Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SOUTHWICK 2019
swann a écrit :Sauf qu’un soucis de santé de ce genre c’est souvent la conséquence d’un probléme de fond en forme d’organisme déprimé.
C’est ce qu’il dit, avec les tonnes d’antibios qu’il a du se taper depuis ses 15 opérations, plus, encore une fois, l’histoire de la chaux qui l’aurait rendu encore plus malade.
swann a écrit :
.
Quant à Musquin et son physique de crevette… moi j’aurai plutot tendance à penser qu’à ce stade c’est plus un avantage qu’autre chose.
La saison US est plus un marathon qu’un sprint.
Vous avez déjà vu des marathoniens taillés comme des bodybuilders, vous ?
La crevette, tant qu’elle maintient un niveau de forme suffisant pour lui permettre de conserver l’energie nécessaire à produire son pilotage clairement plus en finesse que ceux d’un Tomac ou d’un Roczen… elle a tout bon pour bien finir la saison outdoor !
Ouais enfin, la crevette elle n’aurait pas pris un peu des épaules quand même ? Je dis ça parce qu’on le voit enchainer des passages sur la roue arrière comme seul Tomac savait nous en gratifier, là c’est un festival. Ou alors sa blessure de l’hiver dernier l’aurait vraiment handicapé pour le SX et c’est maintenant qu’il est au top.
C’est un poil trop tard à mon avis mais merci quand même.
ganjaman a écrit :l’histoire de la chaux qui l’aurait rendu encore plus malade.
s’il a pris un coup de chaux, tout s’explique….
jorma a écrit :Lorsqu’il se retrouve sur des pistes encore plus exigeante pour son coude, bas il en chie encore plus méchament que d’habitude, et ça fait bcp trop.
Oui, mais si c’était uniquement le coude le problème il ne claquerait pas le meilleur tour en course de la seconde manche…
A propos de Roczen deux choses, facilement constatables depuis mon canap’, me sautent aux yeux.
1/ Son style sur la moto n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a deux ou trois ans.
Bien évidemment les séquelles de ses blessures lourdes expliquent probablement certains changements dans son pilotage.
Mais quand même… je suis le seul à trouver qu’il est parfois (toutes proportions gardées, hein… on parle d’un top pilote ) raide comme un piquet et amorphe sur la moto ?
2/ Le contraste saisissant entre ses tours rapides en début de manche et l’écroulement en mode survie sur la fin !
J’avoue qu’un truc m’échappe…
Soit il entame ses manches en sur-régime et paye son excés d’optimisme ensuite… mais comme c’est quand même pas un débutant je suppose qu’il sait se gérer.
Donc, comme très probablement il sait effectivement gérer son effort, il est “trahi” par quelque chose.
Soit son état de forme global, genre énorme coup de fatigue brutal et incompréhensible, qu’il ne voit pas venir qui l’oblige à couper comlétement son effort…
Soit un problème localisé, une douleur fonctionnelle qui le handicape à un tel point qu’il est obligé de ralentir même si globalement son organisme reste capable de maintenir l’effort.
La seule conclusion à laquelle j’arrive, et qui n’engage que moi, c’est qu’il part comme si tout pouvait tenir normalement et qu’ensuite… il compose avec un problème qu’il n’arrive pas à cerner.
Bon, tout ça est normal… il reste un pilote pro et il n’a pas d’autre choix que d’essayer de gagner… et comme il communique beaucoup il donne des explications à ses contre performances.
Mais… info ou intox ?
Clairement il ne maîtrise pas certains paramètres, et l’impression que ça me donne est qu’il bluffe à chaque début de manche en espérant que ça tienne.
Personnellement ça me fait de la peine pour lui.
Il doit bien en chier physiquement et moralement !
Tu aurais aussi un diagnostic pour le 4, et le 51 ( 450 ), ainsi que le 12 et le 31 ( 250 ) ?
swann a écrit :je suis le seul à trouver qu’il est parfois raide comme un piquet et amorphe sur la moto ?
Oui.
swann a écrit :J’avoue qu’un truc m’échappe…
J ai failli tomber de ma chaise…
redneck a écrit :swann a écrit :J’avoue qu’un truc m’échappe…
J ai failli tomber de ma chaise…
C’est pas bien de se moquer mais j’avoue que tu m’as bien fait rire ! 🙂
swann a écrit :A propos de Roczen deux choses, facilement constatables depuis mon canap’, me sautent aux yeux.
1/ Son style sur la moto n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a deux ou trois ans.
Bien évidemment les séquelles de ses blessures lourdes expliquent probablement certains changements dans son pilotage.
Mais quand même… je suis le seul à trouver qu’il est parfois (toutes proportions gardées, hein… on parle d’un top pilote ) raide comme un piquet et amorphe sur la moto ?
Plait-il ? https://youtu.be/dcOV6rMYh7g?t=279 ;-))
en gros : il est toujours aussi talentueux, mais il galère avec plein de problèmes (ceux évoqués par Ganja) et des fois ça va, des fois ça va pas.
et après la Floride on peut comprendre qu’il soit un peu “fatigué”.
benji a écrit :des fois ça va, des fois ça va pas.
J ai pas souvenir l’avoir vu un jour s’effondrer à ce point…
redneck a écrit :J ai pas souvenir l’avoir vu un jour s’effondrer à ce point…
c’est quand même un sacré enchainement la : les séquelles de son infection (non résolue) en SX + la course épuisante et éprouvante en Floride
Sexton (pourtant ni blessé, ni malade et plutôt réputé pour son sérieux) n’a pas pris le départ en 2de manche en Floride et à Southwick tellement il a eu du mal à s’en remettre
benji a écrit :redneck a écrit :J ai pas souvenir l’avoir vu un jour s’effondrer à ce point…
c’est quand même un sacré enchainement la : les séquelles de son infection (non résolue) en SX + la course épuisante et éprouvante en Floride
Sexton (pourtant ni blessé, ni malade et plutôt réputé pour son sérieux) n’a pas pris le départ en 2de manche en Floride et à Southwick tellement il a eu du mal à s’en remettre
Curieux de voir si ce sont “juste” les conditions particulièrement difficiles de cette manche, ou si le problème est plus profond..
redneck a écrit :Curieux de voir si ce sont “juste” les conditions particulièrement difficiles de cette manche, ou si le problème est plus profond..
ouais alors pour le coup j’ai pas accès à son dossier médical (et serais bien incapable d’en tirer un quelconque conclusion) je me base sur ce qu’il dit + sur ce que les journalistes ont rapporté. mais ça ne me parait absolument pas absurde cette hypthèse.
fabrice.74 a écrit :Scarr a écrit :dmr4230 a écrit :
Scarr a écrit :
fabrice.74 a écrit :
Scarr a écrit :
Ce qui m4e fait le plus ch…c’est qu’au moment ou je lâche Minouchet, énervé par ses conneries et ses ridicules préoccupations de grandmère à chat, et que je reporte mon vote sur RoczenJe peux aussi reporter mon vote sur Webb, pour faire plaisir à Drive One…
.. Bon alors, je fais quoi moi, je vote pour qui ?
un sport bien francais “l’abstention”
Comment te dire ?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.