📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 211)

SOUTHWICK 2019

• Auteur
    benji
    Participant
      swann a écrit :

Oui… on peut comprendre pourquoi mais indéniablement, hormis quelques fulgurances passagères, il est devenu beaucoup moins… radical.
      Le corps qui n’en peut plus ?
      La tête qui ne veut plus ?

bah je trouve ça quand même bien tôt pour tirer ce genre de conclusion : c’est sa première saison sans blessure depuis 2017 et il a apparemment pas mal souffert d’une maladie durant le SX …
      de plus on a tous pu constater que le week end dernier c’était pas simple en Floride et ça peut – logiquement – continuer à l’affecter.

Scarr
        dilhat a écrit :

RDC est bien mieux placé que moi pour juger, mais ça me surprend…surtout au vu de la masse de boulot qu’il a du accomplir pour revenir au top, j’ai du mal à l’imaginer en mode dillétante aujourd’hui. Ou alors il n’y croit plus.

La charge de travail, je pense qu’à un moment donné, aussi dévoué et décidé qu’il soit, ça fini par une indigestion…surtout que ses petits copains aussi ne traînent pas en route à ce sujet.

Roczen passe plutôt pour un mec sérieux et pro, ce qui englobe la condition physique à avoir… j’aimerai bien un lien vers le commentaire original de Rodgeur.

Scarr
          benji a écrit :

de plus on a tous pu constater que le week end dernier c’était pas simple en Floride et ça peut – logiquement – continuer à l’affecter.

Langston, au micro en fin de 2eme manche, la semaine dernière, leur conseillait justement de ne pas jouer avec les conséquences à long term d’un gros effort dans ces conditions de chaleur extrême…et de minimiser la charge à l’entrainement entre les deux courses…voire carrément de faire l’impasse.

swann
          Participant
            benji a écrit :
            swann a écrit :

Oui… on peut comprendre pourquoi mais indéniablement, hormis quelques fulgurances passagères, il est devenu beaucoup moins… radical.
            Le corps qui n’en peut plus ?
            La tête qui ne veut plus ?

bah je trouve ça quand même bien tôt pour tirer ce genre de conclusion : c’est sa première saison sans blessure depuis 2017 et il a apparemment pas mal souffert d’une maladie durant le SX …

C’est pas une conclusion… c’est juste une observation et des questions.

Pour autant, sans jouer à l’insider en carton, je me dis – comme Scarr – qu’à force d’enchaîner les saisons et dernièrement les blessures et les désillusions… peut-être qu’il sature.

Mais bon… comme Musquin que certains pensaient bon pour la retraite anticipé il y a un mois et qui en deux courses est revenu dans la lutte pour le titre, aussi bien Roczen traverse juste une mauvaise passe et sera de retour pour finir le championnat en pleine forme !

Apres tout… on peut aussi se contenter de regarder sans chercher à trouver des explications fumeuses à tout, hein !

swann
            Participant

Mais si on peut se permettre des hypothèses… moi j’en ai une qui explique cette drôle de saison Outdoor.

Alors voilà…

Les performances des motos et des top pilotes sont arrivées à un tel niveau que, au vu de la longueur et de l’intensité des saisons US, je me dis qu’il est probable que le facteur le plus limitant quand on arrive à presque 7 mois de compétitions enchaînées… c’est le facteur physiologique.

On sait que le MX a toujours été un sport exigeant.

Mais aujourd’hui on imagine mal un mec pas « préparé » faire une carrière à haut niveau… le temps des Joël Robert et autre Graham Noyce est révolu !

Du coup, comme n’importe quels athlètes qui évoluent dans des disciplines à dominante physiologique, les top crossmen ne peuvent pas performer à plein régime du 1er janvier au 31 décembre !

Il y a des règles qu’une gestion saine de la préparation physiologique ne peut pas ignorer.

Preparation foncière, cycles pré compétitifs, gestion des pics de forme… 

Voir Tomac s’écrouler après sa tentative de remontée au forcing sur Musquin en deuxième manche me semble logique.

Tout comme Roczen… dont je m’étonnerai qu’il puisse retrouver un niveau de performance physiologique intact après deux saisons à passer régulièrement sur le billard à grands coups de bistouri et d’anesthésies générales.

Si ça ne coinçait jamais… y’ aurai un loup  !

Et c’est pas qu’une question de mal aux bras… un organisme c’est pas une machine, tu peux pas refaire le moteur entre deux manches !

Bref, ce qui coince maintenant sur cette deuxième partie de la saison Outdoor, à mon avis c’est le physique… et peut-être un peu la tête pour certains, mais ça c’est encore autre chose.

Donc Minouchet… il peut avoir une tête à claque de compétition et pas bien passer les whoops… s’il a un taux d’hématocrite correct, il peut parfaitement en faire une arme pour aller chercher le titre !!

Scarr
                mx2k-170527-35880 a écrit :
                Scarr a écrit :

fabrice.74 a écrit :

Scarr a écrit :

Ce qui m4e fait le plus ch…c’est qu’au moment ou je lâche Minouchet, énervé par ses conneries et ses ridicules préoccupations de grandmère à chat, et que je reporte mon vote sur Roczen

surtout ne change rien

😉
                Je peux aussi reporter mon vote sur Webb, pour faire plaisir à Drive One…
                ps: vidéos des manches 2, si quelqu’un a les premières…
                https://www.dailymotion.com/DirtyCrossLine/videos

Bonsoir, si pas encore vues
                https://www.dailymotion.com/video/x7c5zw5
                https://www.dailymotion.com/video/x7c5ryr

Merci !

Encore une couche: toutes les manches, en HD ..

http://www.dailymotocross.fr/les-courses-de-southwick-en-hd/

dilhat
                Participant
                  swann a écrit :

le temps des Joël Robert et autre Graham Noyce est révolu !

Tu parles de mecs qui avaient un Tomac dans chaque phalanges…mais oui, des comme ça, on en fait plus.

deun
                  Participant
                    Scarr a écrit :
                    dilhat a écrit :

RDC est bien mieux placé que moi pour juger, mais ça me surprend…surtout au vu de la masse de boulot qu’il a du accomplir pour revenir au top, j’ai du mal à l’imaginer en mode dillétante aujourd’hui. Ou alors il n’y croit plus.

La charge de travail, je pense qu’à un moment donné, aussi dévoué et décidé qu’il soit, ça fini par une indigestion…surtout que ses petits copains aussi ne traînent pas en route à ce sujet.
                    Roczen passe plutôt pour un mec sérieux et pro, ce qui englobe la condition physique à avoir… j’aimerai bien un lien vers le commentaire original de Rodgeur.

voilà : article du 12 juin 2019

https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/loeil-de-roger-de-coster/441057 

Reste le cas de Ken Roczen. Il a signé un contrat de 3 ans avec Honda, ce qui est une arme à double tranchant. Avoir de la sécurité permet de se focaliser sur sa préparation sans s’inquiéter du futur, mais cela n’incite pas non plus les athlètes à donner leur maximum. Ken est intelligent, super doué, mais il s’est enfermé lui-même dans une spirale négative. Ses posts sur les réseaux sociaux à-propos de ses blessures lui ont d’abord attiré les faveurs du public, mais il continue à parler de sa santé à tout bout de champ et ça commence à le desservir. C’est une excuse toute trouvée pour ne pas prendre ses responsabilités et essayer de s’améliorer. Ken, qui n’a jamais eu besoin de s’entraîner autant que les autres athlètes, roule peut-être trop avec des pilotes d’un niveau inférieur au sien et cela ne le pousse pas assez, à l’inverse de Marvin, Cooper, Jason et Zach qui se tirent la bourre tous les jours chez Baker. Ceci dit, Kenny n’est pas fini et reste parfaitement capable de remporter le titre outdoor ! »

benji
                    Participant
                      deun a écrit :

voilà : article du 12 juin 2019
                      https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/loeil-de-roger-de-coster/441057 

Reste le cas de Ken Roczen. Il a signé un contrat de 3 ans avec Honda, ce qui est une arme à double tranchant. Avoir de la sécurité permet de se focaliser sur sa préparation sans s’inquiéter du futur, mais cela n’incite pas non plus les athlètes à donner leur maximum. Ken est intelligent, super doué, mais il s’est enfermé lui-même dans une spirale négative. Ses posts sur les réseaux sociaux à-propos de ses blessures lui ont d’abord attiré les faveurs du public, mais il continue à parler de sa santé à tout bout de champ et ça commence à le desservir. C’est une excuse toute trouvée pour ne pas prendre ses responsabilités et essayer de s’améliorer. Ken, qui n’a jamais eu besoin de s’entraîner autant que les autres athlètes, roule peut-être trop avec des pilotes d’un niveau inférieur au sien et cela ne le pousse pas assez, à l’inverse de Marvin, Cooper, Jason et Zach qui se tirent la bourre tous les jours chez Baker. Ceci dit, Kenny n’est pas fini et reste parfaitement capable de remporter le titre outdoor ! »

Mouais je l’avais lu ça.
                      Il dit pas vraiment qu’il fainéant (même si ça y ressemble un peu haha) et j’ai quand même un doute à ce sujet : KR il roule quand même avec Sexton et AC tous les jours (même s’ils sont en lites c’est loin d’être des manches). De plus quand t’es au top niveau (à moins effectivement d’intégrer la Baker Factory) c’est difficile de trouver des mecs pour te pousser (sauf s’il déménage dans le Colorado et va habiter chez Tomac mais j’ai un doute à ce sujet).
                      C’est quand même pas une année facile pour KR : il enchaine les courses et les petits pépins (en SX), + les problèmes perso avec son beau frère, je suis pour lui laisser du temps.
                      En revanche pour moi le côté : il ne bosse pas assez c’est une connerie. et après sa 1ere blessure le TM de Honda avait dit qu’il était impressionné par la volonté de Roczen et les moyens qu’il avait mis à sa disposition pour revenir au top.

oxboy
                      Participant
                        martin a écrit :

C’est Tomac qui doit réagir, Osborne et Musquin sont lancés. Drôle de saison …

Drôle de début de saison, c’est peu dire..

Roczen qui commence fort lors des premières épreuves, et dont on se dit qu’il est le seul à pouvoir battra ET3…Après ce week-end, il est évident qu’il a un problème physique, à voir la façon dont il a levé le pied en un tour….je ne vois pas comment le pilote allemand pourrait inverser la tendance…

Dans le même temps, ET que l’on pensait imbattable dans le sable ne gagne pas, au contraire d’un MM25 qui a retrouvé la confiance, et qui a fort bien roulé à Southwick…

Quant à Osborne, on connaît ses qualités en outdoor, il vient de gagner sa première manche 450, il ne va pas falloir attendre longtemps avant de le voir sur la plus haute marche du podium overall…

Au final, elle est assez réjouissante cette catégorie reine…

oxboy
                        Participant
                          deun a écrit :

c’est en gros ce que dit RDC sur roczen, un gros talent mais pas de travail.

je ne crois pas une seule seconde à cette interprétation des choses…

le problème est bien physique, mais pas de ce côté ci…

deun
                          Participant
                            oxboy a écrit :
                            deun a écrit :

Et si c’était dans la tete ?  Se faire doubler pa musquin doit etre une claque pour lui qui se sait si supérieur au francais.  Rappelez vous sa domination incroyable d’il y a 3 ans en outdoor, il était sans rival. ET s’était pété les 2 epaules a vouloir le suivre (si je ne dis pas de conneries).  En deuxieme manche, c’était juste pas possible. Il avait une vitesse de dingue les premiers tours, puis se fait doubler par musquin et aprés on le voit complétement relaché (mou ?) sur sa honda qui rebondit dans les trous, et se faire passer par 8 gonzes jusqu’a l’arrivée. A l’image de ses 3 dernières manches. Hors, pour moi, si c’est un pb physique, il n’aurait pas attaqué comme ça le début de la 2eme manche en sachant qu’il allait se faire passer ensuite (ce qui est quand meme la pire des situations pour un pilote : si on se sait inférieur, il vaut mieux rater son départ, que de partir en tete et se faire déposer). Je pense qu’il cogite pas mal. Depuis sa blessure, il est bien renvenu mais il n’est plus le roczen d’avant. après j’affirme rien…

dmr4230
                              deun a écrit :

Rappelez vous sa domination incroyable d’il y a 3 ans en outdoor, il était sans rival. ET s’était pété les 2 epaules a vouloir le suivre (si je ne dis pas de conneries). 

Je crois que ça ne s’est pas passé comme tu le dis. J’ai l’impression que tu confonds 2016 et 2015.

rock
                              Participant
                                oxboy a écrit :
                                deun a écrit :

Pour s’effondrer physiquement après quelques tours à blocs , c’est bien le signe d’un gars qui tourne vraiment à l’eau claire . Après un début tonitruant , il a clairement  réduit la vis de richesse ( ou bien été contraint de le faire ) .. bref il est très mal conseillé ,  idem pour les couleurs flashies 90’s de son nouvel équipement

dryan
                                Participant

Moi, je reste persuadé que la prochaine piste qui fera moins « mal aux bras » Kenny va tous les punir.

Il a peut-être quelques petits soucis de suspensions, il m’a semblé que sa moto bougeait bcp après quelques tours (demande conseils à DV, Ken) et quelques faiblesses avec ses bras quand c’est bien défoncé mais il sera là, à jouer la gagne, jusqu’au bout du championnat.

Avec l’égo qu’il a il ne va pas lâcher son os aussi facilement. 

On peut dire que cette année ils font tous le yoyo. Ce qui rend le championnat intéressant (mais pas toutes les courses,hein) et ce sera disputé jusqu’au bout, j’espère!

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 211)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce