📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 977)

SX U ARENA Nanterre

• Auteur
    oxboy
    Participant
      gator a écrit :

Ca a VRAIMENT de la gueule.

Je suis d’accord…

Première expérience à Nanterre en ce qui me concerne et franchement une vraie réussite. La salle se prête parfaitement à l’exercice, la piste était top, et le plateau à la hauteur de l’événement. Chez les gros bras je me suis régalé à regarder l’engagement d’Anderson, clairement pas venu pour faire de la figuration et juste encaisser un chèque, remarque qui vaut pour Osborne.

Plus que séduit par Ferrandis, il voulait donner du plaisir au public, mission réussie…le protégé de DV n’a jamais baissé les bras, pas aidé par des départs moyens…Sa performance dans la dernière manche est révélatrice de son niveau, et de son talent….

Pour le reste, Zapatta m’a bluffé par la maîtrise de son engin…

lafracasse
      Participant

En meme temps cela faix combien de temps que l’on a pas vu des juniors et des cadets a Paris ou lille voir Bercy ? Avant tu pouvais te qualifier via les championnats jeunes pour rouler en réccompense a Bercy. Aujourd’hui il n’y a plus de ça donc les gamins après le junior font le CFS ou se préparent pour le MX et les GP ou EMX250. Pas de championnat ou meme de courses dans les catégories jeunes font que les jeunes se tournent vers la ou on les acceuillent et CFS le fait plutot bien. Ferrandis a rouler a Bercy sur un 85 comme Musquin ou Tixier… J’avais vu un SX ou Bourdon et Boisramé meme le petit Pichon roulaient est sa roulait vraiment bien en 125. Meme Guyon la saison dernière à la tremblade, ils auraient un championnat avec la final a Paris ils se mettrainet au SX. Comme ils auront les bases il y reviendraient les saison suivantes en SX2… 

lafracasse
        Participant

Pourquoi pas mettre une limite d’âge en 250 pour le SX ? 

lafracasse
          Participant

Moi si j’ai un reproche c’est le manque de courses. 6 manches en 3 heures dont 4 petites manches… Sa manque de catégorie a mon sens

Driv one SX
            Participant
              lafracasse a écrit :

Moi si j’ai un reproche c’est le manque de courses. 6 manches en 3 heures dont 4 petites manches… Sa manque de catégorie a mon sens

Je te suit la desus et sur ton post du dessus ..

La seule remarque que j’aurais a faire de négative , c’est que le format triple crown et bien pour le spectacle et l’intensitée des courses/ nombre de départ, mais il a l’inconvéniant de causer des troux dans la soirée dur a combler

Driv one SX
              Participant

J’ai comme toi pensé que combler avec des courses 85 ou 125 serait bien….

Mais est-ce possible ? Après reflections moins sur : 

1/ Déjà pour l’entretient de la piste

2/ au niveau des assurances ?

3/s’il n’y a pas un vrais championnat dans ses categories , est-ce bien raisonnable ?

4/la piste est consue pour des 4T , certain obstacle son un peu gros pour des petites 2T…

Bref faudrait beaucoup d’adaptation, 

kouz
                Participant
                  lafracasse a écrit :

Complétement d’accord avec toi sur le sujet…

Gator
                  Participant
                    oxboy a écrit :

Alors en même temps, un peu comme avec un avion de chasse, quand t’es au commandes de ce gene d’engin, c’est pas plus mal de savoir ce que tu fais, lol…

Gator
                    Participant
                      lafracasse a écrit :

Pourquoi pas mettre une limite d’âge en 250 pour le SX ? 

Ce fut brièvement le cas en SX Tour…

Le principal (seul?) effet a été de faire chier Richier, et l’idée a été abandonnée…

Gator
                      Participant
                        lafracasse a écrit :

J’oublie toujours que ni la superpole ni le FMX ne vous intéressent, lol…

J’ai pas trouvé qu’on ait le temps de s’ennuyer, sûrement parce que j’ai passé mon temps à blablater avec des potes pas vus depuis un bail…

J’ai même trouvé les finales bien longues, sans doute parce que c’était malheureusement pas les manches où il y a eu le plus de suspense…

rock
                        Participant
                          kouz a écrit :
                          lafracasse a écrit :

Complétement d’accord avec toi sur le sujet…

Tu oublies la course des guidons  .

Driv one SX
                          Participant
                            gator a écrit :
                            lafracasse a écrit :

J’oublie toujours que ni la superpole ni le FMX ne vous intéressent, lol…
                            J’ai pas trouvé qu’on ait le temps de s’ennuyer, sûrement parce que j’ai passé mon temps à blablater avec des potes pas vus depuis un bail…
                            J’ai même trouvé les finales bien longues, sans doute parce que c’était malheureusement pas les manches où il y a eu le plus de suspense…

Ouai mais bon , t’étais plutôt bien équipé pour les conversation d’entre manche hein :-))))

Aprés des poses ou entracte il y en a toujour eu , a BERCY …Cest pas des machines les pilotes , et les courses sont des sprints trés intense …ils ne peuvent enchainer manche sur manche

Driv one SX
                            Participant
                              gator a écrit :
                              oxboy a écrit :

Alors en même temps, un peu comme avec un avion de chasse, quand t’es au commandes de ce gene d’engin, c’est pas plus mal de savoir ce que tu fais, lol…

Perso , total respect pour lui …. Il se « balade » grave niveau maitrise … J’imagine le pied qu’il doit prendre et ce qu’il doit pouvoir faire en plein ciel …le kiff trop mortel…tu vole debout …terrible …je donnerai cher pour etre a sa place …ou en passagé :-)))

Driv one SX
                              Participant

Bon vas p’tet falloir rajouter 2 ou 3 réacteurs :-))

Driv one SX
                                Participant

En véritée , on a une chance inouïe d’avoir un SX de ce niveau la , encore aujourd’hui , avec les temp qui courent financiérement , et tout les pisse froid qui font chier le monde avec leurs restructions abusives pour la « sécuriitée » ou au nom de « la sauvegarde de  la planéte »

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 977)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce