📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 306)

Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ?

• Auteur
    martin
    Participant
      martin a écrit :

JJB a fait rêvé, Javim aussi et concrétisé, 

gator, mon bon gator, et la tendresse bordel ? ‘tain, tu supportes pas l’approximation. JJB a fait rêvé pour le style, les couv’, la 500 Usine et oui, survendu et peu de bigs résultats. Et tu le sais. Et Javim a concrétisé par ce first titre, sa tenue rose, son dos, l’YZM. Et tu le sais. ‘tain quand tu veux pas, t’es têtu comme Demaria 🙂

swann
      Participant
        gator a écrit :
        swann a écrit :

La seule question, si on juge la « popularité » d’un pilote à la fulgurance de sa réussite (avec un ratio du genre : nombre de titres/durée de la carrière/précocité/image), reste de savoir qui est numéro 2 ?
        Moi je dis que ça se joue entre Tortelli… et Pichon.
        Avantage Tortelli selon moi. 

Les seules questions, c quel peut bien être le rapport entre fulgurance et popularité et qui peut penser que les masses crossistes préfèrent Tortelli à Pichon?
        ;-)))

le rapport entre fulgurance et popularité ?

Voir JMB, tout simplement.

En 1986 il apparaît sur la scène nationale.

En 87 il gagne son premier GP.

En 88 il est champion de monde 125.

En 89 champion du monde 250.

En 90 il part au US.

En 91 il gagne absolument tout.

En 92 il est en pré retraite du MX.

En 93 il est parti.

Six ans de carrière au top, une année sans titre et une dernière année en forme d’au revoir.

26 ans plus tard il reste la référence.

Fulgurant et populaire parce qu’admiré sportivement de tous et oublié par personne… à défaut peut être d’être apprécié.

Après t’as Demaria.

165 ans de carriére, quelques titres oubliés par-ci par-là et le statu super enviable du Johnny du MX Français… « Ouais… le Yveuhhh, il était Rock ! »

martin
        Participant

Et quand Peter gagnait des Dakar, ben y’en a plein qui voulait absolument qu’il soit un ancien crossman 🙂

swann
          Participant

J’approuve !

Gator il trouve JJB et Vimond pas convaincants alors qu’ils étaient réellement ce que le cross Français produisait de mieux à l’époque… et il se chope une demie molle à la seule évocation du Gaston Lagaffe du MX Français qui collectionnait les plantades en série quand ses petits camarades alignaient les titres Mondiaux.

Comment y dit déjà, le Gator… ah oui,  OSKOUR !!!

Gator
            Participant
              swann a écrit :

le rapport entre fulgurance et popularité ?
              Voir JMB, tout simplement.
              En 1986 il apparaît sur la scène nationale.
              En 87 il gagne son premier GP.
              En 88 il est champion de monde 125.
              En 89 champion du monde 250.
              En 90 il part au US.
              En 91 il gagne absolument tout.
              En 92 il est en pré retraite du MX.
              En 93 il est parti.
              Six ans de carrière au top, une année sans titre et une dernière année en forme d’au revoir.
              26 ans plus tard il reste la référence.
              Fulgurant et populaire parce qu’admiré sportivement de tous et oublié par personne… à défaut peut être d’être apprécié.
              Après t’as Demaria.
              165 ans de carriére, quelques titres oubliés par-ci par-là et le statu super enviable du Johnny du MX Français… « Ouais… le Yveuhhh, il était Rock ! »

Outre que PERSONNE n’a le parcours de JMB, j’ai même pas envie de perdre mon temps à répondre à cet agglomérat de foutaises, colportées, de plus, par un mec qui prend régulièrement la défense de Mollasson, empereur incontesté de la fulgurance… 

;-)))

Je persiste et signe: fulgurance-popularité, rien à voir… Tout au plus l’une peut-elle être l’un des nombreux éléments de l’autre…

Gator
              Participant
                martin a écrit :

gator, mon bon gator, et la tendresse bordel ? ‘tain, tu supportes pas l’approximation. JJB a fait rêvé pour le style, les couv’, la 500 Usine et oui, survendu et peu de bigs résultats. Et tu le sais. Et Javim a concrétisé par ce first titre, sa tenue rose, son dos, l’YZM. Et tu le sais. ‘tain quand tu veux pas, t’es têtu comme Demaria 🙂

Aucun des deux ne m’a fait rêver, point.

Je n’oblige personne à partager mon avis…

Gator
                Participant
                  swann a écrit :

J’approuve !
                  Gator il trouve JJB et Vimond pas convaincants alors qu’ils étaient réellement ce que le cross Français produisait de mieux à l’époque… et il se chope une demie molle à la seule évocation du Gaston Lagaffe du MX Français qui collectionnait les plantades en série quand ses petits camarades alignaient les titres Mondiaux.
                  Comment y dit déjà, le Gator… ah oui,  OSKOUR !!!

Garde ton désespérant rationalisme pour ton analyse des travers de la société française, j’te jure, ce sera mieux que de m’expliquer qui aurait dû m’intéresser en matière de MX…

En plus, j’voudrais pas dire, mais je trouve pas tes héros des plus « fulgurants », hein…

;-))

redneck
                  Participant
                    gator a écrit :
                    !
                    C’est surtout sur ta santé mentale que je m’interroge, là, tout de suite…

Ah…

enfin quelqu un qui se pose les bonnes questions sur ce forum.

swann
                    Participant

Un élément essentiel tu veux dire !

Regarde… toi même tu refuses à Molasson la moindre compassion au prétexte que, alors même qu’il a deux titres mondiaux et un  titre US lités dans sa besace, il ne gagne pas assez rapidement !

Meme si il empilait maintenant une paire de titres en 450 tu lui reprocherai certainement d’avoir trop trainé.

La fulgurance, ou à minima la rapidité de l’ascension d’un champion est un élément déterminant de sa popularité.

Ya pas que ça, certes… mais ça pèse lourd.

redneck
                      Participant
                        gator a écrit :

Je n’oblige personne à partager mon avis…

Moi je le partage.

redneck
                        Participant
                          swann a écrit :

La fulgurance, ou à minima la rapidité de l’ascension d’un champion est un élément déterminant de sa popularité.

D’la pipe Dave. Trampas Parker ou Bode Miller ont pas mal traînassé en chemin.

Gator
                          Participant
                            swann a écrit :

Ya pas que ça, certes… mais ça pèse lourd.

Ben non… Je pense qu’un des éléments qui font la popularité d’un Pichon, outre son talent, c’est tout au contraire la durée et le côté inoxydable, MX, enduro, sable, re-MX, coaching du fiston et toujours là aujourd’hui…

Et à l’instar d’un DV ou d’un Téfli, une sacrée personnalité et une grande gueule qui tranchent avec un Tortelli ou plus encore un Mumu-la-nouille…

Gator
                            Participant
                              swann a écrit :

tu refuses à Molasson la moindre compassion au prétexte que… 

…c’est une tanche finie.

martin
                              Participant
                                gator a écrit :

Pareil.

redneck
                                Participant
                                  gator a écrit :

Et à l’instar d’un DV ou d’un Téfli, une sacrée personnalité et une grande gueule qui tranchent avec un Tortelli ou plus encore un Mumu-la-nouille…

Moi j’aimais bien DV, et un jour je l’ai vu avec ses Oakley.

Là j ai dit,  » stop, je peux plus « .

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 306)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce