📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 212)

SX Round 16 in East Rutherford

• Auteur
    dirt d
    Participant
      the mx addict a écrit :

« Si Marvin n’a pas gagné, il n’a pas pour autant laissé passer Ryan. Son freinage manqué montre une certaine fébrilité. »
      PTDR!…
      ;-)))

Techniquement, il n’est pas impossible que, sous la pression de se demander ce qu’il convenait de faire (cf son énorme coup d’oeil en direction de la zone panneauteurs à l’orée du dernier tour), il ait fini par commettre une véritable erreur ??  

En tout cas, il est impossible de prouver le contraire. 

On a pu voir jusqu’il y a une semaine (et peut-être à nouveau la semaine prochaine) des gens en apparence saints d’esprit croire à des balivernes beaucoup plus énormes que celle-là. 

the mx addict
      Participant
        dirt d]Techniquement, il n’est pas impossible que, sous la pression de se demander ce qu’il convenait de faire (cf son énorme coup d’oeil en direction de la zone panneauteurs à l’orée du dernier tour), il ait fini par commettre une véritable erreur ??  

a écrit :

Marvin a laissé (grossièrement) passer Ryan. Il aurait simplement pu avoir l’honnêteté de le dire après la course.

dirt d
        Participant
          gerard bracame a écrit :

Dungey profite – et il a raison – d’un règlement qui favorise la régularité. Cela n’enlève rien à son mérite, mais des jokers dans ce championnat permettraient de titrer le meilleur pilote et non un comptable. Tomac est le plus rapide, Dungey le plus régulier, au final le vainqueur a raison. 

Je serais aux manettes, c’est en effet la décision que je prendrais : une, voire deux ou trois courses « joker » à déduire de ses points, sur un championnat-marathon, cela n’a rien d’anti-sportif, au contraire. 

Bien sûr, ce serait le retour des points « nets » et bruts », que la grande majorité d’entre vous n’ont jamais connus. 

Mais je préfère un classement plus compliqué à analyser qu’un championnat qui se termine deux coups sur trois avant la finale… même si évidemment cette année n’est pas la bonne pour évoquer la question puisque -pour la première fois depuis 10 ans- le système actuel a bien fonctionné cette saison.

dirt d
          Participant
            the mx addict a écrit :
            dirt d a écrit :

Techniquement, il n’est pas impossible que, sous la pression de se demander ce qu’il convenait de faire (cf son énorme coup d’oeil en direction de la zone panneauteurs à l’orée du dernier tour), il ait fini par commettre une véritable erreur ??  

Marvin a laissé (grossièrement) passer Ryan. Il aurait simplement pu avoir l’honnêteté de le dire après la course.

Je ne sais pas s’il n’y a pas un truc au fin fond du règlement (évidemment inapplicable en l’espèce) qui s’y oppose, ce qui expliquerait la « prudence » de mise. 

the mx addict
            Participant

Sur un plan purement « sportif », je ne comprend pas le choix fait par Musquin. Indéfendable, de mon point de vue.

Primo, j’aurais compris s’il l’avait laissé passer pour toute autre place que la première: Marvin vient de s’asseoir sur une 3ème victoire en SX US 450, sans d’ailleurs savoir s’il en gagnera d’autres par la suite! (qui aurait pu à l’époque imaginer que DV ne gagnerait plus jamais après la fameuse 3ème victoire de 2002 glanée de haute lutte face à RC?)

Secundo, j’aurais à la rigueur « accepté » la manoeuvre à Vegas, dans l’ultime course décisive. Hier soir, y’avait encore de la marge, d’autant que Tomac « jardinait » loin derrière, y compris derrière son propre coéquipier…Suis désolé, mais Marvin n’avait aucune « obligation » de la jouer comme ça. Et montre, d’une certaine façon, un mental peu compatible avec l’éventuelle quête (en 2018?) du Saint Graal (pense pas suffisamment à lui!).

gerard bracame
              Participant

Une course qui, au final, apporte un peu plus à la légende du cross. On en parlera encore dans quelques années, façon tragédie grecque, à l’image des défaites de Vimond face à Kini ou encore Everts battu par Tortelli. 

Gator
                Participant
                  dirt d a écrit :

Techniquement, il n’est pas impossible Pénélope ait fini par effectuer un véritable travail??  En tout cas, il est impossible de prouver le contraire. 

Voilà.

;-)))

Gator
                  Participant
                    the mx addict a écrit :

Suis désolé, mais Marvin n’avait aucune « obligation » de la jouer comme ça.

Meuuuussi. C’est paske c’est un gentil bon copain le Marvinounet à sa mémère…

gerard bracame
                    Participant

Barcia, à la place de Marvin, aurait même attendu son co-équipier pour le virer de la piste, lui rouler dessus et envoyer chier ce bon Roger ^^ 

phiphix
                      Participant

ktm petite bite 1 . c tout….

kafka
                        Participant

pour en revenir au systeme de points , je me trouve en déssacord avec la plupart d’entre vous du coup ! je veux bien entendre que tomac a plus de panache de dungey , c’est un fait que cette année en termes de vitesse pur il était clairement au dessus mais un championnat ne se joue pas seulement sur la vitesse , non ? comment peut-on repprocher a dungey de finir par gagner aprés que celui-ci n’ait louper que 2 podiums ( pour deux 4 éme place qui plus est ! ) alors que son concurrent direct a lui certes gagner 9 courses mais aussi un début de saison « timide  » ( 5 , 6 et 8 des trois premiers rounds ) , une casse méca qui le fait finir 15 éme et une 8 éme place hier soir en forme de relatif « naufrage » mental ! 

.

il me parait aberrant de pointer du doigt un pilote qui est le plus régulier ( de l’histoire sans doute) au pretexte qu’il faut un paquet de course pour rattraper au classement une erreur qui reviens surtout au pilote qui a merdé . quand bien meme celui-ci est le plus rapide de la terre . 

.

de plus va expliquer a dungey qu’un réglement a joker pourrait lui faire perdre le championnat car  l’on a retiré une 4 éme ( ouf quand meme de ne sortir du podium que 2 fois en 16 courses !! ) alors que son concurrent peux se permettre de soustraire une 15 éme place … moi a sa place je ferais la gueule ! l’égalité des chances en termes de SX me parait etre un concept un peu difficile a mettre en place …. 

gerard bracame
                          Participant

Parlons-en au Dungey de l’époque Suz ^^

the mx addict
                            Participant

Moi, ce système m’avait « traumatisé » à l’époque des fameux duels Prost/Senna en F1 à la fin des années 80…

Suis pas sûr de vouloir retenter l’expérience, lol…

😉

phiphix
                              Participant

un grand bravo à dylan…=))

benji
                                Participant
                                  dirt d a écrit :

Bien sûr, ce serait le retour des points « nets » et bruts », que la grande majorité d’entre vous n’ont jamais connus.

ça mérite une petite explication stp Dirt

Merci :-))

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 212)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce