- Ce sujet contient 1,327 réponses, 66 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 6 années et 8 mois.
MXDN 2019 – Assen – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
5 septembre 2019 à 14h14 #1613044martin a écrit :
Jean-Louis prend position …
http://www.autonewsinfo.com/2019/09/04/motocross-des-nations-2019-vialle…Vrai que ça manquait !
5 septembre 2019 à 14h21 #1613045martin a écrit :Jean-Louis prend position …
http://www.autonewsinfo.com/2019/09/04/motocross-des-nations-2019-vialle…On ne pourrait qu’être d’accord avec Loulou, mais…
Il ne faut pas se voiler la face, avec l’inflation des budgets, les coûts aujourd’hui monstrueux dans le sport, même dans notre petit sport pratiquement inconnu du grand public et des media « généralistes », nous sommes voués à disparaître.
RedBull y va trop fort d’un seul coup, sûrement, mais Monster, voire Rockstar et les autres ne sont pas plus humains dans leur gestion sponsoring.
Alors quelles solutions ? Rappeler Marlboro et Gitanes blondes, les Team Martini et consorts ?
Nous sommes passés inéluctablement à un autre siècle, les sommes astronomiques et folles du football, du tennis, du golf et d’autres, sont passées par là.
C’est irréversible, c’est sûrement dommage pour l’éthique, mais même chez les « de Coubertin », tout le monde est rongé et vermoulu par le gain et l’argent…
Adieu les coeurs purs.
5 septembre 2019 à 14h25 #1613046ON-OFF-le-vrai a écrit :On ne pourrait qu’être d’accord avec Loulou, mais…
Ah non, on n’est pas du tout obligé…
5 septembre 2019 à 14h31 #1613047Deux bonnes façons de faire du buzz et du clic: soit aller dans le sens du vent populiste, soit prendre un bon contre-pied bien outrancier…
;-)))
5 septembre 2019 à 14h32 #1613048ganjaman a écrit :ON-OFF-le-vrai a écrit :On ne pourrait qu’être d’accord avec Loulou, mais…
Ah non, on n’est pas du tout obligé…
Je crois que c’est ce que j’explique, dans ma petite prospective du sport…
LOL5 septembre 2019 à 14h34 #1613049gator a écrit :Deux bonnes façons de faire du buzz et du clic: soit aller dans le sens du vent populiste, soit prendre un bon contre-pied bien outrancier…
;-)))Ce qui ne nous dit en rien si tu es dans les « pour » ou les « contre »!
;-)))5 septembre 2019 à 14h44 #1613050Hoooo, moi, je regarde ça de trrrrès loin, avec un certain amusement, pour ne pas dire un amusement certain.
5 septembre 2019 à 15h29 #1613051Bah voilàaaaaaaaaaa :
Maintenant, si même Jacquot dit qu’on va pas gagner…manquerait plus que Paulin fasse une course moyennasse….
5 septembre 2019 à 15h40 #1613052Bon il semblerait que Gator va être exclu de l’équipe de ce forum, car il refuse obstinément de lire la pub KTM à chaque page du forum! Voilà où mène son mauvais esprit antisportif vis à vis d’un participant désintéressé du MX ;-))
5 septembre 2019 à 16h38 #1613053dilhat a écrit :Bah voilàaaaaaaaaaa :
https://www.mx2k.com/fr/actualite/mxgp/non-selection-de-tom-vialle-en-equipe-de-france-jacques-bolle-sexplique.html?fbclid=IwAR0sZ6TEOaljF6hp2AVx8Xe-H9WqqCWXrSFRJcrUPEsSbEe7O0poeWt8Y7s
Maintenant, si même Jacquot dit qu’on va pas gagner…manquerait plus que Paulin fasse une course moyennasse….Intéressant, en tous cas…
5 septembre 2019 à 16h40 #1613054EdwinSherco2018 a écrit :Bon il semblerait que Gator va être exclu de l’équipe de ce forum, car il refuse obstinément de lire la pub KTM à chaque page du forum! Voilà où mène son mauvais esprit antisportif vis à vis d’un participant désintéressé du MX ;-))
Chépo de quoi tu parles…
5 septembre 2019 à 17h53 #1613055swann a écrit :Une petite réflexion sur le marronier de la sélection pour le MXdN…
Bien sûr y’à autant d’avis sur la sélection qu’il y a de « chapelles », voire même d’amateurs de MX !
Mais l’épisode RedBull / Vialle / Fédé me semble plus intéressant que le classique lynchage annuel sur fond de « Musquin aurait dû y être » où « Paulin est trop vieux ».
Y’a eu des avis… péremptoires… naïfs… caustiques.
Mais y’a surtout un vrai sujet.
Quel est aujourd’hui le rôle, le poids, la légitimité d’une fédération sportive, nationale en l’occurence, quand elle entend intervenir sur des sujets de dimension internationale ?
A l’observation de certaines autres disciplines on voit bien que certaines Fédé, internationales, « tiennent » leur discipline.
L’équilibre entre les forces en présence (comprendre instances sportives et financeurs) est à peu prés stable… et les décisons, aussi foireuses soient-elles (!), prises de manière concertées.
A contrario on a eu le spectacle de Fédés parfaitement fantômes (je pense au cyclisme et à l’athlétisme, entre autres) qui ont fait étalage de leur servilité et de leur absence absolue de volonté de peser sur le cours des événements… aussi foireux soient-ils (je pense au dopage, entre autres).
Une Fédé, c’est parfois malhonnête, et surtout c’est pas toujours efficace… même si c’est légitime.
Du coup là, pour le sujet qui concerne la place d’annonceurs de dimension planétaire sur les pilotes Français, c’est quoi la légitimité et le champs de compétence de la FFM ?
Je veux dire… la question c’est pas ce qu’en pense Bolle et le service juridique de la Fédé, non… de manière plus lucide, la vraie question c’est :
Est-ce que c’est vraiment à leur portée de venir sur ce sujet là ?
Est-ce que finalement c’est pas une partie perdue d’avance parce qu’au delà du pouvoir de bloquage indirect (non sélection de Vialle) dont dispose la Fédé, en réalité… elle n’a rien à dire sur ce sujet ?
Et est-ce qu’au final cette guerre d’influence, perdue d’avance d’après moi, ne finira pas par un fiasco pour le sport en général ?
Je pense RedBull ou Monster… ou n’importe quel autre gros financeur, tout à fait capables de flinguer le MXdN en représailles à une crise d’autorité peut-être un peu déplacée d’une Fédé un peu trop forte en gueule.
Je sais pas si c’est pas un jeu risqué de nager autant à contre-courant…
Ah, mais enfin !
Ces interminables tartines commençaient à sérieusement me manquer.
T’étais où ?
5 septembre 2019 à 18h32 #1613056dilhat a écrit :Bah voilàaaaaaaaaaa :
https://www.mx2k.com/fr/actualite/mxgp/non-selection-de-tom-vialle-en-equipe-de-france-jacques-bolle-sexplique.html?fbclid=IwAR0sZ6TEOaljF6hp2AVx8Xe-H9WqqCWXrSFRJcrUPEsSbEe7O0poeWt8Y7sBon ben tout est dit ! Heureusement qu’il existe encore des personnes comme Prez Bolle!
5 septembre 2019 à 19h21 #1613057ganjaman a écrit :Personne pour répondre (pertinemment) à ma question ? Parce que le Monster vs RB, c’est niet direct. Et ceux qui disaient savoir sont partis comme des voleurs…
Le Prez Bolle a répondu à une de tes interrogations, sympa non 😉
5 septembre 2019 à 19h49 #1613058Et voila la version de « l’autre coté » !!
https://www.mx2k.com/fr/actualite/mxgp/mxdn-pit-beirer-reagit.html
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.