📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.

Étiqueté : 

15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 878)

Nations 2024 – Matterley Basin

• Auteur
    dilhat
    Participant

Quelqu’un peut m’éclairer sur le cursus de la DTN ?

Gator
      Participant

Haaa, toi aussi, elle t’impressionne moyen, quand elle prend la parole?

😉

agluff
        Participant

Pou répondre à Alan, ce sont les adhésions qui paient les salariés (la DTN, GP, VDB, l’ostéopathe, les cuisiniers), l’hosipality et ses chauffeurs, les locations de véhicules, les hébergements, la bouffe etc…

Pour ce qui est des pilotes, leurs machines, leurs mécanos, c’est leurs teams qui paient, après c’est sur ce niveau qu’il serait intéressant de savoir comment ça se passe en retour au niveau fédéral, re facturation par les teams ?

Pour finir, bien sur qu’il doit y avoir un barème de primes au résultat pour les pilotes, comme aux JO, mais on ne le saura jamais.

Driv one SX
          Participant

Salut à tous 😉

Et bien les gars , chui pas trop fier de ce que je lit aujourd’hui moi…

Je trouve que vous crachez un peu vite dans la soupe ,pour ma part …

On ne peut pas gagner tous les ans… Il y a tellement de choses aléatoires sur un motocross des nations…

Oui maxime (que j’adore, vous le savez) est super motivés…mais il n’a pas été le plus fort non plus hier … Il n’est pas encore revenu à 100 % de son potentiel de toute façon…

Romain a une fois de plus été le plus performant… C’est ma vision du truc … Ce qui lui est arrivé peut arriver à n’importe qui, et c’est pas le genre à abandonner pour rien…

TOM était rapide samedi, mais il a globalement foiré ces deux départs… Chose qui n’est pas dans ses habitudes…pour l’histoire des lunettes, j’en ai déjà parlé,  mais… il y avait clairement moyen de les remettre plus vite.

Ok Gator. C’est pas ça qui nous a fait perdre… Sauf que…Avec les trois points perdus, la gestion de la Manche ultime est toute autre… Car tu arrives en tête  des points sans le mauvais résultats… Bref

Inutile aussi de cracher sur l’investissement de la FFM…

Quand ils nous ramènent la victoire ça ne pose pas de problème à personne…donc

Nulle part il n’est écrit au ciel qu’on doit gagner les nations pour les ans

Driv one SX
            Participant

Dernière chose … Comme par hasard aussi, c’est la première année sans Pascal Finot…

Et avec tout le respect que je dois à Gauthier Paulin, s’il est probablement meilleur techniquement pour aider les pilotes, il n’a visiblement pas la même expérience en management humain… Pascal savait  leur dire ce qu’il fallait quand il fallait …

Et il était parfait pour le management du team… grâce à son expérience

Ne pas prendre cela pour une critique envers Paulin… Mais l’expérience ne vient justement qu’avec… l’expérience 😉

Driv one SX
              Participant

>Pour les Américains, moi j’en avais parlé le samedi… Mais on m’avait un peu vite risque au nez dans le genre ils vont être à la rue…

Au final, encore une fois, le dimanche c’est pas les mêmes gaillards, quand la motivation de la bannière étoilée flotte 😉

dilhat
                Participant

Tu pointes quelque chose d’intéressant driv sur les moyens mis en place par la FFM, car de ce point de vue, les médias étrangers, et notamment US, louent régulièrement l’organisation et le moyens dont dispose l’Equipe de France.

Alors, certes, il est très certain que les Australiens n’ont pas déployé ce genre de dispositif, ni même les boys, et que ça a suffit pour nous taper cette fois-ci, ce qui remet en cause un investissement qui semble, de loin, un peu disproportionné.

C’est le jeu, quand tu gagnes, tout passe. Quand ce n’est pas le cas, tu ouvres la porte aux critiques…

Driv one SX
                  Participant

Tomac on l’attendait,

Le pless aurait pu faire mieux

Et mon « chouchou » spider cochon  Webb à certainement être celui des trois que j’attendais le moins… Pas trop dégueu pour un gars 5 ans sans rouler en 250

Surtout sur un terrain aussi ravagé et inconnu pour lui…

Et vous savez très bien que c’est pas tous les jours que je vais lui faire un compliment…

Il a été moins « maillon faible » que Tom… soyons clair

Gator
                    Participant

Et bien les gars , chui pas trop fier de ce que je lit aujourd’hui moi…

Bah écoute, moi chuis droit dans mes bottes, je les ai ni plus ni moins encouragés que d’habitude.

😄

Après, il y a des années où l’Équipe de France est excellente, je trouve vraiment pas que c’était le cas cette fois.

dilhat
                      Participant

Par contre driv, le dimanche, la bannière étoilée, je peux te citer pleins de contre-exemple dans l’histoire du Team US…

Le vrai truc, et c’est ce que j’avais pointé, Tomac avait déjà la vitesse le samedi, Webb s’est amélioré au fil des courses comme on pouvait s’y attendre et Plessinger, bah, il a été courageux à défaut d’être rapide…et ça a suffit.

Gator
                        Participant

Le pless aurait pu faire mieux

LE lieu commun convenu qui ne se concrétise ja-mais.

Driv one SX
                          Participant

C’est pas spécialement après toi que j’en ai croco .😉

J’en ai d’ailleurs pas particulièrement après personne…

Clairement on était pas les plus forts cette année… c’est clair

Je dirais que Romain n’était pas loin de son top… mais la deuxième manche a été fatale

Maxime comme toujours sur motivé… Mais toujours pas à 100 %…

Tom super top sur le sec le samedi, mais clairement je l’ai senti trop en retenue dimanche… À cause de départ selon moi… Il a trop poussé en manche une et a chuté, du coup je pense que ça lui a mis la pression et qu’il a trop assuré la seconde manche pour pas faire perdre l’équipe

Driv one SX
                            Participant

Si tu t’arrêtes pas et que tu prends un truc dans l’œil alors que tu as déjà été le Joker…tu abandonné et après tu te fais massacrer comme cripou a st jean avec ses lunettes cassée..et son pneu… Alors qu’il n’y etait franchement pour rien… C’est pas lui qui avait monté le pneu hein😉🤣

Gator
                              Participant

C’est le jeu, quand tu gagnes, tout passe. Quand ce n’est pas le cas, tu ouvres la porte aux critiques…

Ouais alors sincérement, la route des bleus, je la trouvais déjà bien bouchée le samedi…

La première année, tu te dis « Belle prod, ça a de la gueule », et au bout d’un certain temps, tu es juste saoulé par le volume de bullshit débité pour faire croire qu’on est en F1…

Ce qui n’a rien à voir avec le fait de gagner ou non.

À force de bouffer de la vidéo inside à droite à gauche(mes préférées mettant en scène coach Mollasson avec Vialle), je suis plus souvent ébahi par le volume de foutaises inutiles qui s’y brasse que par l’élevation stratégique de haute-volée des propos tenus. Au bout d’un moment, tu regardes surtout pour te marrer… Mieux que le catch, le Mondial de défonçage des portes ouvertes…

Il y a sûrement un inside de l’inside où se disent des choses ultra-puissantes qui ne sont pas révélées aux plébéiens comme nous. J’vois que ça.

Ou alors, ce sport est vraiment rempli de baltringues.

🤣

agluff
                                Participant

Ce ne sont pas les gros camions qui font avancer plus vite, et l’hospitality du team France est une sorte de bulle, plutôt que retourner dans son team, pilotes et teams managers communiquent directement et décident de la suite à donner.

Pas sur que r RDC par exemple ait ce genre d’endroit pour motiver ses troupes.

En place depuis 2015, ça a quand même ramené 5 victoires, dont une overseas, sans le camion, mais avec le même esprit.

15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 878)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce