SOUTHWICK 2019

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 211)
  • Auteur
    Messages
  • #1608544
    ganjaman
    Participant
      swann a écrit :

      Sauf qu’un soucis de santé de ce genre c’est souvent la conséquence d’un probléme de fond en forme d’organisme déprimé.

      C’est ce qu’il dit, avec les tonnes d’antibios qu’il a du se taper depuis ses 15 opérations, plus, encore une fois, l’histoire de la chaux qui l’aurait rendu encore plus malade. 

      #1608545
      savemxgp
      Participant
        swann a écrit :

        .
        Quant à Musquin et son physique de crevette…  moi j’aurai plutot  tendance à penser qu’à ce stade c’est plus un avantage qu’autre chose.
        La saison US est plus un marathon qu’un sprint.
        Vous avez déjà vu des marathoniens taillés comme des bodybuilders, vous ?
        La crevette, tant qu’elle maintient un niveau de forme suffisant pour lui permettre de conserver l’energie nécessaire à produire son pilotage clairement plus en finesse que ceux d’un Tomac ou d’un Roczen… elle a tout bon pour bien finir la saison outdoor ! 

        Ouais enfin, la crevette elle n’aurait  pas pris un peu des épaules quand même ? Je dis ça parce qu’on le voit enchainer des passages sur la roue arrière comme seul Tomac savait nous en gratifier, là c’est un festival. Ou alors sa blessure de l’hiver dernier l’aurait vraiment handicapé pour le SX et c’est maintenant qu’il est au top.

        C’est un poil trop tard à mon avis mais merci quand même.

        #1608548
        oxboy
        Participant
          ganjaman a écrit :

          l’histoire de la chaux qui l’aurait rendu encore plus malade. 

          s’il a pris un coup de chaux, tout s’explique….

          #1608550
          kevak24
          Participant
            jorma a écrit :

             Lorsqu’il se retrouve sur des pistes encore plus exigeante pour son coude, bas il en chie encore plus méchament que d’habitude, et ça fait bcp trop.
             

            Oui, mais si c’était uniquement le coude le problème il ne claquerait pas le meilleur tour en course de la seconde manche…

            #1608552
            swann
            Participant

              A propos de Roczen deux choses, facilement constatables depuis mon canap’, me sautent aux yeux.

              1/ Son style sur la moto n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a deux ou trois ans.

              Bien évidemment les séquelles de ses blessures lourdes expliquent probablement certains changements dans son pilotage.

              Mais quand même… je suis le seul à trouver qu’il est parfois (toutes proportions gardées, hein… on parle d’un top pilote ) raide comme un piquet et amorphe sur la moto ?

              2/ Le contraste saisissant entre ses tours rapides en début de manche et l’écroulement en mode survie sur la fin !

              J’avoue qu’un truc m’échappe…

              Soit il entame ses manches en sur-régime et paye son excés d’optimisme ensuite… mais comme c’est quand même pas un débutant je suppose qu’il sait se gérer.

              Donc, comme très probablement il sait effectivement gérer son effort, il est “trahi” par quelque chose.

              Soit son état de forme global, genre énorme coup de fatigue brutal et incompréhensible, qu’il ne voit pas venir qui l’oblige à couper comlétement son effort… 

              Soit un problème localisé, une douleur fonctionnelle qui le handicape à un tel point qu’il est obligé de ralentir même si globalement son organisme reste capable de maintenir l’effort.

              La seule conclusion à laquelle j’arrive, et qui n’engage que moi, c’est qu’il part comme si tout pouvait tenir normalement et qu’ensuite… il compose avec un problème qu’il n’arrive pas à cerner.

              Bon, tout ça est normal… il reste un pilote pro et il n’a pas d’autre choix que d’essayer de gagner… et comme il communique beaucoup il donne des explications à ses contre performances.

              Mais… info ou intox ? 

              Clairement il ne maîtrise pas certains paramètres, et l’impression que ça me donne est qu’il bluffe à chaque début de manche en espérant que ça tienne.

              Personnellement ça me fait de la peine pour lui.

              Il doit bien en chier physiquement et moralement !   

              #1608553
              redneck
              Participant

                Tu aurais aussi un diagnostic pour le 4, et le 51 ( 450 ), ainsi que le 12 et le 31 ( 250 ) ?  

                #1608554
                ganjaman
                Participant
                  swann a écrit :

                  je suis le seul à trouver qu’il est parfois raide comme un piquet et amorphe sur la moto ?

                  Oui. 

                  #1608555
                  redneck
                  Participant
                    swann a écrit :

                    J’avoue qu’un truc m’échappe…

                    J ai failli tomber de ma chaise…

                    #1608558
                    ;;
                    Participant
                      redneck a écrit :
                      swann a écrit :

                      J’avoue qu’un truc m’échappe…

                      J ai failli tomber de ma chaise…

                      C’est pas bien de se moquer mais j’avoue que tu m’as bien fait rire ! 🙂

                      #1608560
                      benji
                      Participant
                        swann a écrit :

                        A propos de Roczen deux choses, facilement constatables depuis mon canap’, me sautent aux yeux.
                        1/ Son style sur la moto n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a deux ou trois ans.
                        Bien évidemment les séquelles de ses blessures lourdes expliquent probablement certains changements dans son pilotage.
                        Mais quand même… je suis le seul à trouver qu’il est parfois (toutes proportions gardées, hein… on parle d’un top pilote ) raide comme un piquet et amorphe sur la moto ?

                        Plait-il ? https://youtu.be/dcOV6rMYh7g?t=279 ;-))
                        en gros : il est toujours aussi talentueux, mais il galère avec plein de problèmes (ceux évoqués par Ganja) et des fois ça va, des fois ça va pas.
                        et après la Floride on peut comprendre qu’il soit un peu “fatigué”.

                        #1608561
                        redneck
                        Participant
                          benji a écrit :
                          des fois ça va, des fois ça va pas.

                          J ai pas souvenir l’avoir vu un jour s’effondrer à ce point…

                          #1608562
                          benji
                          Participant
                            redneck a écrit :

                            J ai pas souvenir l’avoir vu un jour s’effondrer à ce point…

                            c’est quand même un sacré enchainement la : les séquelles de son infection (non résolue) en SX + la course épuisante et éprouvante en Floride
                            Sexton (pourtant ni blessé, ni malade et plutôt réputé pour son sérieux) n’a pas pris le départ en 2de manche en Floride et à Southwick tellement il a eu du mal à s’en remettre

                            #1608563
                            redneck
                            Participant
                              benji a écrit :
                              redneck a écrit :

                              J ai pas souvenir l’avoir vu un jour s’effondrer à ce point…

                              c’est quand même un sacré enchainement la : les séquelles de son infection (non résolue) en SX + la course épuisante et éprouvante en Floride
                              Sexton (pourtant ni blessé, ni malade et plutôt réputé pour son sérieux) n’a pas pris le départ en 2de manche en Floride et à Southwick tellement il a eu du mal à s’en remettre

                              Curieux de voir si ce sont “juste” les conditions particulièrement difficiles de cette manche, ou si le problème est plus profond..

                              #1608564
                              benji
                              Participant
                                redneck a écrit :

                                Curieux de voir si ce sont “juste” les conditions particulièrement difficiles de cette manche, ou si le problème est plus profond..

                                ouais alors pour le coup j’ai pas accès à son dossier médical (et serais bien incapable d’en tirer un quelconque conclusion) je me base sur ce qu’il dit + sur ce que les journalistes ont rapporté. mais ça ne me parait absolument pas absurde cette hypthèse.

                                #1608565
                                Scarr
                                  fabrice.74 a écrit :
                                  Scarr a écrit :

                                  dmr4230 a écrit :

                                  Scarr a écrit :

                                  fabrice.74 a écrit :

                                  Scarr a écrit :
                                  Ce qui m4e fait le plus ch…c’est qu’au moment ou je lâche Minouchet, énervé par ses conneries et ses ridicules préoccupations de grandmère à chat, et que je reporte mon vote sur Roczen

                                  Je peux aussi reporter mon vote sur Webb, pour faire plaisir à Drive One…

                                  .. Bon alors, je fais quoi moi, je vote pour qui ?
                                  un sport bien francais “l’abstention”

                                  Comment te dire ?

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 211)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.