📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,606 à 1,620 (sur un total de 2,797)

MXDN 2018 – REDBUD MX – PRONOSTIC ET COMPOSITION

• Auteur
    dmr4230
      gator a écrit :

Ha mais je ne prétends pas du tout qu’il ne PEUT pas l’avoir.
      Je suis juste convaincu qu’il ne l’aura pas.
      Et très conscient qu’il POURRAIT me donner tort.
      Sans y croire le moins du monde, lol…

La clarté dans la confusion.

😉

Gator
      Participant

Nan, nan, j’te jure, y a une logique sous-jacente limpide.

J’ajouterais que c’est parce qu’il est un légitime candidat aux titres que je le trouve globalement si décevant.

Et que du coup, personnellement, il me décoit rarement.

;-)))

Gator
        Participant

Tiens, sinon, une ode vibrante à « ces connards de la fédé », ça change un peu…

https://www.paddock-gp.com/motoamerica-interview-exclusive-valentin-debise-je-tiens-a-remercier-la-ffm/

dmr4230
            gator a écrit :

Nan, nan, j’te jure, y a une logique sous-jacente limpide.
            J’ajouterais que c’est parce qu’il est un légitime candidat aux titres que je le trouve globalement si décevant.
            Et que du coup, personnellement, il me décoit rarement.
            ;-)))

Ah mais je ne mets pas en cause la logique.
            Cela ne se voit peut-être pas trop mais je t’assure que la clarté dans la confusion était un compliment pour avoir passé un message tout en brouillant un peu la piste.

Gator
            Participant

Je l’avais bien compris comme ça, d’autant que je me suis amusé avec une formulation à tiroirs…

;-)))

Pour poursuivre mon raisonnement, on me dit toujours « Et Paulin, il est nul, il gagne jamais rien, c’est bien pire, bla bla bla »…

Oui mais non.

J’aime bien Paulin, son style sur et hors de la moto, mais il y a un bon moment que je n’en attends plus grand chose. Il a clairement raté sa fenêtre de tir l’année ou Febvre a été titré, il n’a plus la vitesse pour l’être (pas plus qu’il n’a jamais eu la régularité) et il arrive doucement à la fin d’une carrière certes honorable, mais sans titre autre qu’un super palmarès aux Nations… Le temps d’une éventuelle déception est passé depuis un long moment.

Mollasson, je trouve insupportable sa personnalité cucul concon gnangnan, et heureusement, parce que je serais fan, le mec me rendrait dingue. Le potentiel est clairement là, il est tout près, et il manque toujours un p’tit truc, j’ai envie de dire des couilles, mais c’est évidemment très simpliste… Et je suis convaincu qu’il manquera toujours, le petit quelque chose, notamment parce qu’avant même l’accident de son frère, ce n’était déjà pas dans son style de débrancher et de rouler à 110% si nécessaire pour aller chercher la gagne avec les dents… Je le dis souvent, mais qui revu le Musquin des Nations à Ernée?

Après, on sait très bien que la course avec ses mille aléas, à commencer par les sempiternelles blessures des uns et des autres, peut me donner tort à un moment ou un autre… Disons qu’à la régulière, j’y crois pas une seconde.

On verra… L’imprévisible reste le charme du truc…

kevak24
              Participant
                gator a écrit :

Je le dis souvent, mais qui revu le Musquin des Nations à Ernée?

Honnêtement, cela reste assez difficile à dire. Tu le sais autant que moi, l’engagement que tu mets dans le pilotage sur une 250 à Ernée est bien différent de lorsque tu es à Anaheim sur une 450.

Je trouve globalement que depuis qu’il est avec Baker, il se sort un peu plus les doigts en course.

Quand je le voyais faire des 4ème ou 5 ème place en SX et outdoor 250 il y a 5-6 ans, je n’aurais jamais pensé qu’il aurait un jour du succès en 450. Pour le moment il n’a pas encore gagné ce fameux titre qui lui manque en catégorie reine, mais on sent quand même qu’il s’en rapproche. Il lui faut souvent plusieurs saisons pour concrétiser hein…

Pour ce qui est de sa personnalité, nous sommes en phase 😉

Gator
                Participant

Ouais, ouais, je l’admets, y a parfois un p’tit frémissement de la crevette…

Nothing to write home about.

dryan
                  Participant

Ryno, Pit Bull, Cobra, The Man, The Legend, Dyno… ou minouchet, mollusquin, mollasson, etc… c’est sûr qu’un petit surnom est très représentatif d’une personnalité (même « Kid de Manosque » ça le fait plus…devenu « Redondo Kid »). Pis ça reste toute la vie, « love symbol » ça n’a jamais pris pour Prince ou « Chris » restera toujours Christine and the queens!!! Dommage, hein?

dmr4230

Mais à part les enfants, pour qui ça a de l’importance les surnoms?
                      Vous les connaissez personnellement ces pilotes pour savoir si le surnom choisi est un reflet de leur vrai personnalité ou de leur vie affichée sur les réseaux sociaux.
                      Et puis au contraire des nicknames guerriers ou flatteurs listés plus haut, les surnoms de bouffeurs de whiskas donnés au 25 sur ce forum ne sont pas vraiment légitimes, ils ont été choisis par ses anti-fans.

Gator
                      Participant

Un « insider » m’a récemment donné son avis. Mollasson, c’est pas lui, parce que je te jure que même s’il a pas l’air, il essaie vraiment, par contre Mesquin, ça lui allait vraiment à merveille, m’a-t-il dit…

Je garderai pour moi les diverses considérations sur les aspects rapiat et pas franc du collier qui ont suivi…

;-)))

Gator
                        Participant
                          dmr4230 a écrit :

Et puis au contraire des nicknames guerriers ou flatteurs listés plus haut, les surnoms de bouffeurs de whiskas donnés au 25 sur ce forum ne sont pas vraiment légitimes, ils ont été choisis par ses anti-fans.

En même temps, « Marv’attack » est tellement grotesque tant il est éloigné de la réalité qu’il fallait bien trouver autre chose, lol…

dmr4230

Perso, à part peut être « The Man », j’ai toujours trouvé ça nul les surnoms.

D’ailleurs est-ce qu’on connait l’origine du surnom de RDC? A quelle époque il lui a été attribué? Qui lui a donné?

C’est pas un test, j’ai pas la réponse.

Gator
                            Participant

Particulièrement quand tu t’auto-baptises « The legend » comme Everts, lol…

En ce qui concerne « The Man », je pense que ça vient des media US et de l’époque où il etait imbattable en Trans-ama… Voilà ce qu’en dit MXA: « Roger is called “The Man” because he was the most famous motocross racer at a time when the sport sold 1,000,000 dirt bikes a year. »

Quelques éléments de preuve, sinon de réponse précise: https://racerxonline.com/2013/03/21/the-list-the-man-covered

;;
                              Participant
                                gator a écrit :

, par contre Mesquin, ça lui allait vraiment à merveille, m’a-t-il dit…

;-)))

Pour le coup , je ne peux qu’être d’accord , Mesquin , ca lui va comme un gant ! 

dryan
                                Participant

dmr4230, tu auras noté que parfois ce sont les pilotes qui s’attribuent eux même un petit surnom « passagé » histoire de faire passer un message aux copains. A l’époque j’avais bien aimé le « star buster » de JMB ou le « hammer » de RJ!

15 sujets de 1,606 à 1,620 (sur un total de 2,797)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce