- Ce sujet contient 1,327 réponses, 66 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 6 années et 8 mois.
MXDN 2019 – Assen – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
30 septembre 2019 à 12h27 #1615007dilhat a écrit :
Mais encore ?
Not the brightest lightbulb in the room.
;-)))
30 septembre 2019 à 13h19 #1615009Finalement c’était moins pire que ce à quoi je m’attendais et c’est sûr que si cela avait été sur un circuit en bonne terre, cela aurait été autrement plus dévastateur et insipide. Juste dommage que les caméras aient été aussi peu protégées de la pluie.
Bravo aux Holandais qui le méritaient (en plus ils le méritaient déjà l’an dernier), il n’y a qu’à voir l’écart en points avec les seconds, un gouffre mais comme je l’écrivais, il n’y a plus vraiment de nation forte avec une équipe homogène. Sans nos abandons, nous finissions sur le podium alors qu’il ya quelques années avec ce résultat, nous aurions été complètement dans les choux.
Je ne pense pas que Maxime ait abandonné pour un problème de vue. Pour être très myope et avoir roulé à une époque où il y avait peu de moyens de se protéger, les jours de boue je roulais jusqu’au bout sans y voir grand chose. Je ne peux pas douter de sa motivation à un tel niveau et pour un tel évènement.
Par contre panne d’essence pour Paulin, là ça tue. Comment est-ce possible à ce niveau ? Je ne sais pas si les 450 sont bien moins gloutonnes dans le sable mais je me souviens de réservoirs plus grands montés systématiquement pour les épreuves dans le sable. C’est quasiment scandaleux.
N’empêche qu’il y a beaucoup de critiques sur Jacques Bolle et son équipe, mais sans cette panne d’essence, nous étions sur le podium avec une équipe homogène et motivée sans être brillante.
Et sans cet incident de casquette, malgré la motivation de Maxime, nous aurions même pu viser la 2ème place.
Les Américains doivent se poser de plus en plus de questions sur leur capacité à être les meilleurs au monde. Malgré une préparation spécifique, ils sont bien dans les choux.
30 septembre 2019 à 13h26 #1615010Prémonitoire le GolGaut’ :
A 2’40.
30 septembre 2019 à 13h35 #1615011gator a écrit :dilhat a écrit :Mais encore ?
Not the brightest lightbulb in the room.
;-)))Comme quoi, il ne suffit pas d’avoir une éducation…
Mais j’avoue n’avoir rien noté ou vu passer de sa part, si ce n’est une petite polémique avec AC en début d’outdoor, me semble-t-il…
Prétentieux ? mauvais perdant ?
30 septembre 2019 à 13h48 #1615015sjlouis a écrit :Finalement c’était moins pire que ce à quoi je m’attendais et c’est sûr que si cela avait été sur un circuit en bonne terre, cela aurait été autrement plus dévastateur et insipide. Juste dommage que les caméras aient été aussi peu protégées de la pluie.
Bravo aux Holandais qui le méritaient (en plus ils le méritaient déjà l’an dernier), il n’y a qu’à voir l’écart en points avec les seconds, un gouffre mais comme je l’écrivais, il n’y a plus vraiment de nation forte avec une équipe homogène. Sans nos abandons, nous finissions sur le podium alors qu’il ya quelques années avec ce résultat, nous aurions été complètement dans les choux.
Je ne pense pas que Maxime ait abandonné pour un problème de vue. Pour être très myope et avoir roulé à une époque où il y avait peu de moyens de se protéger, les jours de boue je roulais jusqu’au bout sans y voir grand chose. Je ne peux pas douter de sa motivation à un tel niveau et pour un tel évènement.
Par contre panne d’essence pour Paulin, là ça tue. Comment est-ce possible à ce niveau ? Je ne sais pas si les 450 sont bien moins gloutonnes dans le sable mais je me souviens de réservoirs plus grands montés systématiquement pour les épreuves dans le sable. C’est quasiment scandaleux.
N’empêche qu’il y a beaucoup de critiques sur Jacques Bolle et son équipe, mais sans cette panne d’essence, nous étions sur le podium avec une équipe homogène et motivée sans être brillante.
Et sans cet incident de casquette, malgré la motivation de Maxime, nous aurions même pu viser la 2ème place.
Les Américains doivent se poser de plus en plus de questions sur leur capacité à être les meilleurs au monde. Malgré une préparation spécifique, ils sont bien dans les choux.Pour renaux, je suis tombé dans le panneau hier. C’est bien une panne, pas un probléme de vue.
30 septembre 2019 à 13h50 #1615016louis De simone a écrit :Me demande la gueule des manches sous la même quantité d’eau à Villars sous Écots ;-). Non seulement c’est roulable à Assen mais en plus y a de la bagarre, du suspense, des spectateurs et évidemment des Râleurs Français.
J’me demande comment ca se passerait à Erné avec une telle météo..
30 septembre 2019 à 13h57 #1615017dilhat a écrit :
Prétentieux ? mauvais perdant ?Réclamation (et appel!) un poil grotesque contre AC, finale de l’outdoor passée à chercher Ferrandis pour rien, multiples déclarations bien prétentieuses, hier encore, assez ridicules pour un mec à qui il reste malgré tout beaucoup à prouver…
Overconfident, to say the least.
30 septembre 2019 à 13h58 #1615018frankystyle a écrit :
Pour renaux, je suis tombé dans le panneau hier. C’est bien une panne, pas un probléme de vue.Hey, c pas Cripou, hein.
30 septembre 2019 à 14h00 #1615019fabrice.74 a écrit :J’me demande comment ca se passerait à Erné avec une telle météo..
Déjà, le public se casserait la gu…
;-)))
Ayant « fait » Foxhill, j’ai une assez bonne idée du désastre…
30 septembre 2019 à 14h20 #1615020gator a écrit :dilhat a écrit :
Prétentieux ? mauvais perdant ?Réclamation (et appel!) un poil grotesque contre AC, finale de l’outdoor passée à chercher Ferrandis pour rien, multiples déclarations bien prétentieuses, hier encore, assez ridicules pour un mec à qui il reste malgré tout beaucoup à prouver…
Overconfident, to say the least.En parlant de Ferrandis, je me souviens de ses ises en garde aux ricains > N’y allez pas, vous allez vous faire torcher par des mecs dont vous n’avez jamais entendu parler….
Et effectivement, en consultant les résultats, j’ai comme un léger sourire qui pointe…
30 septembre 2019 à 14h41 #1615022T’as oublié un peu vite la qualif MX2 alors… Et il était plutôt bien parti le dimanche, le JCoop, pour une 50. Bref, même si je ne kiffe pas plus que ça « humainement », il était quand même bien parti pour faire le boulot. On ne saura jamais.
30 septembre 2019 à 14h56 #1615023Au finish, il a fait très exactement ce que j’attendais du lui: penser qu’il avait le truc à sa main, confondre vitesse et précipitation puis tout foutre par terre. Nice job.
Il a par contre été vaillant, roulant sans embrayage et une main en vrac, mais l’équipe était de tout façon bien faible, pas fondamentalement meilleure que le « team C » français…
30 septembre 2019 à 14h58 #1615024ganjaman a écrit :T’as oublié un peu vite la qualif MX2 alors… Et il était plutôt bien parti le dimanche, le JCoop, pour une 50. Bref, même si je ne kiffe pas plus que ça « humainement », il était quand même bien parti pour faire le boulot. On ne saura jamais.
« On ne saura jamais. »…. « ba ché pa »… nous avons un peu vu dimanche… si ca ne te suffit pas…
30 septembre 2019 à 15h04 #1615025dilhat a écrit :Et tiens, j’ai pas l’impression que qui que ce soit ait mentionné le gros comeback de Geert lors de la deuxième manche. Assez énorme, au vu des conditions…
Entre les conditions de piste et l’état des caméras, je pense que j’ai raté plein de trucs, et je dois pas être le seul… Sûrement le truc qui m’a le plus gavé.
30 septembre 2019 à 15h14 #1615026ganjaman a écrit :T’as oublié un peu vite la qualif MX2 alors… Et il était plutôt bien parti le dimanche, le JCoop, pour une 250. Bref, même si je ne kiffe pas plus que ça « humainement », il était quand même bien parti pour faire le boulot. On ne saura jamais.
Vu qu’on parle de grosses remontées, il faut avouer que le champion de Paris du Monde Jordi Tixier est passé en 36e position au second tour de la dernière manche…
Il finira en 16e position sous le drapeau à damiers.
Même si ce n’est pas mon préféré, je me dois pour la bonne équité, de saluer cette remontée de 20 pilotes, surtout en « bénéficiant » des projections de tout le pack, puisque se trouvant avant-dernier… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.