- Ce sujet contient 184 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 10 années et 5 mois.
SX US 2016 RD 11 DETROIT (POUR CEUX QUI NE S’EN TAPENT PAS)
-
AuteurMessages
-
20 mars 2016 à 22h53 #1506668
Le poste n’a rien à voir mais j’aime pas ouvrir un post, je viens de regarder vite fait la finale.. (deg que Marvin n’est pu tenir la cadence) et après avoir roulé avec l’H2 Kawi, je me suis demandé quel constructeur japonais allait être le premier à revenir au cadre acier ? Si ils se font laver tout les week-end comme ça, ne vont-ils pas revenir au acier ? en effet après le 4tps l’injection, les suspattes à air.. que reste t-il comme évo ? le retour à l’acier ? Surtout si les katoches et dérivés gagnent le week-end ! Allez on lance les Paris ? pour moi c’est Suz !
20 mars 2016 à 23h06 #1506669Tu crois vraiment que ça vient du cadre acier ? Ou plutôt du fait que KT n hésite pas a faire de gros chèque pour les bons pilotes ? A part le choix cp Loll . A ce niveau là les motos se valent et ont a pu voir que avec de bon départ il peut y avoir n import quel marque sur le podium
21 mars 2016 à 0h56 #1506672mx2k abt282 a écrit :Tu crois vraiment que ça vient du cadre acier ? Ou plutôt du fait que KT n hésite pas a faire de gros chèque pour les bons pilotes ? A part le choix cp Loll . A ce niveau là les motos se valent et ont a pu voir que avec de bon départ il peut y avoir n import quel marque sur le podium
Tout à fait d’accord avec ce dernier projet d’avancée tant taquetique que tequenique…..
Je propose aussi de revenir au double amortisseur « twinschocks » et surtout la révolutionnaire fourche à balancier.
J’avoue que le levier de changement de vitesses « au réservoir » serait un gros plus.
Et en ces périodes de crise économique, relancer la moto diesel parait inéluctable, surtout pour les grandes montées en outdoor.
Le cadre acier, oui bof, mais plutôt en fonte afin d’y refaire passer l’huile, comme dans les années 1950. Bien commode pour se réchauffer lors des entrainements hivernaux et récupérer le chaud liquide pour cuire les frites le midi.
Voici quelques idées et un début d’axe de travail, non exhaustif, qui prouvent encore s’il le fallait, que des centaines d’améliorations dans les Départements Recherche et Développement peuvent encore travailler.
21 mars 2016 à 7h20 #1506673enducross a écrit :Si ils se font laver tout les week-end comme ça, ne vont-ils pas revenir au acier ?
Ha oui, oui, je crois que t’as parfaitement identifié la nature de leur problème… Tout vient du cadre alu.
21 mars 2016 à 7h20 #1506674enducross a écrit :Si ils se font laver tout les week-end comme ça, ne vont-ils pas revenir au acier ?
Ha oui, oui, je crois que t’as parfaitement identifié la nature de leur problème… Tout vient du cadre alu.
21 mars 2016 à 7h35 #1506675gator a écrit :enducross a écrit :Si ils se font laver tout les week-end comme ça, ne vont-ils pas revenir au acier ?
Bien sur que non, mais il faut trouver une « nouveauté » …. j’ai pensé (peut-etre à tord) qu’ils vont revenir à l’acier … pourquoi la moto la plus puissante du monde est de retour au treillis acier ?
21 mars 2016 à 7h51 #1506676Je crois surtout que d’une manière générale, s’ils s’investissaient autant à tous les niveaux que les Autrichiens, leur situation serait différente…
21 mars 2016 à 8h27 #1506677enducross a écrit :Bien sur que non, mais il faut trouver une « nouveauté » …. j’ai pensé (peut-etre à tord) qu’ils vont revenir à l’acier … pourquoi la moto la plus puissante du monde est de retour au treillis acier ?
Il me semble que la plus grande » nouveauté » date de 2010 avec le moteur inversé , depuis ils l ont améliorer et maintenant ils font en sorte que la moto ne soit pas trop puissante … D ou tien tu ça que la kt était la moto la plus puissante au monde ? Ça me paraît gros quand même
21 mars 2016 à 8h40 #1506678la moto la plus puissante du monde, pourvu que ca ne s’ébruite pas
du coup plus de suspense pour les gp avenir ,quelle tristesse 🙂21 mars 2016 à 8h58 #1506679enducross a écrit :Le poste n’a rien à voir mais j’aime pas ouvrir un post, je viens de regarder vite fait la finale.. (deg que Marvin n’est pu tenir la cadence) et après avoir roulé avec l’H2 Kawi, je me suis demandé quel constructeur japonais allait être le premier à revenir au cadre acier ? Si ils se font laver tout les week-end comme ça, ne vont-ils pas revenir au acier ? en effet après le 4tps l’injection, les suspattes à air.. que reste t-il comme évo ? le retour à l’acier ? Surtout si les katoches et dérivés gagnent le week-end ! Allez on lance les Paris ? pour moi c’est Suz !
Le flex du cadre acier permet d’étre moins dépendant du réglage des suspensions en courbe et d’avoir plus de grip . Les top pilotes ayant toujours des suspensions tip top , cette qualité indiscutable vaut surtout pour les pilotes amateurs .
21 mars 2016 à 9h07 #1506680gator a écrit :Je crois surtout que d’une manière générale, s’ils s’investissaient autant à tous les niveaux que les Autrichiens, leur situation serait différente…
Entièrement d accord avec toi la dessus , la raison est simple c est que KT vie que du cross et de la rc8 contrairement au autres …. A non pardon maintenant ils ont aussi les tondeuses Loll
21 mars 2016 à 9h14 #1506681mx2k abt282 a écrit :D ou tien tu ça que la kt était la moto la plus puissante au monde ? Ça me paraît gros quand même
Et pour cause, puisqu’il te parle de la Kawa H2… T’as vu un treillis sur une SXF, toi?
Bon, cela étant, elle reste à priori moins puissante que la ZX-14…21 mars 2016 à 9h25 #1506682dilhat a écrit :kaidodragon a écrit :Top 5, avec une excellente opportunité, mais pas mieux.
J’ai l’impression que l’opportunité, c’était samedi. Un poil déçu pour le coup.
Elle y était la semaine dernière aussi l’opportunité, quand tu vois que le gars que Soub’ fait tomber remonte 5…
21 mars 2016 à 9h34 #1506683gator a écrit :Et pour cause, puisqu’il te parle de la Kawa H2… T’as vu un treillis sur une SXF, toi?
Bon, cela étant, elle reste à priori moins puissante que la ZX-14…la tu me rassure Loll
21 mars 2016 à 9h35 #1506684Moteur, châssis,pilote, investissements,on peut toujours épiloguer sur l’hégémonie KTM aux US, moi je n’ai qu’un nom pour l’expliquer: Roger De Coster. Il a construit le team, choisi le pilote et montré à tout le monde comment on gagne en motocross.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.