- Ce sujet contient 307 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thebub, le il y a 1 année et 6 mois.
SUPERCROSS DE PARIS 2024
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2024 à 10h14 #1769927
C’est la faute aux speakers
J’étais tellement content pour Vaskett de le voir enfin débarrassé de Magna…
Depuis le temps qu’il attend ça…
Je l’ai trouvé très bon, par ailleurs…
18 novembre 2024 à 10h30 #1769928Bizarrement, j’ai constaté que les deux sont souvent liés, dans le cadre de mon sport favori.
Et, si les à-côtés rendent cet évènement si appréciable pour certains privilégiés, la grande majorité des gens qui font vivre cette épreuve se trouvent dans les gandins avec pour seul avantage d’assister à un spectacle plus ou moins fourni, selon les circonstances.
Oui, c’est super sympa de passer ses journées dans le paddock, à serrer des paluches, causer avec les potes qu’on ne voit jamais autrement, se rincer la goule à peu de frais et côtoyer des stars.
Voir rouler Lawrence ou même Jules Piètre (il progresse ce jeune homme) ou Haldebrand devraient être une source d’émerveillement pour 99,99% de l’assistance, c’est certain.
Mais tu m’excuseras de trouver, de mon coté, que de belles courses avec un très belle ambiance participent de beaucoup à la réussite d’un spectacle. Et de ce coté, ce cru fut sympa, mais sans rien d’exceptionnel.
18 novembre 2024 à 10h39 #1769929Je pense qu’il faut bien se faire à l’idée que les années 80/90, c’est fini. La moitié du pack US venant motiver les jeunes frenchies aux dents longues à Bercy, c’est une autre époque. « Commercialement parlant », X.Audouard arrive quand même à faire venir les 2 premiers du championnat 450 et le champion 250 (Honda avait d’ailleurs mis le paquet dans le paddock, chez Katoche, ça sentait plus la restriction de budget:))). La salle est immense : super pour le circuit mais impossible à chauffer comme un Bercy. D’autant que c’est beaucoup plus grand public. Bref, en 40 ans, la donne a beaucoup changé. On ne peut pas dire qu’il y ait eu de grosses bastons mais perso, voir évoluer les « américains » m’en a encore mis plein la gueule. Et même si le temps et les nombreuses vidéos disponibles ont tendance à tuer le FMX, le mini-contest Best Trick m’a fortement impressionné.
Levé à 5h30, 8 heures de route dans la journée : ça ne m’a pas empêché de revenir enchanté de cette journée!
18 novembre 2024 à 10h40 #1769930Je répondais à ton post de la page précédente;-)
18 novembre 2024 à 10h47 #1769932Mais Francky, perso j’ai aussi passé un super week-end ! J’ai pas grand chose à redire sur la plateau et je suis bien conscient que nous sommes encore heureux de pouvoir voir des gonziers de la trempe des Lawrence; Webb et autres Mookie. Mais, comme il arrive d’y avoir des épreuves de SX US moins emballantes que d’autres, je maintiens que coté courses, ce cru ne m’a rien réservé d’exceptionnel. Et coté ambiance, c’est resté relativement feutré.
18 novembre 2024 à 10h47 #1769933C’est sûr qu’on préfère des empoignades d’enfer mais bon, vu de mon petit écran j’ai trouvé que cette piste bien tracée permettait quand même de se délecter quelque peu du talent de ces messieurs. Après on sait où on est, à quel moment de la saison, c’est pas une course de championnat et le plateau est ce qu’il est (je parle en densité pas en qualité). Et justement je me demandais, y-a-t-il des primes d’arrivées en fonction du classement ou bien tout ce petit monde se contente-t-il de primes de départ ?
18 novembre 2024 à 10h57 #1769934Entendons nous bien : il y a une chose sur laquelle l’organisation ne peut pas intervenir, c’est l’intensité des courses. Cette année, Webb a bien tenté d’échapper à Jettson comme Joe Dalton à Lucky Luke, et bien qu’on connaisse la fin du scénario, c’est resté le moment le plus sympa (comme la manière sidérante dont Coop’ a pris la tête dans le premier tour). Ca aurait été bien bien cool d’en avoir plus. Mais encore une fois, ceci est une affaire de circonstance.
18 novembre 2024 à 11h54 #1769937en parlant des speaker au secours le Retour de Charlee m’a pas emballer elle crie tellement qu’on aurait cru qu’il etait entrain d’egorgé une » Truie «
18 novembre 2024 à 13h14 #1769942Tsss…tout se perd…
Coucou Drive !!!! 😉
18 novembre 2024 à 13h18 #1769943Ah oui la dame au micro elle a un peu de mal à poser sa voix je trouve et toujours vu de loin, hein, en live j’ose pas imaginer. Et puis c’est bien de poser des questions in english mais je pense que le job c’est de traduire la réponse, non ? Pas sûr que tout le monde ai capté la réponse et l’humour de Jett sur le podium du dimanche…
18 novembre 2024 à 13h43 #1769944Le meilleur moment, c’est la superpôle d’Aranda le samedi .
Un minimum d’honnêteté Dilhat, STP !
Je sais très bien que ton meilleur moment, c’est quand tu les as vu changer le moteur de Shimoda
18 novembre 2024 à 14h31 #1769948J’ai pensé à toi, je l’avoue. Je me suis dit « tiens, encore kvalo qui a réussi à refourguer son matériel frelaté ».
18 novembre 2024 à 14h43 #1769949Ah bein non pas La je le trouvait Meilleurs quand Francis Magnanou etait la il ont voulu faire du Magnanou ce week end y’a encore du Boulot enfin je prefere encore voir Vaskett au Micro Que Hubert Deblé le speaker d’ernée a mooins que Gator préfere voir « Maxime Martin » au Micro 🙂 Unequestion il l’on trouvé ou le Second speaker qui etait avec Vasketto il ce Debrouille Bien je trouve
18 novembre 2024 à 14h51 #1769951“tiens, encore kvalo qui a réussi à refourguer son matériel frelaté”.
🙂
18 novembre 2024 à 14h55 #1769952Je me demande si pour l’évènement, il faut prier que Jett continue à accepter de venir, ou si au contraire il faut qu’il ne vienne plus.
T’admires la technique, mais tu n’as plus trop de suspens.
Qu’en pensez-vous les insiders ? (moi j’étais devant ma télé et je n’ai pas tout regarder, mais du petit écran les courses étaient relativement chiantes ^^)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.