- Ce sujet contient 2,796 réponses, 99 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rock, le il y a 7 années et 9 mois.
MXDN 2018 – REDBUD MX – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
7 octobre 2018 à 23h18 #1583887
sauf erreur de ma part, je crois que paulin égalise Bailey avec 5 victoires consécutives.
J’ai bon ou non?7 octobre 2018 à 23h19 #1583888Scarr a écrit :Il n’y avait que trois ricains pour répondre à la question: Qui sont les meilleurs ?
Mais la claque qu’ils ont pris….rien que sur la dernière manche…oohh il est pas si loin derrière Lupino E.T…. 🙂
7 octobre 2018 à 23h19 #1583889gunsho a écrit :Pas certain qu’ils la boivent de bon coeur !
mais au moins ils auront vu ce qu’est le Magic Circus MXGP D’Europe
7 octobre 2018 à 23h21 #1583890Après faut pas non plus aller trop loin …. tu replace Tixier par Musquin on gagnait haut la main ….hein je pense que le gazier aurait fait bien mieux que 15-32
la sélection de Gauthier se discute et au vu de sa saison et de son avenir il n’etait Peut être pas le meilleur choix , après Paulin est très fort dans la boue ( qui aurait prévu ces conditions ?) et sais se transcender sur un événement ( s’il l’avait sur tout les gp ça aurait était sympa aussi ) mais bon le sélectionneur pour moi n’est pas l’artisan de cette victoire , et on a pris un gros risque au lieu de bétonné. Bref cette victoire bien que très réjouissante n’est pas à mettre au crédit du sélectionneur ou de la fédération mais plutôt au pilotes, même de nordi mal grès une prestation plus que moyenne,mais au final suffisante et aussi au pilotes des autres nations plessinger tomac et barcia mais aussi Calvin anstie roczen qui sont tout simplement passaient complètement à côté de l’evenement.
Mention jour de ta vie un peu gâché à coldhenof qui, je ne sais pas s’il pourra un jour faire mieux ( je lui souhaite ).
Bref on on a gagné
USA 22
gbr 16
bel 15
Sue 7
fra 6
plus que 16 année a ce rythmes et on est les meilleurs
felicitation a Gauthier et ferrandis pour leur belle prestation
7 octobre 2018 à 23h21 #1583891oneseventyone a écrit :Dingue! Grand bravo aux Mécanos, on en parle pas assez, mais là en 40 minutes c’est fou!
Au fait, merci pour hier, j’ai pu voir les deux dernières manches des qualifs grâce à ton lien.
7 octobre 2018 à 23h22 #1583892Au mois de juillet, y en avait que deux qui soutenaient la décision de la FFM ! Gator et Louis.
7 octobre 2018 à 23h22 #1583880Édition hallucinante de A à Z… Chapeau.
La sélection était discutable, ils ont encore eu du bol, mais ils se sont nourris des critiques et se sont positionnés en capacité de saisir leur chance, et l’ont saisie avec la manière.
Paulin a roulé comme on ne l’a pas vu depuis 3 ans, Tixier m’a étonné (en 1ere, 14 avant de casser… après un mauvais départ, un arrêt aux stands, et une chute), et Ferrandis n’a pas deçu.
Je les voyais entre 3 et 5. Ils ont gagné.
Je les voyais très loin derrière les américains sans faits de course… Ils étaient très loin devant, avec ou sans éliminations.
Ça m’arrache la gueule (concernant la fédé en tout cas), mais Bravo.
Et suis franchement content d’avoir revu Paulin…
Carton jaune quand même pour le (seul) moteur de Tixier… qui peut coûter une victoire sur tapis vert (réclamation des italiens ?..).
7 octobre 2018 à 23h23 #1583893dilhat a écrit :oneseventyone a écrit :Dingue! Grand bravo aux Mécanos, on en parle pas assez, mais là en 40 minutes c’est fou!
Au fait, merci pour hier, j’ai pu voir les deux dernières manches des qualifs grâce à ton lien.
De rien, il a fonctionné jusqu’au milieu de la dernière manche aujourd’hui…
7 octobre 2018 à 23h24 #1583894carlablondy a écrit :Jul35 a écrit :le (seul) moteur de Tixier… qui peut coûter une victoire sur tapis vert (réclamation des italiens ?..).
ah bon ils sont hors des clous sur ce point ?
Moteur de l’une dans cadre d’une autre, je ne suis pas sûr qu’ils puissent considérer que la moto a passé le contrôle technique…
7 octobre 2018 à 23h24 #1583895Scarr
Barcia qui dégringole derrière Kulas…quand même…
Le report RacerX sur la 3eme manche et le résultat final:
RACE 3 (MXGP AND OPEN)
Entering the third and final moto, France needed big rides from Gautier Paulin and Jordi Tixier if they were going to win the Motocross of Nations for a fifth straight time. After a DNF for Tixier in race 2, the team had to swap engines for the third moto and hope that they didn’t make any mistakes.
Italy was also in contention for the overall, as Alessandro Lupino grabbed the holeshot and Antonio Cairoli was running inside the top ten. The stars of the moto though were once again the Dutch, as Glenn Coldenhoff took over the lead on the opening lap. After a seventh place start Jeffrey Herlings worked into second around the 20 minute mark and the Dutch duo ran off to an easy 1-2 finish. The Netherlands were easily the best country on the day, with Coldenhoff going 1-1 and Herlings 1-2, but they would only finish third overall due to a DNF-DNS day from MX2 rider Calvin Vlaanderen.
The battle for the overall was tight all race as the Italians battled with Paulin. Cairoli passed Paulin early, but the veteran gained momentum in the later stages of the race. He tracked down Cairoli around the nine-minute mark and put France back into the lead (Tixier was running 14th at the time). With two minutes left, Paulin gave France a cushion after he passed Lupino.
Paulin would finish third, while Tixier came home in 15th, which was good enough for the overall. It’s the fifth straight year France has won the overall. Cairoli and Lupino finished the moto fourth and fifth. Italy finished second overall.
Team USA needed some luck to win the overall entering the final race. And, well, they didn’t get any. Both Eli Tomac and Justin Barcia got bad starts. Tomac eventually worked up to seventh, while Barcia fell back to 13th. It wasn’t good enough to land the team on the podium, as they scored 49 points and finished a disappointing sixth.
7 octobre 2018 à 23h24 #1583896carlablondy a écrit :Scarr a écrit :Il n’y avait que trois ricains pour répondre à la question: Qui sont les meilleurs ?
Mais la claque qu’ils ont pris….rien que sur la dernière manche…oohh il est pas si loin derrière Lupino E.T…. 🙂
Quand même les Nations ça motive les troupes y’a pas à dire: Lupino, Paulin, Coldenhoff, Lawrence, ça roupille toute l’année et arrivé là ça se sort les doigts, il n’est jamais trop tard…
7 octobre 2018 à 23h25 #1583897le sage a écrit :dryan a écrit :Vlaanderen aurait dû prendre le départ et faire dans les 30 même avec un oeil et on l’avait bien profond!
2.5.0.0Pas faux
interdit par le staff médical . il y a des règles… et des limite …une victoire,meme aux nation nevaut pas un oeil ….
7 octobre 2018 à 23h25 #1583898Belle couverture d ‘eurosport faut le souligner aussi
7 octobre 2018 à 23h26 #1583853super respect aux mécanos du team pour la moto de JORDY …. C’est un exploit en si peut de temp , et elle vas au bout en plus
BRAVO ET MERCI LES GARS ÇA C’EST DU SUPER BOULOT DE PRO
7 octobre 2018 à 23h26 #1583899Jul35 a écrit :Vrai que pour prévoir tout ce qu’il s’est passé aujourd’hui (jusqu’au prêt d’un moteur), fallait être ne nez dans le dossier 😉
Je dirais qu’ils ont le cul bordé de nouille moi mais bon…
Les pilotes, on ne peut à eux rien enlever.la blessure de Febvre, la casse moteur, le fait que GP ne lâche rien jusqu’au bout et le professionnalisme de l’équipe technique j’appelle pas ça avoir le cul bordé de nouilles … mais bon on pense clairement pas pareil la dessus 😉
J’ai plutôt envie de dire que les 3 pilotes étaient à leur place (perso j’espérais pas mieux de Tixier qu’un top 15) et qu’ils ont su éviter les nombreuses embuches du week-end. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.