- Ce sujet contient 2,796 réponses, 99 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rock, le il y a 7 années et 9 mois.
MXDN 2018 – REDBUD MX – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2018 à 13h55 #1582118sjlouis a écrit :
je suis au dessus de vos mesquineries.
Ha bah non, pas du tout, comme son nom l’indique, c’est justement la base du problème… Ca fait des années que la fédé et Mollasson jouent au con, à faire semblant de ne pas se comprendre et à se traiter mutuellement de menteurs…
23 septembre 2018 à 13h57 #1582120sjlouis a écrit :c’est une satifaction ponctuelle qui lui portera tort.
J’en doute fort. Tout le monde aime trop taper sur les dirigeants quels qu’ils soient, dans ce pays.
23 septembre 2018 à 14h16 #1582122Scarr a écrit :Trouver une solution qui ne relègue pas la France aux tréfonds du classement, à une grosse gueule de bois le soir même de l’évenement…
Ils ont quand même de grande chance d’être sur le podium. Dans des conditions normales : USA imbattable, Hollande prenable tout comme la Belgique et l’Angleterre, chacune de ces équipes ayant un maillon faible.
Si on en croit la météo ( https://weather.com/weather/tenday/l/Buchanan+MI+49107 ), les conditions risquent d’être légèrement humide, donc tout peux arriver.
Comme cela a été dit par ailleurs, l’affrontement Herlings/Tomac/Roczen/Cairoli (+ Desalle ?) pourrait bénéficier à une équipe avec un leader moins rapide mais opportuniste 🙂
23 septembre 2018 à 14h21 #1582123gator a écrit :Ca fait des années que la fédé et Mollasson jouent au con, à faire semblant de ne pas se comprendre et à se traiter mutuellement de menteurs…
Je pense que cette année la Fédération a mis le niveau très haut 🙂
23 septembre 2018 à 14h40 #1582124gator a écrit :J’en doute fort. Tout le monde aime trop taper sur les dirigeants quels qu’ils soient, dans ce pays.
OK mais ce que je voulais dire, c’est qu’il aimerait bien y participer mais qu’à moins que l’équipe dirigeante ne soit totalement remplacée, il y a peu de chance qu’il soit sélectionné un jour à moins que cette équipe ne soit capable d’effacer le tableau, ce qui ne parait pas bien évident.
Pour le podium, il nous faudrait beaucoup de chance. Je pense qu’on sera plutôt au pied ou pas loin.
23 septembre 2018 à 14h50 #1582126Minouchet -comme les autres- n’a aucun « besoin » des Nations.
Et je pense sincèrement que ça ne l’intéresse un peu que si c’est en France ou aux States…
Pour le reste, sait-on jamais, on n’est pas à l’abri que quelqu’un tire une leçon intelligente de ce fiasco, lol…
23 septembre 2018 à 15h06 #1582127sjlouis a écrit :gator a écrit :J’en doute fort. Tout le monde aime trop taper sur les dirigeants quels qu’ils soient, dans ce pays.
Pour le podium, il nous faudrait beaucoup de chance. Je pense qu’on sera plutôt au pied ou pas loin.
Faut espérer que Tixier fasse au moins une bonne manche, c’est tout ce qu’on lui demande, GP sur les Nations est moins bon que depuis que RF est rentré dans l’équipe, ça va peut être le « débrider » qu’il soit le mec qui doit sortir les deux très bonne manche en 450F!
Après Dylan il va tout donner, on le connait!
23 septembre 2018 à 15h24 #1582128dirt d a écrit :sjlouis a écrit :dirt d a écrit :
Ces mecs-là (je parle des top-pilotes) ont tous un gros ego, par définition.
Et puis, de toute façon -a fortiori ceux qui bossent avec Aldon- ils ne changent tout simplement pas (ou plus, depuis belle lurette) leurs plans d’inter-saison de cette manière, au risque de foutre en l’air une préparation millimétrée et fixée en fonction de leurs objectifs contractuels, ce qu’on ne saurait leur reprocher.
MM était prêt à bouleverser ce planning pour les Nations et Aldon à s’adapter mais devant la non-sélection initiale, d’autres options ont été prises et il est désormais trop tard, tout simplement.« c’était un moyen de la jouer grand seigneur ».
1) MM était motivé pour Red Bud mais n’a pas su communiquer (suffisamment) cet état de fait aux sélectionneurs;
2) il n’est pas payé (cher) pour « la jouer grand seigneur » mais pour représenter ses commanditaires selon un calendrier donné, dans lequel les Nations ne figurent pas (sa sélection n’étant pas assurée, la preuve);
3) parce que tu es prêt à garantir, là, ici et maintenant, qu’on ne lui serait pas tombé dessus, à bras raccourcis comme il se doit, au cas où il n’aurait pas été top performant (plus que probable après un arrêt complet d’un mois) ?
MM avait a priori beaucoup + à perdre qu’à gagner d’accepter un rôle de doublure à la dernière minute, à la fois sur place le week-end des Nations et, par la suite, pour le bon déroulement de son programme officiel.je ne connais pas ses obligations vis à vis de son employeur mais pourquoi vouloir être le bouche trou d’une sélection qui ne le trouvait pas assez motivé au point de considérer que GP 21 était plus légitime que lui vice champ SX et MX 2018….
Il n’y a pas besoin d’avoir un ego surdimensionné pour envoyer ballader les deux charlots de la Fédé…
23 septembre 2018 à 15h30 #1582130Je le verrai bien passer à Red Bus sur le stand du team France après la deuxième manche quand la France sera 13 e au cumul et de lancer « Salut les mecs,alors ces nations ça gaze? »
Mwouaaarfff….!
23 septembre 2018 à 16h10 #1582131hurricanana a écrit :dirt d a écrit :sjlouis a écrit :
dirt d a écrit :
Ces mecs-là (je parle des top-pilotes) ont tous un gros ego, par définition.
Et puis, de toute façon -a fortiori ceux qui bossent avec Aldon- ils ne changent tout simplement pas (ou plus, depuis belle lurette) leurs plans d’inter-saison de cette manière, au risque de foutre en l’air une préparation millimétrée et fixée en fonction de leurs objectifs contractuels, ce qu’on ne saurait leur reprocher.
MM était prêt à bouleverser ce planning pour les Nations et Aldon à s’adapter mais devant la non-sélection initiale, d’autres options ont été prises et il est désormais trop tard, tout simplement.« c’était un moyen de la jouer grand seigneur ».
1) MM était motivé pour Red Bud mais n’a pas su communiquer (suffisamment) cet état de fait aux sélectionneurs;
2) il n’est pas payé (cher) pour « la jouer grand seigneur » mais pour représenter ses commanditaires selon un calendrier donné, dans lequel les Nations ne figurent pas (sa sélection n’étant pas assurée, la preuve);
3) parce que tu es prêt à garantir, là, ici et maintenant, qu’on ne lui serait pas tombé dessus, à bras raccourcis comme il se doit, au cas où il n’aurait pas été top performant (plus que probable après un arrêt complet d’un mois) ?
MM avait a priori beaucoup + à perdre qu’à gagner d’accepter un rôle de doublure à la dernière minute, à la fois sur place le week-end des Nations et, par la suite, pour le bon déroulement de son programme officiel.
je ne connais pas ses obligations vis à vis de son employeur mais pourquoi vouloir être le bouche trou d’une sélection qui ne le trouvait pas assez motivé au point de considérer que GP 21 était plus légitime que lui vice champ SX et MX 2018….
Il n’y a pas besoin d’avoir un ego surdimensionné pour envoyer ballader les deux charlots de la Fédé…Mise à part ces nations ou plutôt cet « avant nations « , peux-tu me dire ou donner des arguments pour lesquels tu traites de charlots ces deux personnes ?
23 septembre 2018 à 16h13 #1582132Boah, leur sélection n’a gagné que quatre fois d’affilée, c’est nul.
Baltringues!!!
;-)))
23 septembre 2018 à 16h15 #1582133hurricanana a écrit :Je le verrai bien passer à Red Bus….!
Qu’est-ce que tu veux qu’il aille foutre à Londres?
;-)))
A mon avis, il sera vautré peinard devant sa télé…
23 septembre 2018 à 16h25 #1582134louis De simone a écrit :Mise à part ces nations ou plutôt cet « avant nations « , peux-tu me dire ou donner des arguments ?
Bah ça fait déjà pas mal d’arguments d’un coup non ?
23 septembre 2018 à 16h34 #1582135Jul35 a écrit :louis De simone a écrit :Mise à part ces nations ou plutôt cet « avant nations « , peux-tu me dire ou donner des arguments ?
Bah ça fait déjà pas mal d’arguments d’un coup non ?
Le boulot des dirigeants de la FFM ne se cantonne pas à la seule course des nations MX!
Les fillières jeunes en ;
-Vitesse
-MX et SX
-Enduro
-Trial
sont-elles en places et donnent-elles des résultats ?
Réponse Oui et de loin les meilleurs résultats jamais atteints depuis que l’équipe Bolle est en place. Tout peut être amélioré et j’invite les Grands Savants qui détiennent la science infuse de monter une équipe et de se présenter aux futurs élections FFM. Allez messieurs c’est vraiment le moment de #poserlescouillessurlatable, les DV Ganjaman et consorts c’est le moment d’agir.
23 septembre 2018 à 16h36 #1582136gator a écrit :Boah, leur sélection n’a gagné que quatre fois d’affilée
C’est vrai, et c’est sûrement là un peu l’une des bases de leur aplomb dans la connerie.
Mais bon, dans ce qui est vrai aussi, le fait que leur sélection a parfois gagné un peu grâce aux circonstances hyper favorables. Là, se sortir des titrables 2018 est uniquement de leur seule responsabilité…
Par sûr alors que se prévaloir des 4 précédentes éditions, pour crédibiliser le fiasco annoncé de cette année, ne soit vraiment suffisant.
Les baltringues (version 2018 dirions-nous alors ?) me font néanmoins passer un bon et long moment, en plus d’apprécier la défaite de notre représentation… a fond derrière la Hollande cette année.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.