delta pour récupérer une 450 RM-Z officielle chez Geboers… On connait la suite, lol… 😉
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.