- Ce sujet contient 1,327 réponses, 66 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 6 années et 8 mois.
MXDN 2019 – Assen – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2019 à 19h32 #1612997gator a écrit :dilhat a écrit :
Juste une question d’égo ?
https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/tom-vialle-jai-cru-a-une-blague/448967
Lamentable…Du bon boulot de putaclic, un seul son de cloche, bien dans le sens du vent et soufflons fort sur les braises…
;-)))C’est la com de Vialle, donc oui, jn seul son de cloche. Je ne doute pas qu’il y aura un communiqué de la ffm, et bizarrement tu n’y trouveras qu’un son de cloche.
La situation est grotesque, quoiqu’il en soit, que le fautif soit la ffm ou redbull.
4 septembre 2019 à 19h38 #1612998dilhat a écrit :
C’est la com de Vialle, donc oui, jn seul son de cloche.Ha pardon, l’espace d’une seconde, j’ai cru que c’était du journalisme…
;-)))
4 septembre 2019 à 20h55 #1613005Les Suisses n’en font pas tout un frômage, eux !…
😉
4 septembre 2019 à 20h56 #1613006gator a écrit :Je m’efforce d’être un invité peu apprécié, ce qui m’évite de nombreuses corvées sociales passablement ennuyeuses.
;-)))Ah bah finalement on a quand même un point commun..
,-)
4 septembre 2019 à 21h07 #1613008Bon, on a supprimé Mumu, ça c’est fait, mais franchement, je supprimerais bien les deux boeufs qui se cognent la gueule et le grotesque poulet stylisé, aussi moches l’un que l’autre…
Pas de jaloux, comme ça.
4 septembre 2019 à 21h28 #1613009gator a écrit :dilhat a écrit :
C’est la com de Vialle, donc oui, jn seul son de cloche.Ha pardon, l’espace d’une seconde, j’ai cru que c’était du journalisme…
;-)))Patience, petit scarabée, patience…
4 septembre 2019 à 21h43 #1613011Sans connaître le dessous des cartes le conflit de sponsors etait connu avant la sélection de Vialle:
« La fédération française sait très bien qu’on est quatre pilotes dans le team KTM officiel et qu’on a des obligations envers RedBull. Je pense qu’ils auraient pu s’informer avant de me sélectionner. Me prendre pour ensuite m’enlever, je trouve ça un peu bizarre et pas très professionnel. Ils auraient pu réfléchir. »
On ne peut que lui donner raison sur le point du manque de professionnalisme. Ce qui est désolant c’est qu’on a 5 ou 6 des meilleurs pilotes du monde et que notre Fédération a réussi a se facher avec 3 d’entre eux. Deja de ne pas sélectionner Musquin l’année dernière ça faisait preuve d’aveuglement,par chance on a gagné ,alors cette année on en remet une couche avec la sélection puis l’éviction de Vialle.Alors oui si ..(beaucoup de si) on gagnera peut être mais cela ne fera que conforter notre ubuesque président dans ces choix.
Ce qui me gene le plus dans l’histoire c’est que cette épreuve reine du calendrier n’ait plus aucune valeur sportive.
Rien qu’avec les pilotes absents non blessés des deux côtés de l’Atlantique il y a de quoi organiser un MXoN bis.
D’ici a ce que Red Bull s’y colle en trouvant une date qui convient a tout le monde…
4 septembre 2019 à 22h39 #1613027swann a écrit :Une petite réflexion sur le marronier de la sélection pour le MXdN…
Bien sûr y’à autant d’avis sur la sélection qu’il y a de « chapelles », voire même d’amateurs de MX !
Mais l’épisode RedBull / Vialle / Fédé me semble plus intéressant que le classique lynchage annuel sur fond de « Musquin aurait dû y être » où « Paulin est trop vieux ».
Y’a eu des avis… péremptoires… naïfs… caustiques.
Mais y’a surtout un vrai sujet.
Quel est aujourd’hui le rôle, le poids, la légitimité d’une fédération sportive, nationale en l’occurence, quand elle entend intervenir sur des sujets de dimension internationale ?
A l’observation de certaines autres disciplines on voit bien que certaines Fédé, internationales, « tiennent » leur discipline.
L’équilibre entre les forces en présence (comprendre instances sportives et financeurs) est à peu prés stable… et les décisons, aussi foireuses soient-elles (!), prises de manière concertées.
A contrario on a eu le spectacle de Fédés parfaitement fantômes (je pense au cyclisme et à l’athlétisme, entre autres) qui ont fait étalage de leur servilité et de leur absence absolue de volonté de peser sur le cours des événements… aussi foireux soient-ils (je pense au dopage, entre autres).
Une Fédé, c’est parfois malhonnête, et surtout c’est pas toujours efficace… même si c’est légitime.
Du coup là, pour le sujet qui concerne la place d’annonceurs de dimension planétaire sur les pilotes Français, c’est quoi la légitimité et le champs de compétence de la FFM ?
Je veux dire… la question c’est pas ce qu’en pense Bolle et le service juridique de la Fédé, non… de manière plus lucide, la vraie question c’est :
Est-ce que c’est vraiment à leur portée de venir sur ce sujet là ?
Est-ce que finalement c’est pas une partie perdue d’avance parce qu’au delà du pouvoir de bloquage indirect (non sélection de Vialle) dont dispose la Fédé, en réalité… elle n’a rien à dire sur ce sujet ?
Et est-ce qu’au final cette guerre d’influence, perdue d’avance d’après moi, ne finira pas par un fiasco pour le sport en général ?
Je pense RedBull ou Monster… ou n’importe quel autre gros financeur, tout à fait capables de flinguer le MXdN en représailles à une crise d’autorité peut-être un peu déplacée d’une Fédé un peu trop forte en gueule.
Je sais pas si c’est pas un jeu risqué de nager autant à contre-courant…
.
Vas vite t’acheter une canette pour participer au financement de notre sport.
4 septembre 2019 à 23h11 #1613029dmr4230 a écrit :Driv one SX a écrit :Quote:
je trouvais amusant de faire la comparaison avec l’histoire qui fait encore passer l’EDF pour un team de premier plan.salut DMR , tu ne penses pas que 5 victoires d’affilée, ces 5 dernières années de plus, suffisent quand même a faire de l’équipe de France une équipe de tout premier plan ??
Si tu me réponds que non, explique-moi pourquoi alors :-))) oh dis-moi ce qu’il faut faire pour être une équipe de première plan sinon LOLSalut camarade.
Mon propos était 95% ironique alors j’espère que je vais éviter ce gros LOL.bon,je sait , mais ça faisait longtemps que je t’avais pas vu ,et cela me manquer de pouvoir te chambrer sur mollasson ….:-))) alors j’ai sauter sur l’occaz ,tu pense bien :-)))
4 septembre 2019 à 23h22 #1613031Le problème c’est que lui et TIXIER ne pourrons pas faire beaucoup mieux que 10 dans le meilleur des cas ce qui limite grandement nos chances au classement final :-((
4 septembre 2019 à 23h26 #1613030Au final , je suis déçu pour VIALLE qui méritait d’être dans l’équipe
Mais plutôt content que la fédération n’ai pas baisser son froc devant REDBULL*
Cela donnera une chance a RENAUX de prouver sa vraie valeur ..et je pense qu’il est capable d’en surprendre beaucoup a ASSEN…Mais c’est aussi un véritable « casse gueule » pour lui si cela ce passe mal , il risque de prendre cher par les « cons frustré » alors qu’il y est pour rien :-((
*Quelle qu’en soit la raison par ailleurs …parce le coup du logo sur la casquette, j’y crois moyen moi …
5 septembre 2019 à 11h49 #1613037L’objet du délit :
https://moto-station.com/moto-verte
Il est vrai que le logo prend de la place…
Bon…
5 septembre 2019 à 11h53 #1613038Plus ça va, plus cette histoire me fait poiler…
D’autant plus qu’entre bétail et basse-cour, je trouve les deux logos aussi moches l’un que l’autre…
;-)))
5 septembre 2019 à 12h46 #1613042hurricanana a écrit :Rien qu’avec les pilotes absents non blessés des deux côtés de l’Atlantique il y a de quoi organiser un MXoN bis.
D’ici a ce que Red Bull s’y colle en trouvant une date qui convient a tout le monde…Impossible, quand on voit les raisons invoquées par les tops US, fatigue, tout pour la MEC et testing SX pour A1, alors qu’en Europe tout le monde est encore chaud.
Le seul moment, éventuellement c’est Novembre, la période des gros SX euros, donc on fait le MXON Redbull à Nanterre et Genève ?
5 septembre 2019 à 13h06 #1613043 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.