Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SX US 2018 rd10 DAYTONA
Driver-le-vrai a écrit :Tu m’explique comment tu arrive a t enthousiasmer pour Paulin ? C’est clair que c’est super bandant son parcours !!
Désolé, mais moi entre un mec qui a les couilles d’aller se frotter aux ricains chez eux et sur le chpt le plus relevé de la planète
Est ce que le nom de Herlings te dit quelque chose Hubert Le Vrai ?
Driver-le-vrai a écrit :j’arrive pas a comprendre ton animosité envers Musquin…
Je vois ça d’autant mieux que je n’appellerais même pas ça de l’animosité…
Hé bah tu comprends pas, c’est pas très grave…
En quoi est-ce important que j’apprécie Musquin?
T’as le droit de le trouver topissime, j’ai le droit de le trouver tounaze…
Je dirai même qu’on peut trouver des arguments légitimes pour les deux…
;-)))
Who gives a fuck?
benji a écrit :
Calme toi Edwin, aux US il a gagné UN titre lites ton champion
Spoiler : Et la tu vas me répondre “un de plus que DV” (qui n’a jamais fait une saison complète en lites la bas) blablabla
Plus deux titres de champion du monde. En revanche OK DV et Musquin partage un MXDN. Et puis j’aimais bien DV comme pilote. Je l’avais notamment vu faire un Bercy de folie, mais c’était il y a 16 ans et Reed roulait déjà avec DV… Je préfère au final la carrière de Reed qui est vraiment exceptionnelle.
ON-OFF-le-vrai a écrit :dilhat a écrit :benji a écrit :
Anderson est clairement dominateur :
10 courses, 4 victoires, 6 ou 7 fois sur le podium,C’était Krazucki ton prof de maths ?
🙂Je vois pas le problème :
.4 victoires + 7 podiums = 10 COURSES.
.
Là, y manque sûrement une inconnue.
LOL.
Bon les victoires sont aussi des podiums, donc on peut avoir 4 victoires et 7 podiums en 10 courses. De toute façon Krazucki aurait demandé qu’on donne le titre à TOUS les pilotes sans tenir compte des podiums ;-))
gator a écrit :joetime a écrit :
Mais quand tu accuses les autres de mauvaise foi, autant en faire très largement preuve soi-même, hein, c’est plus rigolo…
Ben voui ;-))
Driver-le-vrai a écrit :
Dis voir bijean, il vient faire quoi la dedans le hareng ?
Je pense savoir ou tu veux en venir, donc quand je parle de chpt le plus relevé, je parle du SX US..Ensuite, étant donné que la perche tu me la tendu, tu va quand même pas comparer le niveau de Herlings par rapport a Paulin , hein dis moi, tu va pas oser faire ça !!! MDR
ah non du tout, loin de moi cette idée, mais je tenais à te signaler que ton raisonnement est biaisé :
– Tu parles du championnat le plus relevé du monde en parlant de Paulin, qui ne s’est jamais vraiment entrainé en SX depuis belle lurette (ça remonte à quand la pige aux US ?)
– je me disais donc que tu parlais aussi du MX, et la Paulin évolue avec un certain Herlings, qui a battu à plates coutures le plateau US l’an dernier (Musquin inclue) à Ironman (et on ne va pas se mentir les US c’est plus ce que c’était par rapport à l’Europe en MX hein)
– donc je pense qu’on peut aussi dire que le plateau MX européen est plutôt relevé (même si la comparaison est difficile), cependant j’aimerais bien voir une confrontation au top entre Tomac, Roczen, Herlings et Anderson (puisqu’on doit compter sur lui aussi maintenant)
EdwinSherco2018 a écrit :Plus deux titres de champion du monde.
j’avais bien précisé AUX US Edwin ;-))
EdwinSherco2018 a écrit :Tu as tort parce qu’au final, on ne retient que ça d’un pilote et ça traduit juste l’intelligence d’un pilote car gagner un championnat c’est autrement plus dur que de faire le malin sur une course ou deux.
Faux.
Si la FIM se charge de mettre en avant les victoires et les palmarès, les fans dans leur grande majorité ont une lecture bien différente de l’Histoire et ne s’arrêtent pas à ces noms en haut de la liste (dont certains sont passés aux oubliettes depuis un moment).
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Personnellement (je ne suis pas une exception), je n’ai jamais pris le palmarès d’un pilote comme premier critère de sélection.
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La personnalité, le panache, le fighting spirit, LA course d’une vie, voilà ce que nous retenons le plus souvent, voilà ce qui alimente les discussions sur les forums ou autour d’une bière, voilà ce qui déchaîne les passions, voilà ce qui fait l’histoire de notre sport…
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Certes DV12 n’a pas été titré, pourtant les fans US/EUROS n’ont pas oublié ses passes d’armes avec les maîtres de l’époque et se souviennent de son style sur la moto.
Les mêmes fans aujourd’hui prennent plaisir à lire ses rubriques où le franc parler est de mise, et l’analyse souvent pertinente.Bref, le marseillais continue d’exister dans le paysage crossiste.
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Pas besoin d’être champion pour être reconnu. Nous gardons tous en mémoire le nom de pilotes sans aucun titre, mais qui restent accrochés à notre Panthéon.
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Damon Bradshaw n’a jamais été titré, pourtant je n’oublierai jamais ses duels face à JMB, Stanton, Matiasevich (par exemple)..
Que dire de Magoo Chandler, Ron Lechien (j’étais présent à Villars pour le MXDN 1988, et je ne peut pas oublier Ron sur la 500 KX ce week-end là), Pit Beirer, etc…
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En tant que Normand et ayant grandi près de Tribehou, j’ai vibré chaque week-end aux exploits de Jacky Vimond, en France comme en mondial.
En terme de palmarès, aucun pilote français de l’époque ne supporte la comparaison. Pourtant, en terme d’affect, je mets Olaf au même niveau.
L’un me faisait vibrer pour son style (pilotage précis et technique, tenue JT Racing USA rose, …) et sa domination sans faille, l’autre me faisait vibrer également pour son style (coups de gaz ravageurs, engagement à 200%, explosion des appuis), et pour son côté décalé dans le milieu du MX.
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Dans un autre registre, il y a bien longtemps que j’ai oublié Pédro Tragter, sacré champion du monde 125 face à Téfli. Je ne parviens même pas à le comparer à notre marseillais, qu’il s’agisse du talent, du style ou de la personnalité…
Quand bien même il n’aurait aucun titre à son palmarès, Téfli resterait ma référence, pour dix mille raisons.
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Aujourd’hui, Anderson est bien parti pour succéder à RD5. J’adore ce genre de pilote, dont on mesure l’engagement chaque week-end (à la manière d’Osborne en LITE) et dont on sait qu’il ne baissera jamais les bras.
Dans quelques années, quand il s’agira d’évoquer le n°21 US, on parlera avant tout de ça plutôt que de mettre en avant son (ses) titre(s).
Driver-le-vrai a écrit :Dis voir bijean, il vient faire quoi la dedans le hareng ?
Le hareng c’est Rob Herring, d’abord… D’ailleurs, en parlant de lui :
ganjaman a écrit :Le hareng c’est Rob Herring, d’abord…
+1,
encore un pilote non titré que je met sur ma liste “Hall of fame by Oxboy”.
Ecoute le Podcast alors Dom, tu vas te régaler !!! Tiens, j’étais dans la Manche hier. J’ai même vu un Vimond ;-)))
Driver-le-vrai a écrit :tu va quand même pas comparer le niveau de Herlings par rapport a Paulin , hein dis moi, tu va pas oser faire ça !!! MDR
Certes le Hollandais volant était encore “en rodage”, mais Paulin a battu Herlings pas plus tard que l’an dernier, pas n’importe où mais à Valkenswaard, et avec la manière…
Et comme tu me le répètes sans cesse, seul le résultat est important…
Bon, allez, je te taquine, hein…
;-)))
Après, très honnêtement, je trouve Paulin moins enthousiasmant à suivre qu’à une époque, non en terme de résultats, mais en terme de pilotage… Tu ne vois plus beaucoup de choses dans le genre du quad à Lommel…
Au fil du temps, c’est un peu devenu un gestionnaire, ce qui lui réussit certainement très bien financièrement, mais qui ne déchaîne pas forcément les passions…
oxboy a écrit :Personnellement (je ne suis pas une exception), je n’ai jamais pris le palmarès d’un pilote comme premier critère de sélection.
Entre fans de Téfli, hein, fatalement, on ne peut pas s’arrêter aux résultats bruts, lol… Y a forcément les fringues, les cheveux, la tchatche, toussa…
;-)))
oxboy a écrit :Dans quelques années, quand il s’agira d’évoquer le n°21 US, on parlera avant tout de ça plutôt que de mettre en avant son (ses) titre(s).
Et quand on parlera de Minouchet, on se demandera s’il préférait Sheba ou Whiskas…
;-)))
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