- Ce sujet contient 307 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thebub, le il y a 1 année et 6 mois.
SUPERCROSS DE PARIS 2024
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2024 à 20h40 #1770794
» Le problème de celui-là, c’est qu’il a du vocabulaire, de la culture, peut utiliser plus de dix mots différents dans la même phrase. »
..et le pire bilan de la 5ème rép. ( je n’connais rien aux autres …)
mais je s’rais quand même content s’il devait affronter / et gagner un concours d’éloquence face à Oliv Oliv
5 décembre 2024 à 20h52 #1770795Au lieu de râler, qu’est ce qu’il conviendrait de faire
Je crois que tu n’te rends pas bien compte de la situation…
5 décembre 2024 à 21h30 #1770796Le suivant se fera lyncher pareil…pauvre France.
Quand il ne te reste plus rien d’autre que l’austérité à proposer, faut pas s’étonner..
Où bien ?
5 décembre 2024 à 22h09 #1770798Quand il ne te reste plus rien d’autre que l’austérité à proposer, faut pas s’étonner..
Où bien ?
Le dernier président à avoir rendu les comptes à l’équilibre, c’est Giscard.
Après lui, Mitterand a ouvert les vannes en grand , et depuis, on tape dans la caisse pour entretenir l’illusion de l’état Providence.
C’est pas mon idole du tout, mais quand Sarko vendait le patrimoine de l’état à la découpe, il demandait déjà: « Que voulez vous que je fasse, les caisses sont vides ? »
C’est tout la faute à Macron ?
5 décembre 2024 à 22h09 #1770799Quel président français a le plus endetté la France ?
Présidence de François Mitterrand. En quatorze ans, de mai 1981 à mai 1995, l’augmentation de l’endettement de la France passe de 21,3 % à 52,65 %, soit 31,35 points durant deux septennats qui, certes, comportent deux phases de cohabitation de deux ans chacune
..et le pire bilan de la 5ème rép. ( je n’connais rien aux autres …)
Et oui.
5 décembre 2024 à 22h10 #17708006 décembre 2024 à 7h12 #1770802Prends le seul septennat de Macron et ajoutes-y ses 2 ans et des brouettes au ministère de l’économie.
On passe de 44 à 112 %.
Mittrand à côté, c ‘est d’la gnognotte..
,-)
Cela dit, je ne parlais pas que de l’économie…
6 décembre 2024 à 7h45 #1770803On passe de 44 à 112 %:
Ou si tu préfères, de 1800 à 3300 milliards…
6 décembre 2024 à 8h47 #1770804Mittrand à côté, c ‘est d’la gnognotte..
Tu veux dire dire ça Marchais mieux à l’époque?
6 décembre 2024 à 9h28 #1770805Passionnant échange.
Et pas du tout hors-sujet.
6 décembre 2024 à 10h50 #1770818» Tu veux dire dire ça Marchais mieux à l’époque »
Y en a qui suit. C’est bien. ,-)
6 décembre 2024 à 13h37 #1770823On passe de 44 à 112 %:
Ou si tu préfères, de 1800 à 3300 milliards…
Toujours ta signature, cette sympathique mauvaise foi taquine qui fait semblant de ne pas voir ce qui est juste sous son nez.
Entre l’ermite et Not’ Macron, que le monde entier nous envie ( 😉 ) un constante désindustrialisation, tout en appliquant la méthode kibabien comme à la bonne époque:
On prend les subventions au max, on planque les bénef à Jersey ou ailleurs, tout en mutualisant les pertes (le personnel chez Popaul Emploi, ouste…) et roule ma poule.
Trois bonnes crises financières mondiales successives, dont celle du Covid et son « quoi qu’il en coûte »…
Tiens, je t’ai mis une image, tu peux l’imprimer et la colorier… 🙂

Sinon, l’endettement, si c’est significatif en quelque chose, de la Chine et des US, on en parle ?
6 décembre 2024 à 13h40 #1770824Passionnant échange.
Et pas du tout hors-sujet.
Je savais que çà te plaîrait.
🙂
6 décembre 2024 à 13h43 #17708256 décembre 2024 à 16h01 #1770828Celle-là elle compte pas, puisqu’une grande partie aurait pu être purement et simplement effacée, notamment l’emprunt fait à la banque européenne. Nombre d’économistes ont plaidé pour ça.
Les libéraux, eux, ont estimé que de ne pas régler cette facture aurait été un très mauvais message adressé au petit peuple..
Du coup on a raqué.
Quant au reste, que les marchés nous font cadeau d une nouvelle crise tous les 10ans, et que c est à nous de payer leurs erreurs et leurs excès, euh ouais, y a quoi d’neuf là d’dans ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.