Ronde des Sables : Arnaud Demeester furax …

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Ronde des Sables : Arnaud Demeester furax …

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #1368052
    bigritt
    Participant

      A propos de «THE BOMB»

      Cher Gator, tu sais fort bien qu’en vieux briscards du bord de piste, voisins de palier qui plus est, nos avis le plus souvent convergent… Cela dit, je tiens à placer mon grain de sel quant au sieur Ramon et à son titre MX1 2007 : «Immérité» ? Ah non !

      Evidemment, je comprends fort bien où tu veux en venir et, jusqu’à un certain point, je partage même ton analyse : sans son crash de Loket, la blessure et l’incapacité à défendre ses chances qui en ont découlé, Josh Coppins aurait été mille fois champion du monde, avec 150 points d’avance sur son dauphin sans aucun doute, on est bien d’accord. Et c’eût été un titre parfaitement MÉ-RI-TÉ, absolument, vu sa saison comme l’ensemble de son œuvre, au Kiwi : rien à redire.

      Maintenant, il en est ainsi, ça ne l’a pas fait. La faute à ce maudit frein arrière, à cette chienne d’YZF, à ce gougnafier de mécano, au team de Michele tout entier (rien que des mauvais !*) ou au pilote lui-même (quel con !*), peu importe : JC s’est mis par terre, il s’est niqué une épaule et n’a pu défendre ses chances jusqu’au bout alors qu’il l’avait presque (enfiiiiiin !) vissée sur le crâne, cette p… de couronne mondiale. Too bad, mais dura lex sed lex, c’est comme ça.

      Et kicéki en a profité, c’est bien le mot en effet, c’est le Ramon : ben oui, il était là, tel le renard de la fable, le mec de Bruges – right time/right place – et c’est lui qui a embarqué le frometon ! Maintenant, on remarquera que, d’une part c’était lui et pas un autre, ensuite qu’il a su tenir le coup jusqu’au terme du championnat, sans faillir malgré la pression… Ce qui généralement n’est pourtant pas son fort, oh non. Mais, sur ce coup-là, nickel. Bon, dois-je l’avouer ? Ce n’est pas un secret, je suis fan de Steve Ramon (en tout bien tout honneur, j’ai passé l’âge du groupisme et mes proches certifieront sur le texte sacré de votre choix mon statut 100% hétéro) : ce mec est de loin ce qui se fait de plus «stayelish» de ce côté-ci de l’Atlantique, l’élégance personnifiée pour tout dire et le voir évoluer sur n’importe quel tracé hyper technique, méchamment défoncé, perfidement sablonneux (ou de préférence les trois à la fois) constitue toujours un pur régal pour l’œil de l’observateur un tant soit peu averti. Un tel spectacle, tant de classe naturelle me conduisent d’ailleurs parfois – souvent, même, je ne peux que le reconnaître – à trépigner, oui, à bouillir littéralement, derrière les barrières ou l’écran de télévision, en le regardant naviguer en quatre, cinq, sixième positions, voire plus loin encore, quand il paraît tellement évident, vu l’aisance du garçon, sa science des trajectoires, son coup d’œil comme son coup de gaz, aussi acérés l’un que l’autre, bref tout ce potentiel exceptionnel qui vous saute à la gueule à chaque virage, à chaque trou, à chaque bosse, qu’il ne peut y avoir qu’une place, une seule pour pareil cador : devant ! Et loin, en plus : lui devant, tous les autres derrière…

      Et pourtant, non, Steve gagne peu. Bien trop peu. So what ? Mystère, forcément, quelque part. Physiquement, l’homme a l’air au point, alors ? Cruel manque d’agressivité ? Panne de motivation chronique ? En fait, ouais, c’est bien du côté de la gniac qu’il faut chercher la faille : en clair, pour faire simple, Ramon n’est pas un killer. Eh non, on a affaire à un gars plutôt calme, gentil, réservé, timide même… Sur la piste comme dans la vie, ce n’est pas du tout un méchant, la «Bombe», mais un type qui joue en catégorie cool, l’officiel Suzuki. Et in fine c’est là que le bât blesse : dans le «civil», où Steve est un mec absolument adorable, qui gagne pas mal à être connu (qualité somme toute assez rare dans le milieu flamske du MX), sûrement s’agit-il d’un bon point, mais au guidon de la RMZ usine, on paierait cher pour un poil plus de sauvagerie, ou au moins de hargne, nom de Zeus ! Alors, eh non, ce gars en qui l’on a longtemps cru reconnaître le successeur le plus direct du King Stefan n’a pas hérité de cette voracité dictatoriale qui faisait de son aîné l’imparable grand chelemeur que l’on sait, dommage.

      Maintenant, sans doute le Suzukiste déçoit-il parfois (qui a dit souvent ?) mais, si l’on attend de lui monts et merveilles, c’est bien la preuve qu’il s’agit non seulement d’une personnalité des plus attachantes, mais aussi et surtout d’un pilote carrément au-dessus du lot, au style exceptionnel, un double champion du monde qui, à 29 ans (il les aura fin décembre), n’a pas fini de nous éblouir, ni de glaner des titres et de gagner des courses… Voir ce week-end à Scheveningen ! Et dimanche à Loon, why not ?

      * humour !

       

      #1368053
      Anonyme

        +1…et je dirais aussi evidemment, voir quelqu’ un au sommet de son art, mener avec 100 points le championnat et devoir abandonner pour une faute qu’ il n’ a pas commise, il faut etre solide mentalement….et pour ca Josh de la gniak, il ne lui en manque pas….et il l’a encore prouve cette annee en se battant dans le top5…meme si quelque part, il semblerait qu’ un petit ressort soit brise…

         

         

        #1368054
        mica80
        Participant

          +1000, rien à rajouter, tout est dit et bien dit, très belle analyse du personnage…

          #1368055
          pulpone
          Participant

             Bon apparement, Demeester ne participe pas à Loon

            #1368056
            mica80
            Participant

              Il a raison, il faut toujours aller au bout de ses convictions, je respecte son choix même si ça me fait chier qu’il ne soit pas là…

              #1368057
              choum
              Participant

                pareil!!

                et s il pouvait y en avait plus des comme lui !!

                #1368058
                gros loulou
                Participant

                  T’as plus qu’ à battre Tim et le tour est joué…

                  #1368059
                  pulpone
                  Participant

                     A l’aise 😉 

                    #1368060
                    etienne007
                    Participant

                      Moi je continu à trouver dommage et tres désolant qu’il ne roule pas pour des question d’argent ! Derrière il y a des bénévoles qui font tourné le terrain pendant toute l’année et eux il se plaigne ! NON.

                      D’ailleurs pour préparé le terrain ils sont plus de 50 bénévoles , et eux n’auront pas un copec !

                      Alors arnaud , SVP reviens sur terre.

                      Mais pour moi c’est de l’intox , il doit rouler pour ses sponsors.

                      #1368061
                      mica80
                      Participant

                        Même pas je ne l’a fait pas je m’y suis pris trop tard, plus de place et toute façon, j’aurai du rouler le samedi, il a de la chance !!!

                        Ce n’est que partie remise !!!

                        Mais le renard est là, bon c’est vrai il sera épuisé et ce n’est pas on terrain de jeu mais la course réserve toujours son lot de surprise et comme les hondas sont fragiles !!! Bon je rigole sinon je vais me retrouver avec une plainte d’Honda france…

                        Allez que le meilleur gagne donc steeve lol

                        PS: si quelqu’un se désengage pour le samedi, un p’tit message dans ma mp

                        A+ mica

                        #1368062
                        etienne007
                        Participant

                          C’était dans l’air du temps depuis quelques jours. C’est désormais officiel : Arnaud Demeester ne prendra pas part, dimanche, à la Ronde des Sables.

                          Il n’a pas trouvé d’accord avec les organisateurs sur sa prime d’engagement

                           

                          source la voix du nord

                          #1368063
                          martin
                          Participant

                            Le champion dunkerquois a arrêté sa décision. Il ne participera pas, dimanche, à la Ronde des Sables, privant cette 12e édition d’un dernier duel à domicile avec Timoteï Potisek. Si les organisateurs n’ont pas fait évoluer la prime d’engagement de « Sandman », ils s’emploient, en revanche, à augmenter, celle du vainqueur, de 1500 E à 2500 E…

                            > VDN : Arnaud, est-ce que votre position a évolué depuis le week-end dernier (lire notre édition du 16 novembre) ?

                            A. D : « Non, rien n’a avancé. Les organisateurs ne m’ont pas appelé. Ils n’ont pas changé leur fusil d’épaule. Le dernier délai, pour moi, c’était mardi soir. Là, la moto n’est pas prête, rien n’est prêt. Je ne roulerai pas. Je pense que les sept Touquet, ils s’en foutent. Il n’y a pas de reconnaissance. Ils se moquent de moi, de ce que j’ai fait et plus loin, même de mon père, qui a fait beaucoup pour ce terrain. Ce n’est pas normal d’avoir la même prime d’engagement que Tim Potisek (1 000 E). C’est mon métier, la moto. C’est comme si j’étais bac +7 et Tim bac +1 et qu’on avait la même chose. Leur raisonnement n’est pas le bon je pense. Les gens ne viennent pas pour voir Steve Ramon, même si pour moi, les 4 000 E, il les vaut. Il est quand même double champion du monde. Les gens viennent pour le duel entre Tim et moi. » > Votre sponsor, Yamaha, a compris votre démarche ?

                            « J’ai eu Jean-Claude Olivier, le patron, au téléphone, pour lui annoncer que je ne roulerai pas. Il sait ce qu’il se passe au club depuis des années. Ce sont des gens qui ne connaissent rien à la moto qui dirigent la Ronde des Sables. La course n’évolue pas. Il n’y aura que 120 pilotes (course pour les professionnels). Qu’on ne me dise pas que c’est la crise ! Pourquoi ils refusent du monde à Berck ? Il faut se poser les questions.

                            » > Où serez-vous dimanche ?

                            « Je passerai voir la course. j’ai envie de la voir. Voir ce que cela va donner entre Potisek et Ramon. J’arriverai juste avant le départ et je partirai juste après l’arrivée. » •

                            Propos Recueillis par F. S.

                            > Ronde des Sables, circuit Bernard-Gouvart, à Loon-Plage. Entrée gratuite.

                            – Samedi : 13 h 30 : courses moto pilotes amateurs.

                            – Dimanche : 9 h 30 : course des quads ; 13 h 30 : course des pilotes confirmés.

                            Les rédactions de La Voix du Nord

                             

                            #1368064
                            keps
                            Participant

                              Bon, si tu as le temps, pense aussi à venir voir les amateurs le samedi, arnaud, on a bien besoin de conseils pour progresser!

                              Cela ne m’empèche pas de penser que c’est une erreur de ne pas rouler, quelle que soit la prime des un et des autres, mais bon,  chacun fait ses choix…

                              #1368065
                              martin
                              Participant

                                Up pour guy cooper …

                                #1368066
                                pulpone
                                Participant

                                   "Ce n’est pas normal d’avoir la même prime d’engagement que Tim Potisek (1 000 E). C’est mon métier, la moto. C’est comme si j’étais bac +7 et Tim bac +1 et qu’on avait la même chose."

                                  Un peu hard là quand même…

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 105)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.