📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 1,305)

SX US 2021 RD4/5/6 Indianapolis (E)

• Auteur
    Gator
    Participant
      gerard bracame a écrit :

Pas déçu par DF mais pas emballé non plus. Remember JMB.

Pour comparer des époques comparables, pas ce qui se passait il y a trente ans sous la domination d’un extra-terrestre qui a signé dès sa deuxième année un exploit à jamais unique (SX + outdoor 250 + outdoor 500), plongeons-nous donc dans quelques chiffres…

Pour son arrivée en 450, au bout de 5 courses, Mumu, le génie du pilotage à l’incroyable supériorité technique, était 7e avec 63 points, à 56 points du leader, là où Ferrandis est 6e avec 81 points, à 31 points du leader. 

14/9/9/3/9 vs 7/2/12/6/9.

Avec les mêmes résultats cette année, Mollasson serait 11e.

#stackedfield

Soulignons également que Cricri la terreur, le nouveau JMB, faisait lui aussi une arrivée fracassante en SX 450 avec la Husky officielle, la moto d’usine qui lui était due depuis si longtemps et qu’il aurait du avoir chez Kawa si Villopoto avait pas eu peur de lui et blablablabla qu’on allait voir ce qu’on allait voir, signant un retentissant 18/13/12/14/13 pour un total de 35 points et une très flatteuse 12e place provisoire. Il serait aujourd’hui 15e, avec la même abondante moisson.

#figuresdontlie

Ajoutons enfin qu’il a fallu quatre courses à Minouchet pour faire un podium et huit pour signer une deuxième place, là où DF14 est monté sur la deuxième marche du podium dès sa deuxième finale.

Pinocchio, qui juge aujourd’hui par exemple qu’un Malcolm Stewart manque de talent, n’a de son côté jamais fait mieux que septième en treize finales 450, ne parvenant que quatre fois à entrer dans le top ten avant que son employeur n’arrête le massacre et ne l’expédie au Canada se faire humilier par Matt Goerke…
      Je ne sais pas ce que l’avenir réserve à Ferrandis, que du bon je le lui souhaite, mais pour l’instant, y a pas photo…

#lolbjectivité

SEBMX
      Participant
        gator a écrit :
        gerard bracame a écrit :

Pas déçu par DF mais pas emballé non plus. Remember JMB.

Pour comparer des époques comparables, pas ce qui se passait il y a trente ans sous la domination d’un extra-terrestre qui a signé dès sa deuxième année un exploit à jamais unique (SX + outdoor 250 + outdoor 500),……..

Je ne sais pas ce que l’avenir réserve à Ferrandis, que du bon je le lui souhaite, mais pour l’instant, y a pas photo…
        #lolbjectivité

A, en suivant ce résonnement du coup, j’ai fait un petit flash back histoire de………..

L’année des débuts en 450 « rookie boys » KR94, JB51 et ET1 en 2014 à la même époque : classement après 5 épreuves RD5 anaheim 3 : KR94 était 3ème à 97 pts, JS51 7ème à 74 pts et ET était 11 ème à……

De plus, DF14 avec 81 points serait devant STEWART, DUNGEY et BARCIA.

redneck
        Participant
          Oneshotk9 a écrit :

et ET était 11 ème à……

Combien ? 

dmr4230
            redneck a écrit :
            Oneshotk9 a écrit :

et ET était 11 ème à……

Combien ? 

C’est pas important.

Franchement, là tu as eu droit à de brillantes démonstrations.

C’est vraiment bien car ça peut provoquer du débat là où il n’y en avait pas. Tout le monde est heureux pour DF14 je pense et tout le monde attend aussi de le voir s’installer dans ce championnat.

redneck
            Participant
              dmr4230 a écrit :

Combien ? 

C’est pas important.
              C’est vraiment bien car ça peut provoquer du débat là où il n’y en avait pas. Tout le monde est heureux pour DF14 je pense et tout le monde attend aussi de le voir s’installer dans ce championnat.

Si, ça l’est. J’aime les choses précises, or, je trouve que Mimosa ressemble de plus en plus à Jean-Michel à peu prés.

De plus, je ne vois absolument pas en quoi cette démonstration répond en quoi que ce soit à notre impatience.

Et pour finir, n’eut-il pas été plus simple de ne pas ignorer ce precepte de base : « comparaison n est pas raison « , plutôt que de se lancer dans un fastidieux travail, même pas correctement mené à son terme, qui plus est… ?

dmr4230

Oui oh tu sais…. c’est le mal de notre siècle.

On est en plein dans la génération internet, le clic doit nous donner une réponse…. et tout de suite en plus.

Que veux-tu que je te dise?

Des chiffres mal maitrisés, des comparaisons hasardeuses, des approximations en veux-tu en voila…… où veux-tu que ça nous mène?

;;
                Participant
                  dmr4230 a écrit :

où veux-tu que ça nous mène?

Dans un débat kiserrearien ! 🙂

SEBMX
                  Participant
                    redneck a écrit :
                    dmr4230 a écrit :

Combien ? 

C’est pas important.
                    …… même pas correctement mené à son terme, qui plus est… ?

le plus marrant dit il = c’est pas toi le premier qui comparé AC9 et DF14 en adaptation à la nouvelle catégorie ??? mausaive fois tu disais …..

dilhat
                    Participant
                      savourel a écrit :
                      dmr4230 a écrit :

Dis, c’est une 125 81 ta photo de profil ?

SEBMX
                      Participant
                        savourel a écrit :
                        dmr4230 a écrit :

Bien d’accord, quand on retrouve un JMB de 1990 remenber, des AC9 vs DF14 voulant ouvrir à des débats, des débuts sois disant discutables mais en faite pourquoi débattre etc…..Il n’y a pas que ce débat  » kiserrearien » à ce moment là ;-)))) 

SEBMX
                        Participant
                          redneck a écrit :
                          dmr4230 a écrit :

Combien ? 

C’est pas important.
                          …. même pas correctement mené à son terme, qui plus est… ?

Ah bon, je vais dans le sens des derniers post sur des fantasques que dis-je lunaire comparaison, sauf que l’on reprécise un peu mieux le contexte et les époques…..

En tout bien tout honneur, remonté à 1990, comparé entre les pilotes l’entrée en 450 le  » start « c’est donné quelques pages auparavant, je suis le fil des discussions hasardeuse…

dmr4230
                            Jul35 a écrit :

Dylan Ferrandis a le droit de prendre son temps, et fait mieux que bien de ses compatriotes. Il a bien raison de ne pas brûler les étapes et/ou de se mettre au tas 1 à 2 fois par course (lui).
                            Je n’ai pas regarder la course de mardi, mais la précédente de ce weekend m’a néanmoins un peu déçu, non dans sa prise de risque, mais dans son pilotage, que je trouvais saccadé et pas forcément à son propre niveau de cette même saison. Mais bon je veux bien me tromper, car à l’écran…
                            Sa personnalité et ce qu’il a montré à Houston ne sont peut-être pas étrangers aux attentes probablement surdosées que l’on peut avoir de lui, aujourd’hui.
                            Objectivement il est bien, et même très bien. Subjectivement, on a quand même un peu envie de le voir tout de suite viser un podium au général…
                            En tout cas pour ce qui me concerne, il représente vraiment mon point d’attention majeur, donc ça fait forcément iech quand il ne passe à l’écran.

Juste.

Il me semble qu’on est tous un peu d’accord avec ça.

Jul35
                            Participant

Dylan Ferrandis a le droit de prendre son temps, et fait mieux que bien de ses compatriotes. Il a bien raison de ne pas brûler les étapes et/ou de se mettre au tas 1 à 2 fois par course (lui).

Je n’ai pas regardé la course de mardi, mais la précédente de ce weekend m’a néanmoins un peu déçu, non dans sa prise de risque, mais dans son pilotage, que je trouvais saccadé et pas forcément à son propre niveau de cette même saison. Mais bon je veux bien me tromper, car à l’écran…

Sa personnalité et ce qu’il a montré à Houston ne sont peut-être pas étrangers aux attentes probablement surdosées que l’on peut avoir de lui, aujourd’hui.

Objectivement il est bien, et même très bien. Subjectivement, on a quand même un peu envie de le voir tout de suite viser un podium au général…

En tout cas pour ce qui me concerne, il représente vraiment mon point d’attention majeur, donc ça fait forcément iech quand il ne passe à l’écran.

Driver2020
                              Participant

Allez un p’tit pour la route

Indy 3:

Musquin

Ciança

Barcia

(Dylan 5)

….

TomaDo top 5

………………

Gooooooooooooooo Marvin, Gooooooooooo Dylan, Gooooooooo TomaDo

Scarr
                                  gerard bracame a écrit :

Forum de timbrés ^^ 

Quote of the week.

15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 1,305)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce