- Ce sujet contient 2,796 réponses, 99 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rock, le il y a 7 années et 9 mois.
MXDN 2018 – REDBUD MX – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2018 à 19h28 #1580456ON-OFF-le-vrai a écrit :
Moi… Je dis plus de BOLLE président…
PTDR
;-)))bawé issanfou isseukass
2 septembre 2018 à 20h20 #1580459dmr4230 a écrit :Pas de bol pour le président.
.
J’enfonce des portes ouvertes mais imaginons nous quelques semaines plus tôt faisant partie des sélectionneurs de l’EDF.
Pour d’obscures raisons nous n’avons pas envie que le 25 soit des nôtres alors nous n’aurions pas mieux fait que la vrai équipe de sélectionneurs.
En effet c’était facile mais quand même habile de présenter les choses comme ils l’on fait. C’est à dire que le choix ne s’est pas fait entre le 21 et le 25 mais plutôt entre le 461 et le 25.
Alors que tout le monde s’accorde pour dire qu’entre le 461 et le 21 il n’y a pas photo, nous à la FFM on est malin puisqu’on dit qu’on a hésité entre le 461 et le 25. La question ne se pose pas pour le 21 qui va direct en MXGP.
Et c’est vrai qu’on est malin car qui peut dire que le 461 n’a pas sa place par rapport au 25? Sur le papier il sont à égalité. Après on enfonce le clou en suggérant que le 25 (sans le nommer) est moins motivé. Super, j’achète l’argument du « moins motivé ». On est vraiment futé car personne pourra aller le vérifier. Et puis peu importe si on gagne ou si on perd, ce sont les aléas du sport après tout.C’est vrai que plusieurs ont déjà réagi en disant qu’ils avaient fermé la porte au 25 trop tôt. Une blessure ça arrive et la question se pose si cela arrivait a l’un des trois sélectionnés.
Mais là, pas de bol se dit le président, il y en a un qui se blesse, et en plus c’est le 461. Il fait chier celui-là, il pouvait pas faire attention.
Non parceque si c’était arrivé au 24 ou au 21 c’était moins gênant. Ben oui, dans notre super vidéo on a expliqué qu’on a dû faire un choix très difficile entre le 461 et le 25.
Maintenant comment peut-on se retourner pour justifier qu’on ne peut plus rappeler le 25 alors qu’on l’avait presque choisi et qu’on avait beaucoup hésité?
Pour nous les sélectionneurs, c’est le pire qui pouvait nous arriver.Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer le président et son sélectionneur ayant une discussion style gendarme Cruchot et Gerbert:
– C’était votre idée
– Mais non chef, c’était votre idée. Rappelez-vous.
– Mais enfin, c’était VOTRE idée
– Ah oui, c’était mon idée, je me souviens maintenant.Tout ça pour souligner que comme d’autres l’avaient dit avant, ils se sont tirés une balle dans le pied. Des trois pilotes sélectionnés, il fallait vraiment pas que ce soit le 461 qui se blesse.
Après j’espère que le 461 va se rétablir car j’ai toujours adoré le voir au MXDN (surtout à Maggiora).Si toi tu t’es posé la question « et si l’un des pilotes sélectionnés se blessent que fait-on? » forcement le staff de la FFM l’a fait également.
Circulez, ton texte ne sert à rien.
2 septembre 2018 à 20h25 #1580460louis De simone a écrit :forcement le staff de la FFM l’a fait également.
Bawé, d’ailleurs le remplaçant officiel c Mollasson.
2 septembre 2018 à 20h41 #1580461gator a écrit :Ce qui est sûr, c’est que ce serait maintenant pas mal de trouver un remplaçant qui ait une chance de répondre « Oui, volontiers, avec plaisir » si on l’appelle…
;-)))pourquoi pas Boog ?
Champion de France Élite, expérimenté, déjà habitué aux grands RDV, so team a le soutien d’un importateur (donc j’imagine que ça doit faciliter les choses sur place ??)
et le calendrier est si bien fait que Redbud tombe en plein pendant la trêve du SX français
;-)))2 septembre 2018 à 20h57 #1580466Haaaa, c’est sûr que ça fait une jolie montre en or pour ton pot de départ en retraîte, les Nations…
;-)))
Boah, chuis sûr que Febvre va rouler, hein…
2 septembre 2018 à 21h02 #1580468gator a écrit :Haaaa, c’est sûr que ça fait une jolie montre en or pour ton pot de départ en retraîte, les Nations…
;-)))
Boah, chuis sûr que Febvre va rouler, hein…oui oui il a un mois pour se remettre sur pieds !
moi j’y crois :-))2 septembre 2018 à 21h24 #1580471dmr4230
louis De simone a écrit :Circulez, ton texte ne sert à rien.
Au moins c’est clair, c’est cash. Merci pour tes encouragements.
Tu as raison mon texte se sert pas à grand chose, c’est juste un post sans prétention sur un forum consacré au MX.
C’est un forum, alors il me semble que chacun a le droit de s’exprimer sur les sujets qui nous passionnent. D’ailleurs tu as aussi le droit de me dire que cela ne te plait pas.En fait, mes propos n’étaient pas non plus extravagants et je pense bien que la FFM s’est déjà posé la question.
Je disais juste ce que pense à peu près 99% des amateurs du MXDN partout dans le monde: ne pas choisir le 25 est une décision plutôt farfelue.
Bien sûr ce ne sont pas les fans qui décident mais l’équipe qui faisait consensus, c’était 461,25 et 24, d’ailleurs on retrouve ça dans les premiers posts de ce topic. Je n’ai pas vu une seule fois un commentaire dans un forum qui disait que sortir le 25 était l’idée du siècle. Dans les forums US on lit plutôt des remerciements ironiques.
Car si la blessure est grave, sans le 25 et le 461, il est probable que l’équipe victorieuse les 4 années précédentes se prenne une raclée à RedBud. C’est dommage car moi en début d’été, j’y croyais.
Mais on ne refait pas l’histoire et il a l’air très bien ce président que je ne connais pas.
Je trouve juste qu’on est une nouvelle fois témoin de l’ironie du sort car si tu écoutes bien les explications sur les choix du poste OPEN (461vs25 et manque de motivation) la blessure du 461 en particulier tombe mal. Même si la blessure des autres serait aussi un problème.2 septembre 2018 à 21h27 #1580473Moi aussi, heureusement, parce que sinon, derrière on a quoi ?
Boog, Teillet, Tixier…Charlier…Cripou….?
2 septembre 2018 à 21h30 #1580474dmr4230 a écrit :Je n’ai pas vu une seule fois un commentaire dans un forum qui disait que sortir le 25 était l’idée du siècle. Haa, tout dépend de l’objectif poursuivi, hein…
;-)))
2 septembre 2018 à 21h32 #1580475dmr4230 a écrit :louis De simone a écrit :Circulez, ton texte ne sert à rien.
Au moins c’est clair, c’est cash. Merci pour tes encouragements.
Tu as raison mon texte se sert pas à grand chose, c’est juste un post sans prétention sur un forum consacré au MX.
C’est un forum, alors il me semble que chacun a le droit de s’exprimer sur les sujets qui nous passionnent. D’ailleurs tu as aussi le droit de me dire que cela ne te plait pas.En fait, mes propos n’étaient pas non plus extravagants et je pense bien que la FFM s’est déjà posé la question.
Je disais juste ce que pense à peu près 99% des amateurs du MXDN partout dans le monde: ne pas choisir le 25 est une décision plutôt farfelue.
Bien sûr ce ne sont pas les fans qui décident mais l’équipe qui faisait consensus, c’était 461,25 et 24, d’ailleurs on retrouve ça dans les premiers posts de ce topic. Je n’ai pas vu une seule fois un commentaire dans un forum qui disait que sortir le 25 était l’idée du siècle. Dans les forums US on lit plutôt des remerciements ironiques.
Car si la blessure est grave, sans le 25 et le 461, il est probable que l’équipe victorieuse les 4 années précédentes se prenne une raclée à RedBud. C’est dommage car moi en début d’été, j’y croyais.
Mais on ne refait pas l’histoire et il a l’air très bien ce président que je ne connais pas.
Je trouve juste qu’on est une nouvelle fois témoin de l’ironie du sort car si tu écoutes bien les explications sur les choix du poste OPEN (461vs25 et manque de motivation) la blessure du 461 en particulier tombe mal. Même si la blessure des autres serait aussi un problème.Deuxième texte idem ;-))) je fais partie des 1% donc…
Sinon Evidemment tu as le droit de t’exprimer, le forum est là pour ça. Bon si tu pouvais être d’accord avec moi ce serait top ;-)))
2 septembre 2018 à 21h36 #1580476dmr4230
gator a écrit :Haa, tout dépend de l’objectif poursuivi, hein…
;-)))
Bien sûr, je parlais de l’objectif de victoire en terre sainte du MX US, c’est un rêve qui s’envole.
Mais evidemment je comprends que cela puisse te faire rire et c’est vrai que c’était comme un beau feuilleton de l’été.
2 septembre 2018 à 22h34 #1580478the mx addict a écrit :Sur Vital, les mecs débattent de l’éventuelle « responsabilité » de l’ampleur des dégats, liée à la marque du casque de RF461 (KYT).
A cette heure-ci, ils en sont à nous annoncer la fin de sa carrière…
2 septembre 2018 à 23h21 #1580480louis De simone a écrit :Bon si tu pouvais être d’accord avec moi ce serait top ;-)))ça, c’est assez facile
Suffit de dire du bien des Calabrais et pas trop de mal de Teillet
3 septembre 2018 à 6h56 #1580482dmr4230 a écrit :gator a écrit :Haa, tout dépend de l’objectif poursuivi, hein…
;-)))Mais evidemment je comprends que cela puisse te faire rire et c’est vrai que c’était comme un beau feuilleton de l’été.
et oui…. l’été est terminée… nouvelle programmation
3 septembre 2018 à 14h04 #1580495agluff a écrit :Moi aussi, heureusement, parce que sinon, derrière on a quoi ?
Boog, Teillet, Tixier…Charlier…Cripou….?salut agluff , je reprend sur ton post car c’est le dernier sur le sujet ,mais je repond a tout ceux qui pense cela
quel intérêt d’envoyer des gars en retraite ou prés retraite ?
CHARLIER OK ne serait-ce qu’en remerciment de son incroyable perf de matterley….mais sur quoi ???? la bonne HUSKY l’avait surement bien aider aussi :-)) mais une BETA en MX j’y croit moyen :-)))
TIXIER ??? A VOIR ?? Dans quel etat mental comme physique?.
BREF …quitte a ne clairement pas jouer la gagne , autant preparer l’avenir et envoyer un jeune aprendre sur place et demander a DYLAN si il veux monter en 450cc , au cas ou romain n’est pas remis (et pourquoi pas sur sa YAM d’ailleur LOL)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.