- Ce sujet contient 2,796 réponses, 99 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rock, le il y a 7 années et 9 mois.
MXDN 2018 – REDBUD MX – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
16 août 2018 à 17h37 #1578500benji a écrit :
La FFM est la pour promouvoir le sport moto en France mais également promouvoir la filière française à l’étranger, et envoyer 5 personnes (dirigeantes) de la FFM à Redbud ce n’est pas extravagant.
Qu’il y ait des dépenses budgétaires qui pourraient être évitées, ok sans doute, mais pas ici !Ben tu vois, qu’ils en envoyent un peu en moins et qu’à la place la Fédé invite une paire de bénévoles (des commisaires, des guichetier(e)s, les gonzes qui font le parking ou encore les délégués qui se tapent des bornes pour encadrer des courses un pue moins glamour, etc…) à la suite d’un tirage au sort, ce serait plutôt sympa….
16 août 2018 à 19h18 #1578501dilhat a écrit :Ben tu vois, qu’ils en envoyent un peu en moins et qu’à la place la Fédé invite une paire de bénévoles (des commisaires, des guichetier(e)s, les gonzes qui font le parking ou encore les délégués qui se tapent des bornes pour encadrer des courses un pue moins glamour, etc…) à la suite d’un tirage au sort, ce serait plutôt sympa….
Ce que je pense vraiment de cette (nouvelle) polémique à 2 balles : que personne n’est jamais content.
– Ils auraient invité un commissaire : les mecs qui tiennent le parking se seraient plaints, sans même parler des accusations de tricheries qui auraient suivi le tirage au sort.
– Personne de la fédé n’y serait allé : ils servent à rien et ne représentent pas leur fédé à l’international …
–
de plus : on nous balance un chiffre (33) qui ne veut rien dire : ça représente quel budget ? et pour comparer combien l’allemagne envoie de représentants ? pour combien de licenciés ?
–
je n’y connais rien en fonctionnement d’une fédé, mais si quelqu’un me démontre par A+B (et pas une théorie fumeuse sur l’augmentation du prix des licences) que 5 représentants (et une délégation de 33 personnes) c’est beaucoup pour une fédé comme la FFM (tant au niveau du nombre que du budget global) je suis prêt à la fermer.
La, vu les infos que j’ai, rien ne me semble exagéré.16 août 2018 à 21h02 #1578504Pour Bud’s Creek en 2007, le staff français, c’etait une quinzaine de personnes, dont mon prez de club, Henry Clerquin qui à l’époque avait encore un rôle à jouer à la fédération (délégué élite et SX tour), qui était bien connu des pilotes et des teams, avec qui il entrenait des relations parfois amicales, ce qui lui a valu plus tard, sa place et de profondes intimités avec certains « cadres » fédératifs en place.
16 août 2018 à 21h16 #1578505agluff a écrit :Pour Bud’s Creek en 2007, le staff français, c’etait une quinzaine de personnes, dont mon prez de club, Henry Clerquin qui à l’époque avait encore un rôle à jouer à la fédération (délégué élite et SX tour), qui était bien connu des pilotes et des teams, avec qui il entrenait des relations parfois amicales, ce qui lui a valu plus tard, sa place et de profondes intimités avec certains « cadres » fédératifs en place.
Bah alors ça fait à peine loin pour une comparaison quand on voit que le service com pour redbud c’est déjà 5 personnes, un effectif totalement justifié d’ailleurs (on est en 2018 il est important de produire du contenu).
16 août 2018 à 21h17 #1578506benji a écrit :
Ce que je pense vraiment de cette (nouvelle) polémique à 2 balles : que personne n’est jamais content.
– Ils auraient invité un commissaire : les mecs qui tiennent le parking se seraient plaints, sans même parler des accusations de tricheries qui auraient suivi le tirage au sort.
– Personne de la fédé n’y serait allé : ils servent à rien et ne représentent pas leur fédé à l’international …
–
de plus : on nous balance un chiffre (33) qui ne veut rien dire : ça représente quel budget ? et pour comparer combien l’allemagne envoie de représentants ? pour combien de licenciés ?
–
je n’y connais rien en fonctionnement d’une fédé, mais si quelqu’un me démontre par A+B (et pas une théorie fumeuse sur l’augmentation du prix des licences) que 5 représentants (et une délégation de 33 personnes) c’est beaucoup pour une fédé comme la FFM (tant au niveau du nombre que du budget global) je suis prêt à la fermer.
La, vu les infos que j’ai, rien ne me semble exagéré.Ahhhh mais tu te méprends sur mon propos. D’abord, c’est certainement pas mon intention que tu en arrive à « la fermer ». Ensuite, je dis, quitte à emmener 30 gonzes, ça serait sympa d’y inclure quelques « obscures » qui oeuvrent sur les terrains le dimanche pour le plaisir des licenciés. Rien d’autre.
16 août 2018 à 21h34 #1578507Oui Dilhat, je suis ton raisonnement et comme tu te doutes, je ne peux qu’y adhérer.
Avec un bémol, ne pas mélanger bénévoles des clubs et officiels licenciés FFM.
Un bénévole peut être pris en charge par son club qui lui offre un cadeau, un officiel licencié peut se voir offrir une récompense pour services rendus par son autorité de tutelle.
Sur ce, j’y serai pas, j’ai pas repris de licence et pas remis les pieds sur un terrain depuis Thomer.
16 août 2018 à 22h14 #1578508Voir Thomer et mourrir (un peu) !
😉
16 août 2018 à 22h23 #1578509dilhat a écrit :Ahhhh mais tu te méprends sur mon propos. D’abord, c’est certainement pas mon intention que tu en arrive à « la fermer ». Ensuite, je dis, quitte à emmener 30 gonzes, ça serait sympa d’y inclure quelques « obscures » qui oeuvrent sur les terrains le dimanche pour le plaisir des licenciés. Rien d’autre.
ouais mais ça me semble hyper compliqué à organiser entre le tirage au sort puis comment organiser le truc sur place …
je sais bien que sans ces gens le sport n’existerait plus depuis longtemps mais ça me semble une sacrée charge de travail quand même.
après quand je disais que je serais ravi de la fermer, c’était pas du tout péjoratif : je connais assez peu le sujet et ça me fait toujours plaisir de savoir comment ça fonctionne. Mais la avec mon oeil extérieur je vois les choses comme ça. ;-))16 août 2018 à 23h14 #1578510benji a écrit :dilhat a écrit :Ben tu vois, qu’ils en envoyent un peu en moins et qu’à la place la Fédé invite une paire de bénévoles (des commisaires, des guichetier(e)s, les gonzes qui font le parking ou encore les délégués qui se tapent des bornes pour encadrer des courses un pue moins glamour, etc…) à la suite d’un tirage au sort, ce serait plutôt sympa….
–
–
La, vu les infos que j’ai, rien ne me semble exagéré.Benji ce soir je t’aime ;-))) tu as tout à fait raison dans ce que tu dis!
En France dès que quelqu’un entreprend quelques choses il est critiqué. Ça m’horripile à un point ……
Le constat de l’équipe « Mr Bolle » que ça plaise ou pas est simplement la meilleure équipe qui n’est jamais eu à la FFM. Dans toutes les disciplines motos il y a des filières jeunes et ça fonctionne, pour preuve les résultats des jeunes français dans les divers championna-ts toutes disciplines confondues. Le tout dans un pays qui est allergique à la moto.
Pfouuu comment polémiquer sur les personnes qui vont faire le déplacement aux us, comment peut-on se présenter aux nations sans;
-directeur technique national
-les différents entraîneurs
-les gars de la com
etc…………
Pauvre France !
17 août 2018 à 8h19 #1578512dilhat a écrit :Ben tu vois, qu’ils en envoyent un peu en moins et qu’à la place la Fédé invite une paire de bénévoles (des commisaires, des guichetier(e)s, les gonzes qui font le parking ou encore les délégués qui se tapent des bornes pour encadrer des courses un pue moins glamour, etc…) à la suite d’un tirage au sort, ce serait plutôt sympa….
Voilà une idée à laquelle j’adhère à 1000 %….puisse t-elle germer dans un esprit bienveillant d’un responsable de la fédé…
17 août 2018 à 8h23 #1578513dilhat a écrit :Voir Thomer et mourrir (un peu) !
😉à choisir je préfère voir « mo mère » (ch’ti approved), sans mourir du tout…
désolé Xav…
PS : si tu ne souhaites pas mourir, mets un seul ‘r’ ….je pense que d’écrire ce mot t’a ému un peu trop…
:-)))
17 août 2018 à 9h14 #1578514louis De simone a écrit :Benji ce soir je t’aime ;-))) tu as tout à fait raison dans ce que tu dis!
En France dès que quelqu’un entreprend quelques choses il est critiqué. Ça m’horripile à un point ……
Le constat de l’équipe « Mr Bolle » que ça plaise ou pas est simplement la meilleure équipe qui n’est jamais eu à la FFM. Dans toutes les disciplines motos il y a des filières jeunes et ça fonctionne, pour preuve les résultats des jeunes français dans les divers championna-ts toutes disciplines confondues. Le tout dans un pays qui est allergique à la moto.
Pfouuu comment polémiquer sur les personnes qui vont faire le déplacement aux us, comment peut-on se présenter aux nations sans;
-directeur technique national
-les différents entraîneurs
-les gars de la com
etc…………
Pauvre France !haha tout arrive ! <3
Bon t’emballe pas trop j’ai aussi dit que je n’y connaissais rien dans le même post ;-))17 août 2018 à 9h21 #1578516Bof , de toute manière si l’équipe de France fait podium ( une 2eme place par exemple ! ) , on va vite oublier qu’il faut un grand podium pour faire monter tout ce beau monde , par contre si ça vire à la correction , on va remplir des pages et des pages de commentaires acides !
17 août 2018 à 9h33 #1578518savourel a écrit :Bof , de toute manière si l’équipe de France fait podium ( une 2eme place par exemple ! ) , on va vite oublier qu’il faut un grand podium pour faire monter tout ce beau monde , par contre si ça vire à la correction , on va remplir des pages et des pages de commentaires acides !
exactement !
17 août 2018 à 11h14 #1578523benji a écrit :dilhat a écrit :Ben tu vois, qu’ils en envoyent un peu en moins et qu’à la place la Fédé invite une paire de bénévoles (des commisaires, des guichetier(e)s, les gonzes qui font le parking ou encore les délégués qui se tapent des bornes pour encadrer des courses un pue moins glamour, etc…) à la suite d’un tirage au sort, ce serait plutôt sympa….
–
–
La, vu les infos que j’ai, rien ne me semble exagéré.Encore faudrait-il avoir accès au budget et bilan de la FFM… Chose que je n’ai pas trouvé sur leur site.
Donc je ne pourrais pas te démontrer par les chiffres mais je sais comment fonctionne une fédé sportive 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.