📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 2,161 à 2,175 (sur un total de 3,554)

pour ceux qui préfèrent les 2tps…

• Auteur
    frankystyle
    Participant
      Scarr a écrit :

Puisqu’on est dans les 1980/2000  retour sur une photo célèbre, ou plutôt, la vidéo correspondante…
      https://www.youtube.com/watch?v=gvYt7bWrqWg&feature=share&app=desktop

C’est amusant de voir comment ça a changé en 35 ans… Je me rappelle de l’effet qu’avait provoqué  la photo dans MR. Genre : « WHAAAAAAAAAA ». Image totalement dépassée maintenant mais sacré fait d’arme à l’époque. 

frankystyle
      Participant
        fb67 a écrit :
        gator a écrit :

Hmmmouais… Si les gens préfèrent rouler avec ça, je vois absolument pas ce qui les en empêche, sans attendre que quoi que ce soit « revienne »…
        (D’autant que tout ce qui va revenir, c’est des interdictions et des bouses électriques)

Précison juste que le 4t n’est la que par une équivalence bidon de cylindré et en aucun cas pour une superiorité technique… Si demain les règles changent, par exemple 250 2t et 4t ensemble en gp beaucoup de choses risquent de changer…

Les 2 temps se prendraient une branlée ? Non ?!?!? 

;;
        Participant
          frankystyle a écrit :
          fb67 a écrit :

Précison juste que le 4t n’est la que par une équivalence bidon de cylindré et en aucun cas pour une superiorité technique… Si demain les règles changent, par exemple 250 2t et 4t ensemble en gp beaucoup de choses risquent de changer…

Ca parait fort possible ! 

phiphix
          Participant
            frankystyle a écrit :
            fb67 a écrit :

gator a écrit :

Hmmmouais… Si les gens préfèrent rouler avec ça, je vois absolument pas ce qui les en empêche, sans attendre que quoi que ce soit « revienne »…
            (D’autant que tout ce qui va revenir, c’est des interdictions et des bouses électriques)

En 125 je ne pense pas…

Gator
            Participant
              fb67 a écrit :

Précison juste que le 4t n’est la que par une équivalence bidon de cylindré et en aucun cas pour une superiorité technique…

J’arrive même pas à croire qu’au bout de 20 ans, certains soient encore en train de se pogner inlassablement sur le même bon vieux combat d’arrière-garde…

;-)))

Tiens, au fait, il est où, mon Roquet?

Gator
              Participant

Définitivement, les restaurations/upgrades sympa ne manquent pas…

oxboy
                Participant
                  gator a écrit :

Vraiment sympa….ça change de la tendance actuelle…

redneck
                  Participant
                    oxboy a écrit :

Vraiment sympa….

Ah carrément…..elle est top.

phiphix
                    Participant

Ouai vraiment belle…

Gator
                      Participant

Bon, définitivement, si tu veux un 125 CR qui marche, c’est simple: tu prends un CRF et tu mets un 150 SX dedans…

(Désolé pour la haute qualité des images)

Ginette
                        Participant
                          gator a écrit :

Ce qui m’épate (et me réjouis, je l’avoue bien volontiers !), c’est que l’ennemi public N°1 du 2-temps soit celui qui nous remonte, nous alimente le plus ce magnifique topic, et nous déniche les plus beaux modèles nouvellement retapés ou récemment sortis !!!
                          Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre…
                          Encore…
                          ;-)))

Gator
                          Participant

Ha mais si j’ai toujours aimé les 4t, même à l’époque où c’étaient de sombres bouses, j’ai absolument rien contre les 2t… Je trouve même qu’il y a rien de plus beau qu’un pot de détente « factory »…

C’est les ayatollahs obscurantistes du cylindre à trous nous expliquant inlassablement que les 4T sont un mix entre ébola et la peste bubonique qui me saoulent… Tout comme l’inlassable débat d’arrière-garde pour savoir à quel point tout était mieux avant…

Que chacun roule sur ce qui lui plaît…

Il y a au moins un intérêt à la relative pénurie de 2T (enfin en cross, parce qu’en enduro il y en a plein), c’est qu’on voit du coup surgir un tas de projets sympa…

Tiens, j’aime assez cette Gas Gas à châssis de CR… A moins que ce ne soit un CR à moteur Gas Gas.

;-)))

Ginette
                            Participant

Le problème avec ces fichus 4-temps, c’est le coût, tant à l’achat qu’à l’entretien, et qui a -il faut en convenir- bien fait maigrir les grilles de départ en MX surtout au niveau des Ligues…

Et par dessus le marché, les garçons un peu débrouillards pouvaient faire leur entretien eux-mêmes (piston, joints, cylindres, nettoyage culasse et transferts, etc.).
                              Même un problème d’embiellage n’obligeait pas le pilote à devoir arrêter sa saison par manque de sous-sous !
                              Le 4 temps a bien attaqué et ruiné notre sport favori.

:-(((

Gator
                              Participant

Et voilà, c’est reparti les conneries…

;-)))

Un, oui, y a plus de pièces plus chères dans un 4T, mais si tu en prends soin, il dure bien plus longtemps. Quant à la légende qui voudrait que les 2T soient incassables, heu, juste lol…

Deux, faire sa mécanique soi-même sur un 4T n’a vraiment rien d’impossible. Faut juste apprendre quelques choses nouvelles.

Trois, personne n’oblige les liguards possesseurs de 4T, 250 en particulier, à être partout au rupteur (y compris en l’air)… et Dieu sait que j’en ai vu dont je me suis dit « Ha ouais, toi, tu paies pas tes soupapes ». 

Quatre, à part sans doute si tu vises un podium sur ta ligue, je ne vois vraiment pas ce qui t’empêche de rouler avec un 2T si tu en as envie…

Bref…

oxboy
                                Participant
                                  gator a écrit :

Je trouve même qu’il y a rien de plus beau qu’un pot de détente « factory »…

Nous sommes bien d’accord, c’est vraiment la pièce que je vois tout de suite sur un 2-temps…

Et en side, c’est pas mal non plus…

🙂

15 sujets de 2,161 à 2,175 (sur un total de 3,554)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce