📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 308)

SUPERCROSS DE PARIS 2024

  • Auteur
    Messages
  • #1770794
    redneck
    Participant

       » Le problème de celui-là, c’est qu’il a du vocabulaire, de la culture, peut utiliser plus de dix mots différents dans la même phrase. »

      ..et le pire bilan de la 5ème rép. ( je n’connais rien aux autres …)

      mais je s’rais quand même content s’il devait affronter / et gagner  un concours d’éloquence face à Oliv Oliv

      #1770795
      redneck
      Participant

        Au lieu de râler, qu’est ce qu’il conviendrait de faire

         

        Je crois que tu n’te rends pas bien compte de la situation…

        #1770796
        redneck
        Participant

          Le suivant se fera lyncher pareil…pauvre France.

           

          Quand il ne te reste plus rien d’autre que l’austérité à proposer, faut pas s’étonner..

          Où bien ?

          #1770798
          Peeping Tom
          Participant

            Quand il ne te reste plus rien d’autre que l’austérité à proposer, faut pas s’étonner..

            Où bien ?

            Le dernier président à avoir rendu les comptes à l’équilibre, c’est Giscard.

            Après lui, Mitterand a ouvert les vannes en grand , et depuis, on tape dans la caisse pour entretenir l’illusion de l’état Providence.

            C’est pas mon idole du tout,  mais quand Sarko vendait le patrimoine de l’état à la découpe, il demandait déjà: « Que voulez vous que je fasse, les caisses sont vides ?  »

            C’est tout la faute à Macron  ?

            #1770799
            Peeping Tom
            Participant

              Quel président français a le plus endetté la France ?

              Présidence de François Mitterrand. En quatorze ans, de mai 1981 à mai 1995, l’augmentation de l’endettement de la France passe de 21,3 % à 52,65 %, soit 31,35 points durant deux septennats qui, certes, comportent deux phases de cohabitation de deux ans chacune

              ..et le pire bilan de la 5ème rép. ( je n’connais rien aux autres …)

              Et oui.

              #1770800
              Peeping Tom
              Participant
                #1770802
                redneck
                Participant

                  Prends le  seul septennat  de Macron et ajoutes-y ses 2 ans et des brouettes au ministère de l’économie.

                  On passe de 44 à 112 %.

                  Mittrand à côté, c ‘est d’la gnognotte..

                  ,-)

                  Cela dit, je ne parlais pas que de l’économie…

                  #1770803
                  redneck
                  Participant

                    On passe de 44 à 112 %:

                    Ou si tu préfères, de 1800 à 3300 milliards…

                    #1770804
                    frankystyle
                    Participant

                      Mittrand à côté, c ‘est d’la gnognotte..

                      Tu veux dire dire ça Marchais mieux à l’époque?

                      #1770805
                      Gator
                      Participant

                        Passionnant échange.

                        Et pas du tout hors-sujet.

                         

                        #1770818
                        redneck
                        Participant

                           » Tu veux dire dire ça Marchais mieux à l’époque  »

                           

                          Y en a qui suit. C’est bien. ,-)

                          #1770823
                          Peeping Tom
                          Participant

                            On passe de 44 à 112 %:

                            Ou si tu préfères, de 1800 à 3300 milliards…

                            Toujours ta signature, cette sympathique mauvaise foi taquine qui fait semblant de ne pas voir ce qui est juste sous son nez.

                            Entre l’ermite et Not’ Macron, que le monde entier nous envie ( 😉  ) un constante désindustrialisation, tout en appliquant la méthode kibabien comme à la bonne époque:

                            On prend les subventions au max, on planque les bénef à Jersey ou ailleurs, tout en mutualisant les pertes (le personnel chez Popaul Emploi, ouste…) et roule ma poule.

                            Trois bonnes crises financières mondiales successives, dont celle du Covid et son « quoi qu’il en coûte »…

                            Tiens, je t’ai mis une image, tu peux l’imprimer et la colorier…   🙂

                             

                             

                            Sinon, l’endettement, si c’est significatif en quelque chose, de la Chine et des US, on en parle ?

                             

                            #1770824
                            Peeping Tom
                            Participant

                              Passionnant échange.

                              Et pas du tout hors-sujet.

                              Je savais que çà te plaîrait.

                              🙂

                              #1770825
                              Peeping Tom
                              Participant
                                #1770828
                                redneck
                                Participant

                                  Celle-là  elle compte pas, puisqu’une grande partie aurait pu être purement et simplement effacée, notamment l’emprunt fait à la banque européenne. Nombre d’économistes  ont plaidé pour ça.

                                  Les libéraux, eux, ont estimé que de ne pas régler cette facture aurait été un très mauvais message adressé au petit peuple..

                                  Du coup on a raqué.

                                   

                                  Quant au reste, que les marchés nous font cadeau d une nouvelle crise tous les 10ans, et que c est à nous de payer leurs erreurs et leurs excès, euh ouais, y a quoi d’neuf là d’dans ?

                                15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 308)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                <none>

                                Annonce