📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 308)

SUPERCROSS DE PARIS 2024

  • Auteur
    Messages
  • #1769927
    Gator
    Participant

      C’est la faute aux speakers

      J’étais tellement content pour Vaskett de le voir enfin débarrassé de Magna…

      Depuis le temps qu’il attend ça…

      Je l’ai trouvé très bon, par ailleurs…

      #1769928
      dilhat
      Participant

        Bizarrement, j’ai constaté que les deux sont souvent liés, dans le cadre de mon sport favori.

        Et, si les à-côtés rendent cet évènement si appréciable pour certains privilégiés, la grande majorité des gens qui font vivre cette épreuve se trouvent dans les gandins avec pour seul avantage d’assister à un spectacle plus ou moins fourni, selon les circonstances.

        Oui, c’est super sympa de passer ses journées dans le paddock, à serrer des paluches, causer avec les potes qu’on ne voit jamais autrement, se rincer la goule à peu de frais et côtoyer des stars.

        Voir rouler Lawrence ou même Jules Piètre (il progresse ce jeune homme) ou Haldebrand devraient être une source d’émerveillement pour 99,99% de l’assistance, c’est certain.

        Mais tu m’excuseras de trouver, de mon coté, que de belles courses avec un très belle ambiance participent de beaucoup à la réussite d’un spectacle. Et de ce coté, ce cru fut sympa, mais sans rien d’exceptionnel.

        #1769929
        frankystyle
        Participant

          @dilhat

          Je pense qu’il faut bien se faire à l’idée que les années 80/90, c’est fini. La moitié du pack US venant motiver les jeunes frenchies aux dents longues à Bercy, c’est une autre époque. « Commercialement parlant »,  X.Audouard arrive quand même à faire venir les 2 premiers du championnat 450 et le champion 250 (Honda avait d’ailleurs mis le paquet dans le paddock, chez Katoche, ça sentait plus la restriction de budget:))). La salle est immense : super pour le circuit mais impossible à chauffer comme un Bercy. D’autant que c’est beaucoup plus grand public. Bref, en 40 ans, la donne a beaucoup changé. On ne peut pas dire qu’il y ait eu de grosses bastons mais perso, voir évoluer les « américains » m’en a encore mis plein la gueule. Et même si le temps et les nombreuses vidéos disponibles ont tendance à tuer le FMX, le mini-contest  Best Trick m’a fortement impressionné.

          Levé à 5h30, 8 heures de route dans la journée : ça ne m’a pas empêché de revenir enchanté de cette journée!

          #1769930
          frankystyle
          Participant

            @dilhat

            Je répondais à ton post de la page précédente;-)

            #1769932
            dilhat
            Participant

              Mais Francky, perso j’ai aussi passé un super week-end ! J’ai pas grand chose à redire sur la plateau et je suis bien conscient que nous sommes encore heureux de pouvoir voir des gonziers de la trempe des Lawrence; Webb et autres Mookie. Mais, comme il arrive d’y avoir des épreuves de SX US moins emballantes que d’autres, je maintiens que coté courses, ce cru ne m’a rien réservé d’exceptionnel. Et coté ambiance, c’est resté relativement feutré.

              #1769933
              savemxgp
              Participant

                C’est sûr qu’on préfère des empoignades d’enfer mais bon, vu de mon petit écran j’ai trouvé que cette piste bien tracée permettait quand même de se délecter quelque peu du talent de ces messieurs. Après on sait où on est, à quel moment de la saison, c’est pas une course de championnat et le plateau est ce qu’il est (je parle en densité pas en qualité). Et justement je me demandais, y-a-t-il des primes d’arrivées en fonction du classement ou bien tout ce petit monde se contente-t-il de primes de départ ?

                 

                #1769934
                dilhat
                Participant

                  Entendons nous bien : il y a une chose sur laquelle l’organisation ne peut pas intervenir, c’est l’intensité des courses. Cette année, Webb a bien tenté d’échapper à Jettson comme Joe Dalton à Lucky Luke, et bien qu’on connaisse la fin du scénario, c’est resté le moment le plus sympa (comme la manière sidérante dont Coop’ a pris la tête dans le premier tour). Ca aurait été bien bien cool d’en avoir plus. Mais encore une fois, ceci est une affaire de circonstance.

                  #1769937
                  nofoot
                  Participant

                    en parlant des speaker au secours le  Retour de  Charlee m’a pas emballer elle  crie  tellement  qu’on aurait  cru  qu’il etait entrain d’egorgé une  » Truie « 

                    #1769942
                    Peeping Tom
                    Participant

                      Tsss…tout se perd…

                       

                      Coucou Drive !!!!    😉

                       

                      Coucou

                      #1769943
                      savemxgp
                      Participant

                        Ah oui la dame au micro elle a un peu de mal à poser sa voix je trouve et toujours vu de loin, hein, en live j’ose pas imaginer. Et puis c’est bien de poser des questions in english mais je pense que le job c’est de traduire la réponse, non ? Pas sûr que tout le monde ai capté la réponse et l’humour de Jett sur le podium du dimanche…

                        #1769944
                        kvalo
                        Participant

                          Le meilleur moment, c’est la superpôle d’Aranda le samedi .

                          Un minimum d’honnêteté Dilhat, STP !

                          Je sais très bien que ton meilleur moment, c’est quand tu les as vu changer le moteur de Shimoda

                          #1769948
                          dilhat
                          Participant

                            J’ai pensé à toi, je l’avoue. Je me suis dit « tiens, encore kvalo qui a réussi à refourguer son matériel frelaté ».

                            #1769949
                            nofoot
                            Participant

                              Ah bein non  pas  La  je le trouvait  Meilleurs quand Francis Magnanou etait  la   il ont  voulu faire du   Magnanou ce week end  y’a encore du  Boulot  enfin je prefere  encore voir   Vaskett au   Micro  Que   Hubert  Deblé le speaker d’ernée  a  mooins que  Gator  préfere voir   « Maxime Martin  » au  Micro    🙂  Unequestion il l’on trouvé ou  le Second speaker qui etait avec Vasketto  il ce Debrouille  Bien je trouve

                              #1769951
                              gunsho
                              Participant

                                “tiens, encore kvalo qui a réussi à refourguer son matériel frelaté”.

                                🙂

                                #1769952
                                gunsho
                                Participant

                                  Je me demande si pour l’évènement, il faut prier que Jett continue à accepter de venir, ou si au contraire il faut qu’il ne vienne plus.

                                  T’admires la technique, mais tu n’as plus trop de suspens.

                                  Qu’en pensez-vous les insiders ? (moi j’étais devant ma télé et je n’ai pas tout regarder, mais du petit écran les courses étaient relativement chiantes ^^)

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 308)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                <none>

                                Annonce