- Ce sujet contient 255 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 années et 7 mois.
MXGP des Charentes Maritimes Françaises 2022
-
AuteurMessages
-
21 août 2022 à 19h34 #1708799Driver2020 a écrit :louis De simone a écrit :
Driv one SX a écrit :
Il n’y a pas non plus forcément besoin d’avoir des motos ou tu doit changer le moteur à chaque course pour faire l’emx 250 non plus
Oui tu as raison mais une moto de course aujourd’hui ça vaut un peu de dollars. Si j’insiste lourdement c’est que je suis un chouïa au courant pour diverses raisons.
Et Mr De simone, zavez vu le monstre de camion chez Kawa ? Rien que le prix des vitres, ça paye une saison de GP pour Guyon !!
Zallez pas me dire que, malgré qu’on est en 2022, il n’y a plus de roros pour les pilotes !!! :-)))Il y a quelques années quand le KRT était un team français, le camion hors saison était sous loué aux équipes d’équitation, j’habite à côté de Fontainebleau (cité du cheval et de Napoléon), pour les compétitions internationales c’etait drôle de voir un truck ciglé Kawa en train de traîner les mégas vans remplis de cheveaux qui valaient certainement plus que tout le paddock actuel reuni.
21 août 2022 à 19h38 #1708800Je serais curieux de connaître le coût total du trajet pour un semi entre Hyvinkää et St-Jean…
;-)))
21 août 2022 à 19h50 #1708801gator a écrit :Je serais curieux de connaître le coût total du trajet pour un semi entre Hyvinkää et St-Jean…
;-)))A mon avis, pas pire que ce qui va arriver pour la Turquie.
21 août 2022 à 19h58 #1708802J’ai pas regardé les manches mais il fait une belle perf Guyon dis donc.
Par contre Rubini, j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Joss tente l’expérience 450, avec Benoit depuis 2 ans ça devrait le calmer…
Je vois que vous parlé team factory, je me demandais, un Vialle ou autre, c’est combien de moto sur une saison?
21 août 2022 à 20h31 #1708803agluff a écrit :gator a écrit :Je serais curieux de connaître le coût total du trajet pour un semi entre Hyvinkää et St-Jean…
;-)))A mon avis, pas pire que ce qui va arriver pour la Turquie.
Oui, le kilométrage est proche…
Ce qui répond grave bien à la question, lol…
21 août 2022 à 20h36 #1708804Xelah a écrit :Je vois que vous parlé team factory, je me demandais, un Vialle ou autre, c’est combien de moto sur une saison?
Une moto d’usine n’a d’existence physique réelle que le we de la course, puisqu’elle est sans cesse désossée.
C’est deux trois moteurs et jeux de suspensions qui tournent à chaque course, des dizaines de roues, un cadre neuf toutes les trois ou quatre course, des dizaines de selles, commandes, jeux de plastiques…
Le but étant d’avoir toujours une moto neuve.
Compte donc l’équivalent d’une moto par we, même si en réalité, ça ne se chiffre pas en motos complètes…
21 août 2022 à 20h40 #1708805Ben, entre le forfait ferry et le gasoil pour redescendre , je dirai que c’est moins cher de revenir de Finlande que d’aller en Turquie uniquement au gasoil.
21 août 2022 à 20h51 #1708806Ce qui répond toujours autant à la question…
;-))
21 août 2022 à 21h01 #1708807gator a écrit :Xelah a écrit :Je vois que vous parlé team factory, je me demandais, un Vialle ou autre, c’est combien de moto sur une saison?
Une moto d’usine n’a d’existence physique réelle que le we de la course, puisqu’elle est sans cesse désossée.
C’est deux trois moteurs et jeux de suspensions qui tournent à chaque course, des dizaines de roues, un cadre neuf toutes les trois ou quatre course, des dizaines de selles, commandes, jeux de plastiques…
Le but étant d’avoir toujours une moto neuve.
Compte donc l’équivalent d’une moto par we, même si en réalité, ça ne se chiffre pas en motos complètes…Merci pour ces infos, c’est à peu près ce que je pensais, c’est quand même énorme.
21 août 2022 à 21h10 #1708808gator a écrit :Je serais curieux de connaître le coût total du trajet pour un semi entre Hyvinkää et St-Jean…
;-)))Les semi-remorque c’est 25 à 30 litres aux 100kms ;-)))) Pfouuu ça pique.
21 août 2022 à 21h14 #1708809À côté, t’as Soubeyras avec sa moto de course, sa moto d’entraînement. des potes à la mécanique et qui met deux courses à trouver pourquoi sa « bonne » moto coupe sans arrêt et doit rouler avec l’autre…
;-)))
Ce que fait le gars avec le matos d’un liguard à l’aise financièrement reste impressionnant.
21 août 2022 à 21h15 #1708810gator a écrit :À côté, t’as Soubeyras avec sa moto de course, sa moto d’entraînement. des potes à la mécanique et qui met deux courses à trouver pourquoi sa moto de course coupe sans arrêt et doit rouler avec l’autre…
;-)))
Ce que fait le gars avec le matos d’un liguard à l’aise financièrement reste impressionnant.Ca se voit notamment dans ces interviews. Pour moi, ça se résume en un mot, la passion. Et je ne suis pas sûr que beaucoup de pilote soit dans ce cas.
21 août 2022 à 21h16 #1708811Un artisan de talent qui se démerde très bien…
21 août 2022 à 21h18 #1708812Xelah a écrit :Et je ne suis pas sûr que beaucoup de pilote soit dans ce cas.
Je doute fort que quiconque s’emmerde là-dedans pour une autre raison, pourtant…
;-))
21 août 2022 à 21h22 #1708813Je ne suis pas sûr, quand tu gravis les échelons étant jeunes, tu fais des choix, et puis après tu ne peux plus revenir en arrière, alors que t’as plus d’envie… peut être plus les pilotes usines que privé c’est sûr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.